Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: rp des clans
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 12:24 
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Boulet Ambulant
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Bon voilà vu le nombre de clans je propose de faire un peu de RP avec les clans !

Mais avant Cerb et moi nous allons faire le tri dans les clans ( virer tous les clans sans joueurs )

je propose comme idée pour limiter les clans d'avoir un nombre minimun de 5 joueurs pour créer son clan
et ensuite mettre le clan sous surveillance pendant 1 ou 2 semaines, voir s'il continue à tourner et à faire son rp !

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voila ça c'était pour limiter les clans .

ensuite je propose de faire jouer un peu les clans

faire des guerres entre clan !

mais attention pas les AT contre un pauvre clan de 6 joueurs !

mais choisir des adversaires à la hauteur des clans avec plus ou moins une différence de 5 joueurs

genre AT vs gardiens !

même si c'est pas un bon exemple

car pour les GARDIEN // FUSIONS // REVOLT et autres clans qui se prétendent neutres je leur propose 'aller attaquer un clan hordeux et un clan de l'alliance ( ceci doit être dans leur RP s' ils sont neutre s! )

voila maintenant les rêgles seront assez

clan Y (hordeux) avec environ 30 joueurs doit aller sur le château du clan P ( de l'alliance ) avec environ 30 joueurs pendant X temps !

il y aura une date butoire à ne pas depasser sinon la quête est perdue !

voilà aprés pour les récompenses j'ai pensé à quelques PO ( si difficiles à trouver )
10 PO par joueurs je pense que c est une jolie somme !

voila l'idée reste a peaufiner bien-sûr mais je pense que ça occupera pas mal de joueurs ! :wink:

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 Sujet du message: Re: rp des clans
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 13:01 
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thetoorgal a écrit:
mettre le clan sous surveillance pendant 1 ou 2 semaine voir si il continue a tourné et a faire son rp !


personnelement je serais pour .. un peu de marre de ces clans qui frappent sur tout ceux qui bougent ... :evil:

mais comment va-tu faire pour vérifier le rp ?

par rapport aux actions ?

allliance, pact ?


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MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 13:05 
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Hum.

Qui est ce qui va se "tapper" le boulot?

Enfin ce que je veux dire, c'est qu'il y a de l'idée, mais les moyens à mettre en place sont peut être insuffisants à l'heure actuelle.

Peut être que Cerb préfèrerait dabord créer des améliorations au jeu, plutôt que de s'occuper des "détails", des choses qui certes sont essentielles au RP, mais pas first de la liste des choses à faire...

Sinon, comme je l'ai dit, il y a pas mal d'idée, et ce serait pas mal de faire quelque chose comme ça. Puis il faudrait dans ce cas là créer un groupe de personnes "apte" à suivre les actions des clans, identifier leurs faits et gestes par rapport à leurs RP.
C'est peut-être facile à concevoir, mais à réaliser cette tâche est moindre...

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MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 15:09 
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L'idee d'organiser des guerres peut être intéressante.
On pourrait mettre en place des "médiateurs", deux clans le contact pour officialiser une guerre, chacun definit les termes de l'attaque (ex: pas le droit de revenir une fois mort, ou alors seulement 2 fois...) le médiateur est chargé de surveiller que cela soit appliqué et validé ensuite la victoire ou la défaite.
Par contre cela va demander une trés grosse logistique pour que cela fonctionne correctement

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MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 15:27 
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je trouve l'idée des combats organisés pas très convaincante...
si 2 clans de même effectifs s'affrontent, ce sera celui qui sera assiégé qui gagnera car il peut faire revenir ses membres plus vite, voilà tout.

je prefère que les clans soient libres de leurs actes et qu'ils combattent en fonction des alliances

par contre ce qu'il faudrait pour encourager les guerres inter clan, c'est de rajouter quelques portails de téleportation...
car bon on veut bien aller combattre à l'autre bout de la carte, mais si c'est pour tomber a 30 cases du château, sans monture et des ennemis partout :?

autre chose : si on veut que les combats soient un plus épiques, il faudrait peut être donner un coup de pouce à l'Alliance pour qu'elle se dote de clans dignes de ce nom...
car à part les Elfpower, il n'y a aucun clan de l'alliance qui compte plus de 60 membres et qui peut rivaliser avec les at* ou les Ewig, c'est dommage.

c'est pour ça qu'il faudrait limiter la création de tout ces petits clan de 4 personnes et encourager à ce que les clans plus importants se développent (salaires, plus de RP, plus de postes à responsabilité...)

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MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 15:41 
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Tcherno, relis attentivement mon post, tu as du sauter un passage important qui font que tu n'as pas exactement compris en quoi cela serait équilibré

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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 16:12 
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oui j'ai lu, mais ça sera impossible à faire ça, à moins que ce soit le jeu qui l'empeche concretement

car s'il suffit qu'un joueur revienne après la mort pour annuler la guerre, bah il n'y aura pas beaucoup de guerres qui vont se finir...
il y aura toujours des joueurs qui ne respecteront pas les règles, et des chefs qui feront tout pour ne pas accepter la victoire :roll:

et puis si on dit après tout un seul joueur revenu c'est pas trop grave, bah ce sera finalement 2 puis 3 puis 4... qui vont revenir, puis un seul suffirait au clan adverse de ne pas reconnaitre sa défaite s'il perdait.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 18:12 
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bah deja tcherno je avec Cerb bien sûr ) le tri dans les clans !

et vais voir avec lui pour instaurer des regles plus strictes pour le RP des clans !

je pense que là pas mal vont sauter

ensuite pour l idée je la trouve pas mal ( c'est moi qui l'ai eu normal )

avec l'idée du médiateur c'est faisable

ensuite je pense pas qu'il y a beaucoup de chef de clans qui n accepteront pas la défaite si c est pour le RP

et pour être sur il faudrait juste demander aux joueurs des clans ce qu ils ont fait ( y en a bien un qui est fair play )

pour finir pour limiter ou supprimer les clan y a plein de points pris en compte !
que je tairai pour le moment mais les chefs du clan fautif seront prévenus et auront du temps pour réparer les erreurs ! voilà

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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 18:24 
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Moi je soulève un tout autre problème qui est la légalité.

Comment être sûr qu'un des 2 médiateurs ne soit pas un "tricheur"...?

Il faut y penser, car parfois, même les personnes les plus saines font des choses GGrrr ©

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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 19:15 
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bah leur faire confiance mais avoir un surveillant géneral pour vérifier quand même ! surveillant non joueur ou pas du même clan

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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 20:13 
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Localisation: sur IRC en train de flooder...
porquoi ne pas mettre DA en sêctateurs en permanence sur la map HC pour voir si la quête est valide ça l'occupera un peu (ne me fouette pas stp)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2005 20:24 
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Localisation: de retour .....
non mais tout le monde sait que DA ne fait rien !

aille j ai dejà mal au dos !

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Fév, 2005 13:50 
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Localisation: Si j'avais un Marthau...
Bon,ce que vous dites est vrai mais c'est pas juste!!!!!!!!!
je m'explique.
Je sui chef d'un petit clan de 4 personnes.
Mais je fais tout pour qu'il y en ait plus.
Je vais au forum guerilla.
Mais c'est pas le plus important.
Vous dïtes que soit disant les petits clans ne font pas de Rp.
Or c'est faux.
Dans ma fiche de perso j'explique en Rp pourquoi j'ai crée mon clan, je parle des membres de mon clan et je prépare même une longue histoire de mon clan.
J'incite même les membres de mon clan à ne pas taper sur les personnes avec clan et à ne pas taper que sur des gens de l'alliance pour respecter le Rp du clan qui est un clan de mercenaires (malheureusement au chômage technique).
Mais pourtant nous ne sommes que 4.
Et vous nous considerez comme un petit clan sans interêt.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Fév, 2005 15:52 
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Inscrit le: Dim 17 Oct, 2004 15:31
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Localisation: A l'aventure
J'ai pas tout lu mais voila comment on peux imaginer la chose ^^

Le clan nomme un conseiller de guerre
Celui ci a un menu guerres suplémentaires

trois options dedans :
1 - Déclarer une guerre

2 - Répondre à une déclaration

3 - Guerres en cours


1 -Déclarer une guerre :
envoie d'un message de déclaration au clan choisi au préalable dans lequel on fixe les regles
-Nombre d'opposants par clan (ainsi les gros clans pourront se battre contre tout le monde)
-Prime de victoire (Po sûrement mais montant à fixer)
-point de prestige mis en jeu (car ça me tient à coeur un système de point de presitige pour clan et joueur, point que l'on ne peut acquerir que par des actions Rp)

2 - Répondre à une déclaration
-accepter ou refuser

3 - Guerres en cours
-Membre du clan toujours debout

il faudra, lorsque la guerre sera acceptée des deux côtés, nommer les partisans au combat .

Exemple concret :
-Le clan A propose une guerre au clan B
- 4 membres par clans
- 100 po (provenant de la caisse du clan, 50% reverser au clan gagnant le reste réparti également entre les membres du clan vainqueur)
- 10 Points de prestige ( même repartition )

-Le clan B reçoit la demande
-Il accepte

-Le clan A et B ont trois jours pour former leurs équipes (sous peine de perdre la guerre par forfait)

Equipe du clan A
-A1
-A2
-A3
-A4

Equipe du clan B
-B1
-B2
-B3
-B4

la guerre commence dés que les listes sont prêtes

les deux équipes sont transportées dans un espace innaccessible par les autres joueurs.
Emplacement appelé le champ de bataille
Chacun possède son château avec la possibilité de s'y reposer
Dés qu'une equipe est réduite à 0 membre (ou que son château est détruit on peut imaginer que les grosse guerres peuvent revenir à l'assaut du château)

voilà :)

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Celui qui n'avait qu'une main
L'elfe (comblé) aux yeux ardents, chroniqueur à ses heures
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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Fév, 2005 17:53 
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Inscrit le: Sam 13 Nov, 2004 10:51
Messages: 630
j aime pas l idee de regle de combat je prefre bien mieux comme c est maintenant des alliances des renforts je recule j avance etc par contre l idee de declaration de guerre officielle avec ce que on peut y gagner et y perdre m interesse beaucoup


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