Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 8:20

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: effet pervers de ne plus faire exp sur sa race
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 13:46 
Hors-ligne
Héros Initié

J'ai un peu l'impression que cette mesure a été prise suivant l'avis de 10 personnes qui participent beaucoup au forum, ne reflètent pas vraiment la majorité, et veulent faire du rp, que du rp, au détriment du plaisir des autres. Cela entraine un effet pervers de cette mesure bien plus grave dans les jours à venir.

Je m'explique le suis au tp nord est, pas loin des gnomes et humains. Nous sommes 5 sur notre case, depuis 2 jours, tout le monde tapait sur tout le monde, et sa se passait pas trop mal. Aujoursd'hui, tout le monde viens de faire attention aux races, et surprise!!!!! 4 elf, 1 gnome. Le gnome n'a rien fait de mal de plus que les autres, mais sera mort dans 3 heures car il n'y a plus que lui à taper.

Alors vous êtes peut etre content que ca fasse moins n'importe quoi, mais je suis pas sur que les gnomes soient contents par exemple, quand ils ne sont que 4 % et que des qu'ils font sur une case, ils se feront démonter. Le problème est que ce n'est pas que sur ma case que c'est comme ca, sur beaucoup de cases, notament près de l'alliance, il y a plus d'elfs que d'autres races, et je pense que dans pas longtemps, on va avoir une recrudescence de personne qui vont raler parce qu'elles se font tuer parce qu'elles ont eu le malheur de prendre une race autre que la plus peuplée. Encore je pèse mes mots, ca peut dégénérer très très vite. Il y a presque autant d'elfs par exemple que des 3 autres races, c'est un peu 22% alliés contre 4% + 11% et 9% qui se mettent sur la gueule entre eux aussi. Pas besoin d'être devin pour deviner ce qui va se passer.

Des personnes vont en avoir marre et donc peut etre recréer une race parmi la race la plus jouée, histoire eux aussi de s'amuser et de tuer les pauvres minoritaires ce qui va accentuer encore plus le problème. On n'en est pas encore la, mais je pense que ce qu'il va arriver est beaucoup plus grave que le : je tape sur tout le monde, qui n'a rien d'anomal, les ud tapent sur les ud, les humains aussi dans le backround, et eux ils font qd même exp.

Je pense vraiemnt que cette mesure est une bétise, et qu'il va y avoir des répercussions bientot, alors qu'avant, je trouvais pas ca si mal. Si on en avait marre du FFA, c'est à ca que servent les clans, pour enfin jouer stratégique.

Je pense vraiment avoir raison dans mes propos, et je préfere en parler avant que ca ne dégénere, afin de trouver une solution à ce problème. Je suis personellement partisan de l'ancien système, car il y a pas mal d'elfs à qui j'ai envie de mettre quelques petites choses au clair, et en faisant or et px sur leur dos.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 13:59 
Hors-ligne
Héros Mythique

:!:

Dernière édition par Busard le Jeu 13 Jan, 2005 17:14, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 14:05 
Hors-ligne
Héros Simplet

je suis assez d'accord avec toi

et en plus vous dites

ouais comme ça ceux qui vont attaquer les autre de leur race se sera pour la joué Rp cool

il vont etre content les gens qui joue RP contre leur race

parce que a plus pouvoir gagner d'xp je sens que soit les pauvre vont etre nul et arreter le jeu soit il vont comme les autres arreter de tapé leur race

ce que vous faites c'est justement anti RP parce RP cela veut dire ne pas joué comme tout le monde

alors bravo

mais vrament BRAVO

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 14:19 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Mais vous vous affolez parce que vous ne gagnez plus votre précieu xp en tapant 1 des 8 races :roll:

Je me souviens de l'imunité intra race, je me regroupais avec d'autres nains au milieu de la zone neutre car l'union fait la force. C'était fun et les no-clans avaient des alliés quand meme sans etre obligé d'etre méfiant 24H/24.
Ca développait des liens entre joueurs et c'était stratégique, tandis que le FFA était un :"je tape sur tout ce qui bouge".

Je persiste à dire que c'est une bonne chose.

PS : Busard, j'avais le même jeu à la béta, je tapais toutes les personnes d'un clan adverse et je me cassais. Sauf qu'il me rattrapaient et me cognaient à plrs xD

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 14:20 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Rofl, il n'y a que ca a dire.
Bon, je calcul car je suis tres fort en math:
8 races
1 race (la sienne) ne rapporte pas d'xp quand on la tue
8-1 = 7
Ce qui fait donc 7 races sur lequels taper --> mon dieu c'est tres peu

Puis, lors de la beta il etait strictement impossible d'attaquer un joueur de sa race (meme pas pour le fun) et pourtant tout se passait pour le mieux.

Personnellement favorise les faineant qui se place sur une case et latte tout le monde sans se soucier de sa race (meme pas pour un pretexte role play) je trouve ca plus que moyen et ridicule

Ensuite les fameux charognards qui profitaient de l'imunite donne par les royaumes pour assassiner lachement leurs freres de races et venir se planquer bien tranquillement je suis bien heureux que ca leur fasse les pied.

Pour finir, je prefere favoriser le points de vue des habitues du forum que des inconnus qui se conncte juste 5mn par jour ps plus, eux au moins s'impliquent plus et c'est normal d'avoir envie de les satisfaires

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 14:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

premièrement si RP ça veut dire ne pas faire comme tout le monde (ce qui est n'importe quoi au passage) alors tu dois etre content, car jusqu'à présent TOUT le monde tapait sur les membres de leur propres races, donc en ne le faisant pas tu devenais RP

bon aller sans rire arrêtez de pleurer parce que vous pouvez plus buter vos propres frères de races dès la sortie de leur royaume, et commencez à jouer normalement, en respectant un minimum votre race

sinon je suis d'accord : BRAVO c'est une très bonne mesure !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 14:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

:!:

Dernière édition par Busard le Jeu 13 Jan, 2005 17:13, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 14:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

ma réponse était pour Sekikator
désolé ceux qui se sont glissés entre nos posts, on s'est croisé ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 14:52 
Hors-ligne
Héros Initié

CerberusXt a écrit:
Rofl, il n'y a que ca a dire.
Bon, je calcul car je suis tres fort en math:
8 races
1 race (la sienne) ne rapporte pas d'xp quand on la tue
8-1 = 7
Ce qui fait donc 7 races sur lequels taper --> mon dieu c'est tres peu

Je ne parle pas des races à taper, j'explique juste que toi tu pourras seul taper les 7 races, mais qu'en, face ils seront 4 à pouvoir taper 1 race, toi en l'occurence. Mais visiblement, personne n'as compris ce que j'ai dit.

CerberusXt a écrit:
Ensuite les fameux charognards qui profitaient de l'imunite donne par les royaumes pour assassiner lachement leurs freres de races et venir se planquer bien tranquillement je suis bien heureux que ca leur fasse les pied.

il me semble que l'optin se venger était la pour ca, mais bon......

CerberusXt a écrit:
Pour finir, je prefere favoriser le points de vue des habitues du forum que des inconnus qui se conncte juste 5mn par jour ps plus, eux au moins s'impliquent plus et c'est normal d'avoir envie de les satisfaires

il y a aussi des habitués qui lisent, mais ne postent pas, pourquoi ne pas avoir fait un ptit sondage pour regarder rapidement ce que pensent les gens???

Moi cette mesure ne me dérange personellement pas, j'ai une guilde x-team, du coup, je taperai ce que mes frères ne pourront pas taper :)
Mais je sens comme je l'ai dit quelques problèmes survenir vers le milieu. On verra bien de toute facon, peut etre me trompais-je :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 15:08 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Ton probleme que tu mentionne de 4 vs 1 ne seras la que dans les 3 premier jour, apres les gens jouront en conséquence et cela se reproduiras moins.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 16:02 
Hors-ligne
Héros Simplet

ben dis dont c'a marche bien se truc 50 point de vie en moins par 2 troll different .
ça donne de l'xp de se venger au moins ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 17:21 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

+1 pour Cerbérus : même avis, c'est une trés bonne mesure.
+1 pour tout ceux qui sont du même avis.

Combien de fois on a ragé devant les gens qui te killent a peine sorti de la zone des clan, comme des charognard ?
Qurtout quand ca devien systématique, c'est un peu em######## (censure oblige ^^). Cette mesure leur fera du bien.

Mais d'un coté, je comprend que ceux qui font des guildes tauren/anti-tauren ralent par exemple (mais je trouve pas ca trés logique, enfin bon, la logique n'est plus de ce monde :P).

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 17:33 
Hors-ligne
Héros de pacotille

C'est vrai que ceux qui veulent jouer contre leur propre race doivent se sentir un peu lesés.

Et j'ai une pensée pour [oOo]Smiorgan, petit elfe, qui, par malchance, se retrouve en 36-36 avec 11 humains (dont, tout de même, un autre [oOo] qui lui tapera peut etre pas dessus). Paix à ton âme.

Quant à moi, je crois que je vais me dépecher de revenir vers ceux de ma race, car je suis un peu isolé :)

Sinon pour donner mon avis, j'aime pas trop cette règle, même si je la comprends. Pour moi, ne pas attaquer quelqu'un de sa race était une sorte de règle naturelle pour un peu tout le monde, et la mise en place des chasseurs de prime pouvait faire réfléchir à 2 fois avant de transgresser cette regle. Un mec qui butait les siens allait vite se faire repérer, et allait vite avoir une jolie prime sur sa tête.
Quelque part je trouve que cette règle ampute un peu une des options du jeu qui consistait à taper ses potes comme un gros lâche pour leur voler leur argent plutôt que les aider. Faut il que tout le monde il soit beau, tout le monde il soit gentil dans ce jeu ? La lâcheté et la couardise doivent elles être bannies ? (Dans ce cas, qu'en est il des "voleurs de frags" dont je fais honteusement partie ?)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 17:57 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Ben tu peut toujours être lâche et malhonnéte, mais ca sera moins payé ^^ (tu gagne quand même de l'or, alors bon :P).

Non je pense que cette réforme à été prise principalement a cause de pesonnes qui profitent abusément de l'immunité du royaume pour faire les charognards...

Bon je sais ce qu'on va me répondre : c'est que c'est comme partout, c'est à cause d'une minorité que tout le monde se fais avoir...

Mais perso, j'aime bien cette réforme, ca permet de jouer un peu plus stratégique, et un peu moins "je rentre dans le tas, je réfléchis pas, je tue tout ce qui bouge...". Et c'est pas plus mal

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Nov, 2004 18:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

comme l'a dit CerberusXT, avant (dans le début de la bêta) il était TOTALEMENT impossible de taper un joueur de sa race, et ce où que l'on soit sur la carte (pas seulement dans le royaume), et personne n'y trouvait à redire, maintenant on peut taper sur ceux de sa race (mais on n'y gagne que de l'or) et tout le monde cri au scandale...

vous POUVEZ jouer les traitres ça devrait vous suffire non?

non, car vous pouvez plus jouer les gros charognards, enfin si vous pouvez toujours finir un pote de la meme race pour avoir la prime de 1PO par level...gageons que beaucoup ne s'en privent pas...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure