Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 19:16

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [CLAN]horde <> alliance : pas de mixité
MessagePublié: Mer 02 Mars, 2005 17:39 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Salut,

pour moi, il me paraît aberrant de pouvoir trouver un clan où personnages de l'alliance et de la horde sont présents.

Je suggère qu'un clan soit horde ou (exclusif) alliance (limitation au niveau système du jeu, pas seulement du chef de clan).
Au niveau RP, cela me semble fondamental.

Ensuite, qu'un clan de l'alliance puisse faire un pact de non-agression avec un clan de la horde, ok, ça ne me semble pas contraire au RP (style, on s'évite, on ne s'aime pas mais on ne se tape pas dessus).

Non mais franchement, vous voyez un UD copain comme cochon avec un humain??

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mars, 2005 17:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

Chacun choisi sont RP ! Si il y en a qui souhaite être meilleur amis humain-ud, ben ils le font. C'est leur choix !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mars, 2005 17:48 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
et bien fonde un clan avec un seul type, horde ou alliande, mais laisse les autres faire ce qu'ils veulent ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mars, 2005 17:48 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

oui, RP signifie dabord avoir le droit de faire ce que l'ont veux dans l'univers (a part tricher bien sur :wink: ) donc si deux personne de faction oposé veulent faire leur route emsemble ce n'est vraiment pas un probleme.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mars, 2005 17:51 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Non mais d'accord, je voudrais également une F40 comme véhicule pour me déplacer....

Il faut savoir rester cohérent avec l'univers dans lequel le jeu est placé et je dirais que par définition la horde ne peut s'allier à l'alliance.
Sinon, on fait un grand feu au milieu de la carte et on se fait un barbecue... mais bon l'intérêt est vraiment de faire 2 factions opposées!
Cf la quête en cours, c'est bien parce que c'est du n'importe quoi de voir un gars de la horde tenir la main d'un gars de l'alliance que la quête a été créée.
Mais je pense qu'il faudrait carrément interdire au niveau système la mixité de clan alliance-horde.
Si tu choisis un personnage de l'alliance c'est pour faire partie de l'alliance (respectivement pour la horde) pas pour te retrouver dans le même clan que quelqu'un de la horde (respectivement alliance).

Sinon quel intérêt d'avoir défini des races "horde" et des races "alliance"??
La distinction n'a plus lieu d'être alors, 8 races et c'est tout mais pas de notion de horde et d'alliance.
En l'occurence, il y en a une (de disctinction, vu qu'il existe deux factions, horde<>alliance), je pense que c'est bien pour l'intérêt du jeu, et je pense que la distinction devrait être respectée.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mars, 2005 18:01 
Et elle est où l'originalité après? Si on peut plus faire de mixité, le jeu se résumera à deux grands clans: un de l'alliance un autre de la horde, et il n'y aura pas de possibilité pour qui que ce soit d'être un tant soit peu original.

désolé mais je pense pas que ta remarque soit justifiée

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mars, 2005 18:01 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

j'ai dit que l'ont avais le droit de faire se que l'ont veux, et cela ne veut pas dire modifier l'univers.

HC est un univers medieval fantastique. si par hasard on decouvre la vapeur (que les gnome maitrise deja) et que le jeu permet de developé se point du jeu, peu etre veront nous bientot des train??

bien sur le jeu ne permet pas un tel developement mais dans un univers totalement libre se serait possible :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mars, 2005 18:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

en tent que chef des [Fear], clan alliant les elfes et les trolls pour combatre au coté de l'alliance, je me doit de reagir :wink:

bon, de n'importe quel temps que l'on parle, de n'importe quel evenement, il y a toujours eu des traitre, des changement d'avis, des retournement de situation, des imprevus, etc... et bien la vie du Lorndor est la meme.

je pense que mon RP se tient, sachant que, sans le retrenscrire integralement ici, les trolls present dans mon clan sont ceu qui aurai decouvert des intensios cachée de la Horde, une exploitation de leur personne, s'en suive des aides sur le champ de bataille, et la formation de notre guilde.

je pense que c'est coherent, il suffit juste de l'accepter tel quel.

ce n'est parceque tu nait troll, taurens, grunt ou UD que tu es obligé d'accepté une ideologie si celle ci ne te convient pas. il en va de meeme dans le sens contraire.
pour entrer dans la vulgarisation, c'est comme si, né d'une famille chretiene, tu ne pouvait te conveertir a l'islam ou autre religion. Or, rien ne t'empeche de choisir ta religion, et bien ici c'est la meme chose. rien ne t'empeche de choisir ta faction :wink:

bon je vais m'arreter là car je pense avoir été clair ^^

Image
Image

Sujet du message: Re: [CLAN]horde <> alliance : pas de mixité
MessagePublié: Mer 02 Mars, 2005 18:18 
Hors-ligne
Fan de HC'

MadMikor a écrit:
Salut,

pour moi, il me paraît aberrant de pouvoir trouver un clan où personnages de l'alliance et de la horde sont présents.

Je suggère qu'un clan soit horde ou (exclusif) alliance (limitation au niveau système du jeu, pas seulement du chef de clan).
Au niveau RP, cela me semble fondamental.

Ensuite, qu'un clan de l'alliance puisse faire un pact de non-agression avec un clan de la horde, ok, ça ne me semble pas contraire au RP (style, on s'évite, on ne s'aime pas mais on ne se tape pas dessus).

Non mais franchement, vous voyez un UD copain comme cochon avec un humain??

madMikor a écrit:

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 5:51 pm
Non mais d'accord, je voudrais également une F40 comme véhicule pour me déplacer....

Il faut savoir rester cohérent avec l'univers dans lequel le jeu est placé et je dirais que par définition la horde ne peut s'allier à l'alliance.
Sinon, on fait un grand feu au milieu de la carte et on se fait un barbecue... mais bon l'intérêt est vraiment de faire 2 factions opposées!
Cf la quête en cours, c'est bien parce que c'est du n'importe quoi de voir un gars de la horde tenir la main d'un gars de l'alliance que la quête a été créée.
Mais je pense qu'il faudrait carrément interdire au niveau système la mixité de clan alliance-horde.
Si tu choisis un personnage de l'alliance c'est pour faire partie de l'alliance (respectivement pour la horde) pas pour te retrouver dans le même clan que quelqu'un de la horde (respectivement alliance).

Sinon quel intérêt d'avoir défini des races "horde" et des races "alliance"??
La distinction n'a plus lieu d'être alors, 8 races et c'est tout mais pas de notion de horde et d'alliance.
En l'occurence, il y en a une (de disctinction, vu qu'il existe deux factions, horde<>alliance), je pense que c'est bien pour l'intérêt du jeu, et je pense que la distinction devrait être respectée.

Bein écoute, si un clan raliant les Hordeux et les Allianceux te dérange tant que ça, bein soit tu rejoins un clan qui te plait, soit tu laisses faire.
Chacun a le droit de choisir ce qu'il veut faire parmis les possibilités

Moi, dans le passé nous avions créé un clan Multi racial. Ca te choque? Pas moi, tu veux une F40, moi j'ai envie d'une Evo 8.

Donc personnellement, je pense qu'obliger les clans à imposer un coté à leurs politiques raciales est innenvisageable
Sinon, cela aurait dût être fait dès le départ, pas en plein miliue.

Dernière édition par Rachida le Mer 02 Mars, 2005 19:48, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mars, 2005 18:23 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Alisnas :
Il n'y a pas 2 grands clans!! Il y a 2 factions! Le nombre de clans est infini (quoique non, la limitation des machines déjà... ;) )

On n'est pas dans le domaine de l'originalité là, mais plus dans celui de la cohérence!
Si pour toi l'originalité est d'être un gars d'une faction dans un clan comprenant des personnages des deux factions..... C'est assez réducteur.
L'originalité viendra de comment tu gères ton personnage et je ne vois pas en quoi le fait de respecter la distinction horde<>alliance t'empêche d'être original....

Vu comment est présenté le jeu, les deux factions font partie intégrante de l'univers (au même titre que le médiéval fantastique) et constituent donc une contrainte (comme le fait que ce soit médiéval fantastique fait qu'il n'y aura pas de bolter lourd comme arme, de pouvoir psy, ou de F40 (une machine à vapeur étant envisageable effectivement grace aux gnomes), quitte à ne pas être "original" sur ce point) qu'il faut savoir accepter.

Voici mon point de vue.
Il y a un univers, une trame de fond qu'il faut respecter, quitte, pour certains, à se sentir bridés.
Suis-je donc le seul à penser ainsi?? :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mars, 2005 18:27 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je n'ai rien contre des clans mixant alliance horde tant qu'ils respectent leur RP et qu'il ne tue pas sans raison (c'est bien utopique ^^)
Apres la quete de MALGR n'a pas pour but de "recentrer les joueurs" mais simplement d'utiliser un element, un fait reel du jeu pour donner plus de corps a la quete

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mars, 2005 19:21 
MadMikor a écrit:
Alisnas :
Il n'y a pas 2 grands clans!! Il y a 2 factions! Le nombre de clans est infini (quoique non, la limitation des machines déjà... ;) )

Non tu ne m'as pas bien compris! J'ai dit que si justement les Personnages de la Horde allait seulement dans les clans faits pour eux et de même avec l'Alliance, on verrait viter émerger deux hyperpuissances de chaque côté, et se serait les clans les plus puissants qui attireraient les joueurs puisque l'originalité serait limité :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mars, 2005 19:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Au cas où tout le monde l'ai oublié (ou alors je me trompe), mais Heroes est inspiré de Warcraft. Dans Warcraft, on a un humain (dont j'ai oublié le nom) qui bascule du côté de la Horde et oeuvre pour les UD...
Et les Taurens s'allient avec l'Alliance, non ?

Ou alors je me trompe de jeu ! :wink:

Tout est possible, chacun fait selon ses affinités...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mars, 2005 21:09 
Hors-ligne
Héros Légendaire

MadMikor a écrit:
Voici mon point de vue.
Il y a un univers, une trame de fond qu'il faut respecter, quitte, pour certains, à se sentir bridés.
Suis-je donc le seul à penser ainsi?? :shock:

OUI! :evil:
Je vais prendre comme exemple mon clan:
Clan de mercenaire.IL est mixte pour pouvoir aider des sans distinction n'importe quel autre clan.Je voi deja ce que tu vas dire
"Mais pourquoi fais tu ça, c'est contraire a l'univers du jeu!"
ET ben non!
Car mon clan n'aide que des clans qui n'ont que les même idéaux que lui.ET si des gens sont rentrés dans mon clan,c'est qu'ils étaient d'accord avec mes idéaux.Ce que je veu dire c'est que plus que la race,le but que chacun c'est fixé,(par exemple la destruction des taurens,les UD les grunts ou les troll peuvent se rallier aux clans de l'alliance pour les detruire), est vraiment la chose la plus importante.
Mais alors pourQUOI choisir une race de la horde si on veut détruire les tauren(ce n'est qu'un exemple :wink: )?
ET bien car,quelquefois,j'espère que sa t'arrive aussi,notre avis par rapport aux choses qui nous entoures peut évoluer.ON peut donc au début être un elfe car on se dit qu'on aime l'alliance,puis être déçus par elle et préféré se battre contre elle.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mars, 2005 0:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

War3.. j'ai entendu war3...
quand tu joue avec un pote tu t'en fou du Rp tant que il joue bien..
je joue bien avec un elfe tant qu'il sait mettre ses péons a l'or (rien a voir)

je trouve pas d'exemple historiques pour .. a si j'en ai un tient

la guerre 14-18 l'italie etait alliée a l'Allemagne et ca l'a pas empéchée de l'attaquer non??

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure