Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 22:05

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Jan, 2005 3:44 
Hors-ligne
Héros Légendaire

La gnomette, c'est le nouvel avatar de Titoc! Beark!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Jan, 2005 12:09 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Pour en revenir au sujet du topic.
Je vais commencer a reunir des textes et il me faudrait un texte complet expliquant le RP pour pouvoir le mettre en page d'accueil

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Jan, 2005 12:35 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

moi aussi je peux faire un texte ?

un jolie texte !

jeu vé eçayé deu pa tro fér deu fotes d ortogefe jeu te leu promé

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Jan, 2005 12:37 
Hors-ligne
élu de son coeur

Tu veux quoi au juste ?

Un texte définnissant ce qu'est le RP ? Ou une presentation RP ? ou quelque chose d'autre que je n'ai pas compris... :?

(© un grand philosophe dont je tairais le nom)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Jan, 2005 12:45 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Faut pas te forcer Titoc, j'ai déjà du boulot :wink:.

Et pour Cerb, je vois pas non plus... Tu veux une genèse en version féminine ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Jan, 2005 13:20 
Est-ce qu'il parlait d'un texte qui informe sur le RP, avec :
- Ses définitions générales en intro
- les indications concrètes pour y jouer
- des petits exemples

Voilà, j'ai pêché sur le net plusieurs définitions : laquelle vous semble la plus adaptée ? ou bien faudrait -il faire un petit résumé de chacune d'entre-elles ?

Définition : « La particularité essentielle du jeu de rôle est son absence totale d´intéressement, d´enjeu. Aucun participant n´est désigné gagnant ou perdant en fin de partie. Le but de chacun est de partager avec les autres une histoire divertissante, stimulante intellectuellement, émouvante, et non de prouver une quelconque supériorité. »

-Définition : Le air-péh, késskecé ?
Le RP est le diminutif de RolePlay, qui signifie en français "Jouer un Rôle". Il constitue le centre même du Jeu de Role. "Jouer RP", c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est à dire une personnalité, un style, etc... Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.

Pour tenter de clarifier tout cela, votre personnage est différent de vous meme. Ce personnage a une vie, un état d'esprit et des attitudes différentes des votres. A vous de les définir et de les mettre en oeuvre, en mettant votre propre personnalité en retrait pour donner toute sa saveur à celle du personnage que vous dirigez. Celui-ci peut etre ainsi totalement différent de vous même, ou bien etre totalement similaire à vous même, bien entendu retranscrit dans l'univers où le personnage vit.

Publié le 24 Janvier 2002 par Lisath Terra

DEFINITIONS (...)
1 - la differenciation entre joueur et personnage

premiere notion capitale donc : le joueur et le personnage sont deux entités differentes, ils ne sont pas la meme personne. le joueur (gerard) , n'existe pas dans l'univers du jeu, contrairement au personnage (gandalf), qui appartient a cet univers. On peut comparer ca au systeme de marionettes, Gerard manoeuvre gandalf comme un marionettiste, en le faisant parler, en le faisant bouger, en lui donnant vie.
c'est ca le roleplay : donner vie a un tas de pixel au milieu d'un autre gros tas de pixel sur l'ecran d'un pc. et si tout le monde joue bien son role, ces tas de pixel se transforment vite en mondes fantastiques et en heros charismatique dans l'imaginaire de tous.

2 - l'imaginaire

on en vient a la deuxieme notion capitale : l'imaginaire. Dans un jeu de role papier, il faut tout imaginer : le decor, les personnages, les creatures, les items... dans un jeu video, tout cela est "pré-imaginé" et retranscrit en un univers pictural complet, ce qui permet de ne pas avoir a faire d'effort d'imagination au niveau graphique (tout existe deja virtuellement). En revanche, il y a toujours un effort d'imagination a faire au niveau des personnages, si vous ne leur donnez pas un caractere, une vie, des objectifs, un charisme, ils ne sont que des tas de pixels et de chiffres sans interet (du moins, sans interet pour un roliste, toutes les facons de jouer et les plaisirs sont respectables). Donc, en resumé, il faut imaginer ce que ferais ou dirais votre personnage dans une situation donné, et le manoeuvrer comme une marionette a partir de ce que vous avez imaginé.

3 - la coherence

la troisieme notion essentielle, c'est la coherence. le personnage que vous jouez doit avoir une attitude coherente avec l'univers et les autres personnages qui l'entoure, vous devez faire abstraction de ce que vous savez ou pensez, afin de vous mettre dans la peau de votre personnage. c'est certainement le plus difficile a apprehender, cette histoire de coherence et d'abstraction des reflexes du joueur. Par exemple, selon l'univers de jeu (Medieval, Futuriste), le milieu social du personnage (Paysan, noble, aventurier) ou son age (enfant, adulte) et son éducation, votre personnage tutoiera ou vouvoiera les autres personnages, ou bien en tutoiera certains et en vouvoiera d'autres selon des critères qui lui sont propres (Mon personnage est noble et tutoie les paysans mais vouvoie les autres nobles, mon personnage est aventurier et tutoie tout le monde sauf les gens qu'il estime énormément). Il ne s'adressera pas non plus a un autre personnage en commencant par "hé mec, tu vien grouper pour aller basher du mob?". Il portera un nom coherent*. Il adoptera l'attitude et le comportement de quelqu'un qui se trouve vraiment dans sa situation... un personnage confronté a un enorme monstre ne crie pas "help! tros gros lvl pour moi celui la lol" mais plutot "*blemit* A moi! un monstre!".
La coherence est donc importante, dans les paroles et les actions de votre personnage.

* : vous ne verrez jamais dans un background officiel un personnage qui s'apelle LordPexUltraRoxman, comme vous ne croiserez jamais de pnj appelé manuchao, minusbigboss, Al Zeimer, french cancan, melodieduvent, rendévou, monsieur propre, minimoi ... (je parle d'un univers heroic fantasy ici)

note : il y a une chose a dire a propos de la facon de s'exprimer. Beaucoup de joueurs roleplay pensent que pour que quelqu'un puissent se considerer comme roliste dans un mmorpg, il se doit de faire parler son personnage en langage soutenu, en evitant les emoticones et en evitant un maximum de fautes d'orthographe. Comme vous l'aurez certainement compris, ce critere ne rentre en compte que s'il nuit a la coherence du roleplay de quelqu'un. quelqu'un qui ecris en langage sms peut tres bien faire du roleplay, a condition que les gens avec qui il joue tolerent sa facon d'ecrire. en revanche, quelqu'un qui utilise des mots comme "lol", "pex" ou "mob" ne sera plus coherent vis a vis de l'univers dans lequel vit son personnage, et donc ne sera plus roleplay dans la plus stricte definition du terme. ne laissez jamais un autre joueur etre desagreable ou devalorisant avec vous, et encore moins lorsque celui ci utilise sa vision du roleplay comme une arme. c'est un jeu, on s'y amuse, on ne doit pas critiquer la facon de jouer des autres tant qu'ils ne vous l'imposent pas.

4 - le background

un point important : le background (bg). le background est la toile de fond, l'histoire d'un personnage ou d'un univers. il est vivement conseillé de bien connaitre le background d'un univers avant d'y jouer son personnage. il est egalement conseillé de creer une base d'histoire a son personnage (son enfance, son cheminement jusqu'au moment present) afin de mieux cerner ses reactions et sa facon de penser. Ca aide beaucoup dans l'interpretation d'avoir créé une histoire, meme breve, a son personnage avant de le jouer, ca donne une base, et apres il suffit de broder dessus. Certains joueurs roleplay pensent que le background est l'Histoire du personnage, qu'il est defini d'avance et qu'il ne doit pas changer. C'est une facon de jouer, mais je dirais tout de meme qu'il est bien plus interessant de creer une histoire tout au long de la partie plutot que de suivre celle qu'on s'est deja inventé.

5 - la liberté

je vais aussi parler de liberté : le roleplay, c'est la liberté. ce qu'on ne peut pas faire physiquement dans le jeu (frapper un autre personnage sur un serveur non pvp par exemple), hé bien il suffit de l'imaginer! et de le retranscrire par mots, avec toutes les consequences derriere... ainsi, on peut assister a de vraies grosses bastons entre personnages sur un serveur non pvp, mais egalement a des complots, des prises de pouvoir politiques, des querelles de familles, des histoires d'amour... autant de choses qu'un jeu ne peut pas reproduire d'une facon credible, mais qui peuvent se passer dans votre imaginaire, dans vos mots. en roleplay, tout est permis, la seule limite, c'est la coherence.

6 - la signaletique

Dernier point : la signaletique. En general, les joueurs roleplay utilisent un certain nombre de codes qui peuvent paraitre obscurs a quelqu'un qui ne les connais pas.
les parentheses sont utilisées pour dire quelque chose hors roleplay (hrp), c'est a dire qu'entre parentheses, c'est le joueur qui parle, et plus le personnage. exemple : "ho tiens... encore une de ces grandes perches d'elfes... rentrez dans vos forets, oreilles pointues, avant de gouter a ma hache (hi hi lool je t'ai cassé la )"
les *...* ou les <...> sont utilisés comme des emotes, ces balises permettent de decrire le personnage physiquement. exemple : "*respire tres fort, et transpire a grosses gouttes* j'ai couru.... et couru maitre, et le message de.... WARGHH *soudain pris de convulsions, s'effondre au sol* *dans un souffle* le... le poison"
pour la question des canaux de chat, tout depends des joueurs... certains pratiquent le roleplay uniquement en alentour, d'autres sur les canaux communs... chacun est libre ici, mais notons tout de meme que certains roleplay "violent" (comportant des insultes nottamment) peuvent etre mal interpreté sur un channel que des joueurs qui ne connaissent pas forcement peuvent lire, et ces joueurs peuvent parfois reagir hrp (en tant que joueur) a des propos roleplay, d'un personnage. selon moi, a eviter donc.

conclusion :

le roleplay, c'est jouer un personnage, d'une facon coherente avec l'univers dans lequel il evolue et les autres personnages qu'il rencontre. on peut comparer ca a du theatre improvisé, il faut imaginer ce que ferais son personnage dans une situation, et le lui faire faire, mais toujours d'une facon coherente, au niveau de son comportement, de ses attitudes et de sa facon de parler. a part ca, tout est permis... le roleplay, c'est donner vie a un personnage, dans le sens ou le personnage n'est plus un outil qui permet de creer une interaction avec le jeu, mais un element du jeu a part entiere, un jeu dans le jeu en somme.

Creer un personnage et l'interpreter en 6 etapes simples :

1- le background de l'univers

la premiere etape pour mettre au point son personnage est de lire le background du jeu lui meme, afin de connaitre le contexte dans lequel votre personnage evoluras. de plus, ca vous permettra de creer un personnage qui en saura davantage sur son monde, ou pas d'ailleurs, on peut jouer un personnage qui ignore certaine chose que l'ont peut savoir soi meme. on trouve generalement les background officiels sur les sites officiels des jeux (logique).

2- le background du personnage

maintenant que vous en savez plus sur l'univers, il va falloir inventer votre personnage. alors, plusieurs facons de proceder selon les gouts :
soit on aime bien ecrire, et on fais un recit "litteraire" de la vie de son personnage jusqu'a maintenant, un belle biographie qu'on pourra poster sur plein de forums pour faire son malin (hi hi hi).
soit on aime pas trop ecrire et on fais un recit plus sommaire de la vie de son personnage, qu'on pourra aussi rendre publique.
soit on a pas envie de se prendre la tete avec ca, et on créé une sorte de fiche d'identité tres sommaire qu'on gardera a la maison comme reference, en y notant regulierement les evolutions et les peripeties de votre personnage.
(noter regulierement les evolutions et les peripeties, c'est valable pour tout le monde, ca permet de garder une coherence, une constance dans son interpretation, ainsi votre personnage ne change pas de caractere et d'affinités toutes les semaines; mais encore une fois, rien n'est obligatoire, si ce n'est la coherence)
Le background d'un personnage comporte son histoire proprement dite, mais peut aussi parler de son physique, de son caractere, de ses gouts, de ses idées...
un background, de personnage ou d'univers, n'est pas un manuel de jeu, le suivre a la lettre n'est surtout pas obligatoire (c'est meme pas marrant, je trouve)... vous avez envie de jouer un ogre, mais vous aimeriez bien jouer un gentil? qu'a cela ne tienne, ce n'est pas parce que le background dis que les ogres sont des grosses brutes assoifées de sang que c'est forcement vrai pour tous les ogres ... si vous parvenez a creer une histoire qui justifie son alignement (l'alignement d'un personnage, c'est son karma : est il bon? neutre? mauvais? chaotique?), alors foncez, et faites un ogre d'alignement bon.

3- le choix de la classe du personnage

une fois que votre personnage est mis au point dans votre tete, il faut le creer dans le jeu, et pour ca, choisir une classe... bien sur, la classe devra etre coherente avec votre background, si votre personnage est un brigand notoire, ne choisissez pas les classes de pretre ou de paladin... sauf si vous trouvez une excellente raison roleplay de le faire tout est permis!
a noter aussi qu'on peut tres bien determiner la classe d'un personnage avant de creer son background, comme ca on a deja une idée du cheminement qui aurais pu l'amener a devenir ce qu'il est en jeu aujourd'hui, ca permet aussi de se faire une idée sur son caractere...

4- bon, je suis dans le jeu ... je fais quoi?

hé bien faites ce que votre personnage ferais dans la meme situation selon vous! vous etes au quai, vous venez d'arriver dans la ville de depart... que va faire votre personnage.... aller tuer une bestiole? aller parler au grand type la bas? chercher un marchand? chercher du travail?
et meme chose quand vous vous adressez a d'autres personnages... par exemple, quand votre personnage aborde un autre personnage, il ne commencera pas par l'appeler par son nom ... ben oui, vous, vous savez le nom du type, c'est marqué au dessus de sa tete, mais votre personnage, lui, ne dispose pas de cette information, dans son monde a lui, qui est credible, les noms des gens ne s'affichent pas au dessus de leur tete... et ca fais un excellent pretexte pour debuter une conversation : "hé, salut! je viens d'arriver, c'est chouette ici" "oui... je ne suis pas la depuis tres longtemps non plus" "ah vi? et comment vous vous appelez?" ect ect... tout cela variant selon le caracter, l'humeur, ou les objectifs de votre personnage.

5- et les joueurs qui ne jouent pas de personnages alors?

vous tomberez forcement sur des joueurs qui ne connaissent pas le roleplay... vous pouvez les ignorer (uniquement si vous etes en pleine conversation ou en pleine action), ou leur parler entre parentheses et leur expliquer votre facon de jouer... Mais en aucun cas, les critiquer ou considerer qu'ils ont moins leur place que vous dans le jeu, toutes les facons de jouer sont respectables, et on est tous la pour s'amuser. il parle en langage sms? son seul but existentiel est de creer le plus puissant personnage possible? hé bé ouais, rien ne vous force a jouer avec lui, passez votre chemin et cherchez ailleurs de nouvelles aventures.

6- bon ben voila... et c'est quoi le but du jeu maintenant?

ce qui a de bien avec le jeu de role, c'est que le but n'est pas de gagner, le but, c'est de jouer personne ne perds, personne ne gagne, tout le monde joue, tout le monde s'amuse ... l'important, c'est de vivre des trucs, de ressentir des choses en jeu... bref, amusez vous, ne pensez pas a la suite, vivez l'instant et profitez en

Eruih
Conteur
http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... did=441786

PyrodChocobo Asthmatique Inscrit le: 21 Mar 2003Messages: 452 Posté le: Sam Sep 27, 2003 3:53 pm Sujet du message: LE ROLEPLAY

Suite à une discussion sur un autre sujet voici la définition du roleplay.
Au niveau de la sémanthique, vous aurez tous compris que cela signifie jeu de rôle. C'est en réalité l'action pour un joueur de se mettre dans la peau de son personnage, accomplir une performance d'acteur en agissant comme l'être qu'il est sencé incarner et non comme un joueur assit à une table. Dans ces conditions, il agira pour être en accord avec les convictions de son personnage sans chercher forcement à ce que celui ci survive mais agisse comme il est logique qu'il le fasse. Au final, le roleplay et l'interêt majeur de jdr, ce qui nous permet réelement de vivre des aventures en dehors de notre cadre de vie réel. Plus subtil que d'accumuler des xp et des trésors cela nous permet de vivre de fantastiques gestes héroiques, d'accomplir des actions surhumaine et de vivre des situations épiques dans des époques aujourd'hui révolue, dans des univers fantastique ou futurites. Sans roleplay, je jdr se résume à de stupide lancés de dès tout juste agrémentés d'un peu de stratègie pour ne pas perdre trop de points de vie. Cela différencie le jeu de role des wargames dans lesquels il n'y en généralement pas ( sauf exeption de dialogue entre généraux avant la bataille).

P.S : je vais déjà commencer à faire une synthése, mais je ne reviendrai que plus tard dans l'aprés-midi ^ ^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Jan, 2005 14:32 
Voici ma proposition de texte pour informer sur le RP

Héroïnes, et Héros : comme vous vous en rendez compte, Héros' Chronicles est un jeu en pleine expansion :
Bientôt la mise en place de Métiers, et de Quêtes plus diversifiées.
Voici un petit récapitulatif à propos du Rôle Play, qui vous permettra, si vous le souhaitez, d'appréhender ce jeu d'une autre façon.
Bon jeu ! ^ ^

PETITES INFORMATONS SUR LE ROLE PLAY :

A-« RP » DEFINITION.

Présentation générale :
« La particularité essentielle du jeu de rôle est son absence totale d´intéressement, d´enjeu. Aucun participant n´est désigné gagnant ou perdant en fin de partie. Le but de chacun est de partager avec les autres une histoire divertissante, stimulante intellectuellement, émouvante, et non de prouver une quelconque supériorité. »

Il peut se pratiquer :
- directement dans le jeu de HC (sur le « terrain »)
- dans le Forum de HC : « L’Antre des Aventuriers »

B - QU’EST-CE QUE LE ROLE PLAY ?

- jouer « RP » c’est créer un personnage ( avec une personnalité et un style qui lui sont propres et ne correspondent pas forcément à ce que vous êtes dans la vraie vie ), et lui donner vie, en construisant son histoire dans un contexte bien précis (en corrélation avec le scénario général du jeu), et ceci petit à petit et en direct, avec les autres personnages présents.

1 - la différenciation entre joueur et personnage :
le joueur et le personnage sont deux entités différentes, ils ne sont pas la même personne.

2 - l'imaginaire :
il faut imaginer ce que ferait ou dirait votre personnage dans une situation donnée, et le manoeuvrer comme une marionnette à partir de ce que vous avez imaginé.

3 - la cohérence :
Le personnage que vous jouez doit avoir une attitude cohérente avec l'univers et les autres personnages qui l'entourent, vous devez faire abstraction de ce que vous savez ou pensez, afin de vous mettre dans la peau de votre personnage. C'est certainement le plus difficile à appréhender, cette histoire de cohérence et d'abstraction des réflexes du joueur.

4 - le background :
le background est la toile de fond, l'histoire d'un personnage ou d'un univers. Il est vivement conseillé de bien connaître le background d'un univers avant d'y jouer son personnage. Il est également important de créer une base d'histoire à son personnage (son enfance, son cheminement jusqu'au moment présent) afin de mieux cerner ses réactions et sa façon de penser.

5 - la liberté :
ce qu'on ne peut pas faire physiquement dans le jeu peut se pratiquer dans le rôle play : ainsi, on peut assister à des complots, des prises de pouvoir politiques, des querelles de familles, des histoires d'amour... autant de choses qu'un jeu ne peut pas reproduire d'une facon crédible, mais qui peuvent se passer dans votre imaginaire, dans vos mots. En rôle play, tout est permis, la seule limite, c'est la cohérence.

6 - la signalétique :
En général, les joueurs rôleplay utilisent un certain nombre de codes qui peuvent paraître obscurs à quelqu'un qui ne les connaît pas.
- les parenthèses : sont utilisées pour dire quelque chose hors rôleplay (hrp), c'est à dire qu'entre parenthèses, c'est le joueur qui parle, et non plus le personnage.
- les *...* ou les <...> : sont utilisés comme des émotes, ces balises permettent de décrire le personnage physiquement.
- pour la question des canaux de chat, tout dépend des joueurs... certains pratiquent le rôleplay uniquement en alentour, d'autres sur les canaux communs... chacun est libre ici…

7- conclusion :
le rôleplay, c'est donner vie à un personnage, dans le sens où le personnage n'est plus un outil qui permet de créer une interaction avec le jeu, mais un élément du jeu à part entière, un « jeu dans le jeu » en somme.

C- COMMENT PROCEDER :

1) L'écriture :
- soit on aime bien écrire, et on fait un récit "littéraire" du début de la vie de son personnage jusqu'à maintenant : une belle biographie que l'on pourra poster sur les forums .
- soit on n' aime pas trop écrire et on fait un récit plus sommaire de la vie de son personnage, que l'on pourra aussi rendre publique.
- soit on n'a pas envie de se prendre la tête avec ça, et on crée une sorte de fiche d'identité très sommaire que l'on gardera à la maison comme référence, en y notant régulièrement les évolutions et les péripéties de son personnage.

2) l'action :
"bon, je suis dans le jeu ... je fais quoi?" :
Hé bien faites ce que votre personnage ferait dans la même situation selon vous!
- Exemple : Vous venez d’arriver au château, : que va faire votre personnage.... aller tuer une bestiole ?... aller parler au grand type là-bas ? ...chercher un marchand ? ... chercher du travail ?
Même chose quand vous vous adressez à d'autres personnages... par exemple, quand votre personnage aborde un autre personnage, il ne commencera pas par l'appeler par son nom ... ben oui, vous, vous savez le nom du type, c'est marqué au dessus de sa tête, mais votre personnage, lui, ne dispose pas de cette information, dans son monde à lui, ce qui est crédible ( les noms des gens ne s'affichent pas au dessus de leur tête)...
... et ça fait un excellent prétexte pour débuter une conversation :
- "Hé, salut! Je viens d'arriver, c'est chouette ici"
- "oui... je ne suis pas là depuis très longtemps non plus"
- "ah oui? Et comment vous vous appelez?"
... et c... tout cela variant selon le caractère, l'humeur, ou les objectifs de votre personnage.

- Et les joueurs qui ne jouent pas de personnages alors?

Vous tomberez forcément sur des joueurs qui ne connaissent pas le rôleplay... vous pouvez les ignorer (uniquement si vous êtes en pleine conversation ou en pleine action), ou leur parler entre parenthèses et leur expliquer votre façon de jouer... Mais en aucun cas, les critiquer ou considérer qu'ils ont moins leur place que vous dans le jeu, toutes les façons de jouer sont respectables, et on est tous là pour s'amuser.

3) L'objectif :
- bon ben voilà... et c'est quoi le but du jeu maintenant?

Ce qu'il y a de bien avec le jeu de rôle, c'est que le but n'est pas de gagner, le but, c'est de jouer :

Personne ne perd, personne ne gagne, tout le monde joue, tout le monde s'amuse ... L'important, c'est de vivre des trucs, de ressentir des choses en jeu... bref, amusez vous, ne pensez pas a la suite, vivez l'instant et profitez-en !

( et merci à Eruih Conteur , dont j’ai copié une grande partie de ses indications)…

D - RESUME :

( citation de Pyrod Chocobo Asthmatique) :

(…)"Au final, le rôle play est l'intérêt majeur de Jeu De Rôle, ce qui nous permet réellement de vivre des aventures en dehors de notre cadre de vie réel. Plus subtil que d'accumuler des XP et des trésors, cela nous permet de vivre de fantastiques gestes héroïques, d'accomplir des actions surhumaines et de vivre des situations épiques dans des époques aujourd'hui révolues, dans des univers fantastiques ou futuristes."

( je viens de faire quelques petites rectifications au niveau de la présentation et des fautes d'orthographes qui traînaient encore ...) :D

Dernière édition par Invité le Ven 04 Mars, 2005 14:34, édité 6 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Jan, 2005 15:25 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Impecable, je recupere ton texte et je mets ca en page d'accueil des que possible ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Jan, 2005 21:17 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Et bé, ça faisait longtemps que j'avais pas vu quelque chose d'aussi bien mené ;)

( a part la genese de titoc , cela va de soit :roll:)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Jan, 2005 21:56 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 YIM  Profil

Moi aussi je trouve ça nickel !!!

C'est très bien écrit et c'est clair.

Vraiment très très très bien. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2005 0:06 
Toto a écrit:
oui ok mais tu ne m'ôteras pas l'idée qu'un UD n'as plus de coeur ni de sexe, physiquement je l'entends. D'où la finesse de l'histoire :wink: (tout y est ethéré, relié à l'âme, avec de fortes références au passé en tant qu'être vivant. La nature même d'un UD cependant rejette et avilie ces "fonctions naturelles" pour un être encore en chair et en os. D'où l'eternele malediction à laquelle ils sont confrontés... L'amour peut-il triompher de la mort ?? (au passage trés bonne BD sur le sujet ; Gorn)

bon c un peu HS tout de même, Je t'attend pour commencer le fil sur les UD. :wink: ).

:arrow: ok, l'idée de la peur de l'Undead pour son "incarnation" (dans le sens litteral du terme : carne = chair) , je la trouve trés interessante :wink:
Le sujet s'appelerait :: "les Undeads : ont-ils du coeur ?" ou : " Undead, une Race si Méconnue" ... ou ... j'attends ton avis ... :wink:

Toto a écrit:
Pour revenir à nos damoiselles.

Les idées pour mettre en place un background avec plus de références aux interventions féminines, pas de pb.
Par contre concrètement dans le jeu , vu que le probleme déjà à la base est que le RP n'est pas pas partout suivi, y rajouter une couche de RP femme ne fait que complique la chose.
D'où l'idée de "matérialiser" plus les avatars féminins (mais PAS de race féminines, d'ailleurs comment une race féminine peut -elle se reproduire, hein ? :shock: . question tecnico-somatique mise à part, Ce serait vraiment bien de récupérer des "skins" féminin. de rajouter un "genre" à la création du perso, et donc d'adapter les textes interactif en conséquence (oui oui oui je sais ça complique mais il ne fallait pas poser la question hein).

:arrow: je n'ai pas vraiment compris le problème ; je t'avais préparé un pavé en guise de réponse il y a 2 jours, mais le post s'est effacé au moment de le poster... :evil:

:arrow: les Amazones ne sont pas une race comme me l'a fait remarquer Angel 666, donc le problème ne se pose plus :wink:

Mais de toutes façons, sachant qu'elles avaient trouvées, d'aprés la légende, le moyen de procréer en capturant des humains dans les tribues voisines ( sans doute avant de connaître la méthode du clônage), il n'y aurait eu aucun souci pour la reproduction .. et même, en allant jusqu'au bout du raisonnement, sachant qu'il y a en tout 3600 joueurs, et que sur ce chiffre seulement une ... allez, 200aine, prendrait l'identité d'un skin féminin, ben il y aurait déjà trop peu de "reproductrices" pour assurer la continuité de n'importe laquelle des races ici présentes ... d'autant plus que nos combattantes ont bien autre chose à faire sur le champ de baltaille ... :roll:

:arrow: quand à l'intervention de déités féminines dans le scénar, je ne vois pas en quoi ça alourdirait ??? ce serait juste une façon d'équilibrer les choses, aprés libre à soi de choisir cette base pour le Rp ou non ...
Et y rajouter la Génèse que propose Titoc serait une bonne base d'inspiration, à mon avis ...

CerberusXt a écrit:
Impecable, je recupere ton texte et je mets ca en page d'accueil des que possible ^^

:arrow: :D Merci :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 14:21 
Merci pour la rectification ( 2ième version que j'ai fait avec les fautes en moins) du texte sur le RP :D

:arrow: et géééniaaaaaaaaal la présentation des fiches de perso en page d'accuei! :P 8) :D

( je n'ai pas vu celle d'Ethéria :cry: ?? !! )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 16:38 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Pour etheria c'est un leger oubli qui sera repare prochainement

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 16:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

je veux pas faire le paresseux mais vous pouvez pas faire des textes plus court???

c'est bien d'avoir enfin une definition de Rp digne de ca nom

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Fév, 2005 17:13 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Imh0t3p a écrit:
je veux pas faire le paresseux mais vous pouvez pas faire des textes plus court???

...

Citer:
c'est bien d'avoir enfin une definition de Rp digne de ca nom

Vi sai b1 :roll:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure