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Métiers ? http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=403 |
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Auteur: | Theakaoffrozen [ Lun 16 Août, 2004 10:41 ] |
Sujet du message: | Métiers ? |
Voilou je pense que ca serai bien de pouvoir exercer un métier (surement que vous y avez déja pensé) comme forgeron, tisseur, . . . parceque il y a des gens comme moi qui pour gagner de l'XP(et PO, . . .) n'aiment pas forcément taper sur tout ce qui bouge (ou ne bouge plus)! Qu'en pensez vous ? |
Auteur: | Dark-Mind [ Lun 16 Août, 2004 10:46 ] |
Sujet du message: | |
bonne idée, mais propose quelque chose de plus concret ! ton forgeron, il serat censé faire quelles actions ? forger une épée : 15PA + 10 pièces d or développe un peu plus, les métiers, les actions particulières pour chaque métiers, etc ... explique nous comment ca pourra fonctionner ? |
Auteur: | Theakaoffrozen [ Lun 16 Août, 2004 10:48 ] |
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c'est jsute une suggestion là parceque ca m'est passé dans la tête je me suis di que fallait poster pour que tout le monde réfléchisse ![]() (je vais le faire de mon coté) |
Auteur: | ShAoDuManOIr [ Lun 16 Août, 2004 18:09 ] |
Sujet du message: | |
ca me fait un peu pensé a starwars galaxies, pour les non connaisseurs c'est un peu comme wow sauf que c'est pour starwars et ya des metiers e tout ca moi je trouve que c'est une tres bonne idée et aussi on pourrait aussi faire marchand comme metier et fixer ses propres tarifs etc... |
Auteur: | PMH [ Lun 16 Août, 2004 18:20 ] |
Sujet du message: | |
Dans pratiquement tous les MMORPG il y a le système de métier, DAOC, WOW, SWG,.... |
Auteur: | CerberusXt [ Lun 16 Août, 2004 19:24 ] |
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C'est bien beau tout ca mais il faudrait du concret pour savoir si tout ca est realisable. |
Auteur: | Theakaoffrozen [ Lun 16 Août, 2004 19:30 ] |
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Ouai dans tous les jeux de MMORPG il y a des métiers Je pense qu'il fodrai des fabriquants : Forgeron, tisseur, constructeur, alchimiste(les popo), j'en ai pas d'autre dans la tête Ils pourraient fabriquer leurs objets a vendre soit en achetant des matières premières soit en effectuant des quêtes données par un "maitre"(PNJ qui en plus pourrai expliquer le fonctionnement)ou encore trouvées sur les creeps Ensuite ils assembleraient plusieurs matériaux près d'un (métier a tisser, forge, marmite de potion magique ![]() De plus ils pourraient fabriquer des objets uniques en remplissant des conditions (Niveau de skill suffissant, achat d'un livre de fabrication, quête réalisée, . . .) Le constructeur pourrai aussi réparer les batiments de sa guilde ou de sa race Pour le prix il fodrai que cela varie par exemple 3 PA pour réaliser un Gant, 5 une épée courte, . . . De plus il fodrai que les métières premières soit a un prix résonable (pour la casse) mais qui ne permette pas de faire fortune avec 50 PO ! Pour la vente une charte de prix devrait être a disposition de tous les joueurs pour éviter les arnaques (et le paiement se ferai pas en 3 fois sans frais ![]() ![]() Ah aussi je voudrai rajouter que une fois choisi la spécialisation on ne pourrai pas changer de métier Et aussi je trouve que implanter un "maître" est une bonne idée ca permet d'aprendre a faire des objets, choisir le job, donner des quêtes, faire des commandes d'objet en grand nombre, . . . Voilou j'ai peut être pas tout di mais dites moi ce que vous en pensez ! édit : Bah vous l'avez le concret ![]() |
Auteur: | Theakaoffrozen [ Lun 16 Août, 2004 20:42 ] |
Sujet du message: | |
Dsl je "Up" un peut le post parceque ca me plairait qu"on me réponde avant la nuit (je réfléchit beaucoup en dormant !) et en plus ce systeme de métier me plairai beaucoup et donc m'interesse ! Je suis un non-violent ![]() |
Auteur: | PMH [ Lun 16 Août, 2004 20:46 ] |
Sujet du message: | |
Bof je suis pas convaincu sans vouloir te vexer. La baston, il y a que ça de vrai. On avait pensé à une armurerie pour augmenter l'attaque d'une arme en échange de PO mais elle fonctionne très bien toute seule, pas besoin de gars dedans. |
Auteur: | Dark-Mind [ Lun 16 Août, 2004 20:50 ] |
Sujet du message: | |
pour les matières premières, faudrait des mines et des arbres avec évidement les actions suivantes : [couper du bois 10PA] [extraire du minerai de fer 10PA] et encore 1 ou 2 matières premieres : eau, pierre, etc ... ensuite, il faudrait pouvoir construire des lieux tels que des forges, des tanneries, laboratoires, etc ... avec différentes actions qui requiereraient certains composants et qui permettrait de créer de potions, des armes, des armures, etc ... |
Auteur: | Theakaoffrozen [ Lun 16 Août, 2004 20:50 ] |
Sujet du message: | |
Peut être que toi tu ne veut pas de métier mais ca ne serai pas une obligation d'en choisir un ! certaines personnes comme moi préférent vendre des objet pour gagner de l'or et ensuite aider sa guilde pluto que de démolir sauvagement d'autres gentils joueurs . . . édit pour dark mind qui a l'air plus intéréssé ![]() Oui pour les mines, . . . mais je serais plutot vers les 7 PA ![]() Mais c'est vrai que les marchands/créateurs pourraient s'associer ou demander a d'autres membres de leur team pour ramener les matières premieres en masse et les partager a tout le monde ![]() comme autre matière première je pense aussi : des plantes médicinales (dans la foret) mais il y en a plein d'autres ! Si un admin semble interessé je veut bien rélféchir sur le sujet |
Auteur: | CerberusXt [ Lun 16 Août, 2004 22:12 ] |
Sujet du message: | |
Je suis interesse, tu es autorise a reflechir ![]() |
Auteur: | Theakaoffrozen [ Mar 17 Août, 2004 7:38 ] |
Sujet du message: | |
Ok est ce que tu pense que c'est possible de mettre des zones de foret, eau, mine ? (je croi avoir lu que c'est possible mais si il y en a pas trop pour pas surpeupler le code) Allé c'est parti ![]() |
Auteur: | Theakaoffrozen [ Mar 17 Août, 2004 9:11 ] |
Sujet du message: | |
Alors voila ce que j'en pense : Choix du métier: 1 seul choix définitif entre : 1 tisseur: qui créé les robes 1 armurier: qui créé les armures 1 alchimiste: qui créé des potions 1 forgeron: qui créé des armes 1 charpentier: qui créé batiment/répare (et si possibilité armes lourdes de défence) Comment créér Matières premières: Bois(à récolter dans la forêt) : 7PA/6 unitées Fer(à miner dans la montagne) : 7PA/5 unitées pièrre(à miner dans la montagne) : 7PA/5 unitées laine(à dépeucer sur un mouton) : 7PA/5 unitées Eau(à puiser dans le lac) : 5PA/1 bouteille Situation des matières premières: Montagne Vers les nains téléporteur N/E Foret vers les elfs téléporteur S/E Mouton vers les torens (taureau/mouton voila quoi ![]() Eau vers les trolls téléporteur S/W Autre moyen de trouver des matières premières(spéciales): Chez un vendeur pour les métériaux nouveaux mais pas rares Sur des creeps après leur mort métériaux de base Chez le "maître" acheté ou donné pour la réussite d'une quête Comment trouver un objet à confectionner ?: Dans sa barre de skill pour les armes de base qui sont vendues chez les marchands PNJ (se débloquent au fur et a meusure des "niveaux de métier" ex : au premier niveau accès à la création d'arme de niveau 1/2 ou 3 Par le biais d'un manuscrit soit: Acheté ou donné par le maître après une quête (où dans la quête il fallait réaliser le dit objet) Où et comment réaliser un objet ?: La fabrication d'un objet doit obligatoirement se faire aux coté d'un batiment spécial : (endroit ou se situe le maître de chaque métier) Forge pour le forgeron Métier à tisser pour le tisseur Chadron pour l'alchimiste Sirie pour le charpentier Armurerie pour l'armurier Je vais prendre l'exemple du Forgeron puisque tous les objets ne sont pas implantés au jeux: Pour créér: Gant: 3PA + 0% de casse / matériaux: 2laine Epée courte: 5PA + 30% de casse / matériaux: 2fer,2bois Epée maléfique: 20PA + 40% de casse / matériaux: 7fer Epée sacrée: 20PA + 40% de casse / matériaux: 7fer Hache de guerre: 10PA + 35% de casse / matériaux: 3fer,2bois Moon Axe: 20PA + 40% de casse / matériaux: 7fer Marteau de guerre: 11PA + 37% de casse / matériaux: 3fer;3bois Griffes: 30PA + 50% de casse / matériaux: 10fer Même principe pour les autres objets (c'est encore que des suggestions) Casse?!?: La casse c'est le pourcentage de fois que une pièce est raté a sa confection les matériaux sont perdus l'objet n'est pas créé. Le pourcentage de casse peut évidement diminuer de 7% par pièce réussit et de 3% de par pièce raté (on apprend en fesant des erreurs) Un autre moyen de ne pas casser est d'avoir le niveau requis en métier(à chaque objet réussit on gagne de "l'xp de métier")Dans ce cas l'arme en question est a 10% de casse au départ même si son pourcentage était plus élèvé avant. Pour les armes spéciales il n'y a pas de niveau donc elles posèdent toujours le pourcentage maximum quelque soit le niveau et donc peuvent diminuer la casse que à force de confection. Bonus de bonne fabrication L'avantage d'acheter à un commerçant joueur est que ces fabrications peuvent gagner un bonus: Si jamais un forgeron niveau 6 fabrique une Epée de niveau 1 alors cette épée pourra rajouter des points de force(+1 par exemple) ou autre. Le maître: Comme dit si dessus le maître sert a donner le métier mais aussi des quêtes, des matériaux ou encore des parchemins de fabrication. De plus il peut commander des armes en nombre (par exemple: 10 gants) qu'il rachete au prix de base (0 pour un gant lol ![]() Apprentissage: Arrivé au niveau maximum de métier l'artisant devient alors maître de son métier (une sorte de maître jouable) Il peut alors prendre sous son aile un aprentie pour l'aider à progresser plus vite par exemple en lui demandant de lui créér un objet qu'il achete a prix normal pour le revendre au plus fort prix et donc avec ce gain d'or le maître peut créér des armes plus chères ou aider sa guilde. Voila j'ai términé et je pense avoir tout mis Merci de dire ce que vous en pensez ! (Cerbe tu me donne 40PA de plus pour mon travail NIARK NIARK^^) |
Auteur: | PMH [ Mar 17 Août, 2004 9:41 ] |
Sujet du message: | |
Je trouve ça pas mal à par le tisseur qui sert à rien et donc la laine aussi. Le reste est pas mal. |
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