Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 14:07

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi une Mort ?
MessagePublié: Lun 21 Mars, 2005 20:29 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Depuis le début de ma participation à ce jeu, je me pose sans arrêt cette question : pourquoi appeler "Mort" ce qui n'en est pas une ?

Est-ce qu'il ne serait pas plus approprié de nommer ce laps de temps où l'on se retrouve à faire le plein de PAs dans notre domaine, aprés avoir été vilainement rompu de coups :

- un comas

ou

- un alitement

ou

- une cure

:?: :?: :?: :?:

Et dans ce cas la "Mort" à proprement parler, serait l'issue fatale (mais transitoire, en admettant que la réincarnation existe ) de plusieurs séries de comas ( disons aprés 10 comas : on meurt !) :sm11:
Et là, la mort sera plus pénalisante : il sera plus difficile de s'en relever !

Et pour pénaliser cette Mort, plutôt que de perdre des PO, des Objets ou je ne sais plus quoi d'autre, voilà ce à quoi je pensais :
Logiquement, quand on revient à la vie, on est tout bébé, on doit réapprendre pas mal de choses ...
Alors, pourquoi ne pas pénaliser la Mort, en gelant les fonctions "attaquer" pour un laps de temps ?

( je l'avais dit que j'étais bête et pénible en ce moment ... ! :twisted: )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Mars, 2005 20:41 
Hors-ligne
Fan de HC'

Je pense que dans un sens tu as tout à fait raison. Lorsqu'on est soumis à de viloente attaques, nous sommes tout bonnement dirigé vers un lieu saint, où notre corp se régénère.

Lui donner le nom de mort est une manière de marquer l'esprit.

Par contre, je n'aime pas trop les propositions que tu as donnée. Elles sont trop "complexe" à mon goût.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Mars, 2005 20:54 
Hors-ligne
Born To Fr@g
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

:arrow: Vue dans l'encyclopédie du Lordnor :
Citer:
Tout comme quelques phénomènes restent inexplicables scientifiquement, la mort et le pourquoi de la réapparition après celle-ci sont un phénomène inexpliqué en Lordnor.

Cela c'est appelé la Mort car à l'origine les royaumes des différentes races n'étaient pas connus et quand quelqu’un mourrait en Lordnor plus personne ne le revoyait.

C'est plus tard lors de la découverte de nouvelles terres en Lordnor que des lieux où réapparaissaient chaque race a été révélée. On les a appelé royaumes et des morts on été revu, bien vivant !

Mais le mot mort est resté, c'est historique. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Mars, 2005 21:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

déja des post la dessus !!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Mars, 2005 23:13 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

@ JCette :

Bon, il y a une explication dans l'encyclopédie de Lorndor, quant aux réapparitions des persos après leur mort, ok.
Mais il n'empêche que je trouverais quand-même plus logiques que toutes ces petites morts successives vécues je ne sais combien de fois par semaine ne soient pas appelées ainsi, car elles ressemblent plus à des comas qu'à des Morts.
Et une Mort plus conséquente, qui permet quand même de respecter l'Encyclopédie grâce aux résurrections, porterait mieux ce nom, à mon avis. :wink:

@ Davor :

En effet il y a eu déjà des posts à ce sujet, qu'il me semble les avoir suivis de prés, étant particulièrement concernée par ce problème de Mort.
Mais je ne me souviens pas avoir lu une proposition qui demandait de changer carrément le nom de "mort" en "comas" ou autre, et là je suggère un compromis :

- les "Morts" seraient appelés autrement, et ne seraient pas plus pénalisantes.

- par contre, elles le deviendraient en ayant dépassé une certaine limite de nombre de succombements, (et porteraient cette fois-ci le nom de "Morts") et ce serait d'une autre manière :
Car je ne crois pas que qui ce soit ait jamais proposé de geler la fonction "attaquer" (durant un petit moment) pour pénaliser la mort !

Cela à mon avis découragerait vraiment les "suicidaires", sans trop pénaliser pour autant les "cibles privilégiées".

Non :?:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Mars, 2005 9:22 
Hors-ligne
Héros Important

moi je suis d'avis de changer le mot mort meme si c'est plus facile a comprendre quand on dit tien un nain ma tuer ( et oui les nain sa aime pas les elfe -_- ) que un nain mas fait tomber en lethargie :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Mars, 2005 16:52 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Oui,mais il y a un problème.
les UD ne devraient pas être pénalisés lors de la mort(celle qui intervient aprés les nombreux comas) car de toutes façons ils le sont déja.
Les pénaliser ne serait pas logique et les autres races ne voudront jamais que les Ud aient des avantages.
Donc pour moi c'est difficile a faire.On peut juste changer le nom et ne plus appeler sa "mort" mais c'est tout.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Mars, 2005 22:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

@Seytanh : c'est vrai que je ne me rappelle pas de proposition de renommer la mort !
moi jene suis pas vraiment contre ! après tout morrir devrai n'arriver qu'une seulle fois ! donc un comas commme tu le dit est plus logique en soit !
y aurai plus qu'a inventer une belle histoire (différente en fonction des races pourquoi pas) pour les ramner au combat !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure