bonsoir all!
bon en fait en rentrant des cours, avec Master_Mind, on a penser a un petit truc ^^ donc je vous en fait part ici.
ca serait sympa si les clan pouvaient coloniser d'autre clan!! je m'explique:
un clan par a la conquete ( nous le notterons clan A ) du chateau d'un autre clan ( nous le notterons clan B ).
si le clan A parvient a prendre la chateau adverse, il le colonise! il elargi donc sa propriété, et le chateau du clan B lui "apartient". En fait, le clan B, bien evidamment, possede toujours sont chateau ( sauf si il a été detruit mais ca c'est autre chose ), mais il est sous les ordres d'un officier du clan A
une fois le clan B colonisé, il peu retrouver ca libertée, mais pour cela il fau qu'il se revolte en faisant appel a ses alliés. si la revolte est bien organisée, et que le clan B parvient a terrasser le clan A, il retrouve sa liberté, et le clan A n'a plus aucun pouvoir sur lui.
neanmoins, si la revolte est mal organisée, et donc que le clan B ne parvient pas a venir a bout du clan A, il est donné pour colonie "definitives" du clan A.
si un clan possedent des colonies est vaincu par un autre clan sur ses teerres ( donc sont chateau ) il perd toutes ses colonie ( ou alors 75 %, et les plus anciennes ). mais il est touours libre. si il est vaincu une seconde fois, il sera colonisé. de cette maniere, des colonies dites definitives pourrons etre libérées.
pour etre colonisé, un clan ne doit pas avoir de colonies lui meme. si il en possede, il en est d'abord depourvu lors d'une premiere defaite ( donc affaiblissement considerable ), et est colonisé lors d'une seconde defaite.
pour etre libéré, un clan doit se revolté avec l'aide de ses alliés.
ou etre libéré par "chance" lors d'une defaite du clan colonisateur.
bien entendu, les colonies sont dans l'obligation d'aider le clan qqui les a colnisé. ca marcherait donc sur le meme principe qu'une alliance: une fois colinies definitives, elles ne peuvent plus attaqué le colonisateur. si elles n'aident pas en cas d'attaque, elles ont des sanctions imposantes.
lorsque les colonies ne sont pas definitives, elles peuvent attaquer. et la revolte est considérée comme lancée dès qu'elles attaque un membre du colonisateur.
ainsi, les chateau prendraient plus d'importance en plus de la destruction.
et l'interet serait plus grand? de plus, les actions seraient plus frequantes pour liberer telles ou tells colonie.
les colonie pourraient avoir tout de meme de l'independance, en demandant au chef qui les a colonisées.
( pour les colonie definitives, si vous jugez que ca risque d'etre trop long pour etre libéré, on peu donner une durée: si au bout de deux mois la colonie n'est pas libérée, elle peu retenter une revolte. )
de plus ca peu etre strategiquement interressant car une colonie definitive est obligée d'aider en cas d'attaques, mais si elle veut etre liberée, il faudra qu'elle mettent en place des stratageme pour permetre a l'assaillant de gagner pour retrouver la liberté, tout en "'aidant" tout de meme pour ne pas etre lourdement sanctionnée, et bien entendu ne pas retrouver la liberté.
voila dites moi ce que vouss en pensez, qu'on en parle, qu'on ameliore etc...