Bon on y a réfléchi toute l'aprem de hier avec mon officier, et on a pensé a un truc pour les mages à développer assez urgement : la diversité des sorts suivant les écoles.
1ere suggestion :
Dans un premier temps, la vie et la mort ot besoin d'être revus dans ce sens.
- 1er sort de vie : 5 PA 4 PM lvl 4 : regain de 7 PV
- 2eme sort de vie : 4 PA 4 PM lvl 8 : regain de 10 PV
- 3eme sort de vie : 4 PA 6 PM lvl 12 : regain de 16 PV
- 1er sort de mort : 5 PA 4 PM lvl 4 : gain de 3 PV, perte de 3 PV
- 2eme sort de mort : 4 PA 4 PM lvl 8 : gain de 5 PV, perte de 5 PV
- 3eme sort de mort : 4 PA 6 PM lvl 12 : gain de 8 PV, perte de 8 PV
On gagne 1 XP par soin (pas de PO par contre)
2eme suggestion :
Le reroll des sorts !!
Vous en avez marre d'une école de magie, alors choisissez l'option "Oublier", qui permet d'oublier tout les sorts d'une école de magie.
Cette option est "gratuite", irréversible, et utilisable a tout moment, mais vous ne gagnerez rien à tout oublier, celà servira juste a rachter un sort d'une autre école, pour changer de voie.
3eme suggestion :
Enlever les doubles sorts de soin allié : niveau RP, c'est limite je trouve. Laisser les sorts de soins alliés de vie à ceux étant dans la magie de vie, et la mort à ceux étant dans la magie de mort.
4eme suggestion :
LA PLUS IMPORTANTE APRES LES 3 AUTRES !!
La spécialisation d'une école de magie pour les mages.
Arrivé au niveau 22, on peux choisir une des deux spécialisations dans les écoles de magie : la spécialisation de la classe et le maniement des essences.
Pour disons 700 PO, les personnes non spécialisées auront tout de même les sorts génériques qui n'auront pas d'effet.
Il y aura aussi une spécialisation générique dans les sorts de vie/mort, pour ceux aimant faire les prêtres
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.
A la fin ca donnerais aux choix :
* Spécialisation de l'école
* Spécialisation d'essence de l'école
* Spécialisation vie/mort
Feu :
Le feu, ca brule, c'est offensif, et ca régénère :
- Voie brulure : Il faut faire des dégats, et beaucoup en 1 coup. Ces sorts seront basés sur des dégats critiques et faisant trés mal si on s'en prend un.
Sort de base : 4 PA, 15 PM, DI : 10, Capacité : 20 % de chances de faire un critique lors d'un critique (soit un coup boosté à +150% au lieu de +75 %).
- Voie recyclage : Permet de recycler un parchemin, pour en faire un sort destructeur.
2 sorts de bases sont offerts :
1°) Recyclage : 2 PA 10 PM : Transforme un parchemin éthéré en une essence de feu.
2°) Utilisation d'une essence : 10 PA 35 PM : Utilise une essence, faisant 70 points de dégats de feu, gain de 3XP et 3PO.
Eau :
L'eau, ca mouille, ca invoque et ca défend.
- Voie protection : Protégera le lanceur du sort par des boucliers en tout genre, cumulables a des armures.
Sort de base : Mana shield : 10 PA, 30 PM, 1XP, 1PO : Invoque un bouclier de mana qui absorbe 3 points de dégats par coups sur le mana.
- Voie invocation : Invoquera des bêtes aquatiques vous aidant dans votre combat.
Sort de base : Elementaire d'eau mineur : 10 PA, 30 PM1 1XP, 1PO : Invoque dans votre inventaire un élémentaire d'eau, jusqu'à une limite de 3 pour le moment, jusqu'à la mort.
Chaque élémentaire donne +1 pt de dégats sur les sorts d'eau, et +1 point de résistance dans la magie d'eau.
Terre :
La terre contrôle toutes choses solides, et rend le magicien dur comme un roc.
- Voie démolition : Les batiments vont en prendre un coup, cette magie sera destructrice face aux choses solides et aux montres.
Sort de base : 4 PA, 14 PM, DI : 10, DImonstres : 12 DIbatiment : 25
- Voie blindage Vous blinde contre les ennemis.
Sort de base : 8 PA, 20 PM : Invoque une gemme de terre (jusqu'a 5)dans l'inventaire : Chaque gemme donne +1 a toutes les résistances.
Air : L'air est rapide, précis, et destructeur a la fois
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.
- Voie vitesse : Vitesse et économie de mana , en contrepartie des dégats.
Sort de base : 4 PA, 13 PM, Di : 9 : 5 % de chance de faire 0 PA et 7 % de chances de faire 0 PM.
- Voie foudre : Dégats destructeurs, mais se retournant contre le lanceur.
Sort de base : 4 PA, 13 PM : DI : 12 : Fait 20 % de dégats au lanceur du sort.
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Voilà la troisième voix accessible à tous, pour ceux ayant envie de se spécialiser prêtre.
La spécialisation couterais 400 PO, et offrirais les deux sorts a la fois (les soigneurs gagnent moins que les tueurs
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).
Cela se baserais sur la vie ou mort choisie au début
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:
Vie : = Soins, rien a redire
Sort de base : 4 PA 8 PM : Guerrit 22 PV
Sort de base allié : 4 PA 8 PM : Soin normal pouvant faire des "critiques"
Mort : = Sort de vol de vie, et de brulure intérieure
Sort de base : 4 PA 8 PM : Vole 11 PV
Sort de base allié : 4 PA 8 Pm : Enlève 5 PV au lanceur, et donne 5 PV de plus à un allié.