Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 9:27

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Securité] defense des royaumes
MessagePublié: Jeu 11 Août, 2005 10:31 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

bla bla bla, la dispostion des race est pourris, bla bla bla, il faut faire quelque chose, bla bla bla, ceci est un post de sugestion,bla bla bla, merci de ne pas flooder pour dire que sa rale que sa rale puisque cette sugestion aidera tout les race...

apres cette "bref" intro, passons a la sugestion elle meme....

je l'avais deja proposé du temps de la beta je croit, mais elle n'était qu'accessoire en ce temps la. aujourd'hui elle est sans doute imperative pour plusieur raison :
-protection plus efficace des royaumes de race, qu'elle comporte beaucoup de membres ou non
-augmente la difficulté du defis que represente la "conquete" d'un royaume (difficulté actuellement tres faible, tout le monde en conviendra)

en quoi consite elle :

-de VRAI frontiere = un mur complet qui protege tout le pourtour du royaume.

-pour permettre les attaques d'enemis, le royaume possede des ouverture du coter zone des clan et sone neutre. ces ouvertures doivent etre de la meme taille pour tout les royaumes qu'ils soiet situé en coin ou non. coté zone des clan, ces ouvertures sont les ponts (2 ou 3 cases, quelque chose de symetrique si possible). coté zone neutre, l'ouverture est une porte (ou une absence de mur..) de 2 ou 3 case (meme taille pour toute les races).

-bien sur les occupants des royaume ne doivent pas etre confiné par ces mur qui leur apartient, ainsi connaisse ils des pasage secret dans les mur du royaume et ils peuvent en sortir sans passer par la porte. se fait de ne pas pouvoir passer dans un sens mais de pouvoir le faire dans l'autre offre pas mal de possibilité stratégique pour la race defendant. en outre cela permet au membres de la race ataqué de pouvoir sortir de leur royaume relativement loin de l'endroit de l'attaque qui est confiné.

je represise bien que ce muret autour du royaume serait installé autour de TOUT les royaume, aussi bien les gnome que les UD ou les elfe.

une tel mesure aventage donc toute les races, leur offrant une meilleur protection en cas d'attaque, la possibilité de se defendre en ataquant dans le dos de l'assaillant, et augmente la difficulté de la prisé des chateau de race

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Août, 2005 11:12 
Hors-ligne
Héros Important

Farof tu lis dans mes pensée, perso je cherchais une solution pour dinamyser la défense des teres assiégés (UD au hasard), Je propose donc d'étendre la fonction Défendre (cf le chateau) a tous le royaume situé à l'intérieur de la rivière

Avantages
- Tous les intrus sont réellement chassés et pas que les high levels (perso je me suis fait descendre plusieurs fois par des meutes de middle level pénétrant dans le royaume)
=> les conséquences des morts multiples a la chaine (respawn a la frontiere) sont limités
=> les égoistes pas motivés par la défense de leur royaume se réveilleront par miracle qd cela deviendra de la chasse à l'xp

Pourquoi inclure les zones vert clair ET foncés?
=> Justification théologique: ils ont souillés notre sanctuaires la mort est la punition
=> Justification gampeplay, sinon les attaquants se contenteront de squatter à une case du royaume et le résultat sera le même spawn exposé

Voila Je sais je suis UD et partial mais peut etre que cette propos pourrais intéresser les elfes qui savent ce que c'est d'etre tete de turc (meme si a une moindre échelle :wink: )

Kpotalos L'UD

il n'y a plus de cadeau pour celui qui identifie mon avatar!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Août, 2005 12:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

UN middle de tout ca pourrait etre fait, mais il est vrai que si on étend la fonction de défense de chateau au territoire, ca risque déja de bien booster la défense du territoire (UD, bien entendu :D ).

Sinon, perso, je trouve que les murs, c'est peut etre un peu bourrin, j'imagine déja les chasseurs de PX qui attende derriere le mur, fonce sur un chevalier errant par un passage secret, et revient se planquer derriere son mur.
Moi je dirai, ce serai sympa d'autoriser dans un rayon de quelques cases autour du chateau (pas tout le territoire de clan, sinon, y'en aura certain qu'en abuseront), l'instauration d'une zone "guerrilla" qui boosterait les resistances de combat (j'imagine bien la garde noir mortuaire constitué de chevaliers noirs mort-vivants gueulant "pour la nécropole" et offrant leur âme pour la sauvegarde de la terre sacrée).

enfin, ca, c'est qu'une idée, c'est peut etre trop bourrin, mais logique (on combat sur notre propre territoire quand on défend notre chateau quand même).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Août, 2005 13:05 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Bin disons qu'a l'heure actuelle la riviere infranchissable est deja un très bon moyen de defense ainsi que la zone monoraciale undead qui permettra une organisation facile pour les clans motivés pour defendre leur territoire.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Août, 2005 13:09 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

+1 pour l'idée de tinoro

-1 pour celle de farof, beaucoup trop désavantageante pour les attaquants...

Et de toute façon leur mur ils l'ont déjà, ils ont la rivière et des ponts de seulement quelques cases....

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Août, 2005 13:11 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

je n'est peu etre pas été assez explicite, dans les partit du mur autre que a porte, le passage ne peu pas se faire de l'exterieur vers l'interieur meme pour les personne de la race (fut pas prendre les passage secret sous les yeux de l'ennemis...).

donc si les quelqun veut faire l'aller retour a chaque qu'il frappe, il gache 4-5 deplacement si quelque passe tout pret, plus si il n'y a personne pret de la porte. autant dire que les chasseur d'xp n'ont pas interet a faire ainsi.

@raven : justement, l'idée n'a ps pour but de rendre l'attaque desaventageante mais plus difficile. a l'heure actuelle, prendre le royaume elfe ou UD n'est vraiment pas dur, il y a meme eut des cas de prise de chateau humain et grunt je croit. obliger les assaillant a passer par un endroit predeterminé est un defis et non un desaventage.

Dernière édition par farof le Jeu 11 Août, 2005 13:16, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Août, 2005 13:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Des murs, ça pourrait être pas mal... Mais dans ce cas-là, je ne vois pas l'utilité (et la logique) des ouvertures! Des portes par-ci par-là, pour permettre de sortir, ça serait largement suffisant...

Pour les attaquants, ils auraient le choix entre casser un mur, ce qui libèrerait une case, et casser une porte, qui libèrerait 3 cases. Une porte serait moins de 3 fois plus résistante qu'une portion de mur, ce qui en ferait le point vulnérable des défenses. Réparations à la charge des bonnes âmes du Royaume... À mettre en parallèle avec les "métiers"?

En gros, avec une attaque surprise et bien coordonnée, une invasion reste possible, mais demande beaucoup plus de mise en place. Parce qu'avec la carte actuelle, je peux très bien m'offrir le Royaume Tauren tout seul, screen à l'appui; il suffit de bien calculer son coup et de se tailler vite fait une fois la photo-souvenir prise... :twisted:

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Août, 2005 13:20 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

@glorfindel : pareil, dans le topic ou j'avais parler de sa, j'avais proposer de pouvoir detruire les mur et que les membre de la race devait aporter pierre bois et or pour le reconstruir.
je peu deterer le post si vous voulez...

en tout cas il y a vraiment moyen de rendre le jeu un peu moin bourin que ce qu'il est actuelement. (et ce n'est bien entendus pas le but de ma sugestion qui a pour but d'augementé al protectione et la strategie)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Août, 2005 15:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

On pourrait limiter les déplacements ennemis dans les Royaumes.
Du style le déplacement à 10-9-8 PA selon la monture. Le cout de déplacement redevient normal sur une case dès qu'il n'y a plus un seul membre de la race du royaume attaqué sur la case en question. Cela éviterai en grande partie les attaques éclairs : les attaquant seraient obligés de sécuriser les parties d'un royaume avant de conquérir le reste.

Pour conquérir un chateau, il faudra alors se frayer et sécuriser un chemin/une zone. Cela rendra l'attaque beaucoup plus réaliste et augmentera la difficulté.

Il faut pas croire qu'au moyen age, les assaillants couraient tête baissés jusqu'au donjon, s'installaient dedans et tuaient ensuite tout les chevaliers qui défendaient le chateau...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Août, 2005 19:33 
Hors-ligne
Héros Important

les murs sont peut etre excessifs, en tout cas la propo de symoney est une autre bonne idée, enfin on verra bien ce que cela donnera en l'état ......

il n'y a plus de cadeau pour celui qui identifie mon avatar!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Août, 2005 23:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Les murs sont excessifs parce qu'ils favoriseront le hit & run autour des royaumes. (vous me direz, il y a la vengeance, je vous répondrai que c'est frustrant quand même de les voir débarquer en zone des clans pour se réfugier chez-eux après.

Je répète : ils ont déjà des murs avec deux seules ouverture à défendre, ils ont la rivière et les ponts... qui permettent aussi de les séparer des clans en Zone Rouge qui ne souhaitent pas nécessairement les voir débarquer sur leurs terres pour se planquer ensuite...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Août, 2005 23:51 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Raven a écrit:
Je répète : ils ont déjà des murs avec deux seules ouverture à défendre

Bein justement... ce qu'ils veulent te faire comprendre c'est qu'ils peuvent facilement passer par la et aller ou ils veulent ensuite... et puis ils n'ont pas 2 ouvertures a defendre , vu qu'ils ne peuvent pas les defendrent !!!
C'est pas une attroupement de personnes a ces 2 ouvertures qui va les defendrent...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Août, 2005 14:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis pour la proposition de destruction possible des murs de Glorfindel
ca ajouteri pas mal de réalisme aux assauts !
Cependant, pour les portes et les déplacements intra-terrictoire de la race, il devrait y avoir des passes-droit pour nous, humbles soigneurs pacifistes :roll:
Plus compliqué à mettre en place mais qui pourrait être pas mal : instaurer un "conseil racial" qui pourrait décider de donner un "libre-accès" à certains PJ et dont les décisions se feraient à la majorité absolue (par conséquent la nécéssité d'un conseil en nombre impair)! Enfin ca pourrait être très intéressant mais aussi super compliqué voire impossible à mettre en place :?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Août, 2005 12:47 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Moi je voulais savoir si on pouvait pas rendre destructible le chateau du royaume. Cela motiverait les défenseurs et les attaquants.
Du genre :
- le chateau est détruit ben malus pour les défenseurs et bonus pour les attaquants.
Comme ça il y a un grand interer à attaquer les royaumes.

C'est une idée comme ça ;)

++

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Août, 2005 13:08 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

j'ai deja fais un topic bien dévelopé sur ce sujet (et oui la fonction recherché existe :) ), mais comme beaucoup d'idée, elle est bien dévelopé et aboutis mais une fois tout le monde daccrod le topic sombre dans l'oublis...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure