Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 1:57

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [caste]gueerier, mago et intermediaire.
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 17:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Un autre topic m'a donné l'idée de celuis ci. Qu'est ce qui déaprès vous devrait differencier les caste. Je donne mon avis.

GUERRIER:
Force phisique.
-Apte à porter une armure. Combat avec n'imorte quelle arme.
Et, un point qui souléve d'une suggestion de nouvelle arme: Aptitude à manier le bouclier. Un bouclier permettrai de parrer un coup sur je en sais pas combiens. En qeulque sorte c'est comme si l'ésquive était accrue.
-Ne maniant aucune magie.

MAGICIEN:
-Capacitée à utiliser la magie, la magie d'attaque (boulle de feu etc.), mais aussi la magie passive (sort de guérrison etc...)
-Restriction sur les armes, interdiction de porter une armure ou un bouclier.

INTERMEDIAIRE:
Tout est dans le nom.
-Apte à utiliser toute les armes. Et les armures.
-Capacité à utiliser la magie d'attaque.
-Interdiction de se sérvir de bouclier.
-Interdiction de se sérvir de la magie passive.

Voilà, ma façon de voire n'est sans doute pas parfaite. N'hesitez pas à signaler les inégalitée que j'ai pu faire et à ajouter vos idées.

On pourrait ensuite diviser les armures en armure lourde et armure intermediaire. L'intermediaire n'aurrait pas le droit aux armures lourdes.

Pour les bouclier c'est juste une idée. On pourrait ensuite inclure d'autre choses comme les armes à une ou deux mains qui pourraient s'employer ou non avec les boucliers.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 17:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

toi tu serais guerrier que ca m'étonerais pas :P
sinon je trouve que c'est trés bien réparti comme c'est le cas mnt...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 17:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Je suis magicien. Mais j'estime que les magiciens ont trop d'avantage. Pour els intermediaire je ne sais pas trop ce qu'il faudrait ou non leur accorder.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 17:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

pourtant dans ton poste tu n'aporte que des restricton au equilibré et au mago et des aport pour les guerrier... bizar :roll:
enfin je vois pas ce qu'il faux changer car chacun que ce soit mage, équi ou guerrie se plaind... de qqc qui pour moi reviens au même...
enfin a chacun de voir... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 17:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

Dans un autre topic (soin truc machin)

On suggére de donner aux maggos la possibilitée de guerrir nos alliés et d'être rémunerer en XP.

Pour réagir sur ce sujet allez là:

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=2974

Si on fait cela il faut bien que les guerriers aient quelque chose en plus.

Je précise que la rémunération des sort de soins c'est pour donner une utilitée a la chose. Qui irrait guerrir quelqu'un d'autre que lui si il gaspillait pour cela 15PA sans gain d'XP.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 18:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

mais bon tu fait comment en mago 1° ta pas de resistance aux armes et en plus tu pourrait plus porter d'armures et puis quoi encoreleve nous les sorts tant que t'y est

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 18:29 
Hors-ligne
Héros Affranchi

moi je suis pour la suppression des armures pour les mages ... ca gene dans les mouvements .... pour les equilibres la difference ce vois au niv des degats moins important que les mages

si bouclier alors apparition des armes à 2 mains (ou plutot modification) ... car je vois mal utiliser un bouclier et une hallebarde en même temps :roll: et même restriction que l'armure pour les mages (cad interdit)

pour les magos apparition des robes ... --> donnent des protections contres les elements (bonus en protection)

pour les equilibres ... peuvent utiliser les deux ... mais il doivent faire un choix entre armure ou robe

pour la parade du bouclier ... je trouve que ca va rendre les guerriers plus dur à toucher ... peut-être mettre un option qui donne le choix entre esquive ou parade

peut-être d'autre idée ... à suivre

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 19:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

oui moi aussi pour l'idée de GR3G pasque je trouve pas trop logique que des magos puissent porter des armures lourdes(ils pourraient a la limite porter une armure legere)

EDIT: aussi angel les robes pour els magos je suis pour et par exemple on peut faire

robe legere ou en tissu:40po 40 de resistance

Jeu cool-->

http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18029556

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 19:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je ne suis pas pour ça:

Je pense qu'un intermédiaire à l'avantage d'avoir acces à TOUT. Mais son inconvénient est que ce TOUT, il ne l'utilise pas au maximum car il est moins fort dans l'attaque et la magie.

Ezekiel 25 verset 10.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 20:29 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

La, je suis de l'avis de PHM : les équilibrés doivent avoir accés a tout ! (je suis mage : on sais jamais, qu'on me prenne pas pour un fana des équilibrés :P).

Pour les armures j'ai une idée, attention regardez :P :

1°) On augmente de 0.5 la résistance, genre si l'armure a 50, elle passe a 75 (vous allez voir pourquoi :wink: ).
2°) Les robes, et armures ont la même résistance de base
3°) Une armure prend 2x les dégats quand ils sont de type magie, et une robe prend 2x les dégats quand ils sont de type corps a corps

Je prend un exemple : si avec un sort, on faisais 12 et que l'armure prenais 4, maintenant on ferais 12 et l'armure encaisserais 8. Ca peut permettre un équilibre entre les armures, et un jeu plus RP

J'aime bien ton idée de magie passive par contre :wink: , mais un sort de guérison passif serais peut être un peu abusé... J'en ai 3 qui me vienne a l'esprit :

- Un sort passif qui, activé (pour 4 PA par exemple) fasse absorber les dégats sur le mana.
- Une aura de regen de mana.
- Une aura de dégat, qui fasse quelques dégats a l'ennemi quand il te tape

Pour les guerriers, jai un peu moins d'idée mais :

- Une aura qui augmente les coup critiques (de 1/8 eme par exemple)
- Un sort passif de protection d'un allié (déjà cité).
- La possibilité pour un nombre de PA que le prochain coup encaissé vous rate obligatoirement (1 coup, et une activation a la fois)

Je balance, je balance, mais j'ai une liste a mettre a jour moi ^^

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 20:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

si le fait de pouvoir proteger et de soigner e fait, et que le fait que seul les mage peuvent soigner est accepté, ( ce qui serai domage) je propose que seul les gueriers peuvent proteger

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 21:12 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Citer:
PMH a écrit:
Je ne suis pas pour ça:

Je pense qu'un intermédiaire à l'avantage d'avoir acces à TOUT. Mais son inconvénient est que ce TOUT, il ne l'utilise pas au maximum car il est moins fort dans l'attaque et la magie.

tu serais pas intermédiaire toi?

perso je suis équilibré (niv9) et j'ai comparé mon perso a celui d'un copain guerier (niv 6) en attaque il fait pratiquement toujours plus de dégats que ma plus forte attaque :)
et si on calcule par rapport au gain de mana par niveau j'ai a peut pres autant de mana qu'un mago niv5-6

tout ca pour dire que etre equilibre on a l'avantage de tout pouvoir untiliser mais on a le desavantage de moins bien maitriser les techniques

si on change ca on va avoir des persos completement injouables (par rapport a leur niveau )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Jan, 2005 21:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

On va pas non plus demander à chaque gars si il est ci ou ça. Oui je suis intermédiaire, mais mon but ce n'est pas de manipuler les gens pour devenir le maitre du monde. J'essaie de trouver une logique et un équilibre.

Pour moi c'est assez simple:

-Les Guerriers: Ce sont des brutes, vivivi ^^ En tout cas au combat. Ils ont accès aux armures et aux armes. Ils peuvent se soigner seuls mais pas d'autres (vu que c'est implémenté maintenant...). Ils sont très forts en Force.
Dans un groupe ils servent de tank, de force de frappe au premier rang.

-Les Magiciens: C'est les lanceurs de sorts de HC. Ils ont accès aux sorts d'attaque, de guérison/drain et de guérison/drain sur un autre perso. Beaucoup de points de carac en Mana.
Dans un groupe ils sont en retrait pour attaquer à distance et soigner les guerriers surtout.

-Les Equilibrés: C'est un mix du Guerrier et du Magicien. Ils ont accès à tout. Mais il sont moyens en Force et moyen en Mana.
Dans un groupe ils sont polyvalents, pouvant choisir le tank ou le priest selon l'évolution qu'à suivi le perso.

Pour moi c'est la logique RP. Et je trouverai dommage qu'on est pas ça, juste parce que certains veulent pas voir leur classe n'ayant pas accès à tout.
De plus, si tout le monde à accès à tout, les Equilibrés sont complétement désavantagés vu qu'ils n'excellent nul part.

Ezekiel 25 verset 10.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2005 6:54 
Hors-ligne
Héros Mythique

Un intermediaire c'est quelqu'un de moyens partout. Il est logique qu'un sorciers qui ne fasse que ca soit plus puissant en magie. D'ou l'interet de restreindre.

En totu ca spour moi c'est logique que les intermediaire soit de moins bon mage que les mages.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure