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[05 Messagerie] Garder trace des évènements plus longtemps http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=4395 |
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Auteur: | ForestDesMontagnes [ Lun 21 Fév, 2005 14:30 ] |
Sujet du message: | [05 Messagerie] Garder trace des évènements plus longtemps |
Bonjour Ok, je suis nouveau. Donc à priori, pas au point, etc... Mais j'ai remarqué une demande peu reprise dans les listes : Garder une trace des évènements plus longtemps qu'à la simple connexion. En effet, quand on oublie pas de lire cette partie (qui nous a frappé, qui nous a soigné), il est aujourd'hui impossible de retrouver l'information. Même s'il y a un problème de stockage de l'information, donc la necessité de mettre une durée de vie limitée après la lecture, il serait bon de pouvoir retrouver ces informations depuis l'environnement de jeu (ne serait ce que pour remercier l'auteur de l'évènement comme il se doit [une baffe pour baffe, merci pour soin]). Voilà. Merci de votre attention. Et vive le nain power |
Auteur: | Highlander [ Lun 21 Fév, 2005 14:40 ] |
Sujet du message: | |
Exact il n'y a aucun myen que je connaisse pour retrouver une trace des événements donc ça serait sympa d'avoir une trace, bonne idée Forest... ![]() |
Auteur: | nainkiller200 [ Lun 21 Fév, 2005 16:15 ] |
Sujet du message: | |
bon..on va soutenir les membres de son clan.. ![]() je penses que c'est une bonne idée.. ![]() non franchement, je sais que ca risque de surcharger le serveur, mais on pourrait trouver un moyen de faire que ca reste juste pendant quelques heures, comme ca on a le temps de pouvoir regardé par exemple qui de ceux qui m'on tappé sont encore vivant.. |
Auteur: | Titoc [ Lun 21 Fév, 2005 16:43 ] |
Sujet du message: | |
Ca avait déjà été dit, refusé je ne sais plus pourquoi... Mais bon, il vous suffit de regarder sur qui vous pouvez vous "vanger" et ca reviens au meme... |
Auteur: | farof [ Lun 21 Fév, 2005 17:07 ] |
Sujet du message: | |
je croit que cerb a dit que si on vouleit vraiment se venger il sufisait de sortir un bout de papier un un crayon et de noter le nom du type a taper ![]() c'est vrai qu'au premier abors se serait simpa mais en fait no peut s'en passer. |
Auteur: | Rachida [ Lun 21 Fév, 2005 18:34 ] |
Sujet du message: | |
Si je ne me trompe pas, si tous les évènements sont gardés, cela remplira totalement la mémoire du serveur. Donc refusé. Lock |
Auteur: | ForestDesMontagnes [ Lun 21 Fév, 2005 19:52 ] |
Sujet du message: | |
Je suis d'accord qu'il y a un problème de mémoire et qu'il faut être raisonable. Alors avec un peu plus de recul, voilà ce que je propose : ![]() - les évènements sont détruits lors de la déconnexion d'un joueur - Les évènements continuent d'être affiché en page de connexion - Un choix au niveau de l'écran de jeu permet de consulter les évènement depuis la dernière déconnexion - Les évènement pendant la connexion s'accumulent, ce qui permet de voir qui vient de taper Cela répond au besoin court terme, sans mettre en danger la mémoire système. Il n'y a même pas besoin de prévoir des procédures d'éffacement sélectif par le joueur ! Est-ce que cela franchit le premier barage comme cela ? |
Auteur: | Etheria [ Lun 21 Fév, 2005 19:55 ] |
Sujet du message: | |
Il suffirait d'enregistrer les évènements dans une variable de session comme ça ils ne seront détruits qu'à la fin de la session ou à l'ouverture d'une nouvelle session! Et bien sur rajouter un bouton pour accéder à ce que contient cette variable de session pendant la session en cours! Ou créer à chaque connexion un message envoyé au joueur lui rappelant les derniers évènements (avec la date du message, ça permet de faire le tri et ils sont effacés au bout de deux semaines)! |
Auteur: | CerberusXt [ Lun 21 Fév, 2005 21:20 ] |
Sujet du message: | |
La technique du message serait probablement la meilleur solution, pour les variables de sessions ca fait un peu bazar a faire |
Auteur: | FenrirDarkWolf [ Mar 22 Fév, 2005 9:27 ] |
Sujet du message: | |
Dans le même ordre d'idée, ca serait pas mal d'étendre les évènements affichés à ce qu'il se passe dans la case... Je suis nouveau aussi, donc j'ai pas encore vu de case très très occupées, mais imaginez la situation suivante : vous êtes sur une case avec un pote, mais etes pas forcement en contact permanent avec lui. Comment savoir si le pote se fait plomber par un autre PJ, pendant qu'on a dans l'idée d'aller taper un monstre (allors qu'en le sachant on pourrait riposter sur le PJ et pas sur le monstre...) ? Dans la réalité, on voit bien se qu'il se passe autour de nous, si le pote se fait taper ou non... En affichant ce qui se passe sur la case, on aurait une idée un peu plus précise de notre environnement. Pour les problèmes mémoires, on peut limiter les infos (par exemple, ne pas prendre en compte les PV, mais avoir un msg du genre "X attaque Y"). Et limiter le nombre de msgs, cad qu'on aurait les messages qui nous concerne et les Z derniers messages de ce qu'il s'est passé sur notre case... Histoire d'être aware avec notre environnement ! ![]() |
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