Forum Heroes' Chronicles
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/

Protection des royaumes
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=10864
Page 1 sur 1

Auteur:  Lord_Nashyx [ Dim 15 Jan, 2006 15:45 ]
Sujet du message:  Protection des royaumes

Suite à un certain post ( le mien :roll: ), je remets une partie ici.

L'accès est trop facile donc :



- Tout autour du royaume en question, des murailles, et dans chaque point cardinal, une tour. ( y compris les points sud-ouest etc )
- A partir de ceci, rendre destructible les murailles et les tours. Chaque muraille aurait 4000 PVs, elles se reformeraient 1 heure après la destuction. Elles n'auraient pas de contre-attaque.
- Rendre, aussi, destructible les tours, qui elles auraient plus de PV ( par exemple 10000 ), auraient une défense par des mercenaires pas trop élevée, et se reformerait 6 heures après la destruction. ( = Auto-reconstruction )
- Pour que les royaumes ne restent pas totalement inattaquable, rendre lui aussi le château de race destructible. Il aurait beaucoup plus de PV, et la force de la contre-attaque dépenderait du nombre de personnes de la race en question dessus.
Si le château est détruit, la race perdrait 1000 PR dans leur propre réputation. Et pour ne pas rendre le château trop facile à effondrer, nous pourrions le réparer à 4 PA et 1 PO.


Freedom a écrit:


Donc concernant celle que tu as citées plus haut, j'applaudis des pieds et des mains, la question qui reste posée est de savoir comment un guerrier pourra attaquer lesdites murailles. J'avais notament pensé à une refonte des armes de jet, ou plus bêtement à une petite astuce de code (CErb dira si c'est possible,) qui permette d'attaquer le rempart depuis la case d'a coté, ce qui permettrait aux magos de l'attaquer de 2 cases, quoi de plus normal on risque pas de le rater stun mur :p...

Le chateau de race destructible je le sens moins, ou en tout cas pas avec un malus de PR pour toute la race, car certaines races, malgré leur belle union, auraient bien du mal à maintenir leur réputation...


En effet il y aura un problème pour les guerriers si ils veulent attaquer les murailles/tours.
Pour le château de race, je trouvais mon idée plutôt intéressante car si on protège mieux les royaumes, il y aura encore la fierté d'y entrer mais pas plus.

Je suis content d'avoir enfin réussi à commencer des suggestions à ce problème.
Maintenant, c'est à vous de voir !

Auteur:  Freedom [ Dim 15 Jan, 2006 16:13 ]
Sujet du message: 

Citer:
Je suis OK pour rendre destructibles les murailles de royaume et enfin donner une véritable fonction aux tours de royaume.

Mais pour les rendre destructibles encore faudrait-il qu'elles constituent une menace.

Car sinon je vois pas tellement l'intérêt de s'embêter à détruire un muraille, alors que l'on peut librement passer par une porte.

Au moins deux optiques :

- soit les châteaux de royaume sont destructibles, et les murailles et les tours renforcent la puissance de réplique des mercenaires du château de royaume ; donc on a intérêt à abattre les tours, voire même les murailles, mais la latence de reformation doit être supérieure à 1 heure

- soit les murailles et le tours ripostent chaque fois qu'un membre du royaume situé sur le royaume attaqué est attaqué ; autrement dit, murailles et tours donnent une réplique d'attaque : tauren X attaque elfe Y dans royaume elfe, et à chaque attaque il supporte une riposte qui est proportionnelle au nombre de tours et à la longueur des murailles du royaume, ce qui incite à démolir murailles et tours ; dans ce cas le château de royaume n'est pas destructible.

Dans tous les cas tours et murailles ripostent lorsqu'elles sont attaquées. Lorsque toutes les tours sont dégommées les murailles ripostent moins fort. La risposte des murailles ce sont en fait des mercenaires placés sur le chemin de ronde qui balancent poix brûlante, plomb fondu, caillases, flèches, lances et autres joyeusetés…

Bien sûr, on peut faire un panachage entre ces propositions et en trouver d'autres.

Dans tous les cas, de tours et des murailles qui se reforment une heure après ça me semble trop court.

Une journée après ça me semble plus raisonnable…

Et encore… Je pense qu'il faudrait au moins repousser l'ennemi de la case détruite, et des cases adjacentes, pour que le processus de recosntruction puisse s'activer…


Hsitoire de pas s'y perdre entre les deux topics....

Arrak je crois que plusieurs choses t'ont échappées :
  • q'un topic avait été dans suggestion pour éviter de pourrir coup de gueule :p :p
  • Dans la proposition, les murailles seraient évidement intégralement fermées (je rappelle qu'elle ne bloquent pas les membres de la race concernée) d'où l'intéret de les raser et du fait qu'elles repousse.
  • Dans ces conditions est ce que ta propre proposition tient toujours ?

Auteur:  Lord_Nashyx [ Dim 15 Jan, 2006 16:19 ]
Sujet du message: 

Les murailles seraient totalement autour du royaume.
Elles seraient faciles à détruire et ne riposteraient pas.
Et après une heure elles se reformeraient.
Pourquoi ça ?
C'est facile à détruire et il faut une coordination parfaite pour enter.

Ou alors détruire les tours, qui elles sont plus résistantes, et qui se reconstruisent moins vite.

Tout ça est RP.

Dans une tour on sait se mettre. Nous savons contre-attaquer
Sur des murailles destructibles, il est dur de se mettre dessus. à moins de mettre des pièges, mais les pièges ne sont pas d'actualités !

Auteur:  Keyzer [ Dim 15 Jan, 2006 16:34 ]
Sujet du message: 

Quelque chose par rapport aux tours : pourquoi ne servent elles à rien ? Une tour est sensé défendre, pourquoi ne leur donne t on pas la possibilité de contre attaque sur les assaillants dans une certaines zone/limite ?

Auteur:  Lord_Nashyx [ Dim 15 Jan, 2006 16:40 ]
Sujet du message: 

Keyzer ... si on essaie d'en faire quelque chose de ces tours ... ça veut dire que pour le moment elles ne servent à rien.

Auteur:  Lord_Nashyx [ Lun 16 Jan, 2006 21:07 ]
Sujet du message: 

C'est un problème assez urgent, et personne ne propose des choses.

J'ai déjà mis des idées, assez développéés donc il suffit de continuer.

Nous avons juste un problème, le fait que les guerriers ne pourraient pas attaquer les murailles vu qu'il serait impossible d'aller dessus ( ainsi que les tours ).
Les guerriers seraient donc désavantagé du point de vue que leur seule solution serait d'attaquer avec une arme de jet.

Mais j'ai une question, on ne saurait pas donner la possibilité aux guerriers d'aller sur les murailles et sur les tours, tout en leur empêchant d'aller dans le royaume ?
C'est toujours RP en plus, la monture d'un guerrier est, normalement, plus entrainée que celle d'un magicien ou d'un équilibré.

Lord'

Auteur:  DarkSnake [ Lun 16 Jan, 2006 22:01 ]
Sujet du message: 

Pour votre problème avec l'attaque du guerrier, referez vous au topic "Armes de siège" dans suggestions. Ainsi tout le monde, en tout cas qui appartiendrait a un clan, pourrait aider à la destruction des tours et des murailles avec un onagre.

Auteur:  Elishane [ Lun 16 Jan, 2006 22:52 ]
Sujet du message: 

Mouai... un topic sur le sujet des défences serait assez judicieux.. ije trouve celui ci assez redondant par rapport à l'autre

Auteur:  Lord_Nashyx [ Mer 18 Jan, 2006 13:56 ]
Sujet du message: 

Mais personne ne poste ... :/

Auteur:  DarkSnake [ Mer 18 Jan, 2006 16:15 ]
Sujet du message: 

Ca serait bien qun modo ou l'admin dise son avis sur les murailles de ce topic et les armes de siège de l'autre topic ... histoire de savoir si on nous a écouté ...

Auteur:  Lord_Nashyx [ Ven 20 Jan, 2006 20:21 ]
Sujet du message: 

Peut-être que oui peut-être que non :/

Auteur:  ptittueur [ Ven 20 Jan, 2006 20:26 ]
Sujet du message: 

les tours pourraient attaquer toutes les heures tous ennemis dans les 3*3 ??? :roll:

Auteur:  Lord_Nashyx [ Lun 23 Jan, 2006 19:39 ]
Sujet du message: 

UP ! :(

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/