Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 12:22

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Royaume des races
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 20:51 
Hors-ligne
Héros Floodeur

On lit tout et n'importe quoi à ce sujet, mais les solutions les plus simples restent souvent les meilleurs.

On remarque que le problème provient de la différence de niveau et des vengeances sur les petits niveaux. Plutôt que modifier tout le système de jeux, il faudrait simplement supprimer le bouton vengeance vis à vis d'un agresseur qui se trouve dans son royaume, ce qui semble d'ailleurs assez logique, on a pas de sentiment de vengeance alors que de toute évidence, on est l'agresseur.

Une deuxième possibilité déjà citée serait qu'une personne qui meurt ne réapparaisse que lors de sa reconnection.

Ces mesures devraient suffire à résoudre ce problème sans supprimer toute attaque de royaume et sans déséquilibrer le jeu.

Une attaque est tout à fait normale, il faut juste éviter le génocide.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 20:54 
Hors-ligne
Héros Mythique

ça me semble vraiment bien tout ça !

Pas de vengeance pour ceux qui attaquent un royaume !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 20:56 
Hors-ligne
Héros Adoré

après les cimetière se viderait, si on disparait dès qu'on meurt ^^ sinon, je suis plutot d'accord suprimé le bouton veangeance qu'on se trouve dans son cimetière, mais je préfèrerait quand même pour ne pas que le cimetière soit un lieu de protection que la vengeance disparaisse une fois qu'elle est accomplie, c'est à dire une fois que la personne ayant vengeance sur une autre l'ai tué. Ça parait tous à fait logique.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 21:19 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je ne peux que remettre mon idée, et je la défend !

Alors tout d'abord, le RP qui fait que les assaillants ne gagneraient rien à attaquer une race dans son royaume peut être quelque chose comme :

Étant donné que les elfes dans leur royaume sont "tranquilles", ils ne se promènent pas armés, sans or, donc quand quelqu'un en touche un, il ne gagne rien, vu que sa victime ne se défend pas... On ne s'améliore pas à taper sur des cibles inertes !

Par contre, le château (qui je le rappelle, deviendrait destructible) renfermerait l'or de tous le monde, donc pour chaque attaque faite, 1 XP et 1 PO (ou même 2) reviendrait à l'attaquant !

- Le château aurait en gros : 50.000 Points de Vie ( je part du principe que les hordeux sont environ 200, qu'ils mettent chacun 5 attaques et après ils soignent, que vu leur level, ils font a peu près 24 de dégâts... ça fait : 5*24*200= 24.000 par jours)

- Des mercenaires niveaux 20 !

Désolé si je me trompe, et si ces chiffres sont irréalistes, faites des propositions (ou laissons le soin à Cerb)

Ensuite, on pourrait donner un objet de la même sorte que pour l'oeil de Xatrio !

Je m'explique : Il y aurait en gros 10 "objet" répartie comme l'oeil de Xatrio dès la destruction du Château !

Après libre a vous de trouver la fonction de cet objet : Par exemple :

Passer instantanément a - 5000 de réputation chez les elfes (pour la chute du château Elfe)

Et une sorte de Mémorial : "Le château Elfe est tombé sous les coups de X" que l'on pourrait trouver sur l'Obélisque par exemple.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 2:02 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Mon idée va vous paraitre certainement lourde et trop barabare ou je ne sait quoi mais bon je la propose quand meme :
autour des roayumes, au niveau des frontieres, il pourrait y avoir des genres de tourelles defensives.

J'ai trouvé deux utilisations :
_ soit chaque tourelle tirerai un coup 1 fois par jour, par heure, par demi heure, .. je ne sais pas, faudrait reflechir a la meilleur cadence pour pas que ce soit une gatline ni qu'elle deviennent inutiles. La cible serait defini aleatoirement selon le temps qu'il reste dans le royaume, son niveau sa distance, ... et autres facteurs pouvant jouer la dessus, et les degats : bah pareil faut reflechir pour pas qu'elle tue en un coup mais que se ne soit pas des lances boullettes de papiers.

_soit , elles pourraient accueillir un certains nombres de gens qui l'utiliserait contre des PAs en gagnant un bonus d'attaque par exemple.

Donc voila, en gros ma suggestion: un systeme amelioré de defense de royaume. Ensuite on peut oriente l'utilisation des tourelles vers un cote plus strategiques en ne les mettant pas automatiques cad que ce sont les gens qui les utilise ou les mettent en services. ainsi il fodrait organiser la defense de leur royaume en cas d'attaque massive.
Mais ce systeme de defense peut etre reduit plus simplement a une perte de PV des assaillants quand il reste trop longtemps dans un royaume qui n'est pas le leur. mais l'idee de la tour permet de justifier cette pertes de PV.

Apres je pense que le coté programation de la chose peut ne pas etre evident du tout et surcharger le serveur, ou poser des problemes d'ordres techniques.

De meme que ca donne une evolution au jeu en mettant a disposition des batiment militaires. Apres c'est sur qu'on peut se dire: si on propose des tourelles defensives, pourquoi pas mettre des vehicules(bien qu'il y ait deja des montures), et tout un tas d'autres trucs plus evolué.

Merci de donner ne serait-ce qu'un avis pour savoir ce que vous en penser : "totalement fous" , "irrealisable", "stupide", "et pour quoi pas des bombes H" ,... ;)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 10:08 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ta proposition est sympa Henet ne t'en fait pas (la bombe H me tenterait bien aussi pour pouvoir "nettoyer" efficacement une zone :lol: )

Je préfère (moi perso) l'idée d'arme, mais je pense que l'on peut mélangé un peu les deux... cela donnerai :

-0xp 0po si l'on tape quelqu'un qui et dans son royaume
-1xp 1or si l'on attaque le chateau (voir 2 pour motiver encore plus les attaquants :roll: )
-Un bonus pour la destruction d'un chateau (quoique là je serait plutot pour un bonus non permanent, voir pas de bonus du tout, j'ai pas envie de voir 400 hordeux débouler dans le royaume gnome juste pour détruire le chateau et chopper des bonus :? )
-un chateau avec pas mal de pv et des bons mercenaires pour le défendre
-Un mémotial contenant la liste des chateaux tombés, le jour ou ils sont tombé et les personnages ayant fait le plus de dégat pôur faire tombé le chateau
-Perdre de la réputation envers la race ou l'on a détruit le chateau (ou faire directement en -20 de réputation à chaque fois que l'on tape le chateau par exemple)
-Mettre des tours de défense, mais là plutot que metttre des tours qui tireraient automatiquement (il faudrait qu'elles aient une portée assez longue pour toucher les intrus présents sur le chateau, cequ'il fait qu'elles auraient tendance à toutes tirer toujours sur ceux qui sont sur le chateau) rajouter 4 tours à l'intérieur du royaume (en plus des tours située à la frontière), les tour ont 1 case de portée, le fait d'attaquer avec une tour fait perdre des pv (comme si l'on attaquait un monstre par exemple, c'est pour palier le fait que les défenseurs risquent de na pas se faire attaquer car il ne rapportent ni xp ni po), le fait d'attaquer avec une tour donnerait un bon bonus pour motiver les défenseurs de bas lvl à défendre leur royaume et leur laisserait une chance même contre les plus haut lvl (au moins une chance de leur infliger 10 dégat pas coup, ce qui nen fait plus que 2 + 8 absorbé par l'armure...)

A près il faut voir si l'on ne favorise pas trop les défenseurs (les favoriser un peu c'est normal, c'est leur royaume qu'ils défendent après tout, mais il ne faut pas que ça deviennent injouable :wink: )

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 10:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le 0XP/0PO, Cerb est contre :(

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 23:13 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Bon je recopie ici (j'ai créé un nouveau sujet, n'ayant pas vu celui-ci) :

J'intègre ici les dernières modifications, notamment la forme éthérée qui résoud de manière relativement satisfaisante la question du génocide.

:arrow: Pourquoi n'existe-t-il pas de clan dévolu à la protection de la race? Un tel clan, qui aurait pour château celui du royaume, pourrait rapidement se téléporter sur place et défendre le royaume.
Si on ne veut pas bloquer un clan à la défense du château (ce qui serait très bien en cas de démarrage, mais ridicule ici alors que chacun a déjà un clan), certains clans peuvent prendre un engagement militaire pour le royaume, auquel cas ils pourront se téléporter dans le château de la race en cas de conflit (l'engagement et sa résiliation seraient contrôlés "manuellement" comme l'acceptation des clans, et les clans en question ne devront contenir que des personnes de la race considérée).
Les défenseurs ne peuvent par contre plus se téléporter dans leur propre château jusqu'à la fin du conflit (ce qui leur permettrait d'aller se soigner tranquilou).
Conséquences :
:arrow: Une force de défense disponible immédiatement.
:arrow: En contrepartie, une charge sur les clans faisant partie de l'"ost", qui ne pourraient plus défendre leurs terres durant le conflit.

:arrow: A la destruction du château, tous les étrangers à la race du royaume qui sont dans le royaume sont retéléportés chez eux, et ceux qui ont fait le plus de dégats au château (soit les personnes, soit les clans) reçoivent par exemple une "pierre du château des ***" ou une "statue de ***, dieu des ***". Et le château se reconstruit (immédiatement ou lentement mais pas trop).
Conséquences :
:arrow: la cible principale est le château, elle est identifiée, donc moins de génocide et plus de gloire.
:arrow: en cas de victoire, les attaquants ne sont pas obligés de se sortir de la zone de conflit, mais en contrepartie ils ne s'acharneront pas sur les survivants.

Pour la limite du conflit, je propose :
:arrow: Début : première attaque contre le château
:arrow: Fin : destruction du château ou retrait complet des troupes attaquantes du royaume considéré (ou alors des étrangers, mais va-t-on devoir attendre que les alliés s'en aillent pour pouvoir redéfendre les châteaux éloignés?)
:arrow: Ou alors, décision des administrateurs.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure