Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 18:50

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [règles] Déroulement d'une attaque
MessagePublié: Mer 11 Jan, 2006 15:13 
Hors-ligne
Prophète

voila, g cherché sur le site du jeu, et aussi sur ce forum, mais impossible de trouver: comment se déroule précisément une attaque? je suis inscrit depuis peu et j'ai encore du mal à évaluer les dégats que je peux faire. et j'aimerai savoir comment interviennent la force et l'agilité dans un combat, comment jouer sur les résistances, les résistances à la magie aussi... et rien de tout ça je n'ai lu.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Jan, 2006 15:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Quand tu attaque, tu un message:
Citer:
Vous avez touché **** , et lui avez fait perdre 17 point(s) de Vie !

ou bien
Citer:
Vous avez blessé séverement **** et lui avez fait perdre 32 point(s) de Vie !

On appele ça un critique ;)

Quand tu tue quelqu'un tu as:
Citer:
Le pouvoir contenu dans votre arme n'a pas réussit à se liberer
Vous avez blessé séverement **** et lui avez fait perdre 32 point(s) de Vie !
Ce coup vous a fait perdre -5 Points de réputation troll
***** a succombé à votre attaque !
Cette attaque vous rapporte 2 Xp et 17 pièces d or !
Vous faites gagner 15 PO à votre clan [aT*]
Vous perdez -50 Points de réputation troll pour avoir tué *****

Bon la en plus je lui fait un critique :lol:

Pour les monstres c'est la même chose sauf qu'ils contre-attaque.

Pour evaluer ses dégats: tout les 5 PF/PM tu fait 1 dégats de plus, tout les 4 point de résistance enlève un dégat.

exemple: j'ai 100 PF et j'attaque avec de la magie de l'air et mon ennemi a 8 de résistance ne magie de l'air; je lui fait a peu près 100/5-8/4=18 dégats :D

PS: Il fallait poster ça dans la secrion "Aide" (si un modo veut bien déplacer ;) )

Dernière édition par le_bourin le Mer 11 Jan, 2006 15:22, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Jan, 2006 15:21 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Ce topic ne serait pas plus à sa place dans l'aide?

Et bien, globalement, tu fais comme tout le monde: une étude sur les dégats que tu fais en fonction des classes et levels de tes cibles, et tu en tire tes propres conclusions. Je sais, c'est long, mais on voit assez rapidement ce dont on est capable.

En gros, ce que je peux déja te dire: chaque arme et chaque sort est orienté vers un certain type de dégat (tranchant, contendant, ou eau, feu, etc.). En frappant d'un certain type, tu feras d'autant plus de dégat que la cible a moins de résistances dans ce type d'attaque. Il est par contre très difficile d'évaluer cela précisément (à moins que Cerb et Da te filent les infos, mais à mon avis, le calcul exact ne doit pas etre très simple), puisque tu demande rarement à ta cible ses résistances quand tu l'attaque. (ou alors arrange-toi avec un pote pour vous attaquer l'un l'autre et faire vos petites expériences de dégats :roll: )

La dextérité te permet de rater moins d'attaques, ca devient vraiment intéressant si tu t'attaques à plus haut level que toi.

Les dégats que tu peux faire dépendent donc de la qualité de ton arme, des résistances spécifiques de ta cible, de son niveau, et de ton propre niveau. Oui, ca fait beaucoup de paramètres, je sais.

Le truc sur lequel tu peux toujours jouer par contre, c'est si tu es guerrier, mets tes resistances en magie, et vice-versa, et si tu es guerrier, attaque les magos et vice versa.

EDIT:
le_bourin a écrit:
Pour evaluer ses dégats: tout les 5 PF/PM tu fait 1 dégats de plus, tout les 4 point de résistance enlève un dégat.

exemple: j'ai 100 PF et j'attaque avec de la magie de l'air et mon ennemi a 8 de résistance ne magie de l'air; je lui fait a peu près 100/5-8/4=18 dégats :D

PS: Il fallait poster ça dans la secrion "Aide" (si un modo veut bien déplacer ;) )

Tiens c'est interessant, ca, je ne savais pas. Tu es sur de l'info?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Jan, 2006 15:38 
Hors-ligne
Prophète

Pardon, je me suis mal exprimé, si je l'ai posté ici, c'est surtout pour savoir si un exemple précis (comme celui de Le_bourin ne pouvait pas être cité dans les régles, parceque ça aide à comprendre)

et par quel truchement de l'agilité peut on esquiver une attaque? (un exemple, aussi, siouplait...)

et les dommages indicatifs de ton arme, ils interviennent où?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Jan, 2006 15:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Bin je doute que ce soit judicieux de donner tous les calculs exacts... même si ça peut aider, comme l'a dit toupitoui, il faut juger avec son experience, si tu commence à toyut calculer tu vas passer une heure pour attaquer (imagine en pleine guerre^^)
A force de jouer tu vas voir qui tu peux tuer en un coup ou qui tu peux à peine amocher...
Hc est un jeu d'action RP un peu statégique (beaucoup mais tout dépend du joueur^^) mais pas du côté calcul comme tu veux faire (enfin pour ma part).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Jan, 2006 16:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Mon calcul est un approximation ;) car tu peut tomber sur quelqu'un qui a mit toute ses resistance dans celle de ton arme (ou sorts), ou bien un joueur qui a +10 de dexterité avec des runes et la il esquive, et encore plein d'autre variable :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Jan, 2006 16:17 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

C'est vrai que ça serait mieux dans l'aide...

Pour la dextérité, le calcul est basé sur la différence de dextérité entre ton adversaire et toi. Plus elle est importante et plus les chances de placer un critique ou d'esquiver sont grandes.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Jan, 2006 22:59 
Hors-ligne
Prophète

merci pour vos réponses. je ne veux pas passer mon temps à calculer, mais j'aime bien savoir comment faire évoluer mon perso de la meilleure manière. si un noob arrive ici, faut qd mme qu'il sache que s'il joue un guerrier, ça sert à rien de booster le mana. et je veux avoir les stats parce que quand j'augmente la constitution de mon perso et qu'on ne voit pas la constitution sur la fiche du perso...
je suis niveau 4, et depuis le niveau 1 g l'impression de frapper à 7 ou 8 en moyenne alors que g monté la force...
puis je sais pas, mais tout les RPG que j'ai fait détaillaient bien ce point, alors je trouvais que ça manquait. mais c pas grave, on va faire sans. ça m'empêche pas d'être accro. :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Jan, 2006 23:32 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

La constitution, ce sont tes PV. T'en gagne 7 par niveau (9 si tu choisis le bonus de constitution).

Les dégats, pour la magie en tout cas, augmentent de 1 points tout les deux niveaux (c'est ce que j'ai constaté avec mes sorts en tout cas), c'est également le cas pour les sorts de soins alliés.
Ca doit être assez similaire pour els guerriers je suppose.
Sinon, si tu veux frapper plus fort, achète toi l'arme la plus puissante que permet ton niveaux. Jusqu'au level 25 (pour le moment), c'est surtout ca qui te fera taper plus fort.

Sinon, c'est l'avis d'un mage bourrin (autant en attaque qu'en soins) qui parle, la meilleur facon d'évoluer, c'est de mettre tout tes points en force si tu est guerrier, tout en mana si tu est mage (et ce que tu veux si t'es equilibré)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Jan, 2006 6:43 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Tutorial a écrit:
B) Déroulement d'une attaque ou d'un soin

Pour attaquer un héros adverse, il suffit de cliquer sur le lien "attaquer" ou sur le lien « lancer un sort », à droite de sa description dans la détection. Mais il vous faut pour cela disposer des PA et des PM requis par votre arme ou votre sort (5 PA si vous n'avez que votre poing, mais certaines armes plus rapides n’en nécessitent que 4), et il faut être à portée suffisante (les boutons attaquer et lancer un sort n’apparaissant qu’à côté d’un personnage qui est à votre portée).
Le lien « Attaquer » n'est pas proposé pour les membres de votre clan : pas de luttes intestines ! De même, si vous pouvez, pour quelque raison RP, attaquer des membres de votre race, vous n'en tirerez aucun bénéfice (pas de gain d’XP ni de PO) : la pratique est autorisée, mais pas encouragée.
Si vous touchez votre cible, il vous sera indiqué le nombre de PV enlevés, et si vous avez achevé l'ennemi ou pas. Votre gain en PX, PO et PR sera également indiqué : 1 PX et 1 PO par coup donné (même s'il rate), et un bonus en cas de meurtre, pour le gain et la perte de PR, voir le système de réputation.
Les sorts permettent l'attaque à distance (1 case), mais uniquement si vous être mage ou équilibré. Un guerrier peut attaquer à distance s'il achète des armes de jet chez les marchands. Cependant ces armes sont limités à 8 ou 10 utilisations, il faut donc les utiliser avec parcimonie.

Pour le reste :

La force agit sur les dégats des armes
Le mana sur les sorts
La dext sur les critiques et les esquives

Et c'est tout ;)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Jan, 2006 10:29 
Hors-ligne
Prophète

merci pour la citation du tutorial, mais je l'avais lu.
Ok pour la constitution, en général constitution et pv sont deux caracs différentes...
et pour les armes, j'attend que ça de changer d'arme, mais faut avoir des sous...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure