Bon je recopie ici (j'ai créé un nouveau sujet, n'ayant pas vu celui-ci) :
J'intègre ici les dernières modifications, notamment la forme éthérée qui résoud de manière relativement satisfaisante la question du génocide.

Pourquoi n'existe-t-il pas de clan dévolu à la protection de la race? Un tel clan, qui aurait pour château celui du royaume, pourrait rapidement se téléporter sur place et défendre le royaume.
Si on ne veut pas bloquer un clan à la défense du château (ce qui serait très bien en cas de démarrage, mais ridicule ici alors que chacun a déjà un clan), certains clans peuvent prendre un engagement militaire pour le royaume, auquel cas ils pourront se téléporter dans le château de la race en cas de conflit (l'engagement et sa résiliation seraient contrôlés "manuellement" comme l'acceptation des clans, et les clans en question ne devront contenir que des personnes de la race considérée).
Les défenseurs ne peuvent par contre plus se téléporter dans leur propre château jusqu'à la fin du conflit (ce qui leur permettrait d'aller se soigner tranquilou).
Conséquences :

Une force de défense disponible immédiatement.

En contrepartie, une charge sur les clans faisant partie de l'"ost", qui ne pourraient plus défendre leurs terres durant le conflit.

A la destruction du château, tous les étrangers à la race du royaume qui sont dans le royaume sont retéléportés chez eux, et ceux qui ont fait le plus de dégats au château (soit les personnes, soit les clans) reçoivent par exemple une "pierre du château des ***" ou une "statue de ***, dieu des ***". Et le château se reconstruit (immédiatement ou lentement mais pas trop).
Conséquences :

la cible principale est le château, elle est identifiée, donc moins de génocide et plus de gloire.

en cas de victoire, les attaquants ne sont pas obligés de se sortir de la zone de conflit, mais en contrepartie ils ne s'acharneront pas sur les survivants.
Pour la limite du conflit, je propose :

Début : première attaque contre le château

Fin : destruction du château ou retrait complet des troupes attaquantes du royaume considéré (ou alors des étrangers, mais va-t-on devoir attendre que les alliés s'en aillent pour pouvoir redéfendre les châteaux éloignés?)

Ou alors, décision des administrateurs.