Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: Mines d'or et pillage de châteaux
MessagePublié: Lun 05 Déc, 2005 17:33 
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Inscrit le: Mer 23 Fév, 2005 17:16
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Bonjour à tous.

Je viens vous soumettre mon idée concernant les ressources.

L'objectif de cette idée est à la fois RP et gameplay.

Je propose que l'on inclue des mines d'or dans le jeu.

Les clans souhaitant se développer devront pour se faire obtenir des ressources à partir de la carte et non plus seulement des monstres et des joueurs.

L'idée est de donner aux clans des raisons de se battre plus réalistes et intéressantes.

En effet dans la réalité, la grande majorité des guerres se font pour le contrôle des ressources et non pour le plaisir d'annoncer: j'ai buté mon voisin !

Il s'agirait donc de placer des mines d'or et éventuellement d'autres styles de batiments comme des villages et de bois (si on veut rajouter une ressource)

Les clans, pour exploiter ces ressources devraient construire un batiment dessus.

On peut très bien imaginer que le château des clans puissent être construits sur une ressource.

Ensuite chaque clan devra défendre ses ressources contres ses voisins et ennemis.

La notion de "territoire" de chaque clan prendrait tout de suite bien plus de profondeur que l'actuel position des châteaux. Et les châteaux deviendraient tout de suite autre chose que de simples point de chute/boutiques mais deviendraient le centre de véritables petits pays.

On peut même imaginer des ressources inégales afin d'exiter les convoitises.

Le corrolaire de cette modification serait la possibilité de piller les ressources des adversaires.

En effet, il n'y a pas que des clans sédentaires, il y a aussi de clans nomades comme le mien (WGT).

Au lieu de se fatiguer à miner ces clans pirates feraient leur beurre en attaquant les châteaux et les mines adverses.

Lorsque j'ai parlé de cette modification a cerberus, sa principale préoccupation etait de ne pas voir les petits clans êtres plus harclés qu'auparavant par les gros clans s'en prenant à plus faibles.

Il craint que si l'on rajoute un "bonus" à la destruction de château, les petits clans ne soient encore plus harcelés.

A ceci, je réponds que les petits clans, qui exploiteraient une ou deux ressources n'auront pas grand choses dans les caisses contrairement au gros clans bien riches.

Je pense donc que si cette règle était mise en place elle aurait au contraire tendance à rendre les plus petits clans moins ciblés car comparativement moins intéressants que les autres.

En effet, à l'heure actuelle, détruire un petit clan rapporte la même chose que détruire un gros clan: rien.

Si un petit clan rapporte petit et un gros clan gros, le rapport favorise la tranquilité des petits.

Je pense que cette modification majeure pourrait s'accompagner ou accompagner la refonte des règles concernant les châteaux et que éventuellement, ceux-ci pourraient être rendus plus balèzes.

Il faudra bien entendu revoir tous les coûts de construction.

Voilà, j'èspère que cette idée vous plaira et qu'on pourra ensemble l'affiner, l'enrichir et faire en sorte qu'elle s'intègre avec bonheur à notre jeu adoré.

_________________
Lifepath, Nain du Chaos, Chef de Guerre des WGT


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MessagePublié: Lun 05 Déc, 2005 19:56 
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juste deux choses :
-j'ai apprit a mes depent que les idées qui n'ont pas été demandé par cerb devrait se situé en sugestion. :?
-et de toute facon cela rejoin l'idée tres générale des ressource et des métiers qui est deja debatue en sugestion...

(c'est pas pour te plombé hein, c'est une bonne initiative mais juste au mauvais endroit :wink: )

et puis je vais me metter a sythétisé une grosse sugestion sur les métier pour essayer de les rendre facile a comprendre et a codé (sisi je pense que c'est fesable ^^)...
vala vala.


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MessagePublié: Lun 05 Déc, 2005 21:42 
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Hop : On bouge en suggestion ;)

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162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 0:02 
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Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 14:21
Messages: 737
Localisation: Chasse le dragon...
Bon, j'y vois quelques commentaires a faire:
1) a mon sens, le probleme des petits clans subsiste pour deux raisons: a) la comparaison ne se fera pas entre un gros clan/gros benef/ petit clan/petit benef contre un clan quelconque/pas de benef, mais bien en considerant que detruire un petit clan rapportera quelque chose d etoute facon, alors que cela ne rapportait rien, avant;
b) d'autre part, tu parles de ressources inegales, ce qui fait que potentiellement, un petit clan peut representer un benefice potentiel qui augmente plus encore l'attrait d'une prise facile.

2) Augmenter la richesse des clans doit trouver une raison; pour l'instant, on a deja trop d'or lorsque le clan a une histoire un tant soit peu durable. Se pencher sur des nouveaux moyens de depenser cet or me semble plus important que de creer une nouvelle source de revenus.

_________________
En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 2:08 
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Inscrit le: Mer 23 Fév, 2005 17:16
Messages: 132
Pour te répondre, je pense que si on augmente les ressources, ils est toujours simple d'augmenter les dépenses en augmentant les tarifs de ce qui est disponnible.

Enfin je pense que tu as manqué le point principal de ma suggestion.

Il ne s'agit pas de fournir plus de ressources aux clans mais plutôt une raison de s'affronter et également d'avoir une zone d'influence, un territoire.

_________________
Lifepath, Nain du Chaos, Chef de Guerre des WGT


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 10:31 
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
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Je suis personellement pour..


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MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 10:51 
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Inscrit le: Jeu 16 Déc, 2004 22:34
Messages: 413
Moi aussi ! (de toute façon je soutiendrai toujours mon ex-grand chef adoré :) )

Sérieusement je trouve que c'est une tres bonne idée, organiser un raid éclair pour aller piller le chateau d'un clan riche je trouverai ça vraiment sympatique :)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 15:38 
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Inscrit le: Mer 23 Fév, 2005 17:16
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Arrettez les gars après les gens vont penser que c'est une modif exprès pour nous shuuuut ;)

_________________
Lifepath, Nain du Chaos, Chef de Guerre des WGT


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 16:16 
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Inscrit le: Mar 16 Nov, 2004 15:49
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Localisation: Rock & Troll
Bah ça y ressemble un peu... :P

_________________
Officier du clan [ACK]
Livreur de runes à mi-temps
Maçon portugais à quart-temps
Dresseur d'araignées et de loups en freelance
Bonjour VousImage


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2005 16:55 
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Inscrit le: Mer 23 Fév, 2005 17:16
Messages: 132
Bah pas spécialement en fait.


A l'heure actuelle, nous n'avons absolument aucun problème de ressources.

Notre clan avec ses 50 membres peut se fabriquer chateau gonflable sur château gonflable et même upgrader ses mercenaires.

L'idée est de créé un carde RP et gameplay différent pour les guerres et les alliances.

Imagines toi du côté des sédentaires: la notion de leur territoires sera bien plus intéressante et chouette si ils ont vraiment quelque chose à défendre alors que là c'est plus dans l'imagination...

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Lifepath, Nain du Chaos, Chef de Guerre des WGT


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2005 21:22 
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Inscrit le: Dim 20 Fév, 2005 12:06
Messages: 1105
Localisation: Il ne peut en rester qu'un...
Ouééé !! Vive les SDF en général !!!


Donc pour les avantages pour les nomades je dis pour !!

Apres toutes ces idées on était plus au moins proposés (avoir des matieres, ressources) mais bien long a mettre au point, etc...

_________________
Here we are, born to be kings,
We're the princes of the universe,
Here we belong, fighting to survive...


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