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Quelques idées en vrac
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Auteur:  Zoul [ Lun 13 Sep, 2004 15:13 ]
Sujet du message:  Quelques idées en vrac

Salut à tous,

Voilà mes idées pour les Marchands :
Je penses qu'il faut plus d'armes diversifiées, sinon tout le monde va se retrouver avec une griffe dans quelques jours...
arc long (range=2 cases, PA=4 dommage=5),
arc court (range=1 case, PA=4, dommage=5),
arbalete (range=3 case, PA=5, dommage=6),
Epée a 2 mains (range=0, PA=5, dommage=10),
Etc, etc

Nous pourrions rajouter aussi quelques objets tels que des armures et des boucliers. Ainsi, avec une épée courte ou longue on eput avoir un bouclier mais pas avec un arc ou une épee a 2 mains...

Plus globalement je crois que les armes chez les marchands ne doivent pas etre magiques. Celles-ci devraient etre droppées par le creep (cerberes, mygales, gnoll,...). Comme ça, cela donnerait du sens à aller creeper plutot que d'attaquer toujours des joueurs... En effet, aujourd'hui les creep se défendent alors que les joueurs peuvent se faire assassiner sans avoir le temps de réagir... D'ailleurs il devrait y avoir une posibilité de se mettre en défense (ou parade) ce qui fait qu'à chaque attaque reçu le personnage répondrait automatiquement en fonction de son niveau de PA disponible. ca donnerait une dimension tactique intéressante en terme de gestion des PA durant la phases de déconnexion. Et ca éviterait les morts sans réaction !!! Ce qui n'a pas de sens...

Pour les objets magiques donc, nous pourrions imaginer des objets tels que :
arc long +0/+0/+1 (range=2 cases, PA=4 dommage=6),
arc court de vitesse +0/-1/+0 (range=1 case, PA=3, dommage=5),
arbalete de distance +1/+0/+0 (range=4 case, PA=5, dommage=6),
Epée a 2 mains de destruction +0/+0/+2(range=0, PA=5, dommage=12),
Etc, etc
Bref, il n'y a pas vraiment de limites. On peut décliner ca sous toutes les formes. La seule grande innovation làdedans se situe au niveau de la notion de range = distance et de protection pour les armures...
On peut imaginer aussi des objets magiques comme des boots of speed qui réduisent les déplacements de 1 PA par case, ou un scroll d'invisibilité qui permet de disparaitre de la mini map pendant 5 PA soit 2 heures et demi, un ring d'esquive ou de dextérité...
Etc etc

Enfin, je crois que les personnages d'un meme clan devraient pouvoir se refiler leurs armes ou tout objet ainsi que leur PO. Histoire d'affiner un peu les stratégies collectives.

Voilà, j'espères avoir un peu contribué à la réflexion avec ce post !

Salut à tous

Zoul,
Gardien des Clefs

Auteur:  SirGalahaad [ Lun 13 Sep, 2004 15:42 ]
Sujet du message: 

des idées intéressantes, mais je suis totalement contre la possibilité de faire des dégâts à distance, c'est vraiment trop déséquilibrant, à tel point qu'on verrai plus que des combats à l'arc au bout de très peu de temps...

Auteur:  albyor [ Lun 13 Sep, 2004 16:31 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

je suis assez d'accord avec SirGalahaad sur le sujet des armes à distance.
Tout le monde aura un arc ou une fronde et plus personnes ne combattra au corps à corps.

Par contre, les armures je suis totalement pour.

Pour ce qui est de trouver les objets magiques sur les monstres voilà une idée qu'elle est super bonne.
J'imagine que pour chaque monstre créé il doit y avoir un enregistrement dans la base de données. Dans ce cas, les développeurs ajoutent un champs qui correspondrait au pourcentage de chance que le monstre laisse tomber un objet. Avec ce pourcentage, on fait un calcul en fonction du niveau du monstre pour connaître la qualité et/ou le type de l'objet.
Plus un monstre est de haut niveau (exemple le spécial ogre cerberusxT niveau 10) plus on a de chances de trouver un gros objet magique.
Et dans ce cas, je pense que l'on verra beaucoup de clans se jeter en meute sur les gros monstres.




PS pour Zoul : juste pour info comme ça en passant
Zoul le ghozeurrien est le destructeur des mondes, le maîtres des clefs c'est Vince klorto qui recherche le cerbère de la porte.

Auteur:  Loren [ Mar 14 Sep, 2004 11:31 ]
Sujet du message: 

Oui, d'accord avec vous, je suis aussi contre les armes à distance...
Par contre je serais partant pour des armes magiques...il faudrait acheter les ingredients pour fabriquer les armes magiques. De même pour les armures magiques. Mais que ces ingredients pour ces objets magiques devraient coûter assez chère (prix min d'un ingrédient dans les 100 por). Et il devrait y a avoir un temps de respawn pour ces ingredients chez les marchands (chaque ingrédient se retrouverait chez un marchand particulier...). Tout cela devrait permettre d'eviter qu'en un rien de temps que tout le monde aie des armes magiques.

Auteur:  GR3G [ Mar 14 Sep, 2004 17:24 ]
Sujet du message: 

Hum... Oui cela pourait être interessant :).

Par contre je susi é&galement opposé à l'attaque à, distance.

Pour ce qui est de la position défensse... Je pensse que elle devrait correspondre à:

Rente de coup à 50% de la force habituel, et pas de récupération de PA pendant la durée de la mise en défensse...

Auteur:  Busard [ Mar 14 Sep, 2004 18:59 ]
Sujet du message: 

Mais pourquoi tout le monde est-il contre les armes à distance :?:

Y'a qu'à aller voir les aT* et la HordE à leur chateau pour voir qu'ils ne font pas de l'attaque au corps à corps et le mieux avec les attaques à distance est qu'on ne voit pas la barre de vie adverse et pire, on ne peut pas attaquer sur sa case (mai limiter et fixer le range à 1 max et min)!
Plus concrètement, on prend la grande tour aT* sur son chateau, si il y a que des arcs, tous les yevons se pointent sur leur case avec des armes de corps à corps, ce qui oblige les taurens àse déplacer! De même, comme ils ne voient pas la barre de vie de la cible, ils doivent coordonner leurs attaques pour bien achever leur adversaire et ne pas en laisser 50 avec 40 PV en vie!
Celà apporterait donc une pointe de stratégie dans les combats (parce que là c'est du n'importe quoi, je frappe pour ma poire et je vole du kill à tout va) et renforcerait la cohésion dans les groupes de combats (pour cibler la même personne parce que en ce moment c'est: "je me déplace sur la case de la tour adverse... oh y'en a un avec peu de PV alors je le tabasse et je fait gaffe à avoir 3 PV pour revenir sur ma tour et hop, je suis en sécurité"; bref, c'est comme si c'était chacun pour soi mais en se mettant à 350 sur la même case pour faire peur aux autres)

Bien sur, cela oblige à masquer la barre de vie des monstres si on n'est pas sur leur case et c'est pasp lus mal si ils doivent droppés des objets afin d'éviter le vol de kill... et pourquoi ne pas aller jusqu'à cacher TOUTES les barres de vie afin d'empêcher une bonne fois pour toute le vol de kill et augmenter la coordination des attaques au sein des groupes de combat!

Enfin, je trouve qu'il y en a trop pour les clans; on peut très bien s'organiser pour des actions collectives sans être pour autant dans un clan! L'échange d'armes ou d'objet est une bonne idée mais POURQUOI NE LA PROPOSES-TU QUE POUR LES CLANS et non pour tout le monde!!!

Auteur:  SirGalahaad [ Jeu 16 Sep, 2004 9:04 ]
Sujet du message: 

parce que c'est un jeu multijoueur donc pas fait pour que chacun fasse sa gueguerre dans son coin, et donc vive les clans !

Auteur:  Busard [ Jeu 16 Sep, 2004 12:00 ]
Sujet du message: 

Mon point de vue est simple:

Un royaume de race = 100 cases
Un royaume de clan = 9 cases

Et pourtant on continue à ne proposer des améliorations que pour les clans :shock:

Auteur:  Titoc [ Jeu 16 Sep, 2004 12:13 ]
Sujet du message: 

Si armes a distance il y a (voila que je me met a parler comme maitre Yoda :) ), il faut absolument qu'elle fasse bien moins de degats que les armes au corps a corps.

Ou alors il faut des prerequis pour porter les armes (bcp de dex pour un arc, bcp de force pour une hache par exemple).

Les armes a distances, meme si tres peu puissantes, permettai d'eviter le principe des tours (pourquoi rester planqué si meme là vous pouvez etre touché ?) sans pour autant supprimer le corps a corps (plus puissant).

Apres je pense effectivement que le jeu multijoueur passe par de nombreux contacts avec d'autre joueurs, d'ou le principe des guildes.
Une grande partie des non guildés sont niveau 1 et n'ont joué qu'une fois (mais ceci est un autre probleme, restont dans le sujet :D )

Auteur:  Cobraken [ Jeu 16 Sep, 2004 12:28 ]
Sujet du message: 

Oueh…arme a distance…biensur ça ferai plus elf pour les elfs. Donc dans ces cas la Il faudrait un tronc légendaire pour les taurens un marteau de puissance pour les nains, excalibure pour les humains…
Non 'dommage a distance' idée trés moyenne bien que recevable si ça fait moins de dégât qu'une épée et que ça coût le double d'une griffe…

Auteur:  GR3G [ Jeu 16 Sep, 2004 16:21 ]
Sujet du message: 

Pour les armes à distance je vous revoie au sujet camps clan ou l'on proposer en cas de map suplémentairre faire un système de barriquade, en qeul cas on pourazit imaginer els interet des archers...

Auteur:  MyZeLoo [ Jeu 16 Sep, 2004 18:27 ]
Sujet du message: 

Non , ça va être trop compliquer de faire des armes a distance ... si quelqu'un pourrait trouver un moyen pour équilibrer le cac avec le distance , ok mais jn'y crois pas vraiment ...

Auteur:  Invité [ Jeu 16 Sep, 2004 19:36 ]
Sujet du message: 

Titoc a écrit:
Si armes a distance il y a (voila que je me met a parler comme maitre Yoda :) ), il faut absolument qu'elle fasse bien moins de degats que les armes au corps a corps.


Alors là je ne vous comprends vraiment pas :( Les armes à distance et corps à corps doivent avoir la même puissance pour un même nombre de PAs sinon pourquoi les créer si c'est pour les rendre inutiles avec des coups de 6 PAs l'attaque pour une force de 2 :shock: le but des armes à distances est avant tout de renforcer le côté stratégique des grandes guerres massives de groupe (en forcant les attaques sur une même personne sans voir sa barre de vie (ça demande de l'organisation dans le groupe et qu'on arrête de classer les gens sur une même case par niveau) et surtout de les rendre plus réalistes (parce que avancer pour mieux reculer, ça va à l'encontre de ma logique de guerre :( )

Titoc a écrit:
Une grande partie des non guildés sont niveau 1 et n'ont joué qu'une fois (mais ceci est un autre probleme, restont dans le sujet :D )


Et justement, si tu les implique d'office dans l vie en communauté du royaume de leur race, ça leur évite d'abandonner le jeu parce que les clans imposent des restrictions de niveau! Sinon, je n'ai pas encore fait partie d'un clan donc je ne peux pas être totalement objectif mais en ne faisant partie d'aucun clan, il m'est déjà arrivé (à plusieures reprises) de participer à des actions collectives et ça me laisse d'ailleurs la liberté de choisir ceux que je veux aider! Maintenant, il faudrait que je teste un GRAND clan pour voir ce que cela apporte et pouvoir trancher entre les deux :?

Auteur:  Cobraken [ Ven 17 Sep, 2004 12:29 ]
Sujet du message: 

Une chti question…
sur la version beta un guerrier as des point mana et en gagne a chaque level up…est-ce que dans la version final les guerriers aurons qq sort de base ?

Auteur:  GR3G [ Ven 17 Sep, 2004 15:31 ]
Sujet du message: 

MOi ce que je me demande c'est si ca vas être possible de faire une map pour les bases des clans... Quoi qu'en dise les "anti-clan" ca rajouterais un aspect stratégique énorme...

Et toute nos idées s'enchaine...

On pourait faire que les assiégés aient un bonnus... En quel cas le malus pour cause de déstruction de bas serais légitime et un bonnus pour els attaquant mérité...
Dans ce cas, on pourait faire un système de premiers rempart ou les assiégé peuvent tuer les assiegant (avec des arcs) et pas l'inversse, on peut imaginer qu'un mur ai 500pv, que l'on peut crer des armes de sieges.
On peut imaginer que les assiégés ne peuvent se téléporter dans leurs clan, donc pour revenir une fois mort c'est bien entendu difficile...

Sans parler de valoriser réelemnt les aliés, en cas de siege les alliés tenteraient de sauver leurs amis assiégé... Un VRAI RP, pourait se creer...

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