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Et pourquoi pas, des armes de siège
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Auteur:  Elishane [ Dim 15 Jan, 2006 18:19 ]
Sujet du message:  Et pourquoi pas, des armes de siège

Bon je l'ai cité dans le forum général, mais apparement personne ne l'a relevé, une ame de siège, il faut la construire (à 2 cases du château ennemi par exemple) et la maintenir en vie.

2 cases c'est peu, mais tous les détails que j'expose ici sont variables :)

Et celà dépend, si les armes de siège infligent à un château 100pv par heure, ça vaut le coup...

De même, il faut reserver son emplacement 12h, tenir les sorties que les autres feront probablement pour empêcher la construction de l'arme

puis passer de reservé à Trébuchet qui a 500 pv (assez pour ne pas se faire massacrer par un homme seul mais pas assez pour tenir le coup contre une attaque sérieuse. )

De l'emplacement de base, peut être que différentes améliorations peuvent être apportées
-catapulte 2 cases 200 dmg par 6h
-trébuchet 4 cases 100 dmg par 6h
-bélier 1 case 500 dmg par 6h
50po l'upgrade

on résume:
optionnel : Je dois posséder un château ou une tour pour pourvoir poser une arme de siège
Je me plante devant un château je reserve mon emplacement, les possesseurs du château savent que qq chose se trame. (100 po/ 20 pa)
Je l'améliore dans l'arme de mon choix (des propositions au dessus) (50po / 10 pa)
Je défend ensuite mon arme pour qu'elle occasionne les dégats sur la durée (ils sont décomptés à la fin de la période. )

Auteur:  bynor [ Dim 15 Jan, 2006 19:56 ]
Sujet du message: 

Et à ce moment la l'équilibre qui a été apporter dans la dérnière Maj part en lambeau... :wink:
Nan mais regarde un peu les tours hordeuses quand ils attaquent un chateau. Tu crois vraiment que les allianceux pourront réussir à détruire une catapulte ? les chateaux tomberaient encore plus rapidement... et aussi dans le sens inverse, les hordeux ne laisseraient même pas le temps de poser une catapulte...

enfin une proposition à faire quand le jeu sera vraiment équilibré.

Auteur:  Elishane [ Dim 15 Jan, 2006 21:03 ]
Sujet du message: 

non pas forcément, car si tu rush (full PA, tu fais 2 cases et tu lamine la catapulte) tu fais ça en synchro à 5 perso, et les 200 pv partent en fumée, peut importe combien sont les hordeux, s'ils n'ont pas le temps de réagir :)

Auteur:  Little-Boss [ Dim 15 Jan, 2006 21:19 ]
Sujet du message: 

Et si on inventait... la bombe attomique !!! Ça tuerait tous les perso 9*9 cases, comme ça tu fais ça dans un cimetière, tu tut 200 personnes et zou, d'un seul coup d'un seul tu es bannis de la race. Image non sèrieux, imagine, si 10 clans en même temps mette un siège à un chateau la vitesse de sa destruction...

Auteur:  Elishane [ Dim 15 Jan, 2006 21:29 ]
Sujet du message: 

en même temps, je vois pas comment dans le système actuel, comment un château peut résister au siège de 10 clan... ou alors c'est un château super fort !!!

mais je crois que beaucoup de gens se plaignent de l'apport que représentent les châteaux, d'autant que certains l'ont déjà, peut être faudrait il d'ailleurs faire un reset des châteaux pour mettre tous les clans à égalité ? (ou presque)

à part ça si t'as d'autre propositions moins foutage de gueule tu peux aussi en faire part :)

Auteur:  Exar [ Dim 15 Jan, 2006 21:59 ]
Sujet du message: 

j'aime bien l'idée des armes de siège, mais je pense qu'elles devraient avoir une longue portée (supérieure à 4 cases en tout cas), avec une imprécision (un rayon d'une case autour de la case visée, par exemple). Pourquoi pas donc une catapulte, mobile, que deux héros bougeraient et actionneraient, et un éclaireur leur dirait sur quelle case tirer...

Auteur:  Elishane [ Dim 15 Jan, 2006 22:04 ]
Sujet du message: 

ça veut dire que l'éclaireur, en plus de devoir se trouver sur un château ennemi au moment du tir se prend le boulet de catapulte sur la face... rengagez vous qu'il disaient "_"

Auteur:  DarkSnake [ Dim 15 Jan, 2006 22:15 ]
Sujet du message: 

J'avais déjà proposé un truc comme ça y'a 2 jours, mais ce n'étaient pas pour les châteaux mais pour les murs. Neanmoins ce système pourrait aussi marcher pour les châteaux ...
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, vous me direz ce que vous en pensez.

"On pourrait donc faire des murs autour des royaumes ... - et voilà l'originalité - qui ne peuvent être détruit que par des "engins de siège".
Ces engins de siège ne seraient enfait que des objets, mais coûteraient extrèmement cher ( à acheter chez un nouveau type de marchand ou un palais par ex ) et ne pourrait pas être porter par tout le monde. Par ex ceux qui pourrait les porter doivent avoir un lvl superieur a 30 ou bien être chef d'un clan qui a au moins X membres.

Quand le porteur de l'engin de siège attaque la muraille il lui faudrait un certains nombre de coup pour ouvrir une brêche ( ou alors un engin ne pourrait servir que 3 fois par ex ), et cette brêche resterait ouverte environ 1 h ou 2, permettant l'affluence de ceux qui suivait le porteur d'engin, avant d'être refermée automatiquement. "

La 1ere partie pourrait convenir aux châteaux, donc dans ce cas l'engin de siège serait un objet special pour casser rapidement les châteaux, et non une construction, mais ce n'étaient qu'une simple suggestion je n'affirme pas que ce système pourrait réequilibrer le jeu. Au contraire comme dans la façon des engins a construire expliqué par la créatrice de ce topic les plus forts seront avantagés mais ça serait interessant car les yeux du monde seraient rivés sur le porteur de l'engin de siège ( en admettant que ce soit tellment chere que tres peu de joueur peuvent en acheter ). :roll:

Auteur:  Exar [ Dim 15 Jan, 2006 22:37 ]
Sujet du message: 

Elishane: ben non, léclaireur, comme a le mme champ de vision que tt le monde. de plus il peut se pousser avant le tir...

Auteur:  Elishane [ Dim 15 Jan, 2006 23:43 ]
Sujet du message: 

Moi je trouve que les murs ça peut être pas mal, mais par contre le reste je trouve ça un peu complexe, peut être peut on juste construire des murs, et l'on est averti de ceux qui sont détruits

Auteur:  Whoami [ Lun 16 Jan, 2006 6:34 ]
Sujet du message: 

Tututu, et la fonction rechercher ? ;)

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