Forum Heroes' Chronicles
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/

Jeux d'argent :p
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=3666
Page 1 sur 3

Auteur:  Kruel [ Lun 24 Jan, 2005 0:04 ]
Sujet du message:  Jeux d'argent :p

Tout le monde en veut dans Lorndor, mais il est rare. J'ai nommé l'argent. Pour implanter le rêve d'être nouveau riche (hormis être un bon chasseur de prime), pourquoi ne pas instaurer des jeux d'argent dans les auberges?

1/ Le jeu de hasard tout bête contre des PNJ : on mise une certaine somme qu'on joue à pile ou face (ou aux dés, cartes, etc...). En fait, c'est quit ou double, on perd sa somme ou on la double.

2/ La grande tombola de Lorndor : chacun a la possibilité d'acheter un ou plrs tikets dans les auberges (à 1 ou 2 PO chacun). Chaque semaine, un ticket est tiré au sort et le joueur empoche toute la mise! (bien sûr ca paraîtra dans la gazette gobeline :twisted: )
On pourrait même faire des super cagnotes... :roll:

Enfin, c'est juste une nouvelle idée farfelue qui vient de germer dans ma tête car je suis de nature très joueuse. Faites vos jeux :wink:

Auteur:  blattli [ Lun 24 Jan, 2005 0:24 ]
Sujet du message: 

J'aime bien le principe qui rajouterait un peu d'animation.

Par contre le 1) est dangereux, il existe une méthode pour gagner quasiment systématiquement de l'argent avec ce jeu du moment que tu peux miser autant que tu veux et autant de fois que tu veux.

Pas d'objection sur le 2).

Auteur:  Butterfly [ Lun 24 Jan, 2005 0:24 ]
Sujet du message:  Re: Jeux d'argent :p

Kruel a écrit:
Pour implanter le rêve d'être nouveau riche (hormis être un bon chasseur de prime)

Tiens, au fait : quelle est ta position Kruel ? C'est pour "soigner" ma bourse ! ;)


Sinon, l'idée est très sympa. Ca ferait un p'tit module à programmer que même DA pourrait s'occuper à faire pour soulager Cerb ! :P

Auteur:  Kruel [ Lun 24 Jan, 2005 0:40 ]
Sujet du message:  Re: Jeux d'argent :p

Butterfly a écrit:
Tiens, au fait : quelle est ta position Kruel ? C'est pour "soigner" ma bourse ! ;)
Bah, vu que je présiderais votre mariage, tu pourras me "capturer" ( :wink: ) après la cérémonie.


Butterfly a écrit:
Sinon, l'idée est très sympa. Ca ferait un p'tit module à programmer que même DA pourrait s'occuper à faire pour soulager Cerb ! :P
Et encore, c'est même pas sûr! :roll:



EDIT pour Blattli :
Ca va sans dire que tu ne peux miser que des sommes que tu possèdes :roll:

Auteur:  blattli [ Lun 24 Jan, 2005 1:10 ]
Sujet du message:  Re: Jeux d'argent :p

Kruel a écrit:
EDIT pour Blattli :
Ca va sans dire que tu ne peux miser que des sommes que tu possèdes :roll:


même 8)

avec un capital de départ de 15PO et même sans trop optimiser tu peux te débrouiller pour gagner 1PO avec 94% de chance... en continuant à jouer selon les bonnes méthodes (qui sont bizarrement interdites en casino) ça peut rapporter gros si tu es patient.

Remarque j'ai rien contre le système, il faut que je m'achète une monture...

Auteur:  Invité [ Lun 24 Jan, 2005 2:02 ]
Sujet du message: 

ouai moi jai bien la roulette ruse

Auteur:  tagada[ad] [ Lun 24 Jan, 2005 3:47 ]
Sujet du message: 

slt,
j aime bien l'idée de la loterie, de plus la gazette s'enrichirai d'information et nous de pognons !!

Auteur:  Invité [ Lun 24 Jan, 2005 10:03 ]
Sujet du message: 

Je suis contre cette idée je ne vois pas ce qu'une tombola viendrait faire dans ce jeu c'est difficile d'expliqer ca dans la genese.Meme si l'idee peut etre interressante mais comme je l'ai dit je ne vois pas ce qu'elle viendrait faire dans cet univers.

Auteur:  CerberusXt [ Lun 24 Jan, 2005 10:32 ]
Sujet du message: 

Bin pourquoi pas dans les tavernes, ca parait faisable je pense. Une petite loterie par semaine pourrait etre interessant mais desequilibrerait probablement pas mal le jeu surtout si tout le monde joue (3000 PO pour un joueur, aie)

Auteur:  Butterfly [ Lun 24 Jan, 2005 10:38 ]
Sujet du message: 

Deux solutions pour éviter un trop gros déséquilibre :
- Plafonner le gain à XXX Po. Le reste de la cagnotte va dans les poches du gobelin.
- Créer plusieurs lots, fonction des mises en jeu. Avec un pourcentage et p'tre aussi un plafond ?

Auteur:  Invité [ Lun 24 Jan, 2005 10:43 ]
Sujet du message: 

bon bah vu que cerb est pour je pense qu'il faut paufinner.
Deja faire qu'il y ait 5 gagnants pour qu'aucun ne se trouve avec une somme trop importante.Dissimuler les noms des gagnants car aucun interet de faire gagner de l'argent a quelqu un si c'est pour qu'il se fasse tuer a chauqe fois qu'il vient dans la zone neutre.

Donc le 1er recoit 50% de la somme
2 25%
3 15%
4 5%
5 5%

Ca me parait pas mal deja recupere 50% on va dire que 2000 joueurs jouent ca fait 1000 po de quoi s'acheter la monture level 2 les sorts armes les plus puissantes.Quest ce que vous en pensez?

Auteur:  Butterfly [ Lun 24 Jan, 2005 10:52 ]
Sujet du message: 

Oui. Le principe est bon. Mais les montants gagnés me semble encore trop important...
Donc, soit on ajoute un max à chaque lot. Soit on rend la loterie super exceptionnelle (dommage).

Ah oui ! Il faut aussi limiter le nombre de billet de loterie à 1 par joueur.
On peux imaginer un objet dropable dans l'inventaire ;)

Auteur:  GR3G [ Lun 24 Jan, 2005 10:53 ]
Sujet du message: 

Oui ou pour pas déséquilibrer suffit de mettre une cagnotte tout les 1 ou 2joures :D

Auteur:  Angel_666 [ Lun 24 Jan, 2005 11:00 ]
Sujet du message: 

le gros prob ... enfin je le vois comme ca ...mais si on ne met pas de limite au nombre de billet acheté ...

plus la personne est riche ... plus elle a de chance de gagner

--> gagne plus d'argent --> achete encore plus de billet pour la fois suivant

--> ect

je sais je suis tjs avec mes roues sans fin :P

Auteur:  Butterfly [ Lun 24 Jan, 2005 11:02 ]
Sujet du message: 

Oui :)
J'ai éditer mon message juste après...

Butterfly a écrit:
Ah oui ! Il faut aussi limiter le nombre de billet de loterie à 1 par joueur.
On peux imaginer un objet dropable dans l'inventaire ;)

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/