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"Propulser" en + de l'option "Attaquer"
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Auteur:  [Vamps]Seytahn [ Mar 03 Mai, 2005 12:18 ]
Sujet du message:  "Propulser" en + de l'option "Attaquer"

Qui n'a jamais rêver d'envoyer un héros un peu trop collant sur les roses, de le faire rouler dans les décors, de lui botter les fesses de façon à ce qu'il s'éloigne de plusieurs cases, mais sans pour autant le blesser ?

Je propose quelque chose de simple ( qui peut se complexifier ensuite :wink: ), et ceci toujours dans le but d'accorder un autre choix que de taper :

"PROPULSER" en plus des options "attaquer", "soigner" et c ...

1 - quand vous cliquez dessus, le personnage sélectionné se retrouve 4 cases plus loin.

2- cela coûte moins de PAs qu'attaquer. :P

3 - cela rapporte pas d'XP :sm11:

4 - cela rapporte plus de PO ( pour permettre de valoriser ce style d'option, et de s'acheter ensuite de belles montures et de bonnes armures, s'acheter des soins et des plantes et c ... ) :sm3:

5 - et surtout : aucun dégât :twisted:

Avantages : et zou ! bon débarras ! :D

Inconvenients : vous en trouverez sûrement :shock:

( normalement cette sugestion semble simple, efficace, et faisable ... :roll: )

Auteur:  LePrinceNoir [ Mar 03 Mai, 2005 12:24 ]
Sujet du message: 

inconvénient : et pendant els sièges, ça t'amuserais de te faire éjecter de 4 cases chaque fois que tu veux attaquer un chateau?

Auteur:  Jeh [ Mar 03 Mai, 2005 12:33 ]
Sujet du message: 

+1 avec LePrinceNoir , je suis contre . Ca part d'une bonne idee mais pendant les sieges........... :(

Auteur:  didiwarrior [ Mar 03 Mai, 2005 12:42 ]
Sujet du message: 

Justement, ça augmenterait la tactique.
Moi je suis pour appart que ça coûte moins de PA qu'un attaque normale.

Auteur:  Recteur [ Mar 03 Mai, 2005 13:47 ]
Sujet du message: 

bonne idée :)

Un coup de 4 pa pour ce genre de chose me parait bien :)

Auteur:  Hasselt [ Mar 03 Mai, 2005 14:25 ]
Sujet du message: 

Pour !
ca ajoute un + tactique

Quelques idées:

-pas d'xp: c'est bien ca éviteras les 'abus'

-inactif dans le 3x3 autour du chateau (pour le pb des sieges)

-inactif sur la derniere personne qui nous attaque (inverse de vengeance)
sauf si meme race ? (cf http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=5881)

-pas de dégats => pas trop logique. 'Propulser' c'est 'violent' => genre 1 ou 2 PV ?

-distance: je dirais: à 3 ou 4 ou 5 cases (ou 2,3,4) : inversement à la monture du gars (monture 2=>5cases).
Du coup la cible peut sortir du champs de vision ;)

-la direction: aléatoire.

-PA: un peu moins qu'une attaque c'est logique. Il faut de l'energie pour 'propulser'
quelqu'un cependant pas autant que lorsqu'on 'frappe pour faire mal'. Donc 3.

-pour les PO: 2 ? Le fait de propulser secoue suffisement le gars pour qu'il perde ses pieces !

Peut etre faudrait-il limiter à une 'propulsion' par jour ? heure ? qque chose ?
histoire d'eviter que une seule personne puisse 'vider' une case.

Edit:
Exact FenrirDarkWolf.
-inactif sur la personne que l'on vient de taper (idem soigner)

Auteur:  FenrirDarkWolf [ Mar 03 Mai, 2005 14:33 ]
Sujet du message: 

Déplacement inversement proportionnel à la monture, c'est pas du tout logique... Au contraire...
Donc je suis plutot pour tout le monde pareil...

Dans l'ensemble, je suis plutot contre : j'accumule des PAs, je savate un mec tant que je peux, je lui fais donc bien mal, je garde X PAs pour le pousser, le temps qu'il reviennent j'ai récupéré des PAs et je retape...
Ou alors je squatte dans mon royaume et je fais tranquillou des Pos en attendant de me payer un truc sympa... même si ca gache qques pts d'XP, c'est sans risque...
Sans compter le metier de "pousseur" : en cas de guerre, pour un coup modique en PV, on peut se faire ejecter à proximité du chateau adverse, on tape et on reviens à sa case d'origine, le pote qui a poussé en profite pour nous soigner...
Donc contre...

Auteur:  DA [ Mar 03 Mai, 2005 14:38 ]
Sujet du message: 

Euh ... jsuis pas trop pour que HC devienne un flipper géant... :evil:

Et ca ferait TILT TILT TILT parfois ?

Auteur:  FenrirDarkWolf [ Mar 03 Mai, 2005 15:32 ]
Sujet du message: 

Oui, avec un tremblement de terre quand 5 joueurs propulsent en même temps, et au bout de 3 tremblements de terre, tout le monde meurt...

Auteur:  Imdeo [ Mar 03 Mai, 2005 16:36 ]
Sujet du message: 

Ben non pour les sieges c'est bien au contraire O_o

Justement tu te fais viré a quatre case du chateau, sa rejoute un peu de piment... il suffirait de faire en sorte que l'action coute environ une dizaine de Pa et y'aurais pas d'abus ^^


(Da tu veux qu'on reparle du bouton saluer ? ;))

Auteur:  montaigus [ Mar 03 Mai, 2005 17:25 ]
Sujet du message: 

moi j'dit oui

et 10 PA c'est ptete un peu beaucoups !! mais par contre je pense que pousser au contraire demande plus d'énergie que taper (parce que l'envoyer a 5 case de toi...)
et le metier de pousseur je trouve ça une très bonne idée tactique :D

Auteur:  Sandoval [ Mar 03 Mai, 2005 17:56 ]
Sujet du message: 

Pour éviter que celui qui a été poussé ne perde trop de PA à revenir, on pourrait le pousser un peu moins loin, genre 2 cases ?

S'il s'agit de se débarasser d'un joueur collant, il faudrait le limiter à nos ennemis, car l'utilisation inverse est possible : "propulser un allié pour le rapprocher plus vite de la cible".
Ca fait penser au Seigneur des Anneaux : projeter Gimli sur le pont-levis lors du siège... ça c'est du cinéma, car je ne pense pas qu'on puisse jouer les catapultes et être d'attaque immédiatement ;-)

Auteur:  Tcherno [ Mar 03 Mai, 2005 18:19 ]
Sujet du message: 

L'idée est bonne mais faut penser un peu au réalisme :?
Les cases sont censées faire plusieurs mètres (ou meme kilomètres) alors ejecter un joueur à 4 cases au loin, à moins d'être Astérix ou Obélix ou Abraracourcix ou... (jvais pas tous les faire :P ) c'est impossible !

Mais si on devait gardé l'idée, je pense que ce serait plutot sous la forme d'un sort qu'on pourrait le faire.
Un sort de téléportation qui envoit un joueur aléatoirement dans une zone 5*5 autour de lui par exemple...

Par contre faudrait revoir légérement les couts de cette attaque à la hausse car elle est un peu abusée, et comme dit DA, ça risque de devenir un flipper géant ^^

Auteur:  [Vamps]Seytahn [ Mar 03 Mai, 2005 20:02 ]
Sujet du message: 

Alors je récapitule par rapport à ce qui a été dit :

"PROPULSER" en plus des options "attaquer", "soigner" et c ...

1 - quand vous cliquez dessus, le personnage sélectionné se retrouve quelques cases plus loin.

proposition :
>>> restriction au niveau des châteaux pour éviter les problèmes avec les sièges etc ...
- inactif dans le 3x3 autour du chateau (pour le pb des sieges)
- mais cela rajouterait du piment pour les sièges, donc :

:arrow: dans ce cas, pourquoi pas :?: :
- inactif sur la case du château
- inactif dans le 1x1 autour du château
- projection limitée à une case dans le 3x3 autour du château
- projection non restreinte à partir des 4x4 autour du château, sachant que désormais cette projection ne dépasserait pas les 2 cases de déplacement.

proposition :
>>> restriction au niveau des soins pour éviter les abus ( on ne pourra pas soigner ceux que l'on pousse, comme pour attaquer)

>>> restriction au niveau des attaques ( on ne pourra pas pousser quelqu'un que l'on a attaqué, idem pour que pour les soins)

>>> restriction au niveau du nombre de cases pour éviter le flipper géant et l'irréalisme de la distance ( 4 cases ce serait trop)
:arrow: alors donc faire passer la proposition de départ de 4 cases à 2 cases seulement :?:


proposition :
>>> restriction au niveau des cibles pour éviter d'envoyer plus vite les copains à destination : cela ne serait possible que pour nos ennemis

:arrow: heu là personnellement je trouve ça dommage, alors pourquoi ne pas limiter la propulsion de nos amis à une case seulement :?:
:arrow: ou encore faire une restriction pour les "poussés" : ils ne pourront pas attaquer immédiatement comme cela a été dit plus haut, et dans ce cas pendant combien de temps ?

:arrow: *mais si la destination reste aléatoire, où est le problème :?:


proposition :
>>> idée d'en faire un sort : aménager des sorts de téléportation qui envoit un joueur aléatoirement dans une zone 5*5 autour de lui par exemple...

:arrow: pourquoi pas comme pour la fonction de "soigner" : garder le bouton à côté de "attaquer", mais en plus pouvoir acheter cette fonction sous forme de sort. :?:



2- cela coûte moins de PAs qu'attaquer.
proposition :
>>> 3 Pas pour certains ( ça demande moins d'énergie)
>>> plus pour d'autres ... ( ça demande plus d'énergie)
:arrow: alors si on mettait le même coût en PA qu'attaquer, tout le monde serait d'accord :?:



3 - cela rapporte pas d'XP
>>> ok pas de problème ^^

4 - cela rapporte plus de PO
>>> proposition : 2 Pos, ok ^^

5 - et surtout : aucun dégât
proposition :
>>> pas logique : genre 1 ou 2 PV
:arrow: en tous les cas moins qu'attaquer :?:


6 - limiter cette action à une fois par jour

:arrow: bah c'est vraiment pas beaucoup une fois par jour, si l'on considère toutes les restrictions qui ont été rajoutées. :?

Auteur:  DA [ Mar 03 Mai, 2005 20:28 ]
Sujet du message: 

Euh ... excuse moi mais t'expliquerais comment ton option ig ?

Tu pousses l'ennemi dans le dos ?
:?

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