Rachida a écrit:
Donc mon idée vient de sortir à l'instant en répondant dans la partie des gemes.
Donc serait il bien d'optimiser le bazar en y créant des ventes aux enchères...?
Un joueur irait déposer ce qu'il veut vendre (armes/gemes/runes/...). Il fixe un prix minimal de vente, et laisse la vente se dérouler.
Ensuite, tous les joueurs ont accés aux ventes, et peuvent s'ils le désirent sur enchérir.
Les enchères ne dureraient qu'une semaine (7jours). Dès que celle ci se finit, la personne ayant déposée l'enchère recevra un message automatique pour le prévenir que son enchère est finit.
Donc si l'enchère n'a pas lieu, la personne n'aura qu'à récupérer le/les objets qu'il aura déposé.
Ok je me lance.
Si l'enchère n'a pas lieu la personne n'aura qu'a récupérer ses biens => ils sont rendus de manière automatique ou non? car si ce n'est pas le cas, les objets doivent être rangés dans un coin du bazard ou ils ne sont pas en vente. Tiens une question en plus :
On fait des magasins spéciaux à enchères ou pas?
On fixe la surenchère minimale à 1 PO (nonnnn??). Tu vois les
objets en enchère dans une partie spécifique du bazar ou mélés aux autres objets (ca serait mieux un coin spécifique)?
Est-ce qu'on affiche la valeur de base de l'objet ou pas (a mon avis oui)?
Passons au cas pratique :
Gudule_le_sauvage met aux enchère un marteau de guerre à 20 PO (valeur nominale 70 PO).
Zozo arrive, et monte l'enchere de 5 PO
Kaka arrive ensuite et monte encore de 6 PO
=> question : Zozo est-il prévenu? Gudule est-il prévenu à chaque modification du prix ou seulement à la fin?