Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 22:34

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: colonisation
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 19:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

bonsoir all! :wink:

bon en fait en rentrant des cours, avec Master_Mind, on a penser a un petit truc ^^ donc je vous en fait part ici.

ca serait sympa si les clan pouvaient coloniser d'autre clan!! je m'explique:
un clan par a la conquete ( nous le notterons clan A ) du chateau d'un autre clan ( nous le notterons clan B ).

si le clan A parvient a prendre la chateau adverse, il le colonise! il elargi donc sa propriété, et le chateau du clan B lui "apartient". En fait, le clan B, bien evidamment, possede toujours sont chateau ( sauf si il a été detruit mais ca c'est autre chose ), mais il est sous les ordres d'un officier du clan A :wink:

une fois le clan B colonisé, il peu retrouver ca libertée, mais pour cela il fau qu'il se revolte en faisant appel a ses alliés. si la revolte est bien organisée, et que le clan B parvient a terrasser le clan A, il retrouve sa liberté, et le clan A n'a plus aucun pouvoir sur lui.
neanmoins, si la revolte est mal organisée, et donc que le clan B ne parvient pas a venir a bout du clan A, il est donné pour colonie "definitives" du clan A.

si un clan possedent des colonies est vaincu par un autre clan sur ses teerres ( donc sont chateau ) il perd toutes ses colonie ( ou alors 75 %, et les plus anciennes ). mais il est touours libre. si il est vaincu une seconde fois, il sera colonisé. de cette maniere, des colonies dites definitives pourrons etre libérées.

pour etre colonisé, un clan ne doit pas avoir de colonies lui meme. si il en possede, il en est d'abord depourvu lors d'une premiere defaite ( donc affaiblissement considerable ), et est colonisé lors d'une seconde defaite.

pour etre libéré, un clan doit se revolté avec l'aide de ses alliés.
ou etre libéré par "chance" lors d'une defaite du clan colonisateur.

bien entendu, les colonies sont dans l'obligation d'aider le clan qqui les a colnisé. ca marcherait donc sur le meme principe qu'une alliance: une fois colinies definitives, elles ne peuvent plus attaqué le colonisateur. si elles n'aident pas en cas d'attaque, elles ont des sanctions imposantes.

lorsque les colonies ne sont pas definitives, elles peuvent attaquer. et la revolte est considérée comme lancée dès qu'elles attaque un membre du colonisateur.

ainsi, les chateau prendraient plus d'importance en plus de la destruction.
et l'interet serait plus grand? de plus, les actions seraient plus frequantes pour liberer telles ou tells colonie.
les colonie pourraient avoir tout de meme de l'independance, en demandant au chef qui les a colonisées.

( pour les colonie definitives, si vous jugez que ca risque d'etre trop long pour etre libéré, on peu donner une durée: si au bout de deux mois la colonie n'est pas libérée, elle peu retenter une revolte. )

de plus ca peu etre strategiquement interressant car une colonie definitive est obligée d'aider en cas d'attaques, mais si elle veut etre liberée, il faudra qu'elle mettent en place des stratageme pour permetre a l'assaillant de gagner pour retrouver la liberté, tout en "'aidant" tout de meme pour ne pas etre lourdement sanctionnée, et bien entendu ne pas retrouver la liberté.

voila dites moi ce que vouss en pensez, qu'on en parle, qu'on ameliore etc...

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 19:30 
Idée très difficile je pense à mettre en place il ne faudrait avantagé personne
car un clna qui n'a pas beaucoup d'alliés et qui se fait coloniser comment va t-il s'en sortir si ce sont les at ou les gardiens qui en ont pris controle?Il ne faut avantager personne donc c'est une idée mais il faut approfondir.

Dernière édition par Invité le Mar 01 Fév, 2005 19:36, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 19:33 
Hors-ligne
Héros Débutant

Je trouve que ça ruine totalement l'existence des petits clans. Dans ce système, ils ne sont destinés qu'à être les colonies des plus gros. Je ne vois pas l'intérêt que quelqu'un pourrait trouver à fonder un petit clan au roleplay original et sympathique si c'est pour se faire envahir par le voisin grosbill d'à côté et ses 200 sbires et se voir ainsi privé de ses choix.

Pour moi ça encourage vraiment trop un système binaire alliance/horde et que les plus gros clans gagnent.

D'un point de vue pratique, j'image mal comment tu peux forcer les colonies d'alignement différent à obéir à tes ordres (désolé, on était en zone neutre, on a pas pu venir t'aider... c'est bête hein? on n'est plus colonisé). Quelle est la sanction qui est pire que de perdre son emplacement pour un clan ?

Bref j'aime pas :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 19:46 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 YIM  Profil

L'idée tele quelle n'est pas mauvaise.

Par contre, je pense que ça bouleverserais totalement le jeu. Alors qu'on pense à en faire un jeu moins axé "bourrinage totale" je trouve que cette idée encourage plutot dan sle sens contraire.

Et puis, comme le disent blatti et benoit, il faudrait veiller à n'avantager personne et ça pourrait donc vite devenir la ruine des petits clan( comme le mien par exemple [HotD*]).

Enfin bon, tout dépend de l'avis tout le monde.
Une idée à approfondir.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 19:54 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je trouve l'idee pas mal, mais comment comptez vous empecher les joueurs "colonises" sans espoir de contre-attaque (pour cause de faiblesse par trop evidente, par exemple) de simplement abandonner en masse leur clan, et d'en recreer un nouveau ailleurs?
Ils y perdraient leur chateau et leur tresor, mais 1) si le chateau est destructible, il n'y perde pas tant que ca, et 2) ils peuvent tout depenser le plus vite possible avant qu la colonisation ne devienne definitive...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 19:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

perso je suis pas tres chaud pour ca vu que comme vous le dites tous les petits clan n'existeront plus;les gros clans seront de plus en plus gros et a la fin on aura un partage des chteaux de tous Lordnor
un paquet chacun pour lzes fusions (he oui faut pas s'oublier) ; les aT;la Horde; les Ewigs......... j'en passe et des moins bon

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 20:12 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Ton idée est sympa mais c'est vrai que les clans sont trop déséquilibrés! Et si on fesait ça avec les races? La zone neutre serait divisée en territoires disposant chacun d'une tour que l'on pourrait détrire pour s'approprier le territoire, et par la gagner des PO... Heu enfin vous voyez quoi, c'est ptète un peu dur a mettre en place

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 20:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

je pense qu'un equilibre pourrait se créer non? les petit clans colonisés pourraient etre libérés lors d'une attaque que le colonisateur perdrait.

car un clan qui possedde des colonie, si il se fait battre, ne donne pas ses colonies. elles sont libres. ils fgaut donc toutes les requonqueir... bref je pense que ca serait en mouvement permannant avec les differantes guerres.

d'un autre coté, c'est vrai que meme un petit clan libéré serait tres vite colonisé a nouveau.
peut etre pourrait on faires des restrictions: seuls les clan de plus de X membres peuve,t etre la cible d'une colonisation et seul les clan de X-n ( n depend de X ) membres peuvent coloniser. de cette maniere les petit clan pourraient coloniser, sans etre la cibsle de colonisation abusive.

de plus, je rappelle que si il y a colonisation, il n'y a pas destuction de chateau et donc pas de perte d'emplacement.

et pour ceux qui est de "forcer" les colonies "definitives" a aider en cas d'attaque, j'avou que c'est difficile. mais la santion pourrait etre tellement dure que l'hesitation ne se pose pas.

si vous avez des idées pour ameliorer tout ca, proposez c'est plus interressent d'y metre tous son grain de sel poour satisfaire le plus de monde possible^^ :wink:

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 20:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

LePrinceNoir a écrit:
Ton idée est sympa mais c'est vrai que les clans sont trop déséquilibrés! Et si on fesait ça avec les races? La zone neutre serait divisée en territoires disposant chacun d'une tour que l'on pourrait détrire pour s'approprier le territoire, et par la gagner des PO... Heu enfin vous voyez quoi, c'est ptète un peu dur a mettre en place

oui ca pêut etre sympa aussi ca ! ^^. mais je pense que ca serait mieu de "posseder" d'autre clan dans le territoire.

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 20:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

et pour les petit clan si ils sont colonisée il n'auront qa demander de l'aide a leur allié ou meme a leur royaume pour qil leur vien en aide pour les liberer .

Perso je trouve qe l'idée et assez sympa :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 12:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

ca va creer un bordel pas croyable .... il va y avoir des guerres dans tous les sens et je vais mourir dans tous les sens

au fait si j'ai bien compris une colonie "definitive" n'est pas totalemnt colonisée c'est ca??

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 13:23 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Totalement contre !

je pense qu'on arrivera vite à un etat d'equilibre ou seul quelques clans se taperont dessus par l'intermediaire de leur "colonie" jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un...

les petits clan perdraient totalement le peu de liberté qu'ils ont déjà. Et au passage j'ajouterais qu'il n'y a aucune chance que sa marche ^^ . Ben vi déjà que les 2/3 des personnes que je connais n'obeissent pas à leur propre chef ( mais si jecht je t'aime) de même qu'a leur officier ( vi butterlfy toi aussi je te n'aime :roll:) je les vois mal accepter les ordres de quelqu'un d'autre...

ce qui sera considéré comme une revolte. Donc destrcution de chateau pour l'exemple, normal. Mais là où sa bug c'est qu'il suffira que le clan colonisé ne reconstruise pas son chateau. Donc on se retrouve avec 3 clans qui ont plein de terre (totalement inutile les terres hein) sans chateau, sans personne sous ses ordres et plein de clan qui se baladent tranquillement à droite à gauche sans point d'attache...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 14:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

étatnt dans un clan correctement placé au niveau de la respectabilité grace a leurs action envers les elfes je trouve l'idee pas mal
mais il faudrait quand meme instaurer des regles bien précises du genre:
-pas plus de x colonies a la fois (x en Fct° du nombre de membres)
-les colonisé gardent une marge de manoeuvre pour realiser leur Rp
-il faut imperativement x membres sur le chateau colonisé pour qu'il le reste (tj en fct° du !nb de membres)(ca va en dissuader + d'un)

de Tte facon je trouve pas un grand interet a avoir 15000 colonies si c'est des chateaux en (x;80) vu que les gros clans sont en (x;52)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 18:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

oui mais si tu a x colonnies , elle devront te reverser x PO de redevence

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 18:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

certes, l'idée de depart est peut etre un grand desordre lol.
mais je pense que au final, si on arrive a s'entendre et a ameiorer ca pourrait donner quelque chose de vraiment bien.

Image
Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure