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Pour changer le gameplay > limitation des classes
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Auteur:  DA [ Dim 17 Oct, 2004 14:37 ]
Sujet du message:  Pour changer le gameplay > limitation des classes

Voila, je sais pas si vous connaissez le MMORPG starwars:galaxies, mais ils utilisent un systeme sympa :

Pour eviter que tout le monde joue Jedi, ils permettent à un joueur sur 1000 de jouer jedi, ainsi sur les 200 000 joueurs, il n y a que 200 ou 2000 (je saisp lus trop) jedis...

Je pensais faire evoluer le gameplay grace a ca :

A l inscription le joueur ne pourra choisir la race/metier?/classe qu en fonction des joueurs deja present ..

Ainsi il y aura des pourcentages DEFINIS de guerrier/mago etcc...

cela permettra d eviter l aspect BOURRIN actuel puisque des joueurs pourront(devront) jouer mago etc...

Ce systeme serait egalement valable pour le choix de la race, cela evitera une grande inegalité entre les elfes et les nains par exemple...

La restriction a l inscription permet ainsi d ameliorer durablement le gameplay a la source...

Je trouve cela tres pratique...

Je precise que je ne souhaite pas garder le gameplay actuel, bcp trop bourrin et lassant a long terme...

Voila, donnez moi vos avis svp.

Auteur:  Kruel [ Dim 17 Oct, 2004 14:46 ]
Sujet du message: 

NON

1/ Si un bourrin hordeux tombe sur un gnôme mago par exemple, il ne va pas se mettre dans la peau du personnage.

2/ Le meilleur moyen d'équilibrer le nombre entre les classes, c'est d'équilibrer la puissance de chaque classes : guerrier, équilibre, mago

3/ le fait qu'il y ait 1 différence de nombre entre les races ne pose pas problème, les gnômes sont de loin les moins nombreux mais ils sont fière de l'être et sont très actifs.

Auteur:  Kalimdor [ Dim 17 Oct, 2004 15:53 ]
Sujet du message: 

Je trouve ce système de restriction a l'inscription indispensable !!!
Car il est vrai qu'il ya des races beaucoup plus joué que d'autre
et c vrai qu'a la longue il ya vraiment tro de bourrin et pas assez de diversité
Donc je suis pour le système de restriction

Auteur:  Belgarion [ Dim 17 Oct, 2004 16:03 ]
Sujet du message: 

Ce systeme est légérement chaint, on peut pas jouer ce que l'on veut...

Sinon quelqu'un peut me parler un peu des métiers, sa doit être classe :D

Auteur:  barbatruc [ Dim 17 Oct, 2004 16:11 ]
Sujet du message: 

Je suis contre la restriction. Chacun doit pouvoir choisir. Quand la magie sera bien implantée, il y aura + de mago.

Auteur:  CerberusXt [ Dim 17 Oct, 2004 16:24 ]
Sujet du message: 

Je suis contre egalement ca limite trop le choix des joueurs.
Pour que le jeu soit moins bourrin il faut proposer d'autres elements qu'attaquer (d'ou les metiers... en cours de creation)

Auteur:  DA [ Dim 17 Oct, 2004 16:29 ]
Sujet du message: 

mais lol...

faut penser au gameplay a long terme.... ca va saouler rapido de balancer ses pa dans la tronche d un pov heroes tous les jours...

au moins la, on aura des vrai royaumes avec des armées ET une population qui fera vivre cette armée et le royaume

ca me semble indispensable pour eviter de tomber dans le jeu de bourrin de base qui saoule...

Auteur:  thanatos [ Dim 17 Oct, 2004 16:36 ]
Sujet du message: 

Perso je suis totalement contre, je vois vraiment pas comment un undead guerrier pourrait s'imaginer en tant que gnome mago...perso je preferais arreter le jeu plutot que d'incarner un personnage que je n'ai pas choisi. Voila c'est tout :oops: .

Auteur:  CerberusXt [ Dim 17 Oct, 2004 16:39 ]
Sujet du message: 

Le probleme du bourrinage n'est pas du tout lie aux races mais attaquer est la seule chose possible du jeu (regarde nainwak c'est exactement pareil et pourtant il ne limite pas le choix des joueurs)
Pour SW lur systeme est pour etre coherent avec l'univers sinon tout le monde deviendrait Jedi c'est evident alors que si tu regardes la repartition actuelle des races elles sont relativement equilibres (mis a part les gnomes mais ca ne les empeche pas de piquer la rune apo au nez et a la barbe des taurens)

Auteur:  Kalimdor [ Dim 17 Oct, 2004 16:39 ]
Sujet du message: 

mais il fo penser au jeu a long terme
DA a raison
au bout de quelque mois de jeu çà sera une vrai boucherie
çà consistera juste a se taper dessus (aucun interet)

Auteur:  [AT]kinguillaume [ Dim 17 Oct, 2004 17:05 ]
Sujet du message: 

LiS les autre message, il a dit qu'il pensait à des metiers.

De plus si tu veux voir des suggestion de différente spécialisation en jeux va sur le topic idée de différente classe à la page 2 le premier message en haut.

J'ai vraiment détaillé et il y a une dizaine de spécialisation

Allez hop un ptit lien
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 6&start=15

Auteur:  Kruel [ Dim 17 Oct, 2004 17:49 ]
Sujet du message: 

-=DA=-, tu dis qu'il y a beaucoup de guerriers bourrins dans le jeu et pas de diversité car tout le monde passe son temps à se taper dessus.
Mais pour l'instant il n'y a que ca à faire.

La diversité des races n'est pas nécessaire.
Il y aura des mago quand il y aura de la magie :P ,
Il y aura + de diversité de jeu quand il y aura pleins de quêtes et des métiers.
Conclusion : patience, la version finale sera bien + diversifiée, on n'est qu'à la béta.

Auteur:  Busard [ Dim 17 Oct, 2004 18:46 ]
Sujet du message: 

:!:

Auteur:  Kromack [ Dim 17 Oct, 2004 19:12 ]
Sujet du message: 

Entièrement d'accord, mais pas avec DA ! :lol:

Interdire une combinaison race/type sous prétexte qu'elle est déjà sur-représentée ? Alors on aura des magos mal dans leur peau, qui joueront comme des bourrins et des bourrins pas rigolos qui joueront comme des magos, et tout ce petit monde ne cessera de se plaindre que le jeu n'est pas équilibré, car ils auront (très logiquement) du mal à tirer leurs marrons du feu alors que ceux qui auront pu obtenir le perso qu'ils souhaitaient pèteront des flammes.

Très mauvaise idée !

Par contre, oui : ajouter de nouvelles actions dans le jeu, rendre possible de gagner des XP autrement (quêtes, métiers, soins apportés aux autres...), permettre la créations de boutiques (magies, armes, vêtements...) à des joueurs, etc... Je ne sais pas, on peut imaginer plein de trucs : ça, ça peut faire varier le gameplay.

Un truc que je n'espère pas voir apparaître, tiens, mais qui pourtant pourrait rendre les choses plus fun, je pense, c'est un système d'expérience comme celui de Dungeon Siège : je tape beaucoup alors ma force monte, je prends plein de coups alors ma constitution prend des tours, je me lance dans la magie alors mon intelligence grimpe, je réussis des coups critiques ou je pare des coups alors j'améliore ma dextérité, je ne me bats qu'en lançant des sorts alors ma force baisse, je ne fais que taper sans lamais lancer de sorts alors je me crétinise, etc... etc... etc... C'est à l'inverse d'un RPG traditionnel, bien-sûr, mais ça permet d'avoir un perso réellement optimisé en fonction de la méthode de jeu de son pilote, ça offre une plus grande souplesse d'évolution, et ça demande plus de stratégie, dans le genre : attention ! si je ne veux pas devenir aussi faible qu'un gobelin asthmatique, il faut que je frappe un peu, de temps en temps...

Bon, ne tenez pas compte de ce dernier paragraphe. C'est une vision du jeu que je partage avec peu de monde. Mais si je devais me lancer dans l'aventure de la création d'un jeu, un jour, c'est celle que j'adopterais...

Auteur:  Juan [ Lun 18 Oct, 2004 7:55 ]
Sujet du message: 

moi je pense qu'il faudrait choisir sa voie au début mais pas entre guerrier,équilibre ou mago mais entre force, agilité, intelligence (dans l'ordre)
comme ca quand on verrais un mage, on se dirait:ah il a pas beaucoup de force mais il m'enlèvera de l'agilité
on voit un type spécialisé dans l'agilité on se dirait : oulà lui il va m'esquiver toutes mes attaques
on voit un guerrier on se dirait oulà il va me faire pardre 50 pv en 2 attaques
donc on aurait par gain de lvl
-guerrier
agilité 2 force 4 intelligence 0

-agile (g pas trouvé de nom)
agilité 4 force 2 intelligence 0

-mago
agilité 2 force 0 intelligence 4

étant donné que le magos aura des sort ca gommerait les différences de dégâts avec les guerriers

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