Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 22:26

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 12:29 
je ne sais pas si on doit voter pour tel ou tel sujet car au bout du compte ce n'est pas nous qui decidons.Le fait est que l'on peut etre tous d'accord sur un sujet qui doit etre integre au jeu mais apres si cerb dit que c'est trop complique ou qu'il a pas le temps, bah voila la suite vous la connaissez.

maintenant on peut elaborer quelque chose.

chaque semaine on vote pour un sujet qui plait
Un topic est cree avec les idées et l'equilibre puis a la fin de la semaine cerb travaille dessus et le met dans le jeu mais est ce que cela est posible je n'en sais rien donc il faut attendre l'avis de cerb

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 13:13 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Seytahn a écrit:
Tu as de la chance, moi chez les Undead, j'en ai toujours pas rencontrées...

Cherche pas. Cela n'existe pas... As déjà vu un sexe sur un UD, ce ne sont que des tas d'os animés... :?

Butterfly a écrit:
2/ Le chocolat noir ne fait pas grossir. Les amandes, c'est aussi très bon pour la santé (un brin gras en grosse quantité, je crois)...

Huhu pour info. L'amande est un des fruits les plus caloriques qu'il existe... Mais bon c'est comme pour le chocolat, ce n'est qu'une question de quantité. (Je confirme le chocolat, noir ou blanc, ne fait pas grossir ;))

Pour revenir au sujet :

Je n'adhère pas du tout au concept de race féminine. D'autant plus qu'il y a de trés bonne trollette ou gruntette dans les races hordiennes.
PAR CONTRE CE QUI ME CHIFFONNE : Je suis in game et lis "Xxx s'est fait perforé par le troll Kita" .Sachant Kita est une digne représentante de la ente feminine chez les trolls, ça me chiffonne.

Bref chaque race a sa composante féminine, inutile d'en rajouter une "féminine". Pour les les elfes qui sont p-e plus "effiminés", que les troll, Je ne les vois pas du tout en une race "féminine", Il va être content Legolas de se faire traiter de "féminine" ;)

Mais excellente initiative que d'essayer de "féminiser" le jeu. Il est vrai que les femmes sont aux mmorpg ce que sont les installations pour personnes à mobilité réduite dans n'importe quel bâtiment administratif (voir n'importe où, tout court).

Je pense que pour développer une présence féminine rien de tel que de commencer par le dessin des avatars masculins/féminins (facile à dire , oui je sais) sauf UD. Mais bon être elfe et avoir obligatoirement son avatar imagé en archère... même combat qu'être gruntesse en warrior full equiped On s'identifie plus facilement au perso, d'où une meilleure inspiration pour son "background", etc. Donc tout bénef pur le RP en général.

Pour les UD c'est plus délicat. Un squelette n'a pas de sexe, forcément. Une goule, un zombie peut-être issue d'un corps féminin soit. Mais bon là c'est le cas typique où tout est dans la tête (pur RP en somme) tu incarnes plus le fantôme de la femme que le mort-vivant était que le tas décharné animé par je ne sais quelle magie obscure... Pas facile de "rendre" cela in game.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 13:44 
Hors-ligne
Héros Affranchi

toto a écrit:
Pour les UD c'est plus délicat. Un squelette n'a pas de sexe, forcément. Une goule, un zombie peut-être issue d'un corps féminin soit. Mais bon là c'est le cas typique où tout est dans la tête (pur RP en somme) tu incarnes plus le fantôme de la femme que le mort-vivant était que le tas décharné animé par je ne sais quelle magie obscure... Pas facile de "rendre" cela in game.

N'oublie pas les vampires, ames en peine, ombres, tous les morts-vivants ne sont pas des tas de chair en putréfaction ... Je sais que la plus part ... ne voit dans les morts-vivants que des êtres squeletiques mais ce n'est pas la cas ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 14:07 
Hors-ligne
Héros Affranchi

C'est que j'ai mis dans la catégorie "fantôme" que j'ai choisit volontairement comme terme hypergénérique. En fait faudrait presqu'ouvrir un autre topic sur la "sexualité des UD : du squelette à spectre, qui a encore un coeur ?" :) où là, on pourrait en dire long, un véritable petit laboratoire de recherche, qui complèterait certainement le topic présent.
:idea:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 14:41 
Whoami a écrit:
Attention, tu n'est pas non plus à l'abris de te faire moderer toi non plus (comme moi d'ailleur :shock: , et comme les autres modos.... merde :P)

Bon on en reviens au principal, que voulez vous de réalisables pour le moment ?

Oups ! heureusement que tu es là Whoami, car même moi parfois, je ne sais plus me tenir ! :oops:
Faut dire aussi que dés fois, c’est dur de résister …

Ne cherche pas à resister, laisse toi sombrer dans ma modération... :roll:

Mais en effet revenons à nos moutons ( et vraiment mille excuses, je tâcherai de ne plus recommencer … ), d’autant plus que j’ai l’opportunité exceptionnelle d’être relativement disponible en ce moment pour pouvoir y plancher dans la journée … ça ne va pas durer, c’est donc le moment où jamais ….

EN CE QUI CONCERNE PLUS DE DEESSES DANS LE SCENARIO :

Apparemment cette idée fait l’unanimité.

Il serait possible, à mon avis, de glisser dans la liste des Dieux masculins à la personnalité riche et intéressante, des Déesses qui aient un caractère et des fonctions tout aussi étoffées.
Et cela, sans avoir un côté complètement noir ou inversement totalement pur, en prenant exemple sur celles citées précédemment ( Aphrodite, Ânat et c.. ) : par exemple, une peste qui fiche la zinanie dans les couples pourrait aussi être experte en stratégie de jeux et de combats..
J’en proposerai bientôt quelques unes, j’attendais un peu plus de propositions à ce sujet de la part des intéressé(e)s…

… la conséquence de cet apport de nouvelles Déités féminines … :

CREATION DE PLUSIEURS RACES FEMININES :

Là les avis semblent mitigés…

Je serais peut-être même la seule à considérer que l’intervention de 2 races supplémentaires qui reçoivent l’inscription d’autant de Héroïnes que de Héros, serait réequilibrante au niveau du full joueurs masculins actuellement, et soulagerait la surpopulation que l’on trouve actuellement chez les Elfes …
Personnellement je pense à la Race des Ondines/Ondins, qui est mixte, et à une autre Race plus typiquement féminine comme celle des Amazones, ceci pour rester dans les nombres pairs, et en sachant que si des filles peuvent se plaire dans un rôle de Tauren, pourquoi certains joueurs ne seraient pas tentés de se la jouer « Amazone ».

Mais l’idée ne semble pas être encore d’actualité, sans doute à cause de toutes les conséquences que ce rajout de races impliquerait dans l’équilibrage actuel du jeu (châteaux, et c… en surplus )

LE RP ET SA VALORISATION :

Je rappelle le sens de ma motivation à ce sujet :

- le RP pourrait se jouer plus sur le terrain, c’est à dire directement dans le jeu.
- Cela amènerait une nouvelle dimension aux actions du jeu, principalement orienté actuellement vers les combats ( par contre merci pour cette option de soins alliés, c’est cool).
- J’ai constaté que très peu de joueurs utilisent cette possibilité, et ne semblent ne pas être informés ou motivés ( quelles qu’en soient les raisons).
- J’en soupçonne même beaucoup de ne pas savoir ce que c’est que le Rôle Play.
- Plus les joueurs seraient touchés par cette option, plus le jeu sur le terrain serait ludique et enrichissant.

…. A cela je propose quelque chose qui semble gérable (à première vue) :

1- rajouter en page d’Accueil, par exemple au dessus du premier titre concernant la Génèse :
LE ROLE PLAY, DEFINITION
:
Avec bien-entendu la définition la plus appropriée, j’avais copié celle-là :
Une des définitions du RP :
« La particularité essentielle du jeu de rôle est son absence totale d´intéressement, d´enjeu. Aucun participant n´est désigné gagnant ou perdant en fin de partie. Le but de chacun est de partager avec les autres une histoire divertissante, stimulante intellectuellement, émouvante, et non de prouver une quelconque supériorité. »

Les précisons de Butterfly à ce sujet en début de topic peuvent y être reportées.

2- rajouter un 4ième Titre au scénario général, ( via la Bibliothèque de Lorndor) qui serait centré sur les aventures des Héros :

On a déjà un scénario composé de plusieurs étapes, partant d’une vision macroscopique ( création de l’univers : « l’Aube de la Création ») se poursuivant par la génèse mythologique
( création des Dieux : la Génèse de Lorndor) et se prolongeant par un rapprochement éthnologique ( l’organisation de races).
Mon idée est de se rapprocher encore plus du peuple de Lorndor, en s’intéressant à l’individu en tant qu’être particulier, et à l’anecdotique de sa vie :
D’où une invitation sympathique au Rôle Play . Et ceci en présentant les RP se jouant déjà sur le Forum.
Les joueurs ainsi informés seraient plus facilement incités à le jouer aussi sur le terrain, à l’occasion des rencontres qu’ils font avec d’autres joueurs.

Je développe :

a) le 4ième titre :
PETITES HISTOIRES PERSONNELLES DES AVENTURIERS DE LORNDOR

b) son contenu :

L’introduction, en intermédiaire des autres étapes de l’évolution de Lorndor citées plus haut, d’un petit texte prenant exemple sur l’intro que l’on voit dans Astérix et Obélix ( désolée pour mes grandes références culturelles) : la Gaule est d’abord présentée dans son histoire globale, et puis une loupe nous permet de nous pencher sur la vie détaillée des habitants d’un village de résitants..)

Voilà l’intro que j’avais mijotée :

(SUITE DE LA GENESE DE LORNDOR)

« Lentement, une magie sombre sortie du centre du cercle et se mit à tourner à la périphérie, devenant de plus en plus opaque. Puis soudain elle s'éleva en une colonne d'un noir de jet et retomba sur terre en une pluie fine et glaciale. Désormais, les morts ne connaîtraient plus le repos… Avec l'aide des guerres à venir et peu être un peu d'aide, son "peuple" proliférerait rapidement…
Un temps plus sombre encore s'apprêtait à voir le jour… Un temps de misère et de batailles sanglantes et sans fin… »

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ __ _ _ _ _ _ _ __

INTRO :

« Mais rapprochons-nous sans crainte de ce monde : nous avions découvert sa mythologie en parcourant les Anciens Textes « la Génèse de Lorndor », et nous en avons beaucoup plus appris sur l’organisation de ce peuple à travers ce document : « Considérations physiques et Ethnographiques sur le Monde de Lorndor »

Et si maintenant nous nous intéressions de plus prés à son peuple ?
Qui sont ces Elfes, Gnomes ou autres êtres mythiques qui vivent sur ces Terres ?
Que font-ils ? Comment vivent-ils ? Quels sont leurs espoirs secrets, leurs actions héroïques ? Qu’en est-il de leurs liens fraternels, de leurs amours, de leurs combats, de leur histoire personnelle ?
Si nous voulons en apprendre un peu plus sur la magique beauté de l’histoire de Lorndor qui surgit peut à peu de ces sombres terres ensanglantées, voici l’occasion de découvrir quelques unes des aventures de nos Héros :

Nous voici sur les terres de Lorndor : un campement surgit du brouillard, et non loin de là nous trouvons un gnome ligoté : l’usure de ses chausses nous laisse à penser qu’il avait longtemps marché avant d’en arriver là … l’éclat de son regard confirmerait qu’il était amoureux ; mais dans quel but le gnome avait-il traversé tant de contrées ? Et comment allait-il se sortir de cette situation ?

Allons plus loin maintenant : beaucoup de monde se mobilisait pour les préparatifs d’une importante fête : de quoi s’agissait-il ? Quoi, un mariage ???

De grandes silhouettes se profilaient à l’horizon du sentier qui menait à l’auberge accueillante ( et oui les préparatifs de la cérémonie s’organisaient ici) : qui étaient-ils et que venaient-ils faire ?

Et c … et c…. «

Il est donc question de rapporter, sous forme de petites présentations, l’identité ( et l’activité en cours ?) des personnages ayant déjà posté leur RP dans « l’Antre des Aventuriers ».
Comme me l’ont fait déjà judicieusement remarqué Titoc et Imdéo, ( et merci pour leurs conseils), le « hic » se trouve dans le fait que ces fiches sont en constantes évolution (et tant mieux, d’ailleurs). Comment remédier au problème de cette présentation qui reste figée dans le temps, à l’encontre du développement actif des aventures des joueurs ?
Molière a proposé ( et merci aussi à lui) d’ajouter à cette liste les liens respectifs faisant référence à chacun des RP des concernés.

1) Question : ces liens renverraient directement à « l’Antre des Aventuriers » ?… ou aux « Fiches de persos », ces topics du RP du Forum ?
…. Ou encore aux fiches complémentaires de perso accessibles habituellement dans le menu que l’on trouve directement dans le jeu par « détection » ? je parle de mettre par exemple à chaque topo un lien comme celui-ci :
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/per ... ur=etheria

2) il faudrait que ceux qui sont d’accord pour présenter ainsi le topo de leur RP au vu et su de la majorité des joueurs ( puisque ce serait en page d’accueil) le fasse eux-même, ou acceptent celui que j’ai déjà préparé.

Avantages :
a) l’info serait plus visible à une plus grande quantité de joueurs
b) la présentation de cette info, formulée en exposant les scénarii de certains joueurs, devient la preuve vivante que cela peu se faire, et peut être accessible à tout le monde ; elle est une incitation ( certes grâcieuse mais bien présente) sous forme de clin d’œil : elle n’oblige personne, elle se propose, c’est tout.

Inconvénients :
La possibilité d’un déboulement de joueurs voulant s’inscrire dans la liste par pur esprit de contradiction, en y formulant un discours irrespectueux à l’encontre de ceux qui sont motivés.
Il faudrait créer un topic à forte modération pour contrôler les inscriptions, et c/c au fur et à mesure des nouveaux venus ce topic dans le contenu des « petites histoires … » affiché à l’accueil … mais il doit y avoir d’autres solutions ?

Voilà je me dépêche je dois filer au taf, je répondrai aux posts qui viennent de s ‘afficher plus tard .

Dernière édition par Invité le Jeu 27 Jan, 2005 13:43, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 16:17 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Attention faite attention entre race et peuple ....

les Amazones sont un peuple de la race des humains ... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Jan, 2005 16:23 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

L'idee de base pour developper le RP est tout a fait faisable, il faut juste preciser encore certains points.

D'apres ce que j'ai compris tu propose un nouveau forum avec les fiches des joueurs publies dans la "bibliotheque de Lordnor" et reserve a eux seuls ? Ou bien propose tu d'exploiter le forum RP a cette fin.

Un probleme se pose egalement avec:

Citer:
le menu que l’on trouve directement dans le jeu par « détection » ? je parle de mettre par exemple à chaque topo un lien comme celui-ci :
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/per ... ur=etheria

La on se heurte a un probleme technique: il faut que la personne soit loggue au jeu pour pouvoir visualiser cette page (par simple souci anti-faille) du coup cela ne facilitera la vie de personne.

A part cela tout ce qui est dit parait tres bien et pourrait en effet donner un petit coup de pouce aux joueurs

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2005 13:41 
CerberusXt a écrit:
L'idee de base pour developper le RP est tout a fait faisable, il faut juste preciser encore certains points.

D'apres ce que j'ai compris tu propose un nouveau forum avec les fiches des joueurs publies dans la "bibliotheque de Lordnor" et reserve a eux seuls ? Ou bien propose tu d'exploiter le forum RP a cette fin.

:arrow: je voulais proposer :
1- Grosse présentation visible en page d'accueil des "Petites Histoires des Aventuriers dans Lorndor", situé au dessus ou au dessous de la Bibliothèque ( car si c'est dans la bibli, peut-être moins de joueurs iront volontiers), sinon dans le menu de La Bibliothèque, (en 4ième titre des scénars de Lorndor, ce qui serait plus logique mais moins visible)

2- Cette page des aventuriers présenterait non pas les Rp tels qu'ils évoluent, mais la liste des petits topos des histoires des joueurs qui ont déjà leur RP postés "l'Antre des Aventuriers".

3 - Un lien serait rajouté en complément d'information
a) pour accéder aux fiches complètes de RP .
b) pour accéder aux RP en évolution qui se jouent actuellement sur le Forum
Donc ce lien renverrait directement à "L'Antre des Aventuriers".

4) au sein même de "l'Antre des Aventurier" serait rajouté un espace spécialement conçut pour accueillir les topos que veulent bien afficher tous les joueurs vraiment motivés, et qui acceptent que leur petite présentation sur leur perso soit ensuite c/c dans la page "Petites Histoires des Aventuriers en Lorndor".

5) cet espace ne serait pas la réplique exacte de la Page mise à l'Accueil, mais plutôt un préambule, un lieu d'expression qu'il faudrait ensuite trier ( en cas de posts irrespectueux) pour le c/c dans la Page à l'Accueil une fois que c'est bien mis au propre, et cela au fur et à mesure des nouveaux topos présentés ...

6) Dans la Page visible à l'Accueil, non seulement se trouverait ces petits topos récapitulatifs, mais aussi une présentation de "l'Antre des Aventuriers" avec son lien, et une présentation du topic accueillant les joueurs RP qui souhaitent y créer leur propre topos...

:shock: je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre et si j'ai répondu à ta question, car là j'ai l'impression de m'être embrouillée dans mes explications :?

CerberusXt a écrit:
A part cela tout ce qui est dit parait tres bien et pourrait en effet donner un petit coup de pouce aux joueurs

:arrow: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D 8)

Toto a écrit:
C'est que j'ai mis dans la catégorie "fantôme" que j'ai choisit volontairement comme terme hypergénérique. En fait faudrait presqu'ouvrir un autre topic sur la "sexualité des UD : du squelette à spectre, qui a encore un coeur ?" :) où là, on pourrait en dire long, un véritable petit laboratoire de recherche, qui complèterait certainement le topic présent.
:idea:

:arrow: Dommage que je risque d’être encore hors sujet ( après les amours de Butterfly et le chocolat aux amandes, ça ferait peut-être un peu trop .. ) car j’ai beaucoup de choses à dire à propos des Morts Vivants, (dont j’ai décidé de défendre la cause depuis peu) : donc je ne vais pas m ‘étendre ici ( je risque de m’y faire modérer !) :roll:
Donc en effet , un sujet crée spécialement pour cette race méconnue, mal comprise et mal aimée, serait sympa. :D
Mais s’ils sont morts ils n’en sont pas moins vivants, donc ils ont forcément un cœur (je sens battre le mien tous les jours) et quant à leur sexe, féminin ou masculin, en prenant exemple sur le Héros mort vivant de MédiEvil, ce cher Sir Daniel Fortesque, et sur la protégée du Héros de Ico, qui est tout aussi morte vivante, ou encore sur cette Déesse Hel, que je présente plus haut dans ce topic, on peut conclure que les Undeads ont eux aussi droit à leur sexe ! :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Jan, 2005 22:39 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Seytahn a écrit:
Mais s’ils sont morts ils n’en sont pas moins vivants, donc ils ont forcément un cœur (je sens battre le mien tous les jours) et quant à leur sexe, féminin ou masculin, en prenant exemple sur le Héros mort vivant de MédiEvil, ce cher Sir Daniel Fortesque, et sur la protégée du Héros de Ico, qui est tout aussi morte vivante, ou encore sur cette Déesse Hel, que je présente plus haut dans ce topic, on peut conclure que les Undeads ont eux aussi droit à leur sexe ! :evil:

oui ok mais tu ne m'ôteras pas l'idée qu'un UD n'as plus de coeur ni de sexe, physiquement je l'entends. D'où la finesse de l'histoire :wink: (tout y est ethéré, relié à l'âme, avec de fortes références au passé en tant qu'être vivant. La nature même d'un UD cependant rejette et avilie ces "fonctions naturelles" pour un être encore en chair et en os. D'où l'eternele malediction à laquelle ils sont confrontés... L'amour peut-il triompher de la mort ?? (au passage trés bonne BD sur le sujet ; Gorn)

bon c un peu HS tout de même, Je t'attend pour commencer le fil sur les UD. :wink:

Pour revenir à nos damoiselles.

Les idées pour mettre en place un background avec plus de références aux interventions féminines, pas de pb.
Par contre concrètement dans le jeu , vu que le probleme déjà à la base est que le RP n'est pas pas partout suivi, y rajouter une couche de RP femme ne fait que complique la chose.
D'où l'idée de "matérialiser" plus les avatars féminins (mais PAS de race féminines, d'ailleurs comment une race féminine peut -elle se reproduire, hein ? :shock: . question tecnico-somatique mise à part, Ce serait vraiment bien de récupérer des "skins" féminin. de rajouter un "genre" à la création du perso, et donc d'adapter les textes interactif en conséquence (oui oui oui je sais ça complique mais il ne fallait pas poser la question hein).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Jan, 2005 23:44 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Toto a écrit:
oui ok mais tu ne m'ôteras pas l'idée qu'un UD n'as plus de [...] sexe

/me se souvient d'un vieux post où on traitait du sujet...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Jan, 2005 12:07 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Ca serait sympa de créer des RP de type mariage :)

uhm....non non je ne dis pas ça parce que je cherche depuis plusieurs mois mon âme-soeur sur HC :roll: :oops:

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Jan, 2005 12:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Je crois qu'on en avait vaguement parlé à la RIHC avec Cerb' et Whoami mais une page (dans le genre de la bibliothéque de Lordnor) reunissant les meilleurs Backgrounds serait une bonne idée... En effet, regardez la section "Fiches de Personnages" du forum : A mon avis y'a qu'une trentaine de BG assez longs et bien écrits pour mériter leur place là-bas, ce qui n'est pas énorme.

Aprés on classe par race puis par ordre alphabétique pour ordonner un peu tout ça et le tour et jouer.

On pourrait même étendre cette mesure à l'histoire des clans (enfin pour ceux qui l'ont rédigé, évidemment), qui pourrait nous faire une belle petite histoire de Lorndor sous plusieurs points de vue.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Jan, 2005 12:35 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Voire poster les RP finis, dans une section "bibliothéque" (au passage, faudrais que je parle avec tout ceux fesant le RP sur le voyage, pour voir si on s'organise un jour le fait de se retrouver)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Jan, 2005 20:50 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Les personnages feminins arrivent petits a petis, bascrean s'en occupe et une fois tout fini je les integrerais au jeu.
J'ai deja recu la gnomette et je peux vous assurer qu'elle est vraiment reussie ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Jan, 2005 22:51 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Fait peter la gnomette steup ^^

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure