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 Sujet du message: Différences entre races ...
MessagePublié: Dim 15 Août, 2004 13:09 
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yop a tous,

je me suis demandé pourquoi faire plusieurs races, si il n y aucune différence entre elle, si ce n est le nom ^^
donc, selon les différents ouï-dire, les légendes, le jeu Warcraft, j ai élaboré certains bonus possibles :

Les humains > Les humains sont des êtres évolués ! Ils tirent leur force essentiellement de leurs déveleppements, et plus particulièrement de leurs armes.
Leur bonus : moins de coup de PA pour l utilisation d armes (j ai vu que c t 5 pour les mains nues, je suppose qu avec une arme, le cout en PA peut augmenter); disons 75 % du cout en PA (uniquement avec une amre) ?(a discuter)

Les Gnomes > Les Gnomes ne sont pas parmis les plus grands. Ce sont même les plus petits. Ils ont donc plus de facilité a toucher les autres et sont plus durs a toucher par les autres : +1 Dex/niv

Les Grunts > Les Grunts sont des bourrins-nés. Ils ont une force au dessus de la moyenne : +1 force/niv

Les Nains > Les nains sont connus pour leur résistance : +3-4 (?) PV/niv

Les Taurens > Les Taurens sont des êtres proches des taureaux. Ils ont en conséquences, la faculté de charger leur cibles : +2Deg/déplacements avant une attaque

Les Elfes > Ils ont une affinité particulière avec la magie : +1 magie/niv

Les Trolls > Les Trolls ont la capacité de régénérer les points de vie perdu : 1PV/niveau/heure ?

Les Undeads > pas vraiement trouvé
éventuellement, avec le cycle jour/nuit, ils pourraient acquérir certains malus le jour, et certains bonnus la nuit ...

Ce sont essentiellement des bonus passifs
on peut encore particulariser chaque race en offrant une action différente pour chaque race ...

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GALAHAD, Troll du chaos


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MessagePublié: Dim 15 Août, 2004 13:14 
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Ne pas oublier que c'est seulement la version beta et puis tu as oublier une petite chose, il y a plusieurs classes, magicien, equilibré, guerrier donc tes bonus ne s'addapte pas forcement a toutes les classes mais sinon c'est bien :wink:

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MessagePublié: Dim 15 Août, 2004 13:58 
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Localisation: landes;)
ton idee n est pas mauvaise mais je pense que la difference devrait davantage se faire a la creation du perso
comme par exemple:

humain:ben rien c est la race de base

elfe:les elfes sont souvent moins fort et moins resistant mais plus agile et plus apte a la magie:
-5pv,-5f,+5dext,+5mp

nains:les nains sont surtout repute pour leur resistance mais pas trop pour leur agilite:+5pv,-5dext

gnome:la race sans doute la plus faible au corps a corps mais sans doute la plus ruse:-10f,+10mp

grunt:tres fort mais pas intelligent
+5force,-5int

troll:les troll sont la races la plus intelligence de la horde
-5f,+5int

tauren:tres fort,tres resistant mais pas du tout intelligent ni agile:+10pv,+10f,-10agi,-10int

undead:comme les humain,les perso de bases de la horde

les bonus et malus que je propose sont bien sur a ajoute au carac que l on a au depart ;)


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MessagePublié: Dim 15 Août, 2004 14:10 
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Je suis + d'accord avec Dredoc mais ce sera à étayer pour qu'il n'y ait pas que des tauren guerrrier, de gnomes magiciens, etc....


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MessagePublié: Dim 15 Août, 2004 14:14 
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Localisation: dans le fin fond du donjon de naheulbeuk
dredoc a parfaitement raison pour son annalyse.
mais etant donné qu'on est dans une version beta...cela apparaitras certainement de la sort apprés,avec en plus les effets de classe(magicien,equilibre,guerrier

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evil-porcinnet,el porco dé la muerte


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MessagePublié: Dim 15 Août, 2004 14:22 
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Localisation: Tauren
Ce systeme est interessant mais me parait dur a equilibrer.
La mise en place d'objet reserve uniquement a certaines races devrait rendre plus "differentes" les races. Mais les races sont principalement la pour creer des conflits et de la baston entre joueurs.


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MessagePublié: Dim 15 Août, 2004 14:23 
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Localisation: dans le fin fond du donjon de naheulbeuk
donc y aurat pas de specificité.Genre les nain etant lent aussi,le deplacement a 4 PA pour eux.

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MessagePublié: Dim 15 Août, 2004 14:26 
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si yen aura mais dans la version finale :wink:

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MessagePublié: Dim 15 Août, 2004 14:43 
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Localisation: Troll
je trouve ca totalement différent

je trouve que la Reg, la facilité a utiliser des armes, le charge (les autres ont été plutot choisi a défaut), ce genre de chose est bien plus particularisant puisque accessible uniquement par la race en question
un nain pourra toujours avoir autant en Dex et en magie qu un elfe, ce ne sera qu une question de niveau ...

puis, celui qui prend un Nain a déjà dans la tête de ne pas faire un perso très pusisant en dextérité ou en magie
celui qui fait un Elfe ne fera surement pas un gros bourrin avec plein de PV et de Force ...

donc pour moi, tes bonus/malus, je suis d accord, ca va préciser exactement le type de profil de chaque race (et du coup limiter les exeptions), mais c est pas exactement ce que je voulais proposer

donc :
Hmains > facilité a utiliser des armes
Tolls > régénération
Turens > charge
Grunts > attaque a mains nues plus puissantes
Nains > résistance face aux sorts
Gnomes > bonus sur les sorts offensifs
Elfes > bonus sur les sorts défensifs
Undeads > ...

Voila de nouveaux exemples
c est pour resituer exactement le genre de bonus que je propose

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GALAHAD, Troll du chaos


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MessagePublié: Dim 15 Août, 2004 14:51 
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Localisation: dans le fin fond du donjon de naheulbeuk
ton idées "d'attaque special"me parait trés interessant.
et les messieurs qui crée le jeu,oui vous la devant l'ordi,vous etudierez son idées?

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evil-porcinnet,el porco dé la muerte


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MessagePublié: Dim 15 Août, 2004 18:45 
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je trouve que c'est une tres bonne idée puisque en effet chaque joueur a dans la tête une façon de jouer qu'il prèfère !
évidement pas facile a équilibrer mais la béta test ca sert a ca !


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MessagePublié: Dim 15 Août, 2004 18:57 
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/me aprouve cerberuse
déja cest vrai quaprès se pose la question de balance , et pui une arme sépcifik / race !!! STP xd


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MessagePublié: Dim 15 Août, 2004 19:31 
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Localisation: Tauren
Il y a de bonnes idees parmis tes propositions Hell-O mais la charge des taurens n'est pas faisable avec le fonctionnement des deplacements actuels ca serait trop chaud a coder.


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MessagePublié: Dim 15 Août, 2004 20:32 
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Inscrit le: Dim 15 Août, 2004 14:19
Messages: 19
Pour les taurens des domage en plus a la premiere attaque pour représenté la charge .


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MessagePublié: Dim 15 Août, 2004 20:35 
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Localisation: landes;)
je sais pas vous mais je trouve la regeneration des troll un peut trop forte(pourtant je suis un troll)
car imagine 1pv/nivo/xp
prenons comme exemple moi qui suis lvl3
je recupererais donc 3pv/h ;)
je suis en plein combats contre un elfe
il me tape 5 fois avec une moyenne de 7 de degats
je prends donc:5*7=35 pts de degats
puis il attends d avoir a nouveau 20pa pour me taper encore 5fois(il a un marteau de guerre)
ppour recupere 20pa,il faut 10h
ce qui me permettrait de recuperais:3*10=30pv
c est comme s il m avait 5pts de degats avec ses 20pa :(
alors que moi je lui ferais 35 pts de degats avec 20pa

ce qui donne un large ascendant au troll
je pense que l idee de la regeneration des pv est une bonne idee mais faut la limitee


sinon les gnomes sont aussi grands que les nains en general mais ils ont une intelligence hors norme,donc sce serait plutot l intelligence a priviligie pour les gnomes plutot que l agilite

les elfes:faut pas oublie que l on joue dans l univers de warcraft,et les elfes dans warcraft essaye de limites la magie dans le monde par contre ils sont tres agiles.Donc inversement au gnome cse serait l agilite plutot que la magie

pour les undead:ils pourrait manger les depouilles pour regagner quelques pv???
taurens:la charge des taurens??? :shock:
un tauren charger???
une charge c est certes une attaque puissante mais elle doit etre rapide, or la vitesse n est pas le pts fort des taurens,
par contre eux plus que les grunt sont des bourrins pur,ilstapent peu mais tape tres forts

les nains je suis d accord que la resistance aux coups est leurs pts forts,par contre ils ont tendance a etre sensible a la magie ;)

humain:leur pts fort:ils sont capable de faire en fonction de la situation
je ne suis pas d accord sur le fait que leur attaques aux armes soit devaluer par apport aux autres armes
car cela les avantagerais trop aussi


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