Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: Monstres (bis)
MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 18:50 
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Voila, sur ce topic je n'expose pas d'idées bien précises, je cherche simplement a mettre en lumière les difficultés excessives et les points négatifs de la chasse aux monstres. Par ou commencer...

Tout d'abord, lorsqu'on se rend en zone neutre et qu'on cherche des monstres, que voit on ? Les plus petits monstres a portée sont autours du level 16 tous les autres sont morts, ou s'il en reste partiront dans les minutes qui viennent. Pour moi ca ne pose pas trop de problèmes, mais pour les joueurs level 10 qui veulent faire des quêtes ce n'est pas normal, car vous pouvez être sûr que la grande majorité de ces kills de petits ou moyens monstres sont faits par les gros levels qui n'ont pas de joueurs a portée et qui ne veulent pas se faire de l'XP sur les gros monstres : trop ruineux en potions. Je propose donc tout d'abord de mettre une limite de niveau attaquables pour les monstres, mais un peu plus souple tout de même que pour les joueurs : disons que n'importe qui pourra attaquer des monstres jusqu'a 8 levels en dessosu du sien, si c'est plus bas il ne gagnera ni XP ni PO.

De plus, la chasse au monstre laisse nombre d'exclus : en fait tout le monde sauf les mages. Aucun équilibré, peu importe son orientation (les orientés guerriers moins que les autres) ne peut se faire un monstre de son level en one shot a moins d'avoir une chance pas croyable, de même les guerriers voient leurs dégâts réduits de 8 par tous les monstres sans exceptions, ils restent a peine plus puissants que les équilibrés spécialisés magie, et ca ne leur permet pas de s'assurer du succès de leur tentative de se faire un monstre pour une quête (et s'ils ratent, ils se retrouvent avec une fortune perdue en potions, pour rien) alors que les mages, exceptions faites des monstres de leur élément, font les dégâts maximaux dessus. Je pensais donc diminuer leur vie, quelque chose du genre 100 + (level*4) PV ce qui donnerait environ 220 PV pour un monstre level 30 (ce qui est déjà pas mal quand même) . Bien sûr, les mages auront potentiellement des chances de tuer plus de monstres, mais au moins, et c'est important, tout le monde pourra se faire les monstres dont ils ont besoin pour les quêts, sans se faire voler le kill ou ne même pas essayer par crainte d'un échec presque certain.

J'aurais même une idée un peu bizarre et sans doute bien difficile a mettre en pratique : 2 "types" de monstres, les offensifs et les défensifs. Les offensifs auraient un nombre de PV égal ou un peu inférieurs a ceux que j'ai donnés plus haut, mais en contrepartie taperaient aussi fort, voire même un peu plus, que les actuels monstres, et les défensifs auraient le même nombre de PV que les monstres actuels, mais taperaient 2 fois moins fort, ainsi les mages ou les autres qui s'en sentent les capacités pourront prendre ceux la et dépenser moins en potions, et les autres se feront les autres en one shot, moyennant sacrifice de plus de PO mais au moins une possibilité de valider des quêtes.

Enfin bien sûr, comme proposé dans un autre topic de suggestions déjà, ne pas afficher les PV de monstres a plus d'une case a la ronde, ca évitera les vols de frags (inévitables dans les conditions actuelles, vous pensez ! Moi même ca m'arrive d'en faire, quand je n'ai pas d'autre choix)

Voila, donnez tous vos idées car les miennes ne sont que de pâles ébauches de ce qu'on pourrait imaginer pour résoudre ce problème, mais pas de flood SVP j'aimerais quand même bien que ce problème des monstres soit mis en lumière..


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MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 19:02 
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Alors je te donne ce qu'il en est pour les monstres à l'heure actuelle, d'aprés un algo que j'ai conçu, et qui n'attend juste que la validation par Cerb...

1°) Restriction sur l'XP, au même titre que les joueurs
2°) Réévaluation des dégats, systême à la Wow (en gros, impossible de tuer un monstre de plus de 4 level que toi sans soins).
3°) Plus tu taperas un monstre faible, moins sa riposte te fera de dégats (inversement dans l'autre sens)

Exemples avec un level 10 contre monstre lvl X :

- X=5 ===> 4 de dégats par riposte
- X=10 ===> 12 de dégats par riposte
- X=15 ===> 21 de dégats par riposte
- X=20 ==> 30 de dégats par riposte

Maintenant avec un joueur level 15 :

- X=5 (pas d'XP ni Po) ===> 0 de moyenne en riposte
- X=10 ===> 7 de moyenne par riposte
- X=15 ===> 16 de moyenne par riposte
- X=20 ===> 25 de moyenne par riposte

4°) La vie des monstres pourra changer encore un peu, mais elle ne sera faite que quand l'ensemble des tests sur les dégats sera finis, donc patience ;)

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MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 19:11 
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La limitation des levels et la réévaluation des ripostes en fonction du level, c'est déjà très bien comme truc, en tous les cas. Merci a tous :D


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MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 19:17 
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Ca semble bien, mais j'avait vu dans un autre post que la limite existe, alors est-elle active ou n'es-ce qu'un projet?

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MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 19:45 
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
C'est en projet ;)

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MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 20:17 
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juste une petite correction

on (les guerriers) est pas tant désaventagé que ça, on ne fais des petit dégats que sur les gnoll, orge, cébère et certaine araignée
les élémantaire ont des résistance normale pour nous (donc dégats maximaux)

bon c'est vrai que par rapport au mages qui eux n'ont qu'un seul monstre qui leur pose problème c'est pas encore ça, mais c'est pas aussi catastrophique que tu (Painkilleur) le croyais

m'enfin, cette après midi du haut de mon lvl 25 j'ai quand même pas réussi à tuer un gnoll lvl 1 :lol: (si c'est pas à se fendre la poire ça :roll: )

sinon le nouveau truc que tu propose Whoami à l'air bien (pour les dégats ), ça compensera les autres mesures et évitera de rendre la chasse au monstre impossible


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MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 20:27 
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A propos des monstres, ça ne me paraît pas cohérent qu'ils ripostent quand on les tue.
Je pense que ça serait bien de faire qu'un streuim qui meurt riposte pas depuis l'au-delà.

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MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 20:29 
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Ben c'est son unique "coup déséspéré avant de s'effondrer". :wink:

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MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 20:54 
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Un élémentaire de feu qui implose en mourrant par exemple, ca fait même plus de dégats qu'une riposte normale. Donc c'est assez juste, mais ca pourrait etre aleatoire.

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MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 21:24 
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gamers321 a écrit:
Ben c'est son unique "coup déséspéré avant de s'effondrer". :wink:

Oui mais le coup désèspéré avant de s'effndrer, ca peux arriver, mais pourquoi forcément tout le temps.
Pourquoi ne pas faire que le monstre au 20% de (mal)chance de te faire un coup critique quand il meure (genre 3 fois sa frappe normale)

PS : 20%, c'est juste un chiffre comme ca :wink:

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MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 21:25 
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Pas idiot..


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MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 22:33 
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N'est ce pas ce que permet la frénésie ?

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MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 23:10 
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Localisation: Beyond the dark keyboard...
Non, elle augmente les degats systematiquement en dessous de 20% je crois.

+1 a l'idée de Zigenfruke qui me plait. :D

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MessagePublié: Dim 08 Jan, 2006 23:24 
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Bonsoir

Plutôt favorable aux changements décrits par Whoami, et aussi à l'idée de Zigenfruke :)

Par contre pour les guerriers, je pensais que pour eux aussi il n'y avait qu'un seul type de monstre qui résistait à leurs attaques... C'est pas très normal, il faudrait changer ça... :/

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Livreur de runes à mi-temps
Maçon portugais à quart-temps
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Bonjour VousImage


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MessagePublié: Lun 09 Jan, 2006 0:22 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Fandor a écrit:
Par contre pour les guerriers, je pensais que pour eux aussi il n'y avait qu'un seul type de monstre qui résistait à leurs attaques... C'est pas très normal, il faudrait changer ça... :/


Je pensais aussi qu'il n'y avait qu'un type de monstre en fonction de l'arme utilisé (un ogre aurait une résistance de 50 dans les dégats contendant alors qu'un Gnoll résisterait aux armes perforantes par exemple...)

Ah la limiet cela serait plus équitable pour les guerriers :?

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