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[Alchimie] Cout de PA / Gain d'xp (facultatif) http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=5733 |
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Auteur: | Titoc [ Mar 19 Avr, 2005 13:37 ] |
Sujet du message: | [Alchimie] Cout de PA / Gain d'xp (facultatif) |
Suite a un brainstorming ircien, me voila désigné d'office pour faire notre rapport ici : Pour apporter une alternative a l'attaque pour gagner de l'xp, pourquoi ne pas faire gagner de l'xp en produisant une potion ? Mais si le cout de PA est nul, en se faisant refilé des fleurs, il serait possible d'avoir de l'xp a gogo. Il faut donc que cela coute des PA. Mais dans ce cas l'alchimie ne va-t-elle pas perdre de son interet ? Nous avons pensé a faire une alternative : Potion de 4 plantes gratuites en PA, pas de gain d'xp Potion de 5 plante ayant un coût de PA, et rapportant de l'xp. Peut être serait il interessant de rendre les potions de 5 plantes legerement plus efficace ? Ou alors mettre le choix gratuit/payant (en PA) sans tenir compte du nombre de plantes ? |
Auteur: | Guignol [ Mar 19 Avr, 2005 14:31 ] |
Sujet du message: | |
Peut-être faudrait-il rajouter une probabilité de réussite à chaque mélange. Si un alchimiste tente de faire sa potion, il a tant de chance de la réussir sans PA. Par contre, s'il utilise des PA (ce qui peut se traduire, d'un point de vue RP, à se concentrer ou utiliser une technique bien particulière), il a plus de chance de la réussir. La potion (mélange) doit toutefois être réalisable pour aboutir! PS : pierre philosophale... non non je déconne 2nd degré ![]() |
Auteur: | CerberusXt [ Mar 19 Avr, 2005 14:51 ] |
Sujet du message: | |
Citer: Peut être serait il interessant de rendre les potions de 5 plantes legerement plus efficace ?
C'est deja le cas, une potion a 5 plantes est toujours plus efficace qu'une a 4 (dans le bon ou le mauvais sens du terme ^^) |
Auteur: | Vargas des LTA [ Mar 19 Avr, 2005 16:13 ] |
Sujet du message: | A |
on pourrait pas faire un systeme parallèle d'experience,mais pour l'alchimie. je m'explique, j'imagine qu'il n'y qu'un nombre définit de potion réalisable, on va dire 100 potions possibles. ainsi, si un alchimiste arrive à faire une potion il gagne 1 point d'experience d'alchimiste ( ou 1 expA ). ainsi, s'il réalise 5 mélanges différents, mais que 3 aboutissent à des potions concrètes et différentes les unes des autres ( +5 PV, -1 PF... ), il ne gagnera que 3 expA. au bout de 5 de expA, il augmente de level et passe alors alchimiste de rang 2. maintenant imaginons que certaines potions sont plus dure à réaliser que d'autre, pas forcement au niveau de la recherche des plantes, mais au niveau de la réalisation. ainsi avec les mêmes ingrédients placés dans le même ordre, un alchimiste ne niveau 1, ne pourra pas obtenir une potion, tandis qu'un alchimiste de niveau 3 pourra le faire ( à l'instar des jeteur de sorts ). je pense que ce systeme deviendra interessant pour les clans, qui s'arracheront les druides ( alchimiste de haut niveau ) pouvant réaliser les potions les plus avantageuses. de même le taux d'echec pour réaliser une potion devenant assez important, il faudra beaucoup de fleur.....le marché sera alors extrement lucratif. enfin, j'aimerai savoir si les potions realisées par les alchimistes ne pourraient pas etre lancer comme des grenades....on verrait alors l'utilité des potions aux effets négatifs!!! repondez moi pour savoir si ces idées sont interassantes, et si elles sont viables techniquement. merci d'avance! |
Auteur: | thefatangelblue [ Mar 19 Avr, 2005 22:19 ] |
Sujet du message: | |
De toutes facons les pa on les dépense à aller chercher les plantes à droite et à gauche, donc le coût de pa est deja la. Mais sinon le systeme exposé par titoc me parait convenable(meme si je vois pas l'interet de faire gagner de l'xp en faisant des potions). Par contre le systeme de différents niveaux d'alchimistes est assez intéressant, ca spécialiserait un peu plus les différents persos. ![]() |
Auteur: | farof [ Mer 20 Avr, 2005 8:46 ] |
Sujet du message: | |
les metiers ! les metiers ! ![]() |
Auteur: | Juan [ Mer 20 Avr, 2005 13:33 ] |
Sujet du message: | |
thefatangelblue a écrit: De toutes facons les pa on les dépense à aller chercher les plantes à droite et à gauche, donc le coût de pa est deja la.
Pareil pour les ennemis ![]() Sinon ca ferait déjà un métier, il en faudrait peut-être plus. Pour en revenir aux plantes, pourquoi ne pas pouvoir s'acheter un bâtiment, inderstructible ou non (à voir) qui servirait de stock à toutes les potions du propriétaire, ces potions pourraient être vendues à toute personnes => ca nous ferait des marchands. Les prix seraient fixés par les propriétaires et bien sur l'argent des potions seraient stockés dans le magasin du propriétaire (comme pour un clan quoi) Je pense que c'est faisable et que ca en interresserait plus d'un ![]() |
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