Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 21:57

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OR du clan >> achat d'une caravane.
MessagePublié: Mer 16 Nov, 2005 16:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

Suite au débat sur le post dédié à l'argent du clan, je propose des nouvelles utilisations possibles de l'or des clans...

CREATION D'UNE CARAVANNE POUR LE CLAN

- un joueur est désigné comme "coché" par le chef (désignation comme un poste d'officier par grade) mais qui lui octroie l'autorisation d'aller chercher une caravane achetée au chateau (or prélevé sur la cagnotte du clan évidemment puisque c'est le sujet dans les 200-300 po), il porte alors la caravane et celle-ci se déplace aussi vite que le perso (peut-être que avoir une monture serait un plus voir obligatoire, cependant la charge de cavalerie serait désactivée tant que la caravane est en "vie").

- les services de la caravanes peuvent être les mêmes que ceux des auberges: repas, potions, dodo, forgeron (à méditer pour que la prog soit facile à mettre en place, il vaut mieux prendre des choses déjà développées).

- service supplémentaire: ramasser des runes en masse: stocks de 20...que le cocher peut donner à qui il veut...(type pierre aussi pourquoi pas)

- détection: comme un joueur, on voit les PV et aussi le nom du coché: celui ci peut-être tué et la caravanne volée (ça peut-être pas mal aussi ça) si le coché est tué (un bonus d'armure peut être donné au cocher afin d'éviter qu'il crève trop vite.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Nov, 2005 16:30 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Mouais, si j'ai bien comris, ce serais une sorte de "campement" pour le clan ta caravane...

Cela rendrait beaucoup trop facile les assaut de chateau en permettant au assaillants de se soigner sur place sans prblèmes

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Nov, 2005 16:30 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

si le cocher est tué, que devient la caravane ;) ..

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Nov, 2005 16:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

Si la caravanne est à personne (mort du côché), tout le monde peut la prendre...

celui qui la détient peut la détrire...et donner les richesses qu'ellle contient à qui il veut.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Nov, 2005 16:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

ZigEnfruke a écrit:
Mouais, si j'ai bien comris, ce serais une sorte de "campement" pour le clan ta caravane...

Cela rendrait beaucoup trop facile les assaut de chateau en permettant au assaillants de se soigner sur place sans prblèmes

dans ce cas il faut enlever la fontion soin ?

moi je pense que non...si tous les assaillants utilisent le sort de méditation (voire l'autre topic) ben le côché ne dure pas longtemps...et la caravane peut être prise...et pillée...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Nov, 2005 20:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

trop desavantageux par rapport aux sans clan : non.
j'espere ne pas avoir a énoncer les desavantage hein, sa saute aux yeux quand meme...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Nov, 2005 22:17 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Lorsqu'on est sur la caravane :

Action possible par les menbres du clan :
Pousser le chariot
6 PA
1 xp
Ajoute 1 point de mouvement au chariot
Au bout de 20 point de mouvement, le chariot gagne 1 charge
Le chariot ne pourra avoir que 5 charge au maximum

Action possible par les officiers et le chef :
Diriger le chariot
10 PA
1 xp
enlève une charge au chariot
Déplace le chariot dans la diréction voulu

Construire et améliorer la caravane

On pourrait peut être devoir construir un batiment spacial pour construire un chariot.
Dans ce cas , des amélioration pourrait être effectuer dans ce batiment
ex :
Allègement du chariot : pousser le chariot ne coute plus que 5 PA
Guidon : diriger le chariot ne coute plus que 6 PA
Roulement à bille : le chariot gagne une charge tout les 15 point de mouvement

Un chariot si lent (1 cases/2 joueur tout les jour) pourrait ainsi donner des avantages lors d'un siège mais devra être preparer à l'avance et aura couté cher !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 3:02 
Hors-ligne
Héros Mythique

farof a écrit:
trop desavantageux par rapport aux sans clan : non.
j'espere ne pas avoir a énoncer les desavantage hein, sa saute aux yeux quand meme...

ben en effet ça désavantage un peu pour les sièges...

dans ce cas, on peu rajouter le fait que si la caravane est détruite par un membre du clan, le prix d'achat de la caravane revient à la cagnote du clan l'ayant détruit...

ainsi cela permet d'augmenter le niveau des mercenaires (+200po ça arrange bien)...donc il faudra se méfier et la réparer souvent sinon c'est à double tranchant...

PS: une idée supplémentaire, pour 800 po, la caravanne est munie 'un téléporteur personnel...cependant ses PV ne sont pas augmenter son blindage non plus d'ailleur...(et donc celui qui la détruit gagne le pactol pour son clan...comme je l'ai dit c'est à double tranchant...)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 18:09 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

hehe, apparemment non ce n'est pas aussi clair que ce que je pensais :)

en gros, la caravane est une auberge ambulante accessible uniquement aux membres du clan. et les sans clan alors. ils sont obligé de subir la puissance et les avantages des clan. et si ils frague un type du clan alors que la caravane est pas loin, le malheureux fraguer revient, prend trois rune de dex et met sa paté au sans clan...
enfin bref, le seul avantage d'etre dans un clan est d'avoir plein d'amis pour s'aider et un seul camp de regroupement, leur chateau qui est en zone des clan. leur offrir des avantages en zone neutre n'est pas possible.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Nov, 2005 22:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ben deja , la caravane devrait être sonstruite sur un chateau ?
Ben alros deja , si on met le système de déplacement qu j'ai proposé , il ne sera pas facil de traverser un royaume (sauf si le clan est uniraciale..)
Et ensuite , je pense que l'information que la caravane donne des avantage au clan en zone neutre va vite se répendre , et si on met que la caravane n'a pas de riposte , touts les joueurs vont se précipiter dessus !
Sa pourrait devenir comme un monstres lvl 50 : qui rapporte beaucoup d'argent mais qui est difficile à tuer
Mais si c'est aps sur que sa marche , dans ce cas, il suffit de faire que la caravane soit accéssible par tout le monde en zone ! Par contre , il faut qu'il soit impossible d'y acceder après l'avoir attaquer !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Nov, 2005 17:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

le probleme n'est pas que le déséquilibre pourait mettre du temps a toucher les sans clan, c'est juste que le desequilibre est present et qu'il peut les toucher a tout moment.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Nov, 2005 2:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

ben alors propose des amélioration pour les sans clans...

tiens je t'en ai trouvé une à proposer !!!
un bonue de +50 de la prime quandon bute une tête à prix !
et là est-ce que je ramène ma fraise pour interdire ça ? non je l'encourage !

tiens une autre !
celui qui est san clans depuis le plus de temps dans ce jeu peut proposer de construire une batisse pour les sans clans pour qu'ils s'y retrouvent... les services y sont bien évidemment accessibles que pour les san clans...

PS: si vous êtes seuls, essayez de trouver es améliorations simpas pour vous et pour votre style de jeu... nous on essaie de trouver des trucs utiles pour se servir de NOTRE or...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Nov, 2005 19:08 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

tu sait une liste d'amélioration coherente mais impensable (quoi que pour certaine...), j'en est fait une liste d'une vingtaine un jour sur un topic qui m'énervais, je vais la chercher si tu veut :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Déc, 2005 19:37 
Hors-ligne
Héros Important

la chose qui serait bien c'est que se soit un simple chariot, ça permetttrait que tout le clan montte de dans pour que quand il attaque quelqun, tout le monde soit full PA et puisse attaquer ( sans pour autant se soigner de dans ect... )

Si vous êtes alergique aux UDs ne cliquez pas

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Déc, 2005 0:19 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je me permet de déterrer le topic car je trouve qu'il faudrait avoir de quoi utiliser les po en rab et que j'aime bien cette idée

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure