Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 10:30

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Clan / Motion de censure.
MessagePublié: Mer 13 Oct, 2004 18:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Dans une optique de réalisme, ou d'utilitée (voir le topic ou le chefs à abbandonné son clan) je proposerai une idée...
Je voudrais connaitre votre avis (voir aussi si un des deux ADMIN trouve cela réalisable...)

Je pensse que l'on devrait pouvoir renversser le chefs d'un clan...

Je m'éxplique:

Sur la descision d'un générale, il sera poser à chacun des membres la question d'appuyé le générale pour renversser le chefs du clan et donc nommer ce général à la place du chefs de clan.

Chaque membre devra dire oui ou non (a voir comment mettre en place) au remplacement du chefs, si il décide que oui, le générale prendra la place du chefs le chefs sera dégradé et le nouveau chefs choisira un autre générale (rien ne l'empeche de prendre comme générale l'anciens chefs)

Si la motion est refusé, le général est radié du clan.

Vous allez me dire que c'est dégeux pour celui qui vas se voir piquer "son clan" et là je répondrais que :

1 : Dans la réalitée ca peut arriver.
2 : Il n'avait qu'a choisir des généraux fidéles.
3 : C'est du RP et si le chefs est dédaignié par son clan il ne le mérite pas ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Oct, 2004 18:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

:!:

Dernière édition par Busard le Jeu 13 Jan, 2005 12:59, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Oct, 2004 19:03 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

pour le 45 non, 46 oui, il suffit de mettre une marge.
par exemple de 10%.
pour un clan de 101 personne, cela voudrait dire que le oui doit l'emporter par plus de 10 voie de difference.
dans l'emsemble ca me semble une bonne idée.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Oct, 2004 19:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
On peut mettre qu'il faille 75% des gens pour virer le chefs

Mais je pensse que si une tribu est mécontente et que l'un des généraux souleve une révolte alors le pouvoir est renverssé.

Ca ajouterais un coté interessant je pensse

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2004 5:04 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Si un clan en est au point de vouloir majoritairement changer de clan alors le general n'a plus qu'a créé un nouveau clan et en avertir les ancien membres. Si un chef doit s'absenter 2 semaines et que quand il revient il voit qu'il ne fait plus partie du propre clan qu'il a créé et que son clan est diriger par un autre il va etre en /$%/$. Il a creer le clan, il a recruter, il a tout fait pour faire grossir son clan et pour des probleme technique les autre vont dire "ben il venait pu alors on la changé" c'est pas une bonne idée.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2004 10:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

je suis contre cette idée, si le général est pas content il se casse du clan et il emmenne avec lui tous les pas contents, problème réglé...hors de question qu'on puisse s'approprier le boulot d'un autre

et pourquoi pas tant que t'y es, bob est lvl 11, on va voter pour savoir si on va donner tous ses points d'expérience à machin qu'on trouve plus sympà, bob perd le vote et se retrouve niveau 1....

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2004 12:42 
Hors-ligne
Héros Important

Par contre, se serait pas mal si le chef veut abandonner ses écrasantes responsabilités (ça arrive) qu'il puisse désigner un dauphin, actuellement lfaut abandonner son clan y revenir un lieutenant est nommé mais c'est le plus gros lvl pas forcément celui qui manage, rp et organsie la vie bin ouiavec tout ça faut trouver le temps de taper!
De la même facon peut on envisager la fusion de clan le mien l'envisage mais sous entend de balancer les 500 po durement acquis......

voili voilou

il n'y a plus de cadeau pour celui qui identifie mon avatar!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2004 13:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

tinoro a écrit:
Par contre, se serait pas mal si le chef veut abandonner ses écrasantes responsabilités (ça arrive) qu'il puisse désigner un dauphin, actuellement lfaut abandonner son clan y revenir un lieutenant est nommé mais c'est le plus gros lvl pas forcément celui qui manage, rp et organsie la vie bin ouiavec tout ça faut trouver le temps de taper!
De la même facon peut on envisager la fusion de clan le mien l'envisage mais sous entend de balancer les 500 po durement acquis......

voili voilou

ça par contre je suis 100% pour !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2004 16:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je pensse que dans la réalitée, si les gens se souléve contre leurs chefs, alors il doivent pourvoir choisir un autre chefs.

Le chefs de clan n'avait qu'a s'assurer d'avoiir des généraux et des membre fidéle. Si les membre ne sont pas fidele à leurs chefs il ne devraient pas faire parti du clan.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2004 17:41 
Hors-ligne
Héros Important

Bien qu'etant chef de clan, j'approuve cette idee de pouvoir renverser un chef. Chose qui s'apparente a de la mutinerie ou coup d'etat, mais qui neanmoins reflete un reel probleme dans le clan, a savoir un chef incompetent par exemple...
Cela pourrait rajouter un cote fun au jeu :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2004 19:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

Voilà il faut essayer de se rapprocher de la véritée non?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure