Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 16:13

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Parchemins] Invocations
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 15:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

Avec l'arriver de l'alchimie je propose de donner une nouvelle utilité aux plantes.

Nos héros aurait la possibilité d'invoquer un monstre a ses coté.

Comment invoquer son monstre de compagnie?

-Ramasser cinq plante representant le meme element (feu, eau, terre, air)

Rendez vous dans un magasin de magie pour acheter un parchemin d'invocation ( niveau du parchemin pouvant varier de 1 a 16)
Le prix du parchemin :
-Niveau 1 : 10 po
-Niveau 2 : 20 po
-Niveau 3 : 30 po
-Niveau 4 : 40 po
-Niveau 5 : 50 po
-Niveau 6 : 65 po
-Niveau 7 : 80 po
-Niveau 8 : 100 po
-Niveau 9 : 125 po
-Niveau 10 : 155 po
-Niveau 11 : 190 po
-Niveau 12 : 230 po
-Niveau 13 : 275 po
-Niveau 14 : 325 po
-Niveau 15 : 385 po
-Niveau 16 : 450 po

Une fois le parchemin en votre possession, vous enrouler vos 5plantes dans le parchemin que vous confier au gérant ou que vous utiliser vous meme.
A savoir : la proba d'echec et d'avoir un monstre de niveau = a la moitié du niveau prévu par le parchemin varie selon la maniere d'invoquer

Vous invoquer vous meme : 75% de chance d'echec
Vous faite invoquer par le gérant du magasin : 60% d'echec pouvant etre reduit en donnant de l'argent au gérant

20po -> 50%
40po -> 40%
60po -> 35%
80po -> 30%
100po -> 25%

Une fois votre monstre invoqué nous allons voir a quoi il sert

L'utilité du monstre
Le monstre riposte contre les attaques que vous recevez, les ripostes sont les meme que celle que font les monstres du meme niveau ( d'ou le prix exorbitant d'un monstre niveau 16 )
L'attaquant peut choisir d'attaquer votre monstre qui ripostera de la même maniere, votre monstre peut donc mourir ( petite inquiétude mais ce n'est pas la fin du monde ).

Cas spéciaux
Votre monstre tue votre assaillant en ripostant : Vous recuperer l'or provenant de sa bourse mais pas d'experience
Vous mourrez avec votre monstres toujours en vie : Vous recussité comme d'hab avec votre monstre a vos coté ( puisqu'il n'est pas mort et que vous ètes comme un pere pour lui)
Votre monstre meurt : Vous recueperer automatiquement les restes de votre monstre ( je concoit qu'il ne reste plus grand chose quand on se prend un armageddon sur la tete maisbon on va pas chipoter ). Vous apporter les restes dans un magasin de magie ou l'on vend des urnes a usage unique : Leur prix est le meme quelque soit le niveau de votre monstre ( 100po ). Il suffit ensuite de lire les inscription sur l'urne pour le faire revenir a la vie.
Votre monstre est blessé : Vous pouvez le soigner. Vous reposer a l'auberge, votre monstre devant rester a la porte ne recupere pas de vie. Idem pour un repas. Seul possiblités : Lui donné une potion ou une plante de son élement ( lui fait recuperer 10PV )

Affichage
Un icone representant l'elementaire apparait a coté de l'icone de la monture. avec le niveau du monstre a coté.
A coté de l'attaque classique pour tapé celui qui possede le monstre apparait une case : Monstre
Puis apres on vous demande si vous souhaité utilisé un sort ou une arme.
(suit alors un combat classique avec un monstre)

Voila Voila

Dans ma tête je pense que les monstres de niveau superieur a 10 doivent etre difficilement accessible d'ou le coùt élevé et la probabilité d'obtenir un monstre de niveau plus bas que prévu ;)

Ici le cout pour avoir un monstre de niveau 16 avec 25% de chance d'echec coute 450po raisonable? pas assez cher?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 15:59 
Hors-ligne
Héros Important

Je trouve ton idée très intéressante.

Si c'est faisable, je pense qu'il faudrait comeme que le monstre soit plus difficile à tuer. Car si effectivement on débourse 450 po pour un monstre et qu'il meurt trop vite.. :cry: ...

Mais l'idée de pouvoir lui redonner la vie etc est très bonne je pense. Mais les plantes de feu etc comme tu l'as précisé, penses-tu qu'elles doivent être en grand nombre pour faciliter à tout le monde d'en avoir un ou plus difficile à trouver?... Car si on peut soigner le monstre de 10 pv avec une plante qu'on aura juste ramassée ca serait peut-être trop facile... Mais si les plantes sont plus rares...

Et j'espère aussi que c'a n'encombrerait pas trop le server. C'est souvent une des raisons pour laquelle des idées sont refusées je crois...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 16:00 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

c'est comment dire un peu exorbitant les prix :shock: surtout quand on pense que les level elevé peuvent tuer un monstre lv16 facilement d'un coup (enfin, en une seule serie de coup)
d'autant plus que ca fait monter les enchere si il faut rescusiter le bestieaux tout les deux jours a cause de ca...ce n'est pas vraiment rentable

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 16:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

Lol faut garder un petit coté humain je croit ^^
Faut vous rendre compte qu'une riposte d'un monstre niveau 16 ca fait encore mal ^^
Donc associer vos 200pv + une armure + le monstre qui riposte chaque attaque. Ca fait de vous un sacré Grosbil, il faut donc que le monstre puisse mourir sans trop pénalisé celui qui c'est investi ;)
C'est pour ca que je pense que invoquer une tel brute c'est pas donné a tout le monde.

Faut comprendre qu'au depart c'est un gros investissement ensuite. On a un garde du corps qui attend pour 100po quand on le désire

( le prix de résurection doit etre revu pour ceux qui prennent un petit monstre )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 17:58 
Hors-ligne
Héros Adoré

je porpose que le monstre ai autant de vie que son maitre ;)

:gratz: quantum pour cette suggestion ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 18:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

encore uen fois les gros niveaux seront encore fort favorisé avec un montre avec le même nombre de points vie ainsi que par le prix d'achat des monstres...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 18:11 
Hors-ligne
Héros Adoré

mais pourquoi les gros lvl ne devrait pas etre avantagé?

tu as deja vu quelque part dans un jeu, des petit lvl avantagé par rapport aux gros lvl?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 18:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

ben je m'estime déja assez fort pour ne pas avoir encore d'autres avantages...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 20:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

Si le monstre a autant de point de vie que le maitre ca risque d'être hardos quand meme ^^
le monstre serais bien plus fort que le maitre lol ^^
je file pas encore des baffe a 40pv :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 21:23 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Vouééééé super \o/

on pourrait même en invoquer plusieurs non ? comme ca on aura une plus grosse armée de monstre a notre bote qui pourra tué tout les gens qui nous tape \o/

Bien entendu comme il est bien dressé il me rammene aussi de l'or et de l'xp hein, sinon c'est pas drôle ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 21:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

n'oublie pas d eprécisez que c était ironique car susi sur que certain ne l avait pas compris

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 21:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

...
Chouette me suis mangé un caillou ...
Attend relis un peu, le monstre ne fait pas gagner d'experience au maitre, il est la pour riposter un point c'est tout.
Je m'inspire un peu de warcraft ou y'a un héros qui invoque un élémentaire d'eau ...
Ici c'est pareil sauf que pour l'invoqué c'est un poil plus cher et que je me suis demandé comment rendre le monstre gérable sans demandé la création d'une IA ni un deuxieme personnage a joué par le joueur. Je trouve que ce n'est pas completement abusé comme t'a l'air de le dire ...
Après j'essaie de rendre l'invocation assez difficile pour que ca ne soit pas a la porté de tout le monde et que ceux a qui ca leur est accessible ne soit pas completement au dessus du lot ...
Grmmblll
Ca serais mieu de dire clairement ce qui te déplais plutot que de faire :
Bouh regardez le il veux se crée un bulldozer
...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 21:38 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Imdeo, il ne faut pas confondre ton libéré et écriture dégradée...voyons!
:roll:

Cadeau..... a écrit:
Vouééééé super \o/

On pourrait même en invoquer plusieurs, non ? Comme ça, on aura une plus grosse armée de monstres à notre botte, qui pourra tuer tout les gens qui nous tapent \o/

Bien entendu, comme il est bien dressé, il me rammène aussi de l'or et de l'xp, hein, sinon c'est pas drôle...

Vouéééééé super \o/

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 22:37 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Mouais :roll:

Donc en bref ce qui m'embete dans l'idée :

1) Cela va crée un fossé enorme entre les joueurs qui ont les moyens et ceux qui ne les ont pas ...
2) Quant tu te reconnectes tu n'a plus qu'a finir le joueur que ton monstre a deja bien amoché alors qu'il cherchait à te frapper
3)Arrêt total du jeu, plus personne ne se frappe de peur de se reprendre des coups dans la tête et de se faire ensuite terminer par quelqu'un d'autre qui passerait par là
4) surcharge inutile du serveur

J'espere que cela suffira comme raisons :roll:

(voui je me relis pas Galize , pas la peine de repasser derrière ;))

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 22:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

1)Le fossé qu'on le veuille ou non il existera toujours entre petit et gros niveau ...

Je ne vois la qu'une forme d'évolution de son héros au cours du temps
Je pense pas que financer un elementaire de niveau 16 soit evident avant d'être un tres haut niveau. car le fait qu'il puisse mourir fait que meme le plus puissant des heros ne poura se permettre de se balader toujours avec un monstre avec lui.
Mais bon on peu revoir a la baisse les ambition des ripostes des monstres ca j'en suis conscient.

2)Si tu prend garde a exterminer le monstre avant de t'attaquer au type je me demande qui va faire plus la tête celui qui a mit ses sous dans son monstre ou celui qui a reçu quelques ripostes dans la tête. Apres l'autre peu l'achever mais comme qui dirais que c'est un peu le but. Les personne se baladant avec un monstre ne sont pas a prendre a la legere donc on peut tres bien les affronter a deux ;)

3)La je suis contre ... Enfin pour ma part j'ai beaucoup plus tendance a tapé les monstres que les joueurs meme si je doit recevoir des ripostes. Et je repete une fois de plus que si tout le monde a un monstre avec lui ca veut dire qu'on sera tous niveau 50 et en mesure de les exterminer en un coup ...

4)Mouai et moi je crée pas les metiers parce que ca surcharge pour rien -_-

Je sais que le fossé qui peut se crée va en géné certain c'est peut etre sa qui me refroidit un peut.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure