Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 22:11

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: idée de gestion de guerre clan vs clan
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 13:53 
Hors-ligne
Héros Mythique

voilà, j'ai eu une idée que je voudrai soumettre à vos opinions éclairées, concernant la guerre entre deux clans.

je pensais à un système qui fonctionnerait de la façon suivante:

1/ La déclaration de guerre.
il faudrait un message type (identique à celui de la proposition de recrutement) qui permette à un chef de clan d'envoyer une déclaration de guerre à un autre chef de clan
celui-ci recevant le message peut cliquer sur : oui (j'accepte la guerre) ou sur non (je refuse la guerre)
on pourrait meme mettre en place une partie du forum dédiée à ça pour alimenter en roleplay les évolutions des guerres, des paix, des clans laches qui fuient, etc...
Note : chaque clan ne peut avoir qu'une guerre à la fois

2/ Les hostilités.
prenons pour exemple le clan A, et le clan B, qui sont donc désormais en guerre.
chaque fois qu'un membre du clan A tue un membre du clan B, il fait gagner à son clan un nombre de points égal au nombre de membres du clan B.
par exemple, le clan A contient 7 membres, le clan B en contient 12, et les deux sont en guerre.
chaque fois qu'un combattant A tue un combattant B, le clan A gagne 12points
chaque fois qu'un combattant B tue un combattant A, le clan B gagne 7points

Note : cela permet d'avoir une chance même contre un clan plus nombreux.

3/ La fin de la guerre.
on admettra que la guerre ne peut durer qu'un temps prédéterminé, je pensais à 7jours, mais on peut concevoir un temps différent, pourtant 7 jours me semble être une bonne durée
-pas trop long, pour pouvoir faire d'autres guerres, contre d'autres clans
-pas trop court, pour avoir le temps d'en profiter un peu et de participer
une fois la guerre finie, le clan ayant le plus de points a gagné, et le nombre de points est remis à zéro
les chefs de chaque clan reçoivent un message automatique indiquant leur score, celui du clan ennemi, et le résultat.
le clan vainqueur gagne un nombre de pièces d'or égal à cinq fois la différence entre son score et celui du clan vaincu
ces pièces étant directement déduites du trésor du clan vaincu
(exemple : A a marqué 256points, B a marqué 146points, A gagne donc 5x(256-146)=550PO, directement prélevées des caisses du clan B)

Note : idée optionnelle, on peut même ajouter que si la caisse du clan vaincu tombe en négatif d'or à cause d'une défaite, leur chateau de clan perd un niveau (une maison de clan redevient une réservation, etc...)
et si le chateau était déjà retombé au niveau Réservation, alors celle-ci est détruite

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 14:14 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

L'idee peut etre sympathique dans la mesure ou les deux chefs de clan doivent se mettre "d'accord", rien n'empeche les guerres non declares mais au moins, lorsque la guerre est declare il y aurait un reel moyen de comptabiliser les scores de chaque clan.

Cependant quelques points me semble encore a mettre au point:
- Le systeme de points (justment), j'ai peur que compter le nombre de points = le nombre de mort soit finalement desequilibre en faveur des clans plus faibles, il faudrait plutot trouver un systeme qui comptabilise la difference de membres.

- La recompense est beaucoup trop importante, il faudrait plutot penser à un systeme de points de prestiges ou de tableau de chasse (enfin quelque chose qui ne penalise pas le clan perdant sinon personne ne voudra utiliser ce systeme)

L'idee de base est bonne ne reste plus qu'a ameliorer

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 14:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

En enlevant la "baisse" du chateau et en faisant passer le gain et la perte de PO à 3 fois la différence ça me semble pas mal.
--> Ben oui, faut bien une prise de guerre du gagnant au perdant.

A mon avis Cerb', son idée de comptage donne une bonne chance à un clan de 20 personnes d'en battre un de 30 personnes mais aucune de battre un de 50... Ce qui est normal, non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 14:25 
Hors-ligne
Héros Affranchi

j'aurais une autre remarque a mettre :

Pd la durée de la guerre ...aucun des deux clans ne peut recruter

sinon c'est trop facile ... tu déclare la guerre .. .et puis tu recrutes 50 gars :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 15:04 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Pas necessairement si le compte des membres du clan se fait "en live" a chaque mort

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 15:45 
C'est vrai que c'est une bonne idée.Ca peut etre vraiment interressant et sympa.Maintenant reste a trouver un bon compromis pour que x ne soit pas avantage face a y

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 16:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

CerberusXt a écrit:
- Le systeme de points (justment), j'ai peur que compter le nombre de points = le nombre de mort soit finalement desequilibre en faveur des clans plus faibles, il faudrait plutot trouver un systeme qui comptabilise la difference de membres.

c'est pour ça que le nombre de points attribués à un kill est égal au nombre de membres du clan ennemi

exemple :
le clan A a 20 membres
le clan B a 40 membres

si le clan A tue dix ennemis ils marquent 400points (10x40)

pour rapporter autant de points le clan B doit tuer vingt ennemis (20x20) ce qui rééquilibre le tout, car même s'ils ont deux fois plus de PA à dépenser, ils doivent tuer deux fois plus d'ennemis, ce qui équilibre le tout

car dans l'exemple choisit :
le clan A dispose de 50PA par membre, soit 50x20=1000PA pour faire 10kills, soit 100PA par kill
le clan B dispose de 50PA par membre, soit 50x40=2000PA pour faire 20kills, soit 100PA par kill

il y a donc bien équilibre, la victoire sera aux mieux organisés, pas aux plus nombreux

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 16:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

[Spirale]Obsidian 7 a écrit:
En enlevant la "baisse" du chateau

j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une idée Optionnelle :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 16:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

SirGalahaad a écrit:
CerberusXt a écrit:

c'est pour ça que le nombre de points attribués à un kill est égal au nombre de membres du clan ennemi

exemple :
le clan A a 20 membres
le clan B a 40 membres

si le clan A tue dix ennemis ils marquent 400points (10x40)

pour rapporter autant de points le clan B doit tuer vingt ennemis (20x20) ce qui rééquilibre le tout, car même s'ils ont deux fois plus de PA à dépenser, ils doivent tuer deux fois plus d'ennemis, ce qui équilibre le tout

le clan A dispose de 50PA par membre, soit 50x20=1000PA pour faire 10kills, soit 100PA par kill
le clan B dispose de 50PA par membre, soit 50x40=2000PA pour faire 20kills, soit 100PA par kill

il y a donc bien équilibre, la victoire sera aux mieux organisés, pas aux plus nombreux

tu pren une idée un peu trop générale 20 et 40 c'est le double je suis pas sur que ca marche avec 20 et 50 par exemple...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 16:42 
Hors-ligne
Héros Débutant

@Imh0t3p ça marchera avec n'importe quel nombre de membres pour les deux clans... c'est beau les maths quand même ;)

Dans ce système ce qui me pose un peu problème c'est qu'on ne prend pas en compte les différences de niveau, si les deux clans ont le même nombre de membres mais que le lvl moyen chez A c'est 3 et que le clan B est un clan avec un niveau moyen de 6 ce n'est pas forcément équilibré

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 16:43 
Hors-ligne
Héros Initié

Ben, je pense que bcp de petit clan vont nous déclarer la geurre car un clan de 10 membres qui nous attaques et tue un de mes membres a obligatoirement gagné le combat car il marquera 130pts !!! Et nous, les Gariens, il faut que l'on en tue 13 (car on est 130) alors qu' ils ne sont que 10 :cry:

Vous me direz, je n'ai qu'a revuser la guerre, mais je sens que bcp nous critiquerons!!!

Je pense qu'il y a un petit problème au niveau de la réparttion des points mais l'idée est a creuser!!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 16:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

tu sais je suis pas trop une bête en maths c'était une petite remarque comme ca
pour le fait du lvl des clans je propose de faire la moyenne des lvl du clan A et du clan B et a la fin tu fait:
points de A= nbe de mort B x nbes de personnes ds le clan B x lvl du clan B

ca doit etre bon du point de vue mathémaique non??
mais das ce cas il faut baisser de 5x la différence a 2 ou 3 fois vu que les chiffres sont plus élevés

PS: 5.5en maths de moyenne s'il vus plait soyez gentil avec moi

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 16:49 
Hors-ligne
Héros de pacotille

@blattli => En même temps il est logique qu'un clan composé de trois gars au niveau 1 ne puisse pas vaincre un clan composé de 50 personnes au lvl 12...
Sinon il n'y aurait plus aucun sens, c'est la qu'intervient la possibilité de refuser la guerre ! ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 17:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

j'avais pas pensé à la moyenne des levels, mais je pense que refuser une guerre contre un ennemi considéré comme trop faible n'est pas déshonorant, donc ça pause pas trop de problème.

et pour faire plaisir aux non-matheux :

clan A, 20membres
clan B, 50membres

si le clan A tue dix ennemis ils marquent 500points (10x50)

pour rapporter autant de points le clan B doit tuer vingt cinq ennemis (20x25) ce qui rééquilibre le tout, car même s'ils ont 2,5 fois plus de PA à dépenser, ils doivent tuer 2,5 fois plus d'ennemis, ce qui équilibre le tout

le clan B dispose de 50PA par membre, soit 50x50=2500PA pour faire 25kills, soit 100PA par kill

cqfd...
en fait ça marche avec n'importe quels chiffres

mais effectivement, ça résoud pas le problème d'un gros écart de level...ou d'un trop gros écart au niveau du nombre de membres, en même temps il serait ridicule pour un clan de 130 membres d'accepter une guerre contre un clan de 10 membres...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Jan, 2005 17:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

et si il y a fuite des assailants apres avoir tué un seul membre comment ils font??
ca c'est un truc sur lequel il faut réfléchir:

A tue 1 membre=130Pts
B tue les 10 membres=100Pts

les A ne revienne pas sur le champs de bataille mais gagnent quand même c'est un peu bas mais il y a des gens qui en sont capables

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure