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Runes de clan, encore un brainstorming
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Auteur:  CerberusXt [ Mer 24 Nov, 2004 17:51 ]
Sujet du message:  Runes de clan, encore un brainstorming

Je pense integrer des runes de clans, chaque clans aurait une rune dans son chateau, sa maison ou son palais que les joueurs adverses pourraient piquer.
Une fois la rune pique, le clan vole pourrait voir sur sa fiche de clan la position du voleur a la maniere de la rune apocalypse.

Un petit brainstorming sur la facon de voler la rune serait interessant et si vous avez d'autres idees qui pourrait ajouter un peu de piquant a cela.

Auteur:  Whoami [ Mer 24 Nov, 2004 18:06 ]
Sujet du message: 

Ca risque pas de désavantager les petites guildes au profit des grosses ?

Au pire avoir une rune par chateau dont la puissance varierais suivant une moyenne du clan (XP totale/nombre membres ou quêtes réalisées/nombres membres), ou un truc du genre.

Cette idée ne m'inspire pas trop personnellement...

Auteur:  Kruel [ Mer 24 Nov, 2004 18:35 ]
Sujet du message: 

Désavantager les petites guildes ou les joueurs solo? Non, pas forcément, tout dépend du pouvoir qu'elle donne.
Elle pourait par exemple donner +(3 +X) à toutes nos stats si c'est 1 joueur du clan qui la porte et si on est sur 1 des 9 cases autour de notre chateau.
X= les autres runes clans que possède le clan.

Ce qui serait vraiment cool, c'est que si c'est un joueur de notre guilde qui la porte, on ai la possibilité de se tp sur sa case!
A nous les chevaux de Troie :D !

Auteur:  Zewurg [ Mer 24 Nov, 2004 18:43 ]
Sujet du message: 

En meme temps, si plus tard, il est question de destruction de chateau, on va bien rire ...

Auteur:  Whoami [ Mer 24 Nov, 2004 18:46 ]
Sujet du message: 

Il est déja question de destruction de chateau depuis un bon moment :wink:, mais oui au pire, aprés la destruction du chateau, donner la rune, ca peut être pas mal.

Mais bon la c'est sur, a la fin, il va rester 2 chateaux sur la carte ^^

Auteur:  war3lover [ Mer 24 Nov, 2004 19:48 ]
Sujet du message: 

ce serait bien, mais alors : par exemple : les heros renegats auraient les bonifications de leur rune, alor qu'ils se battent contre leur race ?

Auteur:  Izual [ Mer 24 Nov, 2004 20:42 ]
Sujet du message: 

c'est une idée qui peut etre interressante mais il faudrai tenir conte du fait qu'il y a des guilde enorme comme par exemple les at* au autre qui conte facilement plus de 100 membre et d'autre guilde qui sont plus petites comme par exemple lla mienne^^(11 membres a l'heures actuelle). Sachant bien sur qu'il y a des guilde encore plus petite.

si non, pour en venir au myen de recupêrer la rune, pourquoi pas faire un systemen de siegge? je m'explique: uun clan que nous appelleron A decide de mener une operation pour recuperer la rune d'un autre clan que nous appellerons B.
le clan A va a l'emplacement du chateau B et commence un siege ou une attaque. Le clan B diispose alors d'une periode donnée pour pouvoir se sortir de cette situation. S il ne parvient pas a se liberer dans le temp imparti,n la runne est trensférée au clan A^^
mais comme je l'ais deja dit, il faudrai tenir conte des grosse et petite guildes, peu etre en donnant un temps plus important pour se liberer aux petite guilde quand elles sont assiegée par de grosse guilde, et azu conftraire un temps tres court serai donné aux grosse guilde pour se liberer du siege exercé par une petite guilde
Apres, il faudrait reterminer quand est ce qu'on peu juger qu'un cvlan a reussi a ce sauver d'un siege( peu etre apres un certain nombre de joueuur tué dansle clan adverse maos bon ca je ne sais pas je laisse des gens plus qualifiés prendre cette dessision^^)

Auteur:  KaelThas [ Mer 24 Nov, 2004 20:50 ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas très bien compris ta méthode Kruel :oops: ...
Tu veux dire quoi ? que la rune ne donnerait de pouvoir qu'aux membre du clan entre 1 et 9 cases autours du chateau, ou de son porteur ?

Auteur:  coqroanne [ Mer 24 Nov, 2004 21:10 ]
Sujet du message: 

Il faudrait que la rune est un fort pouvoir pour tout le clan. Par exemple +2 partout, pour qu'il vaille le coup de la défendre. Mais aussi que le palais ait une certaine résistance aux attaques contre la rune, sans pour autant que l'on puisse détruire le palais. Je m'explique, il existerait une sorte de coffre fort qui renfermerait la rune, avec une résistance donnée, mais que l'on puisse fortifier avec les PO du clan. Pour que cela soit équitable, le renforcement de l'armure du coffre couterai proportionellement plus cher, que le nombre de membres du clan est grand(ex: pour 1 gro clan de 100 perso, 100PO les +10 en armure, mais seulement 10PO pour un clan de 10 personnes).
Ainsi, c'est équitable!

Enfin, pour pousser les clans à assieger les chateaux et palais, il faudrait créer une quète qui viserai à récupérer le plus de runes possibles.
la notoriété ainsi obtenue, engendrerai la peur chez les ennemis du clan, et pourrait par exemple, diminuer légèrement leur pouvoir de défense.

Pour finir (bis), et dans le but de ne pas faire stagner le jeu, ce système n'oblige pas les clans à rester dans leur palais, puisque c'est juste les PO rapportées au clan qui protègent cette rune. Ainsi un clan de 2 individus n'a pas à craindre plus que de raison un siège de 100 at, qui les réduiraient en miettes en moins de 2 secondes.

Solution équitable, avec intérêt à garder la rune, un jeu vivant sans amalgames de joueurs, une quète longue et positive pour le RP, et enfin un nouvel intérêt d'etre au sein d'un clan, pour le bienfait apporté par la rune, mais aussi pour la nécessité de faire des kills pour entretenir l'armure de la rune...

A vous de voir :wink:

Auteur:  Kruel [ Mer 24 Nov, 2004 21:51 ]
Sujet du message: 

Donner 1 grand pouvoir à tout le clan je suis contre! Seul les gros clan collectionneraient ces runes et là c'est la fin pour les autres (petits clans et les no clans).

Je suis pour :
- Leur donner un aspect symolique (tels les étendards avec l'aigle des légions romaines^^).
OU
- Elles augmentent les capacités des joueurs qui défendent leur chateau.

Auteur:  Piga [ Mer 24 Nov, 2004 22:03 ]
Sujet du message: 

Comme je l'avais déjà indiqué il y a déjà longtemps, je reste partant pour des runes symboliques ( à la rigueur rapportant des points de prestige )

Sinon pour s'emparer d'une rune, il faudrais:

1- Ne pas pouvoir utiliser de tp

2- voir son cout de déplacement passer à 5 ou 6 ( voire plus )

3- Qu'un message sois automatiquement envoyé à tout les membres du clan leur permettant de se téléporter directement sur l'emplacement de leur chateâu ( contre un coup en PA, voire en PV, PM ou or )

Ceci afin d'éviter d'être forcé de laisser quelques joueurs en permanence en faction autour du chatêau ( faisable pour les grands clans, mais pas pour les petits )

Auteur:  barbatruc [ Ven 26 Nov, 2004 14:31 ]
Sujet du message: 

Daccord avec toi Piga.
Surcout de PA et pas de tp pour le transport de la rune.

Je pense que les runes doivent apporter des points de prestige. Chaque rune doit avoir une valeur qui depend de la puissance du clan.
Par exemple : 1PP ( point de prestige ) par membre du clan.

Pour compter les PP je propose le compter à intervale régulier ( par exemple toutes les 24H ) les runes presentes dans les chateaux.
+xPP en fonction des runes adverses presentes dans le chateau, et -xPP si la rune du clan n'est pas presente dans le chateau.
Par exemple un clan de 50 membres possede 2 runes adverses qui rapportent 30PP mais ne possede pas la sienne (-50PP). Il se retrouve avec -20PP."la honte !"
Bien sur, il faut afficher se classement.

Pour voler la rune, l'ancienne formule donnée dans un vieux forum me convient:
cout 20PA + 1PA par membres defenseurs present sur le chateau.
ou rune prenable si aucun membres defenseurs present sur le chateau.

Auteur:  barbatruc [ Mer 01 Déc, 2004 14:04 ]
Sujet du message: 

Je propose une autre idée
Chaque clan crée une rune avec un bonus dans une caracteristique ( au clan de choisir ).
Chaque race possede aussi une rune, mais qui offre un bonus de +1 dans chaque caracteristique.

Une rune presente dans un chateau à une influence sur les membres concerné ( race, clan ) dans une zone limitée ( par exemple 5 cases ).
Le nombre de runes dans un chateau est limité ( par exemple 4 ).

Pour limiter le vol des runes de petits clans par les grand clans, je propose une annulation de l'effet de la rune si la difference de membres des 2 clans est trop importante.

Auteur:  Theakaoffrozen [ Mer 01 Déc, 2004 19:56 ]
Sujet du message: 

Ca sent le truc difficile a programmer :-p
sinon il ne faut pas que la rune puisse être gardée dans un royaume sinon cela deviendrai du nimportequoi :-p

Auteur:  KaelThas [ Mer 01 Déc, 2004 20:14 ]
Sujet du message: 

Un bonus dans 5 cases alentours c'est peut-être pas beaucoup... 10 cases, pas moins :) !

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