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MAGIE: une necessité plus qu'une priorité!
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Auteur:  Theo [ Dim 24 Oct, 2004 8:51 ]
Sujet du message:  MAGIE: une necessité plus qu'une priorité!

Je sais que venir déposer son cheveux sur la soupe est malvenu. Mais le brainstorming collectif est bourré à craquer, et je crois que nous faisons fausse route.
Mettons en place quelque-chose de simple.
Je conjure nos chers administrateurs de penser un système magique par eux-même, après s'être inspiré des suggestions, déjà trop nombreuses et contradictoires.
J'ai la prétention et la naïveté de penser que l'instauration de la magie dans le monde de HOC pourrait se révéler beaucoup moins problématique.
Il ne me semble pas si difficile de mettre en activité des systèmes beaucoup plus simples que celui des quêtes par exemple.
Voici ma suggestion, qui j'espère vous semblera opératoire et claire, mais dont vous pourrez arranger ce qui ne vous convainc pas:

- Instauration des PM avec récupération à l'auberge comme les PA
- Des coûts en PM supérieurs aux PA (cf. boule de feu, sort de base, 4 PA et 5 PM), mais croissance des PM dans les niveaux...
- Sorts pouvant être lancés à distance (une case...) et possibilité de percevoir la barre de vie de ceux qui nous entourent.
- Des mages évidemment défavorisés au début, mais dont les sorts se révèleront finalement très puissants, bien plus que n'importe quel coup porté par un guerrier.
- L'idée des branches de sort me semble séduisante... Avec des domaines simples (élémentaires par exemple).
- Le système des points d'expérience est plus compliqué. Mais voilà ce que je propose, bien que cette fois-ci, ce soit un peu complexe:
Le magicien, lorsqu'il lance un sort, gagne un point d'expérience, une pièce d'or ET un point d'expérience magique. Ces points d'expérience magique serviraient à débloquer d'autres sorts. Bien sûr, en cas de Kill par magie: des pièces d'or, 1 point d'expérience et 3 points d'expérience magique. Il peut aussi frapper et gagner ce que gagne un guerrier. Il y aurait donc une dissociation physique/mental, qui je pense ne manque pas de pertinence dans un univers fantastique et dualiste.
- Les équilibrés auraient en puissance les mêmes caractères que les mages, à la différence qu'en se servant par nature davantage de leur lame, ils pourraient augmenter leur puissance sans forcément passer par la magie...

Ce système n'est probablement pas le meilleur, mais si vous n'en tenez pas compte, essayez au moins de mettre toute votre force créatrice dans l'instauration de la magie! Je suis un guerrier mais je crois que c'est ce qui manque au jeu, le reste est de l'ordre de l'amélioration.

Merci!

Theo, chef du clan de la Horde Lettrée

Ps: Je pars durant une semaine et ne pourrai pas répondre à vos questions et critiques durant ce laps de temps...

Auteur:  Busard [ Dim 24 Oct, 2004 9:18 ]
Sujet du message:  Re: MAGIE: une necessité plus qu'une priorité!

:!:

Auteur:  Theo [ Dim 24 Oct, 2004 9:42 ]
Sujet du message: 

Je suis bien d'accord avec toi, Busard, le regain de PM est un problème.
Mais, si l'on oublie les auberges, il existe de nombreuses alternatives possibles:
- Ajout d'un PM toutes les demi-heures
- Lieux de méditation où recouvrir ses PM en 12 PA
- Potions de Mana !

...

Je ne donne qu'un fil directeur et j'en suis désolé.
Je n'ai pas le temps de créer un vrai système et je n'en ai de toute façon pas la prétention.
Mais je profite de cet ultime message pour demander aux ADMINISTRATEURS de lire attentivement mon premier discours qui leur est destiné... Il faut RAPIDEMENT trouver une solution. Mon regard est récemment tombé sur des statistiques de priorité d'août, dont le vote donnait très majoritairement la plus grande importance à la MAGIE !

Theo :!:

Auteur:  Mieo [ Dim 24 Oct, 2004 9:51 ]
Sujet du message: 

Les PM sont nécéssaires, je ne sais pas comment l'explquer, mais c'est la base de chaque jdr.
Et si:
Sort basique = 2PA+5PM? :lol:

Auteur:  SirGalahaad [ Dim 24 Oct, 2004 10:10 ]
Sujet du message: 

un moyen simple serait peut etre de faire en sorte que les mages fonctionnent comme les guerriers, chaque coup magique (ou sort) qu'ils portent ne leur coute que des PA (comme pour les guerriers donc) mais les dégâts qu'ils font sont sur les PM et non les PV (sortes de dégâts magiques sur l'esprit ou la volonté de la cible...jusqu'à la réduire à l'état de légume...)

Auteur:  CerberusXt [ Dim 24 Oct, 2004 10:13 ]
Sujet du message: 

Busard comme tu es fan de calcul, voici le code de regeneration de PM, dit moi s'il te parait viable dans ce cas ?

$coeff = ($date-$duree)/3600;
$coeffmagie = ($points['PM_base']+$points['PMbonus'])/24;
$PMmax = $points['PM_base']+$points['PMbonus'];
$PMn =$points['PM'] + $coeff * $coeffmagie;


Avec $PMn la nouvelle valeur de magie recharge a la connexion du joueur.
En toute logique avec ce systeme, plus le joueur aura de mana et plus rapide sera la recharg

Auteur:  Mieo [ Dim 24 Oct, 2004 11:12 ]
Sujet du message: 

moi ça me va^^ :lol:

Auteur:  relaxgirl(fra) [ Dim 24 Oct, 2004 12:09 ]
Sujet du message: 

elle a l'air pa mal ... faudrai peu etre rajouté un Ý ou un ╬ quelque part non ? :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Aziraphale [ Dim 24 Oct, 2004 18:00 ]
Sujet du message: 

l'idée de theo est pas mal a mon avis !!
Mais sinon on pourra avoir une date approximative de l'arivée de la magie ?, et quelques previews sur ce que ca sera ou rien n'est encore prevu ? ??

Auteur:  Busard [ Dim 24 Oct, 2004 18:18 ]
Sujet du message: 

:!:

Auteur:  CerberusXt [ Dim 24 Oct, 2004 18:27 ]
Sujet du message: 

A vrai dire le probleme reside dans le fait qu'il faille trouver comment faire progresser la puissance des sorts pour que ceux ci equivalent en gros a la progression en degats des guerriers

Auteur:  Titoc [ Dim 24 Oct, 2004 18:32 ]
Sujet du message: 

Heu... je suis un peu paumé mais je me permet quand meme une remarque.

J'ai pas fait les calculs, mais on risque de jamais pouvoir depenser tous ses points de mana s'ils se regenerent en 24 h. Aucun interet donc d'etre magicien (si cette classe venait a etre retabli), car on aurait vite plus de Pa pour depenser ses PM.

Voila je ne propose pas de solution (désolé) juste une constation. Et enocre désolé si j'ai dit une connerie :wink:

Auteur:  CerberusXt [ Dim 24 Oct, 2004 18:34 ]
Sujet du message: 

Oui, en effet mais les PA se rechargent plus vite que les PM donc ca s'equilibre.
Sinon les sorts plus puissants demanderont plus de PM donc la encore cela ne possera pas de probleme

Auteur:  Busard [ Dim 24 Oct, 2004 22:37 ]
Sujet du message: 

:!:

Auteur:  Daave [ Lun 25 Oct, 2004 0:01 ]
Sujet du message: 

CerberusXt a écrit:
A vrai dire le probleme reside dans le fait qu'il faille trouver comment faire progresser la puissance des sorts pour que ceux ci equivalent en gros a la progression en degats des guerriers


Le plus simple, et pas forcement le moins bien, serait de suivre exactement la même courbe de montée de degat entre la force pour les guerriers, et l'intelligence pour les mages.

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