Forum Heroes' Chronicles
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/

> MAGIE : BrainStorming Collectif !! <
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=1320
Page 1 sur 2

Auteur:  DA [ Jeu 14 Oct, 2004 12:49 ]
Sujet du message:  > MAGIE : BrainStorming Collectif !! <

Bon je veux avoir vos avis/suggestions sur :

- l'utilisation générale de la magie
- le principe d'utilisation PA/PM
- comment equilibrer guerrier / magos
- idée de sorts

Ca nous permet de mieux cibler ce qu'attendent les gamers et de ne pas faire fausse-route pendant le developpement ...

MERCI DE NE PAS FLOODER INUTILEMENT (sinon ca sera illisible donc aéerez vos posts)

Auteur:  SirGalahaad [ Jeu 14 Oct, 2004 13:07 ]
Sujet du message: 

au niveau de l'utilisation de la magie plutot que de la magie en elle même je pense qu'une façon de faire pourrait etre la suivante :

soit un sort qui s'appelle Sort Exemple I

pour un équilibré ce sort coûte 2PA et 2PM et a un effet de base

pour un mage pur, ce sort coûte 1PA et 3PM et son effet est 50% meilleur que pour un équilibré car il canalyse plus de points de magie dans le sort.

c'est juste un principe, mais avant d'inventer des tonnes de sorts, je pense qu'il faut d'abord savoir comment ils vont être lancés

Auteur:  DarkHorus [ Jeu 14 Oct, 2004 13:46 ]
Sujet du message: 

Il faudra insérer des chances de réussite et d'échec tout comme les coups qu'on donne et qui foire.
Là il ne serait pas question d'esquive pour la cible mais du bon lancement côté cibleur.
De plus, pour bien équilibrer, il faut demander un certain nombre de points de magie pour lancer le sort mais prendre dans les PA de façon mesurée, pour éviter que
1. tous les PA passent dans les sorts
2. que les les MP soient suffisemment pompés en même temps qu'on n'ai pas du 2 mp + 2 pa car on pourrait lancer 20 sort quasiment et tuer 2 gars à la fois o_O
3. I'll be back

Auteur:  SirGalahaad [ Jeu 14 Oct, 2004 13:57 ]
Sujet du message: 

DarkHorus a écrit:
2. que les les MP soient suffisemment pompés en même temps qu'on n'ai pas du 2 mp + 2 pa car on pourrait lancer 20 sort quasiment et tuer 2 gars à la fois o_O

c'était juste un exemple pour décrire un principe :p

sinon je suis d'accord avec toi, il faut qu'un sort puisse rater, tout comme un coup peut rater

Auteur:  druduss guerrier tauren [ Jeu 14 Oct, 2004 14:23 ]
Sujet du message: 

les sorts offensifs reservé au mages.
les sorts défensifs reservé aux mages/équilibrés.
les sorts pratique reservé à tous.

exemple de sort pratique :
- téléport personnel, se téléporter pour X MP et X PA.
- sanctuaire, X MP, X PA, le joueur ne peut être attaquer, quand il attaque il redevient attaquable.
- chercher marchands, X MP X PA, donne la position du marchand le plus proche.
etc...

exemple de sort défensif :
-soin mineur, 20 vies pour X MP X PA.
- soin moyen, 35 vies pour X MP, X PA.
- soin majeur 50 vies pour X PA, X MP.
- défense, X MP X PA, prèvient la prochine attaque.
etc...

exemple de sort offensif :
- boule de feu, X PA X MP, inflige X dégats à la cible visée.
- faiblesse, X PA, X MP, la cible à -X force -X déxtérité en moins.
- ouragan, X PA X MP, téléporte la cible visée aléatoirement de 5 cases.
etc...


vous ne pensez quoi ?

Auteur:  druduss tauren distrait [ Jeu 14 Oct, 2004 14:26 ]
Sujet du message: 

oups, j'ai oublié de dire quelques autres choses.

le coût en PA, varie de 1/2 à 5/6.
le coût en magie varie de 3/4 à 8/9.

les sorts coûte plus de MP que de PA.
ainsi un mage pourra lancer plus de sort que un équilibré, mais comme la mage à accès à des sorts offensifs, ça équilibre le tout. (je pense)

Auteur:  CerberusXt [ Jeu 14 Oct, 2004 17:04 ]
Sujet du message: 

Je vais me repeter DA mais je t'avais parle du systeme par arbre:
Au depart 4 sort de base, le joueur en prend un ce qui lui ouvre d'autre sort mais bloque l'acces aux 3 arbres de sorts qu'il n'a pas choisis....

Auteur:  Busard [ Jeu 14 Oct, 2004 17:07 ]
Sujet du message:  Re: > MAGIE : BrainStorming Collectif !! <

:!:

Auteur:  Psycho [ Jeu 14 Oct, 2004 18:48 ]
Sujet du message: 

Sort Cachot de flamme
PM : 45
Inflige 5 degat a tout ennemi a une case du joueur

Sort : Healing fly
PM: 30
Redonne 5 Pv pendant une demi heure pdt 2 H

Sort : Morphine
PM : 50
Les attaque de 10 degat ou moin ne font aucun effet sur le joueur

Sort : Riposte
Pm : 25
Si quelq'un te touche tu riposte obligatoirement en lui infligeant 1/4 des degats qu'il ta infligées

Auteur:  GR3G [ Jeu 14 Oct, 2004 19:55 ]
Sujet du message: 

J'emmetrais quands à moi deux idée...

La première qui reprends une suggestion de Busard:

-Un mode concentration qui fait retrouver X fois plus vite les PM mais qui enleve Y fois plus de points de vie si on est attaqué.

-Que les sort soient disponible pour tout le monde, mais que:
1 - Il y ai une diffrence de dégat selon les classes (genre 100% pour les équilibre 150% pour les mages et 50% pour les guerrier...

Et/ou que les PM se récupèrent plus ou moins lentement.




On à emis l'idée de ne pas laisser faire de la magie au guerrier, mais, je pensse qu'étant donné que les mages peuvent attaqué on ne peut empecher les guerrier de faire de la magie.





P.S. On pourrait aussi faire des armes enmpoissonnées et des sorts de guérison)

Auteur:  Kruel [ Ven 15 Oct, 2004 0:04 ]
Sujet du message: 

-Pour les guerriers :
Ils ne doivent pas avoir accès à la magie. Ils pourraient etre balancés en ayant la possibilité de porter 2 armes et de taper avec celle de son choix : 1 rapide et 1 puissante ou 1 corp à corp et une distance...

-Pour les équilibrés :
Ils se battent avec armes + magie (et non pas : OU magie!)
Je pensais me baser sur le style DiabloII avec des sorts du style : flèche de feu, blood dust, malédiction, etc...

-Pour les mago :
Ils ne portent pas d'arme mais devront porter 1 baton (7pa, 4 dégats) qui donnerait accès aux sorts puissants (non accessible aux équilibrés) et augmente la récup mana.
Les sorts seraient les habituels : armure, jet d'attaque, dégats de zonne, soin, téléport, etc...
Avec 7 élémentaux : feu, glace, foudre, nature/terre, lumière, ombre, esprit.

Enfin, je pense que des marchands spécialisés dans la magie seront nécessaire.

Auteur:  Invité [ Ven 15 Oct, 2004 8:31 ]
Sujet du message: 

y a des sorts spécifiques aux races ou métiers de prévus ?

Auteur:  CerberusXt [ Ven 15 Oct, 2004 11:28 ]
Sujet du message: 

A priori les sorts/metiers seront accessibles a tous sans restrictions

Auteur:  GR3G [ Ven 15 Oct, 2004 11:42 ]
Sujet du message: 

Et pour les armes enmpoissonnées et les sorts (et potion) de guérison

Auteur:  Invité [ Ven 15 Oct, 2004 15:47 ]
Sujet du message: 

je sais pas si ça à été dit mais un sort de dissimulation : quand on attaque celui sur qui on la lancé notre nom n'apparait pas dans le journal,ça durerait une heure par ex

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/