Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: Equilibré will finally win :(...
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 12:06 
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... puis Les mages et enfin les guerriers

petite reprise de la section Evolution du heros du Tuto.


Citer:
Lorsque votre nombre de points d'expérience atteint le seuil recquis pour changer de niveau (enfin !... Razz ), vos caractéristiques augmenteront automatiquement, en fonction de votre orientation:

Guerrier: +4 en force, +2 en dextérité, +0 en points de magie ;
Mage : +0 en force, +2 en dextérité, +4 en points de magie.
Equilibré: +2 en force, +2 en dextérité, +2 en points de magie ;

[...]
En plus de ces améliorations automatiques, vous devrez également allouer vous-même 1 ou 2 points de caractéristiques. Vous aurez le choix entre :

2 points en vie ;
1 point en force ;
1 point en magie.

Lors d'un changement de niveau, vos résistances augmentent automatiquement, elles aussi, selon votre classe :

Guerrier : +1 à chaque résistance physique,
Equilibré : +1 à chaque résistance,
Mage : +1 à chaque résistance magique.

Les personnages équilibrés disposent donc d'une résistance supérieure aux autres. En contrepartie, leur force de frappe, bien qu'étendue, est de puissance réduite.
Là encore, vous devrez répartir vous-même un point supplémentaire en...

Résistance aux armes contondantes ;
Résistance aux armes perçantes ;
Résistance aux armes tranchantes ;
Résistance à la magie du feu ;
Résistance à la magie de l'eau ;
Résistance à la magie de l'air ;
Résistance à la magie de la terre.


C'est un simple constat mathématique :

au départ tout le monde à le même nombre de points (stats + résistance),
toute classe confondue.

mais rapidement l'écart se creuse ainsi au lvl 11, 10 lvl up donc

on peut dire que le gain des points est le suivant :

Equilibré : 10*(2+2+2+1)+10*(7+1)=150 points de bonus cumulés
Magicien : 10*(0+2+4+1)+10*(4+1)= 120 " " "
Guerrier : 10*(4+2+0+1)+10*(3+1)=110 " " "

Donc l'équilibré explose le mago avec son arme et balais le guerrier avec les sorts tout en encaissant terriblement les attaques physiques et magiques. Le manque de "puissance" étant largement comblé par le défaut de résistance de l'adversaire à ce niveau.

En fait à chaque niveau l'équilibré gagne 4 points de bonus sur le guerrier et 3 sur le magicien. Imaginez au lvl 21 ...

J'avoue que ce simple constat me laisse froid dans le dos. Je suis peut-être trop fataliste mais à bas level les guerriers ont la part belle, certes mais à termes ... ils se font grignotés rapidement.

Je ne remet pas en cause les systèmes puissance / resistance.
Ma suggestion est la suivante. Je trouve tout ça un peu trop prévisible. En effet la seule solution pour guerrier /mage d'essayer de combler la resistance est de mettre full force ou mana à chaque level (d'où une uniformisation des persos).
Ne serait-ce pas plus pertinent et cela permettrai encore plus de "spécialiser" chaque classe de donner les bonus suivant selon la classe :

Guerrier + 6 en force , 2 dex 0 magie (+ le point bonus)
Magicien + 0 force, 3 dex, 5 magie (+ point bonus)
equilibré + 2 force , +2 dex, +2 magie mais aussi + 1 ou 2 pv par niveau aussi (+ point bonus)

L'idée est de renforcer la puissance des classes "attaquantes" face aux resistances extrèmes. Mais aussi de conforter l'equilibré dans sa fonction de "tank".

Je trouve que grâce à ce système, cela permet d'affiner les variantes des persos. un Guerrier /mage pourra se permettre d'augmenter un peu ses pv. Un equilibré ne sera pas trop désavantagé à bas level non plus.

Si on refait le calcul on retrouve quans même l'equilibré en tête des points bonus cumulés. Mais le guerrier ou le mage aura sa chance.

voilà mes chances d'être bien écouté sont de 10%, je le sais, d'autant plus que Je ne vise pas une amélioration pour cette version.
Mais mon idée est de renforcer l'identification et l'intérêt des classes, sinon on va arriver à une homogéneïsation des persos avec une nette préférences pour les quilibrés :/.

En vous remerciant infiniment pour votre attention.


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MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 12:41 
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je pense que tu as raisons sur ton analyse du problème, mais je n'adère par contre pas du tout sur ta solution

le guerrier qui voudra optimiser ce retrouvera avec un score de force démesuré, et éclatera un mage en deux coups....et vice et versa, quel est l'intérêt ?

au lieu de rééquilibrer, ta solution déséquilibre encore plus, enfin c'est mon opinion.

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MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 13:53 
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Oui Je comprends ta réaction. Tu n'as pas entièrement tord, en fait le problème derrière cette analyse de chiffre et un tantinet plus complexe.

Je milite depuis le début sur "plus de pv" aussi. Ca va de paire.

Ceci dit au lieu de booster encore les stat on peut, toute proportion gardée, les diminuer ... mais comment diminuer un "+ 1" ??... :shock:

D'où l'idée de plus de PV... Car c'est bien être un héros de niveau > 10, mais éclater en une simple passe de 30 Pa, pas trés crédible pour le héros... Et à force cela peut en décourager certains: Exemple qui pourrait en faire réfléchir: Mon Perso lvl 10, guerrier est dans un coin "tranquille" après mon nettoyage local. Pas de menace réelle étant donné la distance et le niveau des autres joueurs. Je me reconnecte peu de temps après, mort. Par deux ennemis qui n'étaient même pas visibles lors de ma déconnexion. Pas eu le temps de comprendre le quoi donc est qué passa donc-t-il. Ben hônnetement, pas hyper motivé après pour rejouer.

En fait plus qu'un "équilibrage" des classes ce post serait plus une réflexion sur la "vulnaribilité" des perso. On claque trop facilement ce qui entrave trop de possibilités d'actions, lancer une escouade en mission, plannifier une oépration de sauvetage, etc. D'où un jeu limité à "moi vois - moi tue". Trop basic pour développer l'intérêt du jeu.


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MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 15:53 
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tu as peut être raison, mais il est aussi grisant de savoir qu'on peut tuer un adversaire sans avoir à se connecter six jours de suite pour ne taper que sur lui...il faut prendre les choses dans les deux sens, tu peux mourrir vite, mais tu peux tuer vite

si personne ne peut plus tuer personne, l'intérêt du jeu deviendra vraiment nul...

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MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 16:07 
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J'avais parle d'augmenter les PV il y a peu, je ressors donc ca de mes archives.
Je pensais mettre d'office +5PV par niveau a tout le monde
Puis augmenter le gain en constitution a +3 si la personne choisis de monter cela en plus a son niveau.
On peut ensuite coupler ca au systeme de Toto mais en diminuant d'un point chaque distribution pour arriver à +6 pts par lvl et non +8 pts par lvl comme tu le propose

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MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 16:25 
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pourra tu rendres ça rétroactif pour ceux qui ont déjà acheter de la constitution ?
(ça me concerne plus, mais bon, je dis ça pour ceux que ça concerne)

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MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 16:31 
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Oui ce sera possible, tout le monde se retrouvera lvl 1 avec les caracs de base mais avec l'xp classique, il suffira de faire une redistribution

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MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 16:45 
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Localisation: A l'aventure
le +5PV par niveau je suis entierement pour
j'ai toujours trouver ca domage que l'on ne gagne pas de vie :)


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MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 16:52 
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Localisation: sur IRC en train de flooder...
30PA et tu meurt??
met de la constitution et ca monte vite (lvl 5=120Pv)

moi je suis d'accord mais je sais pas comment tu compte toto il me semble que les mages et les guerriers ont les memes points de résistance mais en inversé non??

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MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 16:54 
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Imh0t3p a écrit:
30PA et tu meurt??
met de la constitution et ca monte vite (lvl 5=120Pv)

moi je suis d'accord mais je sais pas comment tu compte toto il me semble que les mages et les guerriers ont les memes points de résistance mais en inversé non??

non pas du tout
les mages gagnent 1 point dans chaque résistance de magie (soit 4 points donc) par niveau
les guerriers gagnent 1 point dans chaque résistance physique (soit 3 points) par niveau

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MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 16:58 
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Messages: 694
Localisation: sur IRC en train de flooder...
tres juste je n'avait pas pensé a ca c'est vrai qu'il n'y a que 3 types d'armes dsl

ta pas compté le fai que tu peux prendre 2 pts de constittion en plus au lvl up

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MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 17:01 
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Hum je trouve franchement l'idée mauvaise : :?
- on va se retrouver avec des lvl 14 avec 200 PV, 14 de resistance partout, des lvl 7 avec 150 PV et 7 de resist et des lvl 1 avec 100 PV et 0 de resist.
Ajouté une armure sur le lvl 14 et tout ceux de lvl 10- ne présente aucun danger pour vous.
Les resistances, armures, se reposer, sorts de soin etc.. sont là pour éviter de trop mourir : je crois que ça fait déjà vraiment beaucoup pour préserver sa vie... :roll:


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MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 17:04 
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Messages: 694
Localisation: sur IRC en train de flooder...
klr si tu va au combat avec 200Pv ,une armuye en béton armé;une belle grffe pour faire mal
tu attaque un gars lvl 1 tu lui met 30 de dégat et lui te riposte a 0

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MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 17:36 
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Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 11:20
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non je n'ai pas compté le + 2 pv car en fait là ce sont des pv et non des bonus.
Avec + 2 en force, tu enlèves beaucoup plus que les 2 pv que tu as mis.

oui Cerb, J'ai attribué les points un peu au pif (pas trop quand même ;)
Mais toi qui connais surement les formules exactes, fait au plus juste je te fais confiance.

En fait plus de pv permet surtout de retablir aussi le désequilibre entre les petits level qui peuvent bien entamer les gros, alors que ces derniers ne pouvant gagner or ou xp dessus, sont obligé de s'enfuir où de dépenser leurs PA à perte.

Jcette>
Et franchement non je crois pas que cela va prendre autant de temps que ça pour la durée des combats. Je pense qu'on va revenir, à niveau égal, à des duels comme du temps où tlm etait niveau 1. > regain d'interêt sur l'aspect "tactique " des combats, en solo ET en groupe.
puis refais tes calculs je n'ai jamais demandé à mettre des résistances à tlm.
Quant à l'utilisation des sorts de soins et autres, là aussi le fait de mourir assez facilement en une passe limite grandement leur usage pertinent.

Si cela est possible plutôt que + 5 pv par level je dirai de mettre quelque chose comme + lvl/2 pv, ce qui renforcerai l'image que j'ai d'un Héros légendaire face à une nouvelle recrue. Trés bon aussi l'idée de monter les pv en fonction de la constitution au lvl n-1.

Imht03p :
1) 1 Hlvl n'attaquera jamais un lvl 1 > pas d'or ni xp, rappelle toi. (règle des moins de 6 lvl)
2) non 30 Pa et je ne meurs pas, 30 Pa et MOI je tue :twisted:

En tout cas si cette suggestion "passe", cela redonnerai franchement un bon équilibre au jeu. les hlvl seraient vraiment impressionnant sans pour autant être des machine à tuer indestructible. (range + resistance) >> renfort de l'idée d'avoir le contrôle d'une "Légende". Et cela motiverait les jeunes de "faire comme les grands" (protection du range + toujours possibilité de prendre le risque de s'attaquer aux "gros poissons")

Enfin mais cela est pour plus tard, Idée de donner des xp "rp" > bon là faut mettre en place un systeme d'anim de quetes , d'évenement mais cela permettrai de renforcer le coté hairepé tant décrié. (Je suis sûr que cela redonnerai presque même envie à Buz et Kro de revenir ;))

Amicalement,


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MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 21:04 
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Je suis de l'avis de toto (sauf pour le PV=PV + lvl/2 ou un truc dans le style) je suis plus pour une evolution fixe des PV (5 en l'occurence).
Pour la distribution des points de carac par niveau il faut que je teste voir ce qui peut passer ou pas, ce qui est equilibre....

Je pense que cela devrait ralentir le rythme de mort pour faciliter un peu la vie de tout le monde et une meilleur gestion de ses PA et de ses sorts de soins (tout le monde ne pouvant pas se connecter plusieurs fois par jours)

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