Arrak a écrit:
Pourquoi critiquer l'opposition Horde / Alliance alors que, justement, c'est vous, et toi Lifepath en particulier, qui l'entretenez ?
Alors plutôt que de proposer de changer le jeu, pourquoi ne pas tenter toi-même de bâtir d'autres conflits que celui que tu as contribué à bâtir ?
C'est un problème, en effet, mais ç'en est un autre...
J'approuve quand même à 200% l'idée de Lifepath.
Cela ne pourrait peut-être pas régler les problèmes Horde/Alliance dans leur intégralité, mais cela apportera en effet un coté aussi prenant au jeu que les grandes guerres du Lorndor, seuls évènements majeurs.
En parlant de l'alchimie, je trouves que ce procédé n'a quasiment rien apporté. Et pourquoi? (non, je ne suis pas hs, je m'explique). Parce que c'était une MaJ mineure, qui aurait dû être accompagnée d'un boulversement plus important. Je ne critiques pas le travail, même si je ne m'intéresse pas du tout à cet art, mais honnêtement, je n'en entend pas beaucoup parler...
Donc Lifepath, ton projet de créer un système de mines, avec possibilités de construire des bâtiments dessus pour se l'approprier, est louable.
Evidemment, il faudra parfaitement doser les réserves d'or et le nombre de mines (cela sera vraiment un calcul au cas par cas), mais c'est brillant.
Cela rejoint évidemment l'idée des métiers, en lui ajoutant des petites suggestions.
Argowal a écrit:
Ça pourrait vite devenir... intéressant!
Excitant, même !
Ca apporterait énormément au jeu, et ceux qui râleraient ne pourraient que se plier à la l'opinion générale majoritaire (je vous prédis le truc, ca risque pas de se passer autrement si cela doit venir à être proposé officiellement).
Mais j'imagine déja la création de Complexes (coalitions) de Commerce pour telle ou telle marchandise.
Les taxes, les achats en gros...
Ca ajouterait tout un intérêt économique au jeu, qui serait à mon avis très plaisant.
Bien sûr, cela rendra Heroes beaucoup plus complexe, et il faudra en tous points éviter de voir apparaître des économistes (sinon beaucoup fuiront le jeu) s'attachant à réintroduire des concepts IRL au jeu.
C'est donc selon moi un travail de fond, auquel je serais heureux de m'atteler, sachant qu'il faudra mobiliser un nombre de personnes très important...
Mais c'est une bonne initiative bien clarifiée, Lifepath !