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les guerres interminables
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Auteur:  biggie [ Sam 28 Août, 2004 15:47 ]
Sujet du message:  les guerres interminables

c'est assez lassant parce qu'on attaque un clan ennemi, on les rayent de la carte mais 24 heures plus tard, ils sont revenu et on recommence.

à ce rythme là, on se lasse vite de ses guerres interminables (en un seul mot ;) )

pouquoi ne pas prévoir que lorsque l'on meurt, on ne puisse revenir (à pied comme via respawn aléatoire) à moins de 10 cases de l'endroit ou l'on a été tué pendant un délai d'1 semaine ???

(les variables (nombre de cases, nombre de jours) sont évidemment à discuter, c'est le principe que je propose).

Auteur:  Kromack [ Sam 28 Août, 2004 16:22 ]
Sujet du message: 

C'est vrai que le plaisir est gâché... On est content, on remporte une bataille... 24 heures plus tard, l'ennemi est de nouveau là... On le démonte de nouveau... 24 heures et hop! Massé à nos pieds, prêt à recevoir de nouveaux coups! On massacre de nouveau... Et zou! Qui que revoilà ?...

La seule raison pour qu'il y ait une fin, c'est la lassitude de l'un ou l'autre des protagonistes...

L'idée de Biggie n'est pas mal, mais je l'aménagerais. Il n'y a pas de raison pour que le pauvre bougre, seul dans son coin, ne puisse pas revenir avant 10 jours quand il s'est fait démonter la tête. Après tout, il cherchait peut-être à joindre un lieu particulier dans le coin, et là il coincerait.

Mais on pourrait imaginer que tout gus qui se fait démolir chez l'ennemi (royaume ou clan) ne puisse y revenir avant 10 jours, effectivement. Ca donne l'avantage aux propriétaires des lieux en cas d'invasion, mais après tout il est toujours plus difficile pour l'envahisseur de tenir sa position à long terme que pour l'autochntone...

On pourrait aussi imaginer un système de déclarations de guerre : on déclare la guerre dans une zone de 3 sur 3 entre tel(s) et tel(s) clan(s). Tout héros mort dans cette zone en est interdit pendant 10 jours. On décide aussi que la guerre ne doit pas durer plus de... 10 jours aussi, et débuter à une date précise, pourquoi pas ? Dès cette date, plus personne ne peut entrer dans la zone. Et à la fin du conflit, le camp comptabilisant le plus de présents a gagné... Et hop ! compteur de victoires / défaites dans la fiche des clans.

Ou un truc dans le genre, quoi...

Auteur:  BigTaurenT [ Sam 28 Août, 2004 16:43 ]
Sujet du message: 

Je trouvais l'idée du poste pas très interessante et pas très pratique (qu'est ce qui se passerai si on mourrait plusieurs non loin de nos 10 cases interdites pendant 10 jours... on finirai par etre bloqué ou qqchose dans le genre...)

Par contre,

Kromack a écrit:
On pourrait aussi imaginer un système de déclarations de guerre : on déclare la guerre dans une zone de 3 sur 3 entre tel(s) et tel(s) clan(s). Tout héros mort dans cette zone en est interdit pendant 10 jours. On décide aussi que la guerre ne doit pas durer plus de... 10 jours aussi, et débuter à une date précise, pourquoi pas ? Dès cette date, plus personne ne peut entrer dans la zone. Et à la fin du conflit, le camp comptabilisant le plus de présents a gagné... Et hop ! compteur de victoires / défaites dans la fiche des clans.

Ou un truc dans le genre, quoi...


c'st une idée brillante qu'il faut creuser!

1 - Seul le chef de chaque guilde aurait le pouvoir de declarer la guerre (sinon ca va devenir le giga bordel)

2 - ya un pb au nivo de nob des membres dans une guilde :
ex : une guilde de 50 contre une de 10 c'est moyen...
=>limiter le nb de participants de chq coté ? ca pourrait etre sympa de faire d'envoyer au massacres ses meilleurs soldats (on pourrait meme ajouter une aura de bonus comme dans warcraft si un chef y va ;-) )

3 - comment faire pour pas que les autres s'y melent ? reserver un espace comme pour le chateau ? et une date de guerre ?

A débattre...

Auteur:  ShorT [ Sam 28 Août, 2004 16:59 ]
Sujet du message: 

c une bonne idée , japprouve :D

mais bon quand on y pense , les guerres réeles , sont aussi plus ou moins interminable avec le front , machin machin , et cest bien la lassitude qui fai abdiquer , ou le surplus d'ennemis , comme ici !
enfin bon cest vrai que 2 clans égaux , si personne lache le morceau ca risque de devenir relou ! donc oui c une idée a creuser !! fau voir si cerberus envisage de poursuivre lidée :)

Auteur:  Invité [ Sam 28 Août, 2004 19:20 ]
Sujet du message: 

Je suis moi aussi perplexe quant à l' "fin" des batailles rangées kom on peut voir....
il serait bien d'avoir 1 " victoire " et 1 "défaite " clairement établie au bout d'un certain temps.

Kromack a de bonnes idéés pour les "champs de batailles"
je ne sais pas trop comment finaliser cela"

par je pensais à l'idée suivante : un joueur tué par un autre hero respawn full life dans son royaume mais avec 0 PA ....
si il meurt par un monstre il respawn à moitie de PA (si il avait plus bien evidemment !)

ca eviterai de voir sur un champ de bataille un gars arriver 4 heures apres l'avoir tué ... (veridique !)

Auteur:  Toto [ Dim 29 Août, 2004 0:20 ]
Sujet du message: 

arg encore oublier de m'identifier !

Auteur:  Linio [ Dim 29 Août, 2004 0:22 ]
Sujet du message: 

Disons qu'il suffit de faire confiance à ceux qui se font toujours poutrer (parce que disons le, c'est souvent le cas), pour ne pas revenir sur les champs de batailles. Maintenant s'ils veulent revenir...

Libres à eux de mourir à nouveau...

Auteur:  CerberusXt [ Dim 29 Août, 2004 10:50 ]
Sujet du message: 

Le systeme propose implique la creation d'au moins 2 champs (pour savoir ou le gars est mort et quand) donc ca fait un peu lourd.
Sinon pour la declaration de guerre je pourrais toujours mettre en place sur la map un champs de bataille special guerre de clans que les portails ne deserviraient pas mais ca serait trop triste, trop preformate.
Pour l'histoire des declarations de guerre je vais essayer de reflechir sur un moyen de realiser cela facilement (si vous avez des idees precises la dessus...)

Auteur:  Theakaoffrozen [ Dim 29 Août, 2004 10:53 ]
Sujet du message: 

Bah tu bute tous les membres du clan et après t'envoi un message au chef : voila c'est la guerre

Auteur:  Mieo [ Dim 29 Août, 2004 13:04 ]
Sujet du message: 

Faut faire une charte respectée de tous^^

Auteur:  BigTaurenT [ Dim 29 Août, 2004 13:06 ]
Sujet du message: 

C'est claire que c'est pas simple tout ca... :?

Je propose un lien spécial pour les chef qui arrive sur une fenetre "declarationde guerre" avec un formulaire :

1 - guilde à attaquer : liste de toutes les guildes
2 - proposition de la zone de combat (en terrain neutre pour plus d'équilibre)
3 - nb de combattants mis en jeu (inferieur au max des membres de chaque équipes)
4 - date de bataille (heu... je sais pas si c'est une bonne idée :roll: )
5 - on pourrait meme mettre de l'or en jeu :lol:
6 - une TextArea pour spécifier un message de déclaration de guerre

Un boutton "envoyer" envoie la declaration de guerre au clan adverse, qu'il accepte ou refuse.

Combats :
Les membres tués ou quittant la zone de combat donnes un point à l'équipe adverse. ils ne peuvent en aucun cas réhabiliter la zone (hmm pas simple pour Ceberus ca :? )

Un compeur de points disponible dans chaque clan dans une page reservé aux guerres... (on pourrait meme envisagé de mettre qui a tué qui !)

Voila, c'est une idée...

EDIT : reste le pb des autres joueurs qui sont dans la zone de combats !!! ARG BORDEL COMMENT FAIRE SIMPLE ???

Auteur:  CerberusXt [ Dim 29 Août, 2004 13:15 ]
Sujet du message: 

J'ai reflechi a un moyen "simple", desactive les portails aleatoires permettant de se rendre dans la zone du combat:

ex, baston prevu dans la zone nord est entre deux clans et bien les membres de ces clans ne pourrait plus se teleporter dans la zone nord est (evidemment rien ne les empecherait de s'y rendre ca pied mais c'est deja une solution)
De plus il faudrait que les deux clans soient d'accord ce qui peut paraitre etrange.

Auteur:  Mieo [ Dim 29 Août, 2004 13:37 ]
Sujet du message: 

Ouais...^^

Auteur:  [AT]kinguillaume [ Lun 30 Août, 2004 2:24 ]
Sujet du message: 

Kromack a écrit:
On pourrait aussi imaginer un système de déclarations de guerre : on déclare la guerre dans une zone de 3 sur 3 entre tel(s) et tel(s) clan(s). Tout héros mort dans cette zone en est interdit pendant 10 jours. On décide aussi que la guerre ne doit pas durer plus de... 10 jours aussi, et débuter à une date précise, pourquoi pas ? Dès cette date, plus personne ne peut entrer dans la zone. Et à la fin du conflit, le camp comptabilisant le plus de présents a gagné... Et hop ! compteur de victoires / défaites dans la fiche des clans.

Ou un truc dans le genre, quoi...


Pour les guerre se serait une bonne idée et on pourrait mettre en place un systeme d'arène. Chaque clan evois jusqua un maximum de 10 participants et ils vont se battre dans une minimap ailleur (une map de 5 par 5 autre que sur la map de jeu) et on doit reserver cette map a l'avance au moderateur et lorsque que le combat en arene commence on part tous avec nos 40 pa

Auteur:  Umaro [ Lun 30 Août, 2004 3:38 ]
Sujet du message: 

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Pas d'accord, privation totale de la liberté des joueurs

d'abord moi qqun me tue j'ai comme une envie furieuse de le retrouver alors qu'il soit immunisé de la sorte...

les guerres... ben c'est comme ca et pas autrement:
Deja a l'inscription il nous ai demandé de choisir son clan (alliance/horde)
Le jeu est basé sur du bourrinage pur et dur (du moin pour l'instant), on peut pas interdir de quelque maniere que se soit de taper qqun

apres tout si vous voulez pas que les membres du clan ennemi reviennent trop vite ya qu'a faire les gueguerres plus loin des cimetierres

systeme de champs de batailles: l'idee de l'arenes (en dehors de la map) est par contre tres interressante
la limitation peut se faire de deux manieres:
* par nb de personnes
* par total des levels
=> priviligier les pa ou les critiques? (strats...)
il reste le probleme de faire accepter une guerre a qqun (un clan avec 10 level6 qui declare la guerre a un clan de trois personnes, max level 4...)

oui mais dans tout ca, qu'est ce qui se passe une fois une bataille finie?
hé oui recommencer une autre revient au meme, en plus au bout d'un moment un clan va se distinguer a tous les coups ca sera lassant aussi...

Je pense que le vrai probleme ne vient pas de comment se deroulent les guerres mais bien des guerres elle meme

Heros of warcraft est devenu exclusivemment un jeu de guerre de clans... c'est normal qu'il s'essouffle au bout d'un moment

Je pense qu'il faut devloper en parallele un autre style de [rp] autre que combat (ou du moin autre que combat de clan)
avec des quetes, un role play commerce par exemple avec des metiers tels forgerons etc...

Jeu diversifié => interet prolongé

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