Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 1:59

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: /!\ RP /!\
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 18:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

Constatation que tout le monde à remarquer et je poste un message car je viens de lire plusieurs topics qui denonce le manque de RP dans le jeu.

Constatation : HC est très faible en RP

Donc je poste ce topic pour remédier à ce problème.
Le problème est séparé en deux parties : le jeu en lui même et la volonté des joueurs.

Pour le jeu en lui même je pense que il y a eu de gros effort de fait ( on attends encore les chateaux destructibles ), sauf que je pense que il devrait avoir beaucoup plus de grande quète du genre titans de glace ou cerbere. Mais pas que des quète de ce style
j'ai une idée de quète : il y a une enigme de poser et chaque joueurs peut donner UNE reponse en allant ds une auberge. Et un admin ( ou un joueur digne de confiance charger de gerer la quète ) recoit toutes les reponse et il y a une recompense pour le premier qui a trouvé. IL faut biensur que l'enigme soit compliqué => on peut imaginen qu'il faut chercher des indices ds ttes la map pour pouvoir trouver la réponse.
Mais les quètes ne suffisent pas, il faut autre chose.
Favoriser les grandes croisades serait une bonne idée... mais comment je sais pas !

Pour la volonté des joueurs pour faire du RP c plus dur à trouver des solutions. Il y a plein de clan dont la description depassent pas 3 lignes... ceux la je propose qu'ils devrait recevoir des avertissements pour ralonger leur texte sous peine de perdre de l'or !
Sinon je sais pas je ne deborde pas d'idée pour remédier à ce probleme mais je pense que si on s'y met tous, on devrait surement aboutir a quelque chose !

Symoney ^V^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2005 18:22 
Hors-ligne
Héros Important

Je suis d'accord... récement un joueur s'est plaint de moi parceque je l'ai insulté. Il l'a pris pour lui et non pour son perso. Du coup il m'a balancé à Cerb et j'ai eu des remontrances. Les gens qui ne comprennent pas le mot RolePlay associes leur perso à eux même : même personalité, même langage SMS, même fautes d'orthographe, même vocabulaire, j'en passe et des meilleurs.
Bref c'est lourd, et un peu de role play ferait pas de mal pour assainir l'ambiance. Dans les messages que je peux recevoir nul part je vois d'anotations simples utilisées dans les jeux où il y a du RP style : Hors-Jeu : <message>

Ca se voit que beaucoup de petits merdeux (c'est péjoratifs pour ceux qui se sentent visés et qui ont pourri à jamais l'ambiance bonne enfant qu'il pouvait y avoir sur battle.net au tout début de warcraft 3) de Battle.net sont venu jouer à Heroes Chronicle et que c'est leur tout premier JDR.

Encule/con n'est pas RP, en tout cas ce n'est pas ma conception du RP d'ou la "remontrance"

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 13:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

Mais je veux justement faire bouger les choses pour essayer a faire comprendre a une majorité de joueurs que le jeu se resume à un nombre d'Xp et de PO
Donc proposer tous vos idées afin de tt faire bouger !
Symoney ^V^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 13:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire

bah avec les améliorations qu'il ya régulierement, on peut dire que le jeu s'oriente plus vers du RP, je ne vois pas comment pousser d'un coup les joueurs à jouer RP sinon...

Rasengan t'es lourd à partir dans des hors sujet sur les topics ici

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 14:03 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Symoney a écrit:
Mais je veux justement faire bouger les choses pour essayer a faire comprendre a une majorité de joueurs que le jeu se resume à un nombre d'Xp et de PO
Donc proposer tous vos idées afin de tt faire bouger !
Symoney ^V^

je comprend ... mais tu vois la majorite des joueurs, comme tu le dis, ne voit que les XP et PO ...y a qu'a regarder le topic sur le bug des replliques des monstres :roll:

Pour les croisades ... malheureusement ... et ce sera tjs le cas ... les premiers visés en cas de croisades sont les elfes et UD ... tout ca parce qu'ils sont a cote de la zone clan ...

Un autre problème pour les croisades ... c'est que generalement quand tu pars en croisade c'est pour prendre ou récupérer quelque choses (un lieu, un objet) ou exterminé la race adverse .. .hors a HC on ne "meurt" jamais car tout le monde est immortel ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 14:08 
Peut-être qu' un plus grand nombre de joueurs devraient être encouragés au RP, puisqu'on ne peut que constater, qu'à part quelques exceptions, la majorité des joueurs ne savent pas prendre le temps de s'interesser à ça pour l'instant (et ceci pour de multiples raisons)

Pour cela, il faudrait peut-être promotionner le RP de différentes manières :

1° - annoncer tout simplement, que le RP, ça existe ! (en page d'accueil )
( ben oui ça semble crêtin, mais moi qui suis toute nouvelle joueuse dans ce type de jeux, je ne pensais même pas que ça existait ! Et comme je n'allais pas souvent sur ce forum, je ne risquais pas de l'apprendre ! c'est dernièrement quelqu'un qui m'en a parlé, car je commençais à exprimer une démotivation sérieuse.... donc je suppose ne pas être un cas unique :roll: ... )

2°- le valoriser , en le rajoutant dans la liste des classements :il pourrait y avoir un classement pour le joueur ayant fait le "meilleur RP"
( avec comme critères de référence, pour le petit scénar, l'imagination, l'originalité, l'implication du perso, l'esthétisme et la poésie ou l'humour )

3°) - des quêtes, avec des énigmes à résoudre, des indices à trouver (pour repérer un Monstre en mouvement par exemple, trouver les textes sacrés dont parle la Génèse, découvrir des trésors cachés etc....)

Qu'en pensez-vous ??? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 14:20 
Hors-ligne
Héros Débutant

Bon histoire de remettre ce topic dans le bon sens voici mes petites idées:

Background: Je pense qu'il y a un manque général de background au niveau des races, les motivations et aspirations ne sont décrites nulles part, pourquoi ne pas créer des textes de bienvenue qui les expliqueraient aux nouveaux arrivants et seraient envoyés automatiquement lors de la création du personnage? (je trouve que la naissance du perso pourrait être améliorée, pour le moment c'est résumable en: 1/ spawn 2/frappe) Celà pourrait donner des idées à certains pour développer leur perso.

Chasse: Je propose pour rendre les choses un peu plus intéressantes de modifier la fonction d'apparition des monstres. Dites-moi si je me trompe mais je suppose que lorsqu'un monstre apparaît son type est déterminé avec une probabilité égale pour chaque type. Il devrait être possible de modifier cette fnction pour que la probabilité dépende du lieu, par exemple les cerbères auraient plus de chance d'apparaître sur une case près des Morts-Vivant mais il y aurait peu de gnolls à cet endroit là. L'effet serait d'obliger les gens à voyager un peu, en contrepartie il serait plus facile de trouver un type de monstre particulier (peut-être faudrait-il aussi augmenter les récompenses, je ne sais pas) pour le chasseur expérimenté. Enfin celà donnera une spécificité aux régions de la zone neutre (forêt des gnolls, landes maudites par exemple...). Bien sûr j'aimerais aussi voir une modification qui empêche de refuser/reprendre une quête jusqu'à avoir le type de monstre voulu.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 14:22 
Hors-ligne
Héros Simplet

2°- le valoriser , en le rajoutant dans la liste des classements :il pourrait y avoir un classement pour le joueur ayant fait le "meilleur RP"
( avec comme critères de référence, pour le petit scénar, l'imagination, l'originalité, l'implication du perso, l'esthétisme et la poésie ou l'humour )

beu la HL serai premiere ça sert a rien :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 14:31 
Peu importe qui serait premier au début, l'essentiel étant d' inciter les joueurs au RP ! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 14:47 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Comment classer les joueurs RP, c'est purement subjectif je trouve

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 15:07 
Hors-ligne
Héros Important

Cerberusxt ? a écrit:
Encule/con n'est pas RP, en tout cas ce n'est pas ma conception du RP d'ou la "remontrance"

Ouais ok j'ai fais un peu de demago là, :D mais je voullais juste mettre en évidence la mauvaise mentalité de certains qui n'ont pas fait le distinguo entre leur personnage et eux-même.
Tcherno a écrit:
bah avec les améliorations qu'il ya régulierement, on peut dire que le jeu s'oriente plus vers du RP, je ne vois pas comment pousser d'un coup les joueurs à jouer RP sinon...

Rasengan t'es lourd à partir dans des hors sujet sur les topics ici
Je vois pas sur la base de quoi tu dis ca ? 'ai rien proposé, certes, cependant j'ai parlé du sujet en exprimant mon sentiment. J'ai pas le droit peut-être ??? Si c'est ca faut me le dire.

Je pense que le RP c'est quelque chose qui viens de soit même. Plus il y aura de gens qui comprendrons les bases, plus il exigerons des autres joueurs qu'ils applique un certain RP. Je parle notemant dans les messages reçut.
Mon Exemple initial est marrant, puisque moi même je me suis fait traiter d'encu... et au lieu de renvoyer le message à cerberus pour qu'il fasse la police, j'ai expliqué au mec avec humour que ce dire encu... c'était pas du RP et je pense qu'il a compris.

En résumé, le RP s'installera si tout ceux qui savent ce que s'est explique à ceux qui ne savent pas. Et je pense que c'est à chacun de faire son petit effort pour faire passer le message en douceur. Personnellement j'ai appris le role play sur un jeu par mail qui s'appèle weymery
J'avoue que quand je suis arrivé sur HC j'ai vraiment pas eu envi de faire l'effort de faire du role play vu les messages que je recevais dans ma messagerie HC.

En complément je dirais que, vu la population qui vient jouer sur HC, il faudrait rédiger une petite notice explicative à propos du RP qui sera bien en evidence sur la page d'acceuil. Je veux bien commencer une rédaction avec ceux qui seront d'accord avec cette idée.
Tcherno j'ai ton feux vert pour poster cette réponse ? J'espère que c'est pas hors sujet... ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 19:54 
Hors-ligne
Héros Adoré

je suis d'accord avec vous pour le manque de rp, mais certains ne respecte pas leur propre rp, je ne parle meme pas de ceux qui n'en n'ont pas :/

personnellement j'ai quelques idée pour des quetes (j'ai un peu pompé dans un autre jeu online).

on lance une quete, pour y participer, il faut s'inscrire dans une auberge et payer des frais de participation (5-10Po).
la quete est sous forme d'enigme, la réponse a trouver serait des coordonnées et une actions bien précise a faire sur ces coordonnée, lorsque l'action est faite au bon endroit, une nouvelle enigme apparait au joueur (sous forme de mp par exemple, ou dans le journal des quetes).

au bout de 4-5 enigmes résolues le joueur arrivant aux dernieres coordonnés découvre un objet unique (arme, armure, monture, rune, sort), plus puissant que les objets disponible en magasin. cette objet, il serra le seul a le posséder, et ne le perdra pas meme en cas de mort (si l'objet est une rune par exemple, ou si l'objet gagné l'empeche de perdre de l'or lorsqu'il meurt.)

il pourra néanmoins donner l'objet aux autre joueur ou le vendre chez les marchands.

bien sur les quetes doivent etres assez dificiles et ne pas comporté une seule enigme.

on ne sais jamais qu'elle reconpense sera attribué a l'avance.

pour chaque quete les recompenses seront differentes (jamais 2 fois la meme recompense)

enfin voilou, j'ai d'autres idées pour ce genre de quete, si cerb est interessé qu'il me contact par mp ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 20:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire

avant de developper des quetes et tout ça, faudrait peut etre laisser le jeu se developper à son rythme, là bientot les métiers, les destructions de chateau, peut etre les salaires dans les clans... tout ça va contribuer au RP

ce n'est pas en imposant des quetes toute faites qu'on encouragera des joueurs à developper le RP de leur personnage.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 20:08 
Hors-ligne
Héros Adoré

ce que je propose n'est pas a appliquer dans les 5 minutes, mais est une idée pour un futur plus ou moins proche ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Jan, 2005 21:08 
CerberusXt a écrit:
Comment classer les joueurs RP, c'est purement subjectif je trouve

En effet . Je n'avais pas réalisé ...
Par contre, proposer la fiche RP au moment de l'inscription,( cité + haut par Blattli ) et y faire référence en informant les joueurs sur cette possibilité, serait peut- être moins irréaliste ?

Tcherno :
>>> métiers, salaires, destructions de chateaux ... un must qui permettra plus de communication entre les joueurs, et plus de RP, mais leur orientation est moins poètique que de chercher des énigmes, des textes sacrés, des monstres légendaires, une Arche Dorée (je fais un peu référence à la Génèse de Lorndor, un beau nom pour ce monde, Lorndor, d'ailleurs) . Il ne s'agit pas de pouvoir faire ces quêtes tout de suite, mais d'espèrer qu'elles pourront se mettre en place un jour, pour sortir de cet engrenage : tuer, détruire, tuer.

De plus, je l'avoue, salaires et metiers, je le vis tous les jours, et destructions de pays, c'est pas si loin, un jeu pourrait permettre aussi de rêver et de s'évader avec plus de poèsie, à mon avis ...

C'est pourquoi je suis contente quand je constate qu'il y a d'autres joueurs qui seraient aussi interessés par ce genre de truc :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure