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[CHATEAUX/CLANS]Concerant les chateaux de clan :) http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=2505 |
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Auteur: | Recteur [ Jeu 09 Déc, 2004 23:27 ] |
Sujet du message: | [CHATEAUX/CLANS]Concerant les chateaux de clan :) |
Pourrait-on implanter un système comme quoi il serait possible de raser un château d'un clan ennemi? Je m'explique : Tout d'abord il faudrait que le château ait plusieurs milliers de PV et que le clan à qui il appartienne puisse le réparer, soit avec les sous du clan soit avec l'argent des joueurs. De la sorte les guerres inter clan auraient vraiment de l'utilité, parce que bon actuellement on a beau tuer tout le monde sur l'emplacement d'un château, on a pas l'impression d'avoir gagné grand chose même si la bataille est parfois bien longue. Evidement j'en entends déjà qui crient à l'injustice, car ils se trouvent dans des petits clans, je pense donc que pour palier à cela on pourrait faire un système tel que plus le nombre de personne dans un clan est élevé moins le château a de PV et vis versa. De la sorte les châteaux des petits clans seraient vraiment dur à tuer du fait de leur grand nombre de PV et les châteaux des grands clans seraient également dur à tuer, car bien défendu par leurs membres et évidement réparé avec bien plus de moyens. Pour les PV des châteaux en fonctions des membres je propose quelque chose du genre ( ce n'est qu'un exemple) PV d'un château dont le clan a 1 membre : 10000 PV d'un château dont le clan a 10 membres : 5000 PV d'un château dont le clan a 100 membres : 2500 Bref à chaque *10 pour le nombre de membre on divise le nombre de PV du château par 2 (ces chiffres doivent bien entendu s'ajuster au membre pret) Ces coefficients sont bien sur à définir au mieux afin d'équilibrer le jeu, mais personnellement l'idée me parait marrante. Maintenant pour la réparation je propose que 1 PO puisse réparer 1 millième (encore une fois ce n'est qu'un exemple) de la Vie MAXIMALE du château. Ainsi un clan où il n'y a qu'un seul membre peut réparer 10 PV de son château avec 1 pièce d'or. A l'opposé de ça un clan avec 100 membres ne peut réparer que 2.5 PV de son château avec 1 pièce d'or. Ainsi on aurait un équilibre entre les châteaux quelle que soit la taille de la guilde et on aurait enfin droit à des guerres sanglantes et acharnées avec une utilisation interessante de l'argent du clan. A noter également qu'un grand clan aura assez vite la dernière évolution du château qui se devra d'avoir plus de PV que la première évolution. Reprenons mon exemple: Pour les guildes à 1 membre je propose : Château level 1 : 10000 PV MAX pour clan à 1 membre Château level 2 : 15000 PV MAX pour clan à 1 membre Château level 3 : 20000 PV MAX pour clan à 1 membre Château level 4 : 25000 PV MAX pour clan à 1 membre Au vu des Prix des évolutions des châteaux il est déjà clair que le clan à 1 membre ne dépassera pas le stade château level 1 avant plusieurs mois. Maintenant pour les grandes guilde je propose : Château level 1 : (10000 /2 /2) = 2500 PV de base pour clan à 100 membres Château level 2 : (15000 /2 /2) = 3750 PV de base pour clan à 100 membres Château level 3 : (20000 /2 /2) = 5000 PV de base pour clan à 100 membres Château level 4 : (25000 /2 /2) = 6250 PV de base pour clan à 100 membres Sachant que le clan à 100 membre aura son château level 4 beaucoup plus rapidement, il est légèrement avantagé du fait de son avancée technologique que le petit clan ne pourra pas avoir à ce stade du jeu, mais malgré tout ce n'est pas un déséquilibre chronique. La vie maximale du chateau en fonction du nombre de membres du clan pourrait-être réajustée une fois par nuit afin de ne pas demander trop de charge du serveur. Qu'en pensez vous? |
Auteur: | Recteur [ Jeu 09 Déc, 2004 23:34 ] |
Sujet du message: | |
vide |
Auteur: | Rachida [ Jeu 09 Déc, 2004 23:37 ] |
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Mouai, je ne suis pas tout à fait dacord. Pourquoi est ce que les clans dont les membres sont tres nombreux devraiet etre désavantagé... Ca na pas de sens... |
Auteur: | Recteur [ Jeu 09 Déc, 2004 23:39 ] |
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j'ai tout régroupé dans le premier post désolé d'avoir collé des postes à la suite, mais j'avais pleins d'idées qui venaient ![]() |
Auteur: | Recteur [ Jeu 09 Déc, 2004 23:42 ] |
Sujet du message: | |
Rachida a écrit: Mouai, je ne suis pas tout à fait dacord.
Pourquoi est ce que les clans dont les membres sont tres nombreux devraiet etre désavantagé... Ca na pas de sens... Simple, mon clan a plus de 80 membres dont plus de 40 très actif, on aurait vite fait de rayer de la carte nos petits voisins qui seraient vité dégouté de s'être fait démolir leur chateau si durement construit. Mon systeme propose une faiblesse toute relative pour les grands clans compensée par leur grand nombre de membres qui peuvent défendre leur chateau, mais ajoute beaucoup de piment au jeu je trouve. Les coefficients pour mon systeme sont à etudier pour equilibrer le plus possible bien entendu. |
Auteur: | masterofpuppets [ Jeu 09 Déc, 2004 23:48 ] |
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hey recteur!!!!! essaie de faire juste un post!! pas 4 de suite |
Auteur: | cOlOti [ Ven 10 Déc, 2004 8:36 ] |
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bha le jour ou les personne étant dans leur petit clan de 10players auront compris que how c'est avant tout du role play et pas de l'xp en solo pour conquérir le classement, bha sans doute ils ne seront plus désavantagé, mais pour le moment quand je croises un level 7 sur la map sans clan ou alors dans un clan de 5 membres je trouves ca dommage sinon pas trop mal comme idée, encor que je ne connaisses pas encor le jeu et donc je ne sais pas se que vaut à peu pres 1000 pv |
Auteur: | CerberusXt [ Ven 10 Déc, 2004 9:13 ] |
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Bonne idee recteur mais je reste de l'avis de Rachida, penalise les gros clans je trouve ca quelque part illogique. Je serais plutot d'avis de mettre autant de PV a tout les chateaux mais en contrepartie diminuer les couts de reparations de chateau en fonction du nombre de joueurs. Il est normal qu'un clan moins nombreux perde plus facilement son chateau a mon gout. Apres on pourrait a la limite faire en sorte que lorsque le chateau disparait le clan gagne un "bon" lui permettant de reserver un nouvel emplacement gratuitement ce qui ne serait pas trop penalisant pour les petits clans qui perdraient leur chateau |
Auteur: | Titoc [ Ven 10 Déc, 2004 11:31 ] |
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Le probleme c'est que les petits clan von vite se retrouver sans chateau, dégouté de perdre le leur trop facilement. Il est impossible de lutter contre un clan superieur en nombre, meme sur son chateau et la reparation ne changera rien (a moins qu'elle soit tres efficace) car les defenseur passent deja tout leurs PA a repousser les assaillants. En tout cas si sa se fait, il ne faudrait pas que ca rapporte quelque choses, que ca reste pour le fun, sinon il va y avoir des pillages abusif et les petits clan ne feront plus de chateau. |
Auteur: | Kruel [ Ven 10 Déc, 2004 12:21 ] |
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Oui, cette idée peut parraitre excitante car ca promet de grandes croisades, mais je pense qu'il doit être très démoralisant (aussi bien pour les grands que les petits clans) de perdre tout ce qu'on a eu du mal à gagner... Tant qu'il n'y a pas de réelle suggestion pour ne pas gacher le jeu de ces joueurs, je pense qu'il faut mettre cette idée de côté. |
Auteur: | arctanx [ Ven 10 Déc, 2004 12:31 ] |
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sympa mais comme cerberus je pense que seulement le cout de reparation devrai vzrie selon le nombr de membre beau boulot |
Auteur: | Rachida [ Ven 10 Déc, 2004 12:33 ] |
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Mouai, je reste perplexe face à cette idée, mais à mon avis, elle reste meilleure que l'idée de base. |
Auteur: | [Spirale]Obsidian 7 [ Sam 11 Déc, 2004 23:03 ] |
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Moi je suis dans un clan de taille "moyenne" d'une petite quarantaine de joueur, mais avec une philosophie de liberté donc on peut trés bien n'être que 10 à défendre notre repére d'une attaque... Et franchement, reconstruire notre répére aprés destruction ça serait louuuuuuuuurd ! |
Auteur: | Piga [ Sam 11 Déc, 2004 23:39 ] |
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Surtout si on dois repayer les améliorations ![]() |
Auteur: | chatissimus [ Dim 12 Déc, 2004 13:20 ] |
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Perso je suis pas pour une destruction du chateau, franchement ca serai super chiant surtout pour les petits clan de reconstruire (surtout que ca serai des proies encore plus faciles -> tu reserve tu te fait detruire -> tu reserve ...) par contre ca serai pas mal je trouve de créé un drapeau de guerre . Je m'explique chaque clan a virtuellement un drapeau de guerre avec tous les autres clan (oui ca fait beaucoup ![]() Prenon les clan A et B, B attaque A lorsque le chateau du clan A tombe a 0 PV le clan B vainqueur recoit donc son drapeau comme quoi il a vaincu le clan A Ce drapeau A-B est unique la seule facon pour A de le récupéré c'est d'allé attaquer le clan B par contre si B rattaque A il gagne plus rien ![]() ca permetrai de finir proprement les guerres entre interclan il y aurai réellement un clan vainqueur et un perdant sur les guerre interclan sans trop pénaliser le perdant Sinon comme recteur, que les chateaux soit réparable mais pas trop par contre je voi pas trop l'utilité de la difference de PV en fonction du nombre de membre, ta un petit clan t'assume ![]() Voili |
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