Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Lun 31 Oct, 2005 8:34 
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Il y a encore un gros problème avec ce système, c'est l'équilibre entre les classes et les types d'enchantement.

Les guerriers et les mages sont à peu près équilibrés lors d'une guerre, mais ici un guerrier pourra charger un mago avant d'attaquer et de rester sur sa case. C'est gênant car certains types de magie font moins mal sur la case qu'à distance, et ainsi le mago devrait se déplacer avant de pouvoir attaquer, et s'exposer ainsi à une charge. A cause de ceci je pense que les guerriers seraient beaucoup avantagés.

De même, lors d'un duel classique allianceux/hordeux, celui qui possède la bonne arme ou orbe (ie ultraalliancevorpale ou antihordevorpale, ou plus) fera le plus de dégâts. C'est prouvé, il gagne certes moins d'XP, mais il fait plus de dégâts car il passe au-dessus des résistances et des armures. Ainsi il faut que la liberté du niveau soit totale, car ce n'est pas tout ce qui entre en compte (si je faisais un duel contre un lvl 20 guerrier avec antialliancevorpale, je serai pas sûr de gagner par exemple).


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MessagePublié: Lun 31 Oct, 2005 8:58 
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Une vingtaine suffisent!!!!

Pourquoi???

Tout simplement parceque au debut de l'arrive des duels tout le monde va vouloir jouer. Ensuite, d'ici un mois, il va se passer la meme chose que d'habitude. Beaucoup moins de participation. Donc commencons lege, et si le besoin s'en recent d'ici quelques semaines rajoutons des arenes. Si celles ci sont crees bien entendu ;)

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MessagePublié: Lun 31 Oct, 2005 9:41 
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Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Bof, si tu le dis, commençons par une peite vingtaine alors :lol:
Et pour répondre à jungix, on n'a pas dit qu'on ne devait se battre qu'entre joueurs de même niveau, ne t'inquiètes pas ! C'est juste qu'il est probable que les joueurs proposent des duels en priorité aux joueurs de même niveau qu'eux, mais rien n'interit un niveau 1 de défier Jcette par exemple (Ben oui, c'est pas fut'fut' un niveau 1 :wink: )

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MessagePublié: Lun 31 Oct, 2005 17:00 
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Dans ce cas, il faudrait supprimer la règle des 6 niveaux dans l'arène déjà.

Car imagine Jctte qui défie un niveau 1, et ce niveau 1 qui ne l'attaque pas. Imagine le dilemne: perdre des PA ou taper sans XP. Ce serait un peu dommage.


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MessagePublié: Lun 31 Oct, 2005 17:12 
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Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Mais il me semblait que cette règle ne prévalait pas ici, on en avait pas déja parlé ?

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MessagePublié: Lun 31 Oct, 2005 17:13 
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Localisation: Beyond the dark keyboard...
Faire que l'on gagne l'xp contre n'importe quel level en arene ? :)

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MessagePublié: Lun 31 Oct, 2005 17:54 
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Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Ben je pensai plutôt à un autre système : pas d'xp dans l'arène mais, à la fin du combat, le vainqueur gagne un nombre prédéfini d'xp, selon la différence de niveau avec l'autre. Exemple : tu es niveau 20, ton adversaire niveau 10 : tu gagnes 10 xp. Si ton adversaire est maintenant niveau 20 (comme toi), tu gagnes 20 xp et ainsi de suite. Tu gagnes en xp le niveau de ton adversaire (sauf pour les niveau 1 à 10 : niveau 1 à 5 = 5 xp, niveau 5 à 10 = 10 xp). Voilà, je pense que ça pourrait éviter les abus ... dans les deux sens ^^

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MessagePublié: Lun 31 Oct, 2005 20:51 
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Stop on se calme :P !!!!

Vous trouvez une base facile, et on repart (parceque là, ça part dans tout les sens :D).

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MessagePublié: Lun 31 Oct, 2005 22:11 
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Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
OK, base facile alors (de mon point de vue) : un duel se fait entre joueurs de n'importe quel niveau. Les joueurs parient leurs PO puis entrent dans l'arène. Le combat àlieu, mais il ne rapporte pas d'xp/po durant la bataille. A la fin du combat, le vainqueur gagne la mise (PO) et gagne aussi un certain nombre d'xp, variant selon le niveau du vaincu :

Le vaincu est de niveau Le vainqueur reçoit
1 à 5 5 xp
5 à 10 10 xp
10 à 15 15 xp
15 à 20 20 xp
20 à 25 25 xp
25 à 30 30 xp

Voilà, un système simple je pense ...

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MessagePublié: Lun 31 Oct, 2005 22:33 
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Le seul truc à dire : ce n'est ni précis, ni équilibré comme idée...

Il me faut :

- Le placement des arênes.
- La taille, le type, toutes les caractéristiques des arênes.
- Le nombre de joueurs totaux, le nombre d'arênes.
- Le mode d'accés (quand ? comment on lance un duel ? D'ou démarre le combat, etc, etc).
- Toutes les failles exploitables suivant ce mode de jeu (la sécurité, on s'en chargera au pire).
- RP parlant, comment on met ça en place ??
- Que se passe t'il au début du duel ? A la fin du duel ? (tout les détails, et je suis sûr que vous allez en oublier...).
- Quelles sont les règles du duel ?
- Quand est-ce que ça souhaiterait être intègré ça dans le jeu ?

Si tu me donnes tout "ça" (j'appelle "ça" la base) en détail, alors on pourra commencer à voir sur un futur systême.

Bonne chance... à la fin, ça doit rester un truc simple pour le joueur, et pour le codeur...

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MessagePublié: Mar 01 Nov, 2005 17:13 
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Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Oula ... Ben je vais essayer de faire ça pour le week-end, je n'aurai guère le temps pour ça avant (p'tit pb pour me connecter ..)

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MessagePublié: Mar 01 Nov, 2005 18:16 
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- Comment débute un duel:

Le duel doit être officialisé. Donc on peut avoir plusieurs possibilité envisageable, mais une me parait bien.
Le duel est s'arrange amiable par MP, celui qui désire dueller doit se rendre à la batisse du chasseur de prime, et faire une demande de duel. Celle ci sera accepté en fonction de la disponibilité des arènes.
Le duel sera vraiment validé lorsque le deuxième joueur validera également dans une batisse de chasseur de prime son intention de dueller.
L'heure est définie du duel est définie par le premier joueur qui pose ses conditions (date/heure)

- Le placement des arènes:

Bin je propose de garder l'idée des batisses de chasseur de prime. Une fois le duel valider par le deuxième joueur, les 2 joueurs devront rejoindre la batisse chasseur de prime pour attendre l'heure H. Une fois celle ci atteinte, les 2 joueurs auront le droit de se téléporter dans une arène.

- Le nombre d'arènes:

Moi je serai pour créer un petit nombre d'arène. Une vingtaine. Car même si au début tout le monde va vouloir joueur, par la suite elles risquent d'être délaissées, donc voyons plutot petit, comme ça il se créera des liste d'attente, et elles seront plus longtemps utilisés.

- Que se passe t-il au début du duel:

Le début du duel est fixé par l'heure H. Une fois les joueurs TP dans l'arène, ils ont le droit d'attaquer. Ils ont les PAs qu'ils ont conservé, aucunes augmentation n'est possible.
Une fois le duel terminé, le gagnant est TP directement sur son chateau de race. Cela empêchera toute forme intempestive de kill.

- Quelles sont les règles du duel:

Il n'y en a aucunes. Tous les coups sont permis. Personnellement, je suis pour un accès total à l'inventaire!!!

- Quand est ce que ça souhaiterait être intégré dans le jeu:

Dès que le codage sera finit ;)

Voilà ma version de base, pas très complète.

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MessagePublié: Dim 06 Nov, 2005 9:42 
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Inscrit le: Sam 17 Sep, 2005 12:47
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Citer:
Comment débute un duel


je propose un système ou quand on arrive à batisse du chasseur de prime on a acès a une liste des joueur proposant un défi.

Le joueur ne peut relever le defi de quelqu'un seulement si sont niveau est inférieur ou 2 niveau supérieur. exemple: un lvl 12 propose un défi, ceux qui peuvent accepter son les lvl<12 et les lvl 13 et 14.

Si ce n'est pas trop complique (mais j'en doute) le joueur proposant le défi pourra choisir l'orientation de son adversaire (un peut comme pour les armes) exemple: le joueur x accepter de se battre avec guerrier et magiciens (si les condition ne sont pas réspéctée on a le même message qu'avec les armes "vous n'avez pas le niveau ou la bonne classe")


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MessagePublié: Dim 06 Nov, 2005 21:25 
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Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Citer:
Bin je propose de garder l'idée des batisses de chasseur de prime. Une fois le duel valider par le deuxième joueur, les 2 joueurs devront rejoindre la batisse chasseur de prime pour attendre l'heure H. Une fois celle ci atteinte, les 2 joueurs auront le droit de se téléporter dans une arène.


Je verrais plutot bien une tp automatique, pour eviter qu'on se fasse tuer par un ennemi coordonné 2mn avant d'entrer dans l'arene et donc de pas
pouvoir dueller.

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MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 17:57 
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Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 18:09
Messages: 390
Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Bon, faut arrêter de poster ici, un autre topic à ouvert, et y'a plus de monde. Donc pour ceux qui viennent ici, les idées de l'autre topic sont celles qu'on a eu ici, donc continuez là-bas.
En attendant que ce soit fait officiellement (je suis pas modo, moi ^^) : je déclare officieusement ce topic

FERME !!!

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