Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 22:30

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Resurrection
MessagePublié: Jeu 03 Mars, 2005 9:36 
Un mot qui me fait réver.
Alors qu'est ce que la resurrection?
C'est la possiblité de ramener un mort à la vie.
Chose interessante donc?Bref je pense qu'intéger ce sort est une nécessité.

1 Cout

Le sort de soin coute cher très cher et il n'est accessible qu'aux magiciens. Un guerrier lançant un sort de resurrection , quoi de plus grotesque.
Comment ça fonctionne vu que quand on meurt on respawn immédiatement dans le royaume.

2 Systeme

Alors une fois que vous mourrez , vous ne respawnez pas dans votre royaume , votre corps reste étendu , interte , sans vie...A partir de la vous ne pouvez plus rien faire. Attaquer bouger manger etc.
Pendant 24 heures vous resterez sur le sol immobile.

Pendant ce laps de temps une gentille personne possédant le sort resurrection pourra vous rescuciter.
Et vous réapparaîtrez comme neuf sur la case où vous êtes morts.
Génial non?

3 intérêt

En gros je fais d'une pierre deux coups je donne un désavantage à mourrir mais je donne la possiblité d'être rescucité.

Intérêt récapitulatif :

a- sort interessant
b- stratégie en cas de guerre
c - plus difficile de revenir au front ( car pour l'instant c'est d'une facilité déconcertante , et c'est dommage )

Bref vous l'aurez bien compris c'est le sort à ne pas louper
j'espère que Cerb sera d'accord avec ça.
Bref après ce psot bidon j'espère que vous aurez quand même compris l'intérêt et que vous serez d'accord pour pousser cerb à nous le sortir.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mars, 2005 9:57 
Hors-ligne
Fan de HC'

Ouaip, j'aime bien cette idée, beaucoup même.

A travailler en ce qu'il concerne le prix du sort...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mars, 2005 10:02 
Hors-ligne
Nain râleur

Voila une bien belle suggestion ! bravo Benoit :wink:
pour le cout du sort, je proposerai un truc comme 250 ou 300 PO. On ne ressucite pas des gens comme ca ! ^^

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mars, 2005 10:48 
Hors-ligne
Héros Dessinateur

Oui c'est une très bonne idée, en plus du coût élévé du sort, je pense qu'il devrait utiliser pas mal de mana et de PA au lanceur du sort de résurection (on ressucite pas un mort les doigts dans le nez^^)

† Rejoignez la légende, rejoignez l'Ordre des Templiers! †

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mars, 2005 10:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Du coup, faudrait que ca rapporte quand même plus d'XP qu'une simple action, sinon c'est pas rentable...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mars, 2005 10:53 
Hors-ligne
Héros Dessinateur

ah bien oui bien sur! si ça ne rapporte pas plus d'xp, c'est clair que c'est pas rentable, ressucité un mort est un acte qui mérite un gain d'xp conséquent.

† Rejoignez la légende, rejoignez l'Ordre des Templiers! †

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mars, 2005 11:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

FenrirDarkWolf a écrit:
Du coup, faudrait que ca rapporte quand même plus d'XP qu'une simple action, sinon c'est pas rentable...

Pas nécessairement. Enfin, disons qu'un tel sort peut (et doit ?) vider le lanceur de son essence magie (la mana) mais il n'est pas évident que cela doive durer des heures. Donc 5 PA suffirait largement.
Et pour 5 pa dépensé, il est normal de ne gagner que 1 xp( et 1 po ?)

Mais j'ai quelques questions quand même ? :P
D'abord, ai-je bien compris ?
Le corps reste étendu 24 heures sur place puis le joueur revient à la vie sur la case ou il à été tué ? L'utilisation d'un sort de résurection permettrait de "supprimer" les 24 heures d'inactivité ?

Ensuite :
Pendant ces 24 heures, le gain de PA serait-il suspendu ?
Pourrait-on envisager un parchemin de resurection pour permettre aux guerriers de réssuciter les morts ?
que peux faire le joueur pendant les 24 heures en question ? Rien ? Personnellement, je m'ennuirai vite ... :cry:

Suggestion :
Serait-il possible que le mort devienne une "âme en peine". C'est à dire qu'il soit capable de se déplacer à l'infini dans un carré de 5*5 autours de son corps sans rien pouvoir faire ? Sauf, peut-être étudier les lieux, et préparer son retour ? Lorsqu'il revient à la vie, le personnage se retrouve automatiquement à la place son corps, avec les PA qu'il possedaient lorsqu'il à été tué. (Si il est connecté lorsqu'il revient à la vie, le deplacement se bloque et un message le previent qu'il est vivant. Ca je ne sait pas si c'est faisable :oops: )

Croc

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mars, 2005 11:19 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Mmmm ça mérite réflexion. L'idée est plutôt bonne et permettrait d'établir de nouvelles stratégies. Mais il faudrait ajouter la possibilité pour le mort de choisir d'être respawné dans son royaume, au lieu d'attendre qu'on le ressucite.
Je m'explique: nous avons un joueur occasionnel (1 connexion/24H environ) qui commence le jeu et désire rester en solo (c'est son droit). Ce joueur sort de son royaume, joue ses PA. Puis il est tué pendant son absence :arrow: le lendemain il ne peut pas jouer et la proba de tomber au hasard sur un mage qui te ressucites est très faible. Le surlendemain, il rejoue, est la proba qu'il se fasse tuer en son absence est encore élevée. (s'il est hors de son royaume avec un petit level...). Ainsi, s'il est très malchanceux (ce qui est plus fréquent qu'on ne le croit) il ne pourra plus jouer qu'un jour sur deux. ça casserait sérieusement son intérêt pour le jeu.
Donc les sorts de résurrection ne seraient avantageux que pour les gros clans, s'ils attaquent loin de chez eux et qu'ils ont des mages riches et de haut level parmi eux.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mars, 2005 12:28 
Hors-ligne
Fan de HC'

JE vais essayer d'établie une petite liste de chose à essayer d'équilibrer par rapport à tout ce que vous avez dit... Bien entendu, ma liste n'est faite que par moi, donc n'hésitez pas à me corriger si vous la trouvez trop abused ^^
PO
- Le sort coute 280Po
- lvl minimum = 10
- Nbr de PM = 30 ( je ne suis pas mago donc jconnais pas trop votre potenciel)
- Nbre de PAs = 30
- xp et or gagné = 5xp, et 1% de l'or de la personne réssucité, ou 5Or.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mars, 2005 13:16 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

J'aime bien l'idée, mais j'ai une vague impression qu'il va y avoir un truc qui va faire que non... Enfin bref ^^.

Je dévellope et regarde mon point de vue (de mage ^^)

RESURRECTION MINEURE (ou réanimation mineure pour la version mort)

- Coût : 180 Po
- Niveau requis : 10
- Classes ayant accés : Toutes (oui, même les guerriers >> à voir)
- Prérequis : Posseder un sort de soin allié.
- PM = 35
- PA = 25
- Xp : 1 + niveau du ressucité/3 (arrondi au supérieur)
- Po : 5

Effets : Le joueur reviens à la vie avec 50 PV et 30 PM.

RESURRECTION MOYENNE (ou réanimation moyenne pour la version mort)

- Coût : 270 Po
- Niveau requis : 14
- Classes ayant accés : Mages, Equilibrés
- Prérequis : Posséder le premier sort de resurrection.
- PM = 50
- PA = 30
- Xp : 1 + niveau du ressucité/2 (arrondi au supérieur)
- Po : 15

Effets : Le joueur reviens à la vie avec 100 PV et 60 PM.

RESURRECTION MAJEURE (ou réanimation majeure pour la version mort)

- Coût : 400 Po (vous allez comprendre pourquoi ^^)
- Niveau requis : 18
- Classes ayant accés : Mages
- Prérequis : Posséder le deuxième sort de resurrection, ainsi qu'une arme spéciale pour les prêtres (en espérant qu'elle soit implémentée d'ici la^^).
- PM = 100
- PA = 40
- Xp : 1 + niveau du ressucité
- Po : Niveau du lanceur + Niveau du ressucité

Effets : Le joueur reviens à la vie avec toute sa vie, et tout son mana. Il gagne aussi un bonus de 5 PA.

J'ai conscience que le dernier sort est extrêmement puissant, mais vu la difficulté pour l'avoir, ça en vaut la peine ^^

Dites moi ce que vous en pensez :wink:, sachant qu'il faudra aussi trouver une aptitude du même genre pour les guerriers ^^

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mars, 2005 13:18 
Je ne veux pas être trouble fête, mais de premier abord cette idée ne m'a pas du tout enchantée :( ... je m'explique :
Mon Héroïne meurt extrêmement souvent, malgré mes efforts, et s'il faut en plus que j'attende aprés une bonne âme pour être ressucitée, je vais devenir de plus en plus inactive dans ce jeu. :cry:

De plus, 280 Po c'est extrêmement cher, qui sera tenté de l'acheter ? :?

Par contre, si en plus de récupérer des XP, cela permettrait d'obtenir des bonus .... :P
Style ( en vrac, désolée, je prendrai le temps d'y réflèchir plus quand j'en aurai plus le temps):
- parchemins
ou
- médailles d'honneur ( à incorporer dans la liste des "bons" dont parlait Croc pour mettre une identité personnalisée sur les persos)
ou
- objets funs et inutiles ( pourquoi pas pour les collectionneurs)
ou
- arme ou sort

... et que le "Réssusciteur" puisse choisir comme bon lui semble dans cette liste de récompenses ?

Bon si vous trouvez que ma remarque est inutile, car trop compliquée à réaliser, et qu'elle pourrait casser la proposition de Benoit, n'en tenez pas compte . :wink:

Dernière édition par Invité le Jeu 03 Mars, 2005 13:39, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mars, 2005 13:21 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

J'aime bien tes idées whoami!
Pour els guerriers je vois mal... comment un guerrier pourrait réssuciter un copain? Peut-être qu'on pourrait mettre sa sur le compte de l'habileté a soigner les blessures profondes plutôt que sur la magie?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mars, 2005 13:24 
Hors-ligne
élu de son coeur

D'apres moi cette idée n'est accepable qu'avec la proposition de hebinokage a savoir avoir l'option de revenir dans son royaume, comme c'est le cas maintenant.

sans cette option, comme le dit Seytahn, le jeu sera vraiment décevant. Attednre 24havant de pouvoir jouer, vider ses pa, revenir verifier et voir qu'on est mort, réattendre 24h... :cry:

Même si je suis d'accord pour pénaliser la mort, je ne pense pas que cette idée soit l'Idée avec un grand I.

(© un grand philosophe dont je tairais le nom)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mars, 2005 13:41 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Voui je pense aussi qu'il faudrais diminuer le temps et donner le choix au joueur.

>> Le temps d'arret avant choix durerais 1 heure, aprés il y a une option : revenir dans son royaume qui reste affichée en permanence.

>> Le joueur peut décider (ou non) de se faire ressuciter, mais au bout de 24 heures passées mort, il réapparait directement dans le royaume.

>> Lors d'une résurrection, le joueur peut (ou pas), refuser l'offre du soigneur.
(Vous apparaitrez en case X/Y, ressucité par X... Voulez vous être réssucité : Oui/Non).

Le soigneur gagne quand même les points de bonus, même en cas de refus.

>> Un sort de résurrection ne peut etre actif sur chaque cadavre :wink: (sinon, ca va mettre le bordel dans le code, si 20 personnes ressucitent le même joueur en même temps ^^)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mars, 2005 14:02 
Ah, ça me convient de plus en plus, alors ...
Ca devient moins éprouvant et plus élastique, bref, plus amusant, et pousserait les joueurs à plus d'attention envers leurs comparses, plutôt que de penser surtout à tuer, et alors avec ces possibilités citées par Whoami, je dis : génial ! :D

Sauf que c'est bien trop cher. :shock:
Il faudrait que ce le soit à peine un peu plus qu'un soin Allié.

Et comme pour les soins, accessible aussi aux petits NL, déjà pour leur rendre le jeu plus interessant que de le vivre en se faisant beaucoup tuer, et surtout pour éviter cette :twisted: de course à l'EXP !!

j'insiste sur le fait que les bonus pourraient êtres variés ...

- Un choix pour le ressusciteur entre plusieurs options complètement différentes >>> et vive la diversité ! :D

ou

- une récompense aléatoire ( il peut obtenir autant un bouclier, par exemple, qu'un bouquet de Pâquerettes) >>> et vive l'effet de surprise ! :D ( et avec l'attraction de curiosité qui en découle, bcp seraient ainsi motivés pour réssusciter quelqu'un d'autre ).
:D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure