Il faudrait que la rune est un fort pouvoir pour tout le clan. Par exemple +2 partout, pour qu'il vaille le coup de la défendre. Mais aussi que le palais ait une certaine résistance aux attaques contre la rune, sans pour autant que l'on puisse détruire le palais. Je m'explique, il existerait une sorte de coffre fort qui renfermerait la rune, avec une résistance donnée, mais que l'on puisse fortifier avec les PO du clan. Pour que cela soit équitable, le renforcement de l'armure du coffre couterai proportionellement plus cher, que le nombre de membres du clan est grand(ex: pour 1 gro clan de 100 perso, 100PO les +10 en armure, mais seulement 10PO pour un clan de 10 personnes).
Ainsi, c'est équitable!
Enfin, pour pousser les clans à assieger les chateaux et palais, il faudrait créer une quète qui viserai à récupérer le plus de runes possibles.
la notoriété ainsi obtenue, engendrerai la peur chez les ennemis du clan, et pourrait par exemple, diminuer légèrement leur pouvoir de défense.
Pour finir (bis), et dans le but de ne pas faire stagner le jeu, ce système n'oblige pas les clans à rester dans leur palais, puisque c'est juste les PO rapportées au clan qui protègent cette rune. Ainsi un clan de 2 individus n'a pas à craindre plus que de raison un siège de 100 at, qui les réduiraient en miettes en moins de 2 secondes.
Solution équitable, avec intérêt à garder la rune, un jeu vivant sans amalgames de joueurs, une quète longue et positive pour le RP, et enfin un nouvel intérêt d'etre au sein d'un clan, pour le bienfait apporté par la rune, mais aussi pour la nécessité de faire des kills pour entretenir l'armure de la rune...
A vous de voir
