Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 22:48

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [info aux joueurs] notion de jeu et de respect
MessagePublié: Ven 04 Fév, 2005 3:30 
Hors-ligne
Héros Initié

Serait-il possible d'ecrire sur la page d'aceuille du jeu (ou dans la page de log en dessous de la phrase sur le multi-compte)
une phrase du style:

" N'oubliez pas que HC est un jeu alors amusez vous en y jouans."

Je m'explique,je l'ai resenti sur le forum, beaucoup de joueurs semblent oublier que HC et un jeu et qu'il sert avant tous a s'amuser et a se detendre, les postes sur le forum deviennent parfois agressif et les joueurs prenne le jeu trop au serieu. On le resent egalement dans les messages in game.

Dans le meme style une phrase au sujet du respect, du genre:

"Deriere chaque personnage se cache une personne, essayez de la respecter"

Ainsi le respect d'autrui ce fait de plus en plus rare sur le forum mais aussi dans les messages in game, comme les joueurs sont deriere leurs ordinateurs et qu'ils n'ont pas leurs interlocuteurs en face d'eux ils oublient tous simplement qu'ils dialoguent avec de veritable personne.

Vous allez me dire que s'est un peu utopique et que ce n'est pas en ecrivant ca sur le site que les joueurs changeront mais pourquoi ne pas essayer ?

Mais ce n'est qu'une suggestion et bien sur les phrases ne sont pas fige si vous etes pour cette idee vous pouvez ecrire ce qui vous semble judicieux.

Tout est dérision, tout est poussière et tout n'est rien.
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Fév, 2005 8:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

C'est vrai que sur le forum guerilla et suggestions, ca part un peu en eau de boudin (c'est quoi cette expression à 2 balles???).

Faire ressortir le coté fun du jeu par rapport au coté compétition (c'est moi qui t'ai latté la tronche! non c'est moi) est primordial : la course au classement à l'xp, aux objets, à l'honneur :) des héros peut être un prétexte plus ou moins avoué pour user d'un langage roturier.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Fév, 2005 8:45 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
bof moi je trouve ca fun le fait que le forum guerilla soit un peu tendu au contraire ca rajoute un peu de piment

enfin faut se moderé c'est sur ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Fév, 2005 8:50 
Moi je serais plutôt pour !:
"annoncer la couleur " en page d'accueil (ou ailleurs de façon à ce qu'on n'y échappe pas), juste pour définir le côté fun de ce jeu ;

Mais j'élargirais le sens de cette annonce, en pensant que dernière chaque perso, certes, il a un joueur, mais aussi derrière chaque joueur il y a un personnage ( pour rppaeler quand-même la distance entre les deux), et il le disant de façon humoristique, afin que ce ne soit pas pris systèmatiquement pour une phrase moralisatrice, mais quand même tout en restant clair dans l'optique de ce jeu qui est fait plus pour s'amuser que pour régler des comptes personnels ...

... je n'ai pas le temps de développer et j'y reviendrai plus tard :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Fév, 2005 8:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

cOlOti a écrit:
bof moi je trouve ca fun le fait que le forum guerilla soit un peu tendu au contraire ca rajoute un peu de piment

enfin faut se moderé c'est sur ^^

Le seconde degré n'est hélas pas toujours présent :x

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Fév, 2005 10:52 
Hors-ligne
Nain râleur

c'est clair que moi aussi j'ai sentit cet aspect, surtout dans général, puisque c'était la que je postais. Alors qu'il y ait une partie defouloir ok, mais sur le reste ... donc je pense que oui, c'est une excellente idée. Moi je trouve surtout que les guerres de clans devient trop sous sur des querelles de joueurs et non de personnages.

Edit de Kalyah : Le language sms c'est moyen
Edit de Pingu : c'est bien de corriger les fautes, mais faut pas pousser : d'une, je ne pense pas du tout avoir fait du language SMS, de deux, modifier le sens de ce que je dis c'est très moyen : le surtout est un entre autre alors ...
Edit de Titoc : C'est la fete de l'édition ici ? je peux participer ? :roll:
Edit de CerberusXt: Quand il y en a pour 3 il y en a pour 4
Teuh teuh, ca dérive ici, des sanctions sont applicables :P
1) Je voulais pas te vexer, pingu. 2)Je m'excuse, je ferais plus attention à l'avenir.
Mais je peux toujours corriger si je veux?

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Dernière édition par pingu le Sam 05 Fév, 2005 11:08, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Fév, 2005 11:47 
Hors-ligne
Héros Légendaire

bah certaines personnes ne trouvent l'amusement qu'en provoquant les autres et pourrissant les topics en se croyant malin, faudrait peut etre leur définir le terme d'"amusement".

je dit pas qu'il faut se comporter comme dans un salon de thé sur le forum guerilla, mais si on pouvez éviter de finir tout les topics par 12 pages de pourrissage et un lock...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Fév, 2005 13:26 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
moi le forum guerilla me permet de discuter avec Tcherno par exemple :D

donc le fait qu'il y ai un petit coté de competition n'est pas si mal mais faudrait surtout eviter les gros troll relancant les sujet sans fin .... (je ne citerais pas de nom mais tout le monde sait deja de qui je parle de toute facon)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 1:52 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 YIM  Profil

Moi je dis qu'il faut arriver à percevoir le deuxième degré dans les paroles des autres et même des joueurs.

Pas mal , "joue" leur personnage jusqu'au bout. Donc, effectivement, s'il y en a qui sont nains, ils se mettent à "détester" les elfes, par exemple. Pour la plupart, ça reste dans le cadre du jeu.

Mais bon, comme partout, il y a des gens qui ne sont pas respectueux et là on y peut pas grand chose.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 2:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

c'est normal qu'il y est un peu d 'animosité entre les joueurs mais il nefaut pas que ca soit trop abusé (insultes;propos racistes envers les UD (Gardien?))
non sérieusemant je trouverait pas mal de mettre une petite phrase pour avoir bonne conscienc mais l'homme est comme il est et a d mal a changer donc je doute que ca changera énormement les choses ( tu sais deja que derriere un texte ia une prsonne)

PS: sry s j'écrit mal mais je voit pas monclavier et je tpombe par terre de fatigue
bon je go faire un petit dodo a dans 2 semaines...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 2:11 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 YIM  Profil

Imh0t3p a écrit:
c'est normal qu'il y est un peu d 'animosité entre les joueurs mais il nefaut pas que ca soit trop abusé (insultes;propos racistes [...] ( tu sais deja que derriere un texte ia une prsonne)

J'ai pas dit que c'était normal, c'est vrai que je trouve aussi que certains abuse dans leur façon d'écrire et ils devraient modérer leurs expressions. C'est vrai que c'est pas agréable de voir l'aggressivité de certains dans leurs messages, mais on ne peut pas faire le nettoyage de tous les gens qui se fichent pas mal de ce qu'on peu en penser.

Imh0t3p a écrit:
PS: sry s j'écrit mal mais je voit pas monclavier et je tpombe par terre de fatigue
bon je go faire un petit dodo a dans 2 semaines...

Ah oui je connais ça aussi.
Bonne nuit (ou plutot "bonnes semaines") :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Fév, 2005 10:59 
Hélaaaaaaaas !!
C'est bien vrai que dans le feu de l'action et du jeu, on peut se faire emporter par des propos agressifs et oublier la distance perso-joueur à garder pour ne pas tomber dans ce piège, et c'est aussi juste que certains profitent de ce prétexte pour divulguer leurs insultes ...

Mais, espèrant, pour le moment, qu'il y ait toujours une solution à un problème, pourquoi ne pas essayer de "cadrer" les choses d'entrée, en mettant au point un petit paragraphe qui dirait par exemple :

" Joueuses et joueurs, n 'oubliez pas que vous êtes avant tout des Héros, alors nous comptons sur vous pour modérer vos propos et ne pas oublier que vous êtes dans un JEU, merci :wink: "

Et poster ça sous forme de Charte en première position du Forum "Guerilla", ou ailleurs (et là je ne vois pas ... :? )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Fév, 2005 16:35 
Hors-ligne
Héros Initié

Un petit avis de DA ou Cerb serrai pas de refus.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Fév, 2005 16:57 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

+1 avec Aran, ca serait bien qu'ils donnent leur avis

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Fév, 2005 17:40 
Hors-ligne
Héros Initié

CerberusXt a écrit:
+1 avec Aran, ca serait bien qu'ils donnent leur avis

LOL :lol: :lol: pas mal Cerb j'etais écroulé de rire.

Mais sinon sans rire quand dis tu ???

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure