mise a jour du principe :
chaque joueur choisie son orientation envers les autres :
amical,
neutre,
hostile
dans un clan s'est le chef qui definit l'atitude du clan (les autres joueur prennent automatiquement l'atitude souhaité par le chef) mais il peut aussi laissé le libre choix a ses membres de leur atitude.
dans le menu detection, sa donne sa :
cas 1-les personnes envers qui on est amis ET qui sont amis envers nous sont
amis : ils apparaissent en
bleu.
pas de raison de les frapper mais pour eviter des abus, le coup en Pa est augmenté si on desire reelement les taper.
j'ai hesité a metre ceci :
"les personnes envers qui ont est amis ou neutre ET qui sont amis ou neutre envers nous" mais cela limiterait trop les cibles, nuisant au plaisir de jeu.
cas 2-les personnes envers qui on est neutre et qui sont neutre envers nous OU les personne envers qui on est neutre et qui sont amis envers nous OU les personne eners qui on est amis et qui sont neutre envers nous : ses personnes sont
neutre. elles ne representent pas de risque mais sont tout de meme ataquable si besoin est pour un cout en pa normal.
cas 3-les personnes envers qui on est hostile OU les personnes qui sont hostile envers nous sont
ennemis : cibles de choix, cout en pa pour frapper normal.
ce type de personne englobe les personnes envers qui ont est amis mais qui sont hostile envers nous (ils faut bien se defendre...) et les personne envers qui ont est ennemis mais qui sont amis envers nous (normal, ont aime pas alors on frappe).
cas 4-a tout moment, le chef d'un clan peu metre un clan en liste rouge ce qui a pour effet de pouvoir frapper ses membre pour un cout en pa normal (meme les personnes envers qui d'habitude le cout est augmenté). ses personnes aparaisse en
violet dans le menu detection.
le chef peut aussi metre en liste rouge des personnes (je dirait 15max mais c'est a debatre). on peut alors les frapper pour le cout en pa normal. ses personne apparaissent de leur couleur normal mais clignote (et oui, y'avait plus de couleur interessante et je trouve sa fun, en plus sa traduit bien le coté cible prioritaire). des que quelqun du clan tue une personne de la liste, le chef pour savoir c'est qui (utile pour distibuer des recompense). le chef retire la personne de la liste quand il le souhaite (la personne peut rester indefiniment dans la liste si le chef l'y laisse...)
-cas 5 : vengeance : l'autre est considéré comme
ennemis, cout en pa normal.
pour evité les abus, voici se que je propose :
-abus de cas 1 : quelqun frappe une personne en bleu dans la detection. un frag sa passe, 5 aussi....10 sa commence a bien faire ! soit sont attitude passe automatiquement ennemis envers la race, soit il il est contacté par un surveillant (peut etre il a il une raison valable derriere tout sa?).
le changement auto serait efficace mais il y aurait surement des cas on se serit abusif.
le conctact par un surveillant serit une bonne solution si cela ne les surcharge pas.
dans tout les cas, des que le joueur frag un amis, il verait aparaitre un message de genre "attention, vous venez de tuer un amis. si cela se repete encore x fois, votre orientation sera changer automatiquement ou vous serez contactez par un MJ". sur ce message une fonction "expliquer le geste si vous avez de bonne raison" pour permetre au joueur de s'expliquer dans des cas particulier.
-abus de cas 2 :
se sera sans doute frequent et gerer cela par les surveillant les surchargerait certainement. peut etre augmenter les nombre de frag avant un changement auto? 25 ? 50 ? a reflechir...
pareil que dans le cas 1, a chaque kill le joueur voit apparaitre un message le mettant en garde.
-abus de cas 3 : je voit mal comment abuser de frapper ses ennemis legitime, peut etre en mettant son reveil a sonner a 3h du mat
-abus de cas 4 : pareil, pas d'abus possible a frager son ennemis
-abus de cas 5 : pas d'abus a se venger
abus particulier :
-le joueur se met amis envers tout le monde.
consequence : il ne peut frapper avec sureter que ceux ennemis de sa race.
si le joueur est dans un clan et que c'est le chef qui a choisis d'etre amis envers tout le monde, pas de probleme, le rp du clan explique sans doute les choses.
si le joueur solote ou est dans un clan mais a le choix de son atitude, deux cas :
1) le joueur a un rp qui explique sont attitude et tout passe sans probleme.
2) pas de rp, joueur contacter par un surveillant. soit le joueur a un rp sur le forum, soit il n'est a pas. dans le second cas il possede 2 semaine pour sortir un vrai rp sinon il est changer en hostile envers tout le monde.
a la limite pour evité que quelqun se mettent amis envers tout le monde, on peut limité le nombre d'amis a 6/8. le joueur a neanmoins la possibilité de contacté un sureveillant en lui indiquant son rp (sa fiche de perso, forum, ou bien fraichement ecrit). si le sureveillant considere le rp valable il y a une autorisation special pour le joueur.
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voila, j'espere n'avoir rien oublier.
je terminerais par sa :
galize a écrit:
Maintenant, je n'ai pas encore compris les processus de limitation des abus.
j'ai l'impression que les abus s'est se qui preocupe tout le monde et vous avez bien raison. ses abus il faut justement tous les deterer avant d'implementé ce systeme.
j'ai peut etre l'esprit trop obtut pour les detecté mais je pense avoir l'esprit assez ouvert pour trouver des solutions correct.
si vous aussi vous trouvez d'autre abus, signalé les avant qu'il ne soit trop tard. essayer par la meme occasion d'y trouver vous meme des solutions pour aller plus vite, mais dans tout les cas signalé les sur le topic
si vous avez encore des questions, des chose que vous ne comprenez pas ou que j'ai mal expliqué, n'hesité pas, il faut etre en pleine connaissance de cause avant de pouvoir s'exprimer sur un sujet.
voila, il est tard, j'ai mal a la tete et envis de dormair alors bonne lecture et amusé(e) vous
ps pour coloti : le voila ton resumé que j'ecrit depuis plusieur heure (oui je suis long), tu post 5mn trop tot
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