je ne sais si l'idée a déja été lancée, mais je ne pense pas car le problème aparait surtout avec les montures.
si j'ai bien compris il va falloir écnomiser jusqu'a 350PO pour une bonne monture et bien plus après pour de sorts.
Déja avec 350PO sur nous, si on meurt on perd 35PO
en plus si on économise on ne se paye pas des grosses armures et des potions donc on a encore plus de chance de mourrir et de dificilement atteindre les sommes qu'on se fixe, surtout pour les petit lvl d'ailleurs.
donc l'idée serait de pouvoir déposer de l'argent dans une banque, peut etre dans une compagnie qui gérerait le service sur la carte (enfin ça rentre pas trop dans le RP ça) ou plutot dans quelques banques indépentante dissméniée sur la carte (ou peut etre mettre cette option chez quelques marchands).
moyennant un investissement de 10po (ou+, ou -), on aurait accès à un compte où notre or serait en sécurité
un compte qui serait accessible que sur la banque et qu'on pourrait vider ou remplir à souhait, en étant bien entendu sur la case de la bonne banque.
pour eviter les abus (car ça risque de faire mal a la bdd ça) on pourrait limiter les placement à minimum 50PO.
je ne pense pas que l'idée soit trop dur à mettre ne place, et ce serait avantageux pour bc de monde.
-------------------------------------------------------------------------------------
complément d'idée : je dit ça juste pour en parler, meme si je sais que ça pourra sans doute pas etre mis en place, ou du moins pas avant longtemps :
le systeme de banque pourrait aussi etre dans l'avenir gérer par les clans.
par exemple, les membres déposent de l'argent dans une caisse commune du clan et reçoit un interet (genre 10% toutes les 2 semaines) ainsi que le clan (un interet de tout l'argent de la caisse commune).
par contre là ou ça devient risqué, c'est que le clan pourra se faire dépouiller de son argent s'il est attaqué (donc faudra prevoir un syteme pour eviter que l'on puisse mettre/tirer son argent a volonté en prevision des attaques).
ça ressemble un peu au boursicoteur qui mise un peu d'argent sur sa compagnie en bourse pour gagner des interet mais qui perd tout finalement si sa compagnie fait faillite ^^