Moi je suis toujours pas d'accord.
Citer:
-les gemmes seront au prix unique de 110PO, une somme pas forcément gagnable en 2 jours...
pas besoin de préciser la deuxième partie de ta phrase... c'est pas un argument.
Citer:
-on ne pourra acheter les gemmes que chez les marchands (donc ceux qui restent sur un front en gagnant des PO devront se deplacer)
Ca s'est du blablabla... ya aucun handicap la dedans, car on va souvent au magasin pour ravitailler le front en popo etc...
Citer:
-la gemme coutera 110PO mais sa valeur sera révélé qu'après l'achat, fixée aléatoirement entre 95 et 105PO, donc au mieux on ne perd que 5PO, mais au pire on risque de perdre 15PO
Sur 110PO tu peux perdre au pire 15PO soit 13,5%. C'est plus que 10%, mais au mieu tu ne perds que 5PO soit 4,5%
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Moyenne =
9% !!!Ok passons la dessus...
- Situation actuelle : Tu es au front avec 350 PO tu te fais tuer.
Perte = 35PO (c'est 35PO vont au clan de ton tueur)
- Avec les gemmes (cas défavorable) : Tu es au front avec tes 3 gemmes qui vallent 95PO chacun (prix d'achat 330PO les 3) + 20PO sur toi, tu te fais tuer.
Perte = 15x3 + 10% de 20 = 45+2 =
47 T'es vachement gagnant avec ca:D
- Avec les gemmes (cas favorable) : Tu es au front avec tes 3 gemmes qui vallent 105PO chacun (prix d'achat 330PO les 3) + 20PO sur toi, tu te fais tuer.
Perte = 5x3 + 10% de 20 = 15+2 =
17 JackpooooooT
Donc sur des grosses sommes en faisant une différence entre le cas favorable et le cas défavorable, on constate que tout dépend de la chance qu'on a au gratage.
Sur 350PO au début la mort peut provoquer une perte entre 17 et 47 PO !!! Personnellement j'ai horreur des jeux de chance. Si on fait une moyenne de ces 2 chiffres on tombe sur (47+17)/2 c'est à dire 32.
En résumé, ta méthode complique les choses, fait entrée une notion de perte d'argent parfaitement aléatoire qui va du simple au triple. Si on retire les cas extrèmes, on retombe à 3PO pret sur la même chose qu'aujourd'hui.
1° Laisser la chance décider de la valeur de ma bourse m'enchante guère
2° L'idée de proteger ses sous pour pas les perdre me révulse
J'ai reçu un MP aujourd'hui qui me disait que les 10% d'or que l'on perd à notre mort sont restitués au clan du gars qui nous a tué. Si c'est le cas il faut juste modifier cela pour que le joueur gagne une partie de cet Or que l'enemi perd à sa mort.
Quand tu te balade avec tes 350PO, tu n'es jamais seul à avoir autant d'argent sur toi. T'es donc pas tout seul a risquer de perdre 35PO en te faisant tuer.
Mon idée c'est :
Ce que tu peux risquer perdre, tu risque aussi le gagner en tuant les autres.
Exemple : Tu tues quelqu'un qui a 350PO, il perd 35PO qui sont distribué à 80% à toi et 20% à ton clan.
Toi tu ramasses 28PO
Le clan prend 7PO
Voici la seule solution simple à mettre en place et nettement plus FUN que l'idée de proteger ses sous pour pas les perdre.