Les joueurs ne pourraient pas ne compter que sur eux même car ils ne pourraient choisir qu'une seule voie sur les trois.
Par exemple, l'Alchimiste devrait toujours acheter ses armes et armures au Forgerons et ses parchemins et runes aux Enchanteurs...
Arrak :
Je désire une liberté économique totale. Je ne veux pas d'une banque centrale. Les prises de contrôle, monopoles et oligopoles doivent être libres de s'établir puis d'être mises en pièces par la force des armes si nécessaire.
La pénurie devrait logiquement engendrer l'offre. Le surplus devrait la faire chuter. Les prix suivraient sans l'aide des Gobelins qui quant à moi ne feraient que saboter le système en offrant des marchandises à prix fixes et en quantité illimitée... L'économie et la production tout entière doivent être laissées dans les mains des joueurs.
C'est également pour cette raison qu'il faut aussi offrir de l'Xp, pour s'assurer l'intérêt des joueurs (le commerce doit rapporter autant que le combat, il s'agit simplement d'un autre moyen d'évoluer).
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Pour ce qui est des différents métiers et de leur fonction, je crois nécessaire de faire un retour pour que tous puissent suivre :
L'Alchimiste :
- Ressource : Plantes (apparaissent aléatoirement sur la carte)
- Production : Potions de soins/Potions de caractéristiques/Poisons/Huiles Magiques qui entrent dans les listes d'ingrédients nécessaires à certains produits fabriqués par les autres métiers
Le Forgeron :
- Ressources :
Minerais (dans des mines. Les mines sont fixes, et spécialisées, des bâtiments permanents. Une ou deux mines de fer dans tout Lorndor, une ou deux mines d'argent, une ou deux mines d'or, etc...)
- Production :
Réparer armes et armures/Armes/Armures/Outils Spécialisés qui entrent dans les listes d'ingrédients nécessaires à certains produits fabriqués par les autres métiers
L'Enchanteur :
- Ressources :
Sources d'Essences Magiques (quatre types : Eau, Feu, Terre, Air. Les Sources se comportent comme des monstres, en ce sens qu'elles apparaissent aléatoirement sur la carte, et que plusieurs joueurs peuvent extraire une certaine quantité d'essence avant que la source ne "meurt"...)
- Production :
Recharger les Parchemins/Parchemins de Sorts/Runes/Poudres magiques qui entrent dans les listes d'ingrédients nécessaires à certains produits fabriqués par les autres métiers.
Au fait, pour que l'économie continue à tourner, j'espère que vous avez compris que tout doit s'user avec l'âge et avoir besoin de réparations ou de l'achat d'un nouvel exemplaire... Tout, sorts inclus (ils deviennent des parchemins rechargeables), devient donc éthéré.
