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"Saluer" (au même titre qu'attaquer)
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Auteur:  [Vamps]Seytahn [ Lun 04 Avr, 2005 12:39 ]
Sujet du message:  "Saluer" (au même titre qu'attaquer)

Grâce à l'idée de "se serrer la main" de Galizé, suite à ma proposition d'"endormir", j'utilise cette idée que je trouve géniale :P pour proposer autre chose :

Donc, en plus d'"Attaquer", il y aurait dés le début du jeu la fonction :

SALUER

Ce qui est une autre manière, non dénuée d'intérêt, d' aborder un nouveau monde , et surtout quand on se sent assez démuni !

Plus besoin de s'exciter sur tout le monde avec ses petits poings pour avoir or et XP.

Cette fonction serait à développer à plusieurs nl de difficultés.
Elle permettrait d'ouvrir systématiquement la "messagerie", et le nouveau pourrait converser et poser des questions.

Ainsi qu'une fenêtre "Fiche de Personnage" pour contacter l'autre et faire sa connaissance via son RP, et en même temps comprendre qu'il peut lui aussi développer sa propre fiche de perso.

Cette fonction évidemment serait accessible à tout le monde et donnerait les mêmes avantages qu'attaquer, mais l'une empêcherait l'activation de l'autre.

Auteur:  Galize [ Lun 04 Avr, 2005 12:42 ]
Sujet du message: 

Très belle formulation de l'idée, je suis pour
:)

Auteur:  Titoc [ Lun 04 Avr, 2005 15:50 ]
Sujet du message: 

Non, pas moi :roll:

En fait si bien sûr, ca me plait, mais j'emettrai quelques reserves :

Il ne faut pas que ca rapporte autant qu'une attaque de base. En effet, si c'est le cas, les fous d'cp (encore eux, mais ils sont nombreux :? ) ne vont faire que se saluer, gagnant ainsi de l'xp sans prendre le risque de mourir.

Je propeserai donc un gain d'xp legerement inferieur ou mieux :

Il faut que cette action ne soit possible qu'une fois par jour par personnage. tout en gardant l'idée de ne pas attaquer les gens salués, bien sûr :)

Auteur:  hebinokage [ Lun 04 Avr, 2005 16:17 ]
Sujet du message: 

L'idées est excellente mais nécessite quelques précisions. Est-ce que celui qui est salué peut tout de même attaquer? Sinon, il faut imposer des restrictions. (vous imaginez si en pleine guerre ceux qui ont le dessous se mettent à saluer leurs adversaires en attendant les renforts...)

Auteur:  Galize [ Lun 04 Avr, 2005 17:17 ]
Sujet du message: 

Peut-être au lieu de l'impossibilité, un bouton trahir comme le bouton vengeance qui ferait que la 1ere attaque ne rapporte ni or ni xp.

Auteur:  FenrirDarkWolf [ Lun 04 Avr, 2005 18:00 ]
Sujet du message: 

hebinokage a écrit:
L'idées est excellente mais nécessite quelques précisions. Est-ce que celui qui est salué peut tout de même attaquer? Sinon, il faut imposer des restrictions. (vous imaginez si en pleine guerre ceux qui ont le dessous se mettent à saluer leurs adversaires en attendant les renforts...)


C'est la que la dominante comme "traitre" aurait pu être intéressante : un Hordeux ne peux saluer qu'un autre Hordeux, sauf s'il est "traitre", auquel cas il ne peux saluer que quelqu'un de l'Alliance... Et inversement...

Auteur:  [Vamps]Seytahn [ Lun 04 Avr, 2005 19:21 ]
Sujet du message: 

Oui mais là, s'il y a une notion de restriction pour les "traitres" en fonction des 2 pôles Alliance/Hordeux, cela pose problème pour les petits clans Multiraciaux ( qui incluent par exemple Elfes et Undead), lors d'une guerre, et aussi pour les nouveaux qui vont être dépassés par ce genre de catégorisation.

Alors que le but principal était d'aborder un autre joueur autrement qu'en l'attaquant, d'une manière respectueuse, et beaucoup plus communicative ...

Mais c'est vrai qu'il faut mettre des restrictions ( :cry: ) sinon pour les guerres ça va être la pagaille, lesquelles, et bien je ne sais pas encore ... :?

Auteur:  Galize [ Mer 13 Avr, 2005 3:27 ]
Sujet du message: 

Il devient indispensable de proposer cette idée,
Saluer qui rapporte autant xp et or que l'attaque ou le soin;
ensuite qu'importe si il y a invulnérabilité ou pas, il faut créer un dialogue autre que celui du je tape un peu, beaucoup, à la folie.

Auteur:  Recteur [ Mer 13 Avr, 2005 9:46 ]
Sujet du message: 

Et je suppose qu'on ne peut que saluer des joueurs à + - 6 niveaux? Non? coool :D

Auteur:  Galize [ Jeu 14 Avr, 2005 13:07 ]
Sujet du message: 

C'est tout à fait normal, les gens qui ont 6 levels de moins que nous, je ne vois pas pourquoi on les saluerai, ils sont petits c'est tout. Et ceux qui ont plus de 6 levels de plus, on a peur de se prendre une baffe, donc c'est sûr on se fait tout petit...

Auteur:  Urukann [ Jeu 14 Avr, 2005 16:22 ]
Sujet du message: 

c'est une bonne idée, ça mettrait un peu de sucre dans le thé. Pour moi ca ferait comme ça :
On salue.
L'autre répond (1Xp 1Or chacun)
Pas + d'une fois par jour
Et on peut trahir mais ca envoie un message au salué.

Auteur:  Galize [ Ven 15 Avr, 2005 22:42 ]
Sujet du message: 

Oh quelle surprise ce soir en me connectant:

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Bien évidemment, j'en profite, je fais un petit coucou.

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Le coût ne me parait pas excessif.

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Je lui écrit un petit message rigolo...

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Oh, chouette, j'en étais sûre, saluer donne le sourire ce qui est bon pour la santé.

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Ah, bah oui, on ne peut saluer que deux fois par jours, matins et soirs, c'est logique.


Merci les administrateurs....

Auteur:  Nyark [ Ven 15 Avr, 2005 22:45 ]
Sujet du message: 

Il faudra donc qu'on se salue un de ces jours...fu,fu,fu!!!

Auteur:  [Vamps]Seytahn [ Ven 15 Avr, 2005 23:15 ]
Sujet du message: 

Avec Galizé, on a retravaillé cette suggestion, donc :

Résumé :

1 – saluer et attaquer : les 2 fonctions sont possibles.
2- saluer 2 fois par jour ( pour éviter l’abus)
3- le « saluant » reçoit un parchemin qui authentifie le « salut »
4- le Salué reçoit un message … (et quoi d’autre d’ailleurs de plus visible ? pourquoi pas un 0.2 XP ?
5- ce parchemin restreint le salut à deux au maximum (c’est une preuve)
6- au bout de dix parchemins collectionnés : 1 PO de réduc chez les marchands et dans les auberges.
7- Ce parchemin empêche de saluer 2 fois la même personne ( d’après vous ?)
8- Coût 5PA 4PM => 1xp ( je pense plutôt 0.5 xp, car les attaquants en reçoivent 1) 1po 1pv
9- Cette nouvelle proposition a pour avantage de donner moins d’EXP aux « saluants »
( il faut trouver un nom valable), car ils prennent moins de risques.
10- elle évite les roublardises du style « saluer » pour mieux « attaquer » ensuite.
11- Elle permet aux nouveaux venus dans le jeu de découvrir autre chose que d’attaquer systématiquement pour faire de l’XP.
12- Les « salueurs » auront un statut spécial comme les « traîtres » et les « soigneurs »


Qu'en pensez vous ?

Auteur:  Argowal [ Ven 15 Avr, 2005 23:24 ]
Sujet du message: 

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