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1492, la découverte du nouveau monde
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Auteur:  Mogfurtif [ Dim 02 Avr, 2006 10:52 ]
Sujet du message:  1492, la découverte du nouveau monde

c'est peut-être une idée bizare mais je me dis que c'est pas si mal

voili voilou, en s'inspirant d'O-Game qui crée des nouveaux univers à mesure que les anciens se remplissent de joueurs de plus en plus puissant ne laissant que peu d'avenir aux nouveaux on pourrait imaginer un second Lorndor

se serait exactement le même que l'actuel mais en tout neuf, tous les joueur lvl 1, des monstres au max lvl 10, une zone des clans vierge

l'interet?
-permettre aux nouveaux d'avoir une chance de faire partie de la tête du classement, de faire partie des plus fort, des gens qui comptent

-permettre aux anciens de se recréer un nouveau perso et de changer d'orientation (si ils le désirent) afin de voir d'autres aspect de la vie Lorndorienne, tout en gardant leur perso surpuissant dans l'ancien Lorndor

-permettre à chacun d'avoir deux perso, un dans chaque Lorndor, pour pouvoir vivre plus d'aventure, d'avoir un jeu plus varié et sans faire de multi-compte


on aurait donc un "vieux Lorndor" poursuivant sa course à la toute puissance et un "nouveau Lorndor" ou tout serait encore possible, ni la horde ni l'alliance n'ayant encore d'avantage, les anciens tirant les leçons de leur expérience afin de ne pas reproduire les mêmes erreur, les nouveaux pouvant faire jeu égale avec eux avec des perso de même lvl

en gros on redonnerait un interet pour les nouveaux qui commence à faire cruellement defaut dans le vieux Lorndor qui lui n'a d'interet que pour les anciens dans leur course au pouvoir



les inconvénients:

-la place prise sur le serveur(sachant que je n'y connais absolument rien et que je peux donc raconter n'importe quoi dans ce domaine), j'imagine qu'on est pas obliger de tout recréer, qu'on peut réutiliser certain truc, comme les marchants, les auberges, les magasins de magie et de sproach ball qui n'existeraient qu'en un seul exemplaire avec simplement un lien depuis les deux monde vers eux (problème pour le bazar des héros), pareil pour les quètes permanente, chaque pnj renvois aux même lien depuis les deux mondes, et peut-être aussi pareil pour certain batiment ou élément de la carte fixe comme les frontière de royaume ou chateau de race(même si je me doute que ce n'est pas ce qui prend le plus de place :lol: )

-boulot double pour Cerb :P , mais je ne suis pas convaincu que si les mondes sont similaire il puisse exister des bugs dans l'un qui n'ai pas été rencontrés dans l'autre, le nouveau Lorndor bénéficiant en plus des corrections de bug apporté à l'ancien il ne devrait je crois pas y avoir de gros problème et donc pas des masse de boulot en plus(je sais je sais, facile à dire quand c'est pas moi qui le fait :oops: )

-plus de boulot aussi pour l'équipe des anti-multi, ça par contre je peux rien dire la dessus puisque je ne sais pas combien ils sont et quel charge de travail la surveillance des multi impose à chacun d'eux, donc là, c'est à eux de s'exprimer


hum, bon ben je crois avoir fait le tour, voyez si j'ai oublié quelque chose :P

Auteur:  fixit [ Dim 02 Avr, 2006 10:55 ]
Sujet du message: 

bonne idée mais nainwak ne peut pas heberger tout ca je pense

Auteur:  mentor [ Dim 02 Avr, 2006 11:07 ]
Sujet du message: 

Nainwak le peut
c'est un gros ordinateur un hebergeur en faite
et ce que ca heberge c'est la memoire de l'ordinateur

Auteur:  Nocta [ Dim 02 Avr, 2006 11:11 ]
Sujet du message: 

Bonne idée meme tres bonne mais demande cependant beaucoup de place et aussi de temps de la part de nos chers admis :?

Auteur:  Highlander [ Dim 02 Avr, 2006 11:26 ]
Sujet du message: 

Contre, il y a déja assez de dérivé pour que les joeuurs ne s'enuient pas :

- HC revival
- HC²

Ensuite, dans quelques temps nous reviendrions à la meme situiation, puisque les clans seront les memes et les gens iront qui ont de la reputation dans Lorndor 1er du nom.

De plus, il y a quelques problemes, en effet, une grosse charge pour le serveur, déja qu'avec un Lordnor, entre 17 et 21h c'est saturé, alors si en plus on pourra recréér un 2eme joueur, et bien je pense que la saturation sera de 11h à 22h :D

Encore un probleme, le multicompte, ils auront matiquement parlant le double de boulot (arreter moi si je me trompe xD )

Pour les nouveaux ? Ils suffient d'etre bien encadrés, par exemple, un tres bon exemple, lorsque j'était lvl 20, Ptittueur était lvl 15, désormais nous sommes les deux au lvl 24 (peut etre qu'aussi j'utilise mes PA pas que pour l'xp et que le fait que je sois équilibré ça me ralentit)

Sinon et pour finir, si tout mes arguments pourraient etre reglés, bien sur, je te diras un grand oui, puisque tout le monde voudrait avoir un 2eme perso, une 2nd race et une 2nd orientation !

Auteur:  Tux_Raptox [ Dim 02 Avr, 2006 11:34 ]
Sujet du message: 

J'aime pas trop la notion de dexiéme perso je prévéreré un truc ou tu puissent migrés vers l'autre lorndor et tu dois réprendre des chose par que par exemple s'est de la forét et tu ne peut pas te battre parreille. Mais sit ut revien dans le premier Lorndor, tu reprend ton xp et tout.

Auteur:  Mogfurtif [ Dim 02 Avr, 2006 11:45 ]
Sujet du message: 

HC revival et HC² ça reste très limité, en comptant les deux version seul 150 perso sont concerné et encore, pas mal de gars du revival sont les plus assidue HC hardcorients donc en fait ça doit concerné seulement 120 perso sur plus de 5000 joueurs, pas de quoi occuper grand monde :?


et le but de la nouvelle version est justement de ne pas en revenir à la même situation

quel est l'interet de recréer les m^mes perso dans les même clan?
quel est l'interet d'avoir deux perso si c'est pour leur faire faire la même chose?

c'est stupide, seuls les plus accroché à leur pouvoir feront un truc de ce genre, la grande majorité des joueurs y verraient surtout l'opportunité de vivre autre chose

pour la progression d'XP les nouveau n'ont aucune chance d'arriver un jour dans le top du top, faut pas se leurer, commencer avec 30 lvl de retard sur les meilleurs, qui ont mis un ans et demis pour en arriver là et sont de bête de la course aux XP, bref, les nouveaux font seulement de la figuration dans le jeu


le réèl problème pour moi n'est pas l'interet de l'idée mais son application, à savoir la surcharge de travail pour Cerb et pour le serveur :?

Auteur:  toupitoui [ Dim 02 Avr, 2006 13:02 ]
Sujet du message: 

Le sujet avait déja été abordé ici:

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... me&start=0

Et je suis toujours aussi récalcitrante à l'idée de diviser le Lorndor en deux, meme après tes suggestions plutot bien trouvées...

EDIT: Voila, merci MacrosleNoir, tu as exactement exprimé ce que je pensais ;)

Auteur:  Macros le Noir [ Dim 02 Avr, 2006 13:55 ]
Sujet du message: 

moi aussi je ne suis pas embalé par l'idée. En effet ce qui fait la richesse de hc, c'est ca communauté complete et complexe, si on crée un deuxieme lorndor, on risque de faire deux communauté plus petite...

Auteur:  tyranosteph [ Dim 02 Avr, 2006 15:31 ]
Sujet du message: 

Ca pourrait être intéressant,faudrait le mettre a l'essai si cerb a le temps ^^

Auteur:  bulbi [ Dim 02 Avr, 2006 15:37 ]
Sujet du message: 

Bon! Suggestion en speed comme ca : et pourquoi pas crée une map ou seul les membres du/de Lorndor inférieurs à un certain lvl pourraient le rejoindre via un tp du royaume? tite map de 20*20 (pas excessif) avec 1 ou 2 marchands, une ou deux auberges etc?

Auteur:  toupitoui [ Dim 02 Avr, 2006 15:45 ]
Sujet du message: 

Bulbi, j'y réfléchis avec Grenouille depuis longtemps déjà, la suggestion est en cours de rédaction, mais il faut aussi que je vois avec Cerb si dans l'absolu ce serait réalisable.

Auteur:  bulbi [ Dim 02 Avr, 2006 15:56 ]
Sujet du message: 

C'est cool d'y réflêchir entre vous (sisis aucun sarcasme) mais si je poste ici c'est que c'est pour mêttre au courant de mes envies/refus etc.. Donc que vous en parliez entre vous c'est bien, mais pourquoi pas mêttre les autres aux courants ? :roll:

La conspiration Hordeuse est en route pas la peine de faire des cachotteries ;)


Lvl10? 12? Marchand ne vendant évidement que des armes < au lvl limite. Des auberges avec pleins de boissons (et des toilettes pour se vider, j'y tiens :evil: ) ainsi que les fameux petits monstres plein partout pourqu'ils puissent quêter tranquilement ou se charogner entre eux.

Auteur:  toupitoui [ Dim 02 Avr, 2006 16:11 ]
Sujet du message: 

Le topic sur lequel on avait commencé à en discuter avec Grenouille est très vite parti en n'importe quoi, donc on a préféré échangé nos idées par MP et msn. J'avais invité quiconque serait intéressé par l'idée à me MP, mais seul Grenouille m'a répondu, c'est pourquoi nous avons élaboré cela à deux.

Je ne suis pas sure que cela corresponde réellement à ce que tu imagine Bulbi, mais nous avions d'abord pensé à un monde parallèle de petite taille qui permette aux débutants de s'entrainer et de découvrir le fonctionnement du jeu, à travers des PNJ, des petits monstres, un marchand et une auberge, bien sur, etc.

Il faudrait que je continue à rédiger tout ca, j'ai pas eu beaucoup de temps pour le faire ces dernières semaines. Il reste encore beaucoup de détails à définir, entre autres, le niveau maximum, un lieu de passage obligatoire ou non, PVP or not PVP, etc. Pour tout cela, j'ai mon idée personnelle, mais j'aimerais aussi avoir celle d'un peu tout le monde afin d'arriver à quelquechose qui convienne à la majorité.

Donc je finis de mettre toutes mes idées au propre et je vous tiens au courant ;)

Auteur:  bulbi [ Dim 02 Avr, 2006 16:20 ]
Sujet du message: 

Et bien j'attends le branchement :P


ps : j'ai aucune idée de ce que j'imagine moi-même, c'était juste pour trouver une alternative aux "pour" et aux "contre"..

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