Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 22:43

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 137 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Topic pour les Demoiselles et Dames de Lorndor ^ ^
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 12:39 
BONJOUR A VOUS TOUTES , JOUEUSES SUR HC !

Comme l’indique l’annonce, vos avis sur les suggestions, (nombreuses en ce moment sur le forum), peuvent être importants, même si vous êtes minoritaires ( pour l’instant ! ) .

Alors je me permets de vous faire part de mon propre ressenti, ensuite libre à vous de donner votre avis, ou de proposer d’autres suggestions .

1°- la Génèse de Lorndor (suggestion : « un manque dans le scénario » ) :

Les références aux personnalités féminines y sont rares, et contrairement à ce que l’on peut trouver dans d’autres mythologies ( grecques ou égyptiennes) le peu de Déesses présentes jouent un rôle mineure… en conséquence de quoi, le scénario prend une tournure tragique, malheureusement principalement orienté sur les guerres, les massacres, les tueries..
Ou sont les émotions, les sentiments, les éléments poétiques, les aspects ludiques, les énigmes à découvrir ? S’il en existe dans cette histoire ( l’arche dorée, les textes sacrés, les descendantes de Vaïcis, la seule déesse du panthéon) ils ne sont pas assez valorisés, à mon avis…

Ne pensez-vous pas que des Héros peuvent être aussi des Héroïnes ?
Ne considérez-vous pas qu’un Héros peut faire autre chose que tuer ?

2°- les Races :
Elles sont surtout masculines !
A part les Elfes, il n’y a pas d’autres races féminines .
Pourquoi ne serait-il pas créé des races d’Amazones, d’Ondines ( nymphes etc…), ou autres fées ou guerrières ?

3°- Les Métiers : (« suggestion de masse de Busard » (ha, zut, ses posts sont effacés), ou
« Classes et nouveautés de Benoît » ou « petites suggestions de Benoît »)

Des Métiers sont en train de se préparer (forgeron, armurier, mineur et c….. ) certains peuvent être considérés comme féminins mais la plupart ne le sont pas…
Même si vous êtes prêtes à vous investir dans une profession dont les hommes ont habituellement le monopôle, n’aimeriez-vous pas voir naître sur HC des métiers plus féminins ?
Que pourriez-vous suggérer ?
Chasseresses ? Sorcières ? Guérisseuses ? Gardiennes d’armes Légendaires ?
Détentrices de secrets ancestraux ?
Evidemment on peut supposer que ces suggestions ne seront peut-être pas techniquement réalisables sur HC, mais surtout, les filles, exprimez-vous, le jeu n’en sera peut-être que plus intéressant par la suite …

4°) Rôle Play (voir « RP » entre autre )

N’avez-vous pas envie de sortir de l’engrenage des tueries, guerres , kills en séries ?
La valorisation du RP pourrait permettre aux joueurs et joueuses d’avoir une autre optique.
Une des définitions du RP :
« La particularité essentielle du jeu de rôle est son absence totale d´intéressement, d´enjeu. Aucun participant n´est désigné gagnant ou perdant en fin de partie. Le but de chacun est de partager avec les autres une histoire divertissante, stimulante intellectuellement, émouvante, et non de prouver une quelconque supériorité. »

Les RP des autres joueurs sont faciles d´accès, pour vous ? ??

Est-ce que vous étiez au courant qu´on pouvait faire des RP ?

Vous pensez que c´est par paresse que les joueurs ne sont pas motivés par le RP, ou que c´est par manque d´informations à ce sujet ? ?

On peut déjà considérer que « la fenêtre est trop petite et pas très large; ça devrait pouvoir s´ouvrir dans une grande fenêtre avec un menu à gauche permettant de choisir le joueur dont on veut voir la fiche! » (ce n’est pas de moi)…

Voilà pour mes propres suggestions en tant que joueuse motivée dans HC pour rendre ce jeu encore plus attractif …

A vous de donner vos idées ….

:D :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 14:00 
Hors-ligne
élue de son coeur

Je répondrai juste sur le point concernant le RP, puisque c'est mon domaine de prédilection.

- Suggestion :
:arrow: Le RP se joue sur deux tableaux: directement dans le jeu et sur le forum. L'idéal étant de lier les deux, j'encourage les demoiselles de Lorndor à inventer l'histoire qu'il leur plaira (si possible sans guerre interminable) et d'y impliquer un certain nombre d'autres personnages. Ensuite, tout en rédigeant l'aventure, matérialisez là dans le jeu du mieux possible (pas toujours facile).
:arrow: Un conseil de base dans vos récit RP : tendez des perches aux autres en fin de post pour inciter au développement de l'histoire. Subtilement, mais clairement... ;)
:arrow: Pour valoriser le RP dans l'interface de jeu, on pourrait imaginer que les récents PNJ de la carte relayent des infos sur les aventures qui sont développée sur le forum. Celà nécessite des mise à jour régulière d'un modo et donc une interface d'administration simplifiée à coder...

- Annonce :
En ce moment, je suis lançée dans une course derrière Titoc et Molière, suivit de près par Imdeo (même s'il est parti dans le mauvaise direction ^^). Cependant, mon Mariage avec Titoc est toujours d'actualité.
Aussi, j'aimerai que la population féminine de Lorndor joue un rôle dans cette union. Au moment de la cérémonie probablement. Ceci implique du RP dans le forum ET dans le jeu. Rien n'est encore défini, mais si ça vous interresse les amiEs, contactez-moi en PM ! :)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 15:11 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je ne comprend pas le terme de "races feminines", ils font comment les tauren pour se reproduire s'il n'ya que des mâles ^^
puis les humaines ont quand meme quelque chose de féminins non? :lol:

par contre ce qui est vrai c'est qu'il faudrait des skins feminin et masculin pour chaques races (j'ai hate de voir le skin de la naine :mrgreen:)

Sujet du message: sur les filles
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 18:13 
Hors-ligne
Héros de pacotille

se qui serait sympa se serait de trouver des temples a la place des chateaux , les personnages pour les filles pourrait etre des deesse ou bien alors des dieux egyptiennes telque isis avec des pouvoir divins tel que la prospérité qui permetraient de crécolter de l or plus rapidement.enfin il y aurait plein d idee a trouver pour pouvoir réaliser vraiment une equipe feminine.mais a ne pas oublier l apparence feminine qui nous demarquerait des autres joueurs se serait cool et rigolots :P enfin c est une opinion comme une autre

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 19:26 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 YIM  Profil

Tcherno a écrit:
Je ne comprend pas le terme de "races feminines", ils font comment les tauren pour se reproduire s'il n'ya que des mâles ^^
puis les humaines ont quand meme quelque chose de féminins non? :lol: :)

Il est vrai que les reproductione ne se font pas toutes seules :?

Tcherno a écrit:
par contre ce qui est vrai c'est qu'il faudrait des skins feminin et masculin pour chaques races (j'ai hate de voir le skin de la naine :mrgreen:)

Moi c'est celui de la Tauren qui me ferais envie :wink:

--------------------

En ce qui concerne les quêtes, il serait bien qu'on en ai avec d'autres objectifs. Et qu'il y ait d'autres édifices. Comme ça on aurait des quetes du genre : "Allez voir le pretre X au Temple Machin" on lui rend un service puis on gagne des objets et/ou des po a la fin de la quete.
(enfin c'est juste une idée)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 21:25 
En ce qui concerne les races on constate le grand nombres de joueurs choisissant celle des Elfes, qui comme par hasard est la seule féminine...
Le fait d'en créer d'autres permettrait, à mon avis, plus de choix aux joueuRS et joueuSES qui veulent se jouer leur perso, fille ou garçon, au sein d'une race féminine ...

Aprés tout des garçons peuvent être trés virils dans la vie réelle mais avoir envie d'être un Elfe ( ou autre, en fonction de ce qui sera plus tard créé ), et des filles peuvent se sentir bien dans la peau d'un Tauren avec leur perso :wink: il y a qunad même une distance entre notre vraie personnalité et le perso, non ?
Donc Il peut y avoir mixité dans chaque race, quelque soit sa tendance, ce qui règle les soucis de reproduction ...

Plus de races féminines dans le jeu peut aider, il me semble , à faire venir plus de filles (qui sont rares pour l'instant ) et à donner une nouvelle optique au jeu, moins focalisé sur le bourrinage ( et mes excuses à tous les messieurs qui ne font pas partie du lot ^ ^ ) et plus sur son côté ludique, complexe et créatif, donc plus sur les RP :D

Butterfly >>> merci pour tes infos sur le RP, je vais peut-être réviser ma propre fiche pour y mettre plus d'ouverture....

Quant'à participer ( ce qui m'interesse pour l'instant c'est surtout directement dans le jeu) à ce dont tu parles dans ton annonce, je ne vois pas trop comment une Undead pourrait intervenir dans une affaire de mariage, puis moi je dis vive les amoureux ^ ^... mais s'il me vient une idée je te contacterai par MP :wink:

Cristoune et Kalyah >>> ça fait plaisir de se sentir moins seule à ce sujet 8)

8) :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 21:34 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Je veux bien faire le prêtre de ce marriage, qui s'annonce trés prometteur :wink:, tout en gardant mon RP personnel bien sûr (a savoir : si il y a un nain au mariage, je le flambe au nom des pouvoirs qui me sont conférés ^^).

Pour les autres races, déjà, créer les avatars féminin (avis aux dessinateurs), et ensuite on pourra voir a une réévaluation des races (c'est pas dit ça encore)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 23:16 
Butterfly, voilà, j'ai une :idea: qui collerait avec mon perso, qui permettrait une action qui se situerait plus dans le présent ( car Seytahn est tellement mécontente de se retrouver réscucitée en Undead, dans un monde de tueries , qu'elle est essentiellement tournée vers le passé actuellement :shock: ) et deviendrait actif dans le jeu :

"Offrir un présent aux jeunes mariés .... mais comme cela se passe sur HC, ça ne se fera pas sans remou, et le cadeau est loin d'être quelconque, il s'agit d'une chose terriblement ..... "

......désolée mais comme les idées viennnent surtout quand je bosse, ben en attendant que je cogite tout ça, si tu es d'accord, je vais me renseigner sur cette histoire de mariage, les raisons des courses-poursuites de tous ces gens ( :?: ), et le lieu et la date du mariage ... :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 23:25 
Hors-ligne
Héros Adoré

edit: j'ai rien dit :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 23:26 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Bonsoir tout le monde ici !

Je ne suis pas une fille lol, mais je connais bien Seytahn...et je pense qui si elle me voit là elle sera contente...pis c'est aussi une surprise :)

Comment ça va ma chti Eclaireuse :?:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 23:34 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Mouarf, ne me dit pas que tu es déjà partie Seytahn :snif:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 23:36 
hole_master a écrit:
edit: j'ai rien dit :roll:

je ne comprends pas : ça veut dire que j'aurai du éditer cette idée sur l'ancien post, sinon je fais des doubles posts ? ( on m'en a parlé déjà en MP, mais je ne pensais pas qu'il fallait éditer tout ce qui nous venait comme idée au fil du temps dans un post faisant déjà partie du passé ?) :?:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 23:39 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Ha non elle est toujours là :D

J'espère qu'elle va me répondre maintenant :P

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 23:40 
Hors-ligne
Héros Adoré

non le problème ne viens pas de toi Image

je suis fatigué et j'ai dis une bétise que je me suis empressé d'editer ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 23:44 
Puce7/MarionJTM a écrit:
Ha non elle est toujours là :D

J'espère qu'elle va me répondre maintenant :P

Heuh, Puce, oui, je t'ai répondu sur ta boite MP, je suis contente de voir que tu existes toujours ^ ^ et comme tu es sur un topic de suggestion
( pour filles mais bon ) tu en as peut-être quelques unes à proposer ? :wink:

En tout cas merci pour ton soutien :D

Dernière édition par Invité le Ven 21 Jan, 2005 1:44, édité 1 fois au total.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 137 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure