Forum Heroes' Chronicles
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/

perte d xp avec la mort
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=2444
Page 1 sur 2

Auteur:  VoDk@Haq'Nor [ Lun 06 Déc, 2004 22:59 ]
Sujet du message:  perte d xp avec la mort

L idee a peut etre deja ete soumise mais je trouve que perdre de l xp en mourrant serait une bonne idee. Je prend un exemple :

Il y a 2 ou 3 jours, je defendais les lignes ud et j etais dans le camp ud. Je me connecte et je vois un gardien ou un eternel (qu importe) avec 10 ou 15 pv. J lui ai mis 2 claques, il est mort. Alors que faisait il au milieu de 25 ou 30 ud si ce n est pas pour venir utiliser tous ses pa, puis se laisser mourir pour regagner tous ses pv, prendre un teleporteur jusqu a son chateau et revenir au front ?

La perte d or n est pas assez decourageante pour eviter ce genre d hatitude. La perte d xp (en proportion avec le lvl) obligerait les joueurs a aller se reposer ou a boire des potions ce qui rendrait a mon sens le jeu plus interressant et un peu moins brut de decoffrage.

Auteur:  thetoorgal [ Lun 06 Déc, 2004 23:01 ]
Sujet du message: 

euh non tres mauvaise idée !!! sinon je pense que ca tuerai le jeu !!
plus persone irai attaqué !!

Auteur:  Piga [ Lun 06 Déc, 2004 23:21 ]
Sujet du message: 

En plus, je te garanti que quand tu a plus de 100 d'or ( pas-mal de monde économise pour avoir les dernières armes et sorts ) tu est dégouté de perdre plus de 10 PO ( sois 40 PA :!: ), plus les PA que tu utilise pour retourner au front...

Auteur:  VoDk@Haq'Nor [ Lun 06 Déc, 2004 23:27 ]
Sujet du message: 

Piga a écrit:
En plus, je te garanti que quand tu a plus de 100 d'or ( pas-mal de monde économise pour avoir les dernières armes et sorts ) tu est dégouté de perdre plus de 10 PO ( sois 40 PA :!: ), plus les PA que tu utilise pour retourner au front...


Pour ce qui est de 10 po = 40 pa, t a tout faux : suffit de tuer un joueur et un monstre et tu en aura plus de 10.

Puis parlons en des pa pour retourner au front : prenons les gardiens par exemple (au hasard :wink: ) : une fois mort, ils ont besoin de 3 ou 4 deplacements pour un teleporteur puis 3 ou 4 pour rejoindre le front :donc 24 pa au maximum et il regagne tous ses pv.

Si il doit aller se reposer ca fait 6 a 8 de deplacement pour l aller-retour du front a son chateau + 24 pa pour dormir soit 48 pa (2 fois plus) et il ne regagne que 50 pv sinon c est 24 pa de plus.

Donc le calcul est vite fait je pense.

Auteur:  Kruel [ Mar 07 Déc, 2004 0:06 ]
Sujet du message: 

Comme certains l'ont dit, on use bcp de pa pour retouner dans le jeu, par conséquent, ceux qui font la course à l'xp sont assez pénalisés comme ca.

Par contre, on pourrait instaurer une perte d'xp pour les gros lvl, disons à partir du lvl 15 car ils ont largement les moyens de s'équiper (potions, armure, sorts de soins, tp, bcp d'agilité...). Celà les poussera à mieux gérer son perso et de + rentrer dans sa peau (sanction oblige comme le hard corp à D2).

Les petits lvl, qui découvriront le jeu et qui seront des proies faciles, n'ont aucun interrêt à perdre de l'xp si ce n'est pour les écoeurer du jeu.

Auteur:  cairn [ Mar 07 Déc, 2004 5:41 ]
Sujet du message: 

moi je suis completement contre pasque je suis mort plus de 10 fois! alors si je perd environ 2 ou 3 xp par mort je perd en tout entre 20 et 30 xp!!!!

Auteur:  VoDk@Haq'Nor [ Mar 07 Déc, 2004 7:11 ]
Sujet du message: 

Sinon y a une autre solution : une fois mort on ressucite avec des pv en moins, comme par exemple : pv total / lvl du perso

Comme ca les petits lvls seront moins penalisés et les gros feront gaffe a ne pas faire la course a l xp en se laissant mourir ca sinon en plus de 10% d or perdu, ils seront quand meme obligé de se reposer.

Auteur:  Piga [ Mar 07 Déc, 2004 7:35 ]
Sujet du message: 

Et ceux qui arrivent à s'installer dans un royaume ( ce n'est pas encore le cas mais ça viendra ) vont faire un mass kill :roll:

Auteur:  Sekikator [ Mar 07 Déc, 2004 10:11 ]
Sujet du message: 

tres mauvaise idée

-111155464548 comme on dirait

Auteur:  Angel_666 [ Mar 07 Déc, 2004 11:11 ]
Sujet du message: 

Moi je suis pour ....

justement pour ... eviter les personnes qui se moquent de la mort ....

" Je meurs ... ben je m'en fou .. ;de toue facon je respawn ... sans penaliter"

Et pour le prob de pa ... faudra mieux gérer c'est tout ... ce sera plus lent

mais moins bourrin ....

ce sera plus tactique d'aller attaquer une race ... que de ce place a 50 sur une case ... et d'avancer tout en même temps ... :/

A chacun son avis

Auteur:  RaSeNGaN [ Mar 07 Déc, 2004 11:50 ]
Sujet du message: 

LoL dans le genre proposition qui sert a rien je veux : "Perdre de l'XP en mourrant"

1° Imaginons que je viens de prendre un level up qui me fait passer niveau 5, je m'achete une arme à 90PO (accessible qu'à partir de ce niveau) et malheureusement pour moi un gars arrive et me bute. Perte d'xp => je redescend niveau 4. Mais alors : Que va t'il advenir de mon armes utilisable uniquement par un niveau 5 ? :wink:

2° La mort coute bien assez cher en PA car mourrir implique :
a) -10% de PO. Si on a 100 il faut bien 40PA (8coups à 5PA) pour les récupérer. Buter des creep c nul car il entame ta vie donc à moins d'avoir du cul de tomber sur un creep qui a 4-5PV ca n'est pas rentable.
b) revenir sur le front pour ca il faut largement compter 3 à 6 PA pour aller au téléporteur uni-directionnel.
Naturellement, plus le niveau est élevé et plus la mort coute cher à cause des 10% de PO perdu.

En ce qui conserne mon perso, la mort n'est plus une solution puisque je perdrai trop de tunes : 11 PO exactement. Ce qui implique la perte d'environ 40-45 PA pour que je les récupère. C'est enorme !

Auteur:  VoDk@Haq'Nor [ Mar 07 Déc, 2004 17:31 ]
Sujet du message: 

@ RaSenGan : tu ferais mieux de lire mon post pour comprendre qu on perd moins de pa a mourir qu a dormir.

Deja si les creeps te font peur ben tue un autre joueur et tu gagnera plus de 1 po par coup (donc on est loin des 40 pa pour recuperer ses po perdus).
Et quand tu doit aller te reposer, tu en a besoin de 48 pa (pour 2 repos soit 100 pv) si il te manque beaucoup de pv.

Quant a la perte de lvl, faut pas etre c*n, il faut interdire la perte d xp si ca fait passer au lvl inferieur (dans le meme stye que diablo pour ceux qui connaissent).

@ piga : la solution est simple : on ressucite obligatoirement au chateau de son camp et interdiction d attaquer quelqu un quand il est au chateau (mais enfin, je pense pas qu un joueur arrive un jour a s installer longtemps en plein milieu d un camp ennemi :roll: ).

ps : et arreter de dire que la perte d or est suffisante parce que si c etait vraiement le cas, vous n auriez pas autant de mort (comme par exemple cairn qui en est a 10). Ce serait marrant un classement du nombre de morts de chaque joueur.

Auteur:  Sekikator [ Mar 07 Déc, 2004 17:36 ]
Sujet du message: 

vraiment tu ne prend pas le peine de refléchir avant de parler toi
je n'aime pas argumenté je ne posterait donc pas un long message
...
Si tu es pour une mort qui est vraiment handicapante alors attend le mode hardcord de DA

Auteur:  floc-junior [ Mar 07 Déc, 2004 18:20 ]
Sujet du message: 

pourquoi vous cherchez a pénaliser la mort? 10% des po c deja enorme , soyez cool les gars

Auteur:  CerberusXt [ Mar 07 Déc, 2004 18:25 ]
Sujet du message: 

J'adore ce genre de topic, on voit bien ressortir deux types de joueurs:

- Les bourrins qui font la course a l'xp (ou au nombre de tues c'est selon)
- Les joueurs Role play

Devinez qui est qui ?

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/