je suis pour le principe de la carte d'aventures.
la carte actuelle me donne une impression trop... géometrique.
l'idée de répartir les royaumes, les différentes terrains est aussi une bonne chose a mon gout.
seulement ce serait encore mieux si on ne faisait pas une grande et ennorme map, comme celle ci, mais plains de petites (assez grandes quand meme, mais pas trop), reliées bout a bout comme celle du labyrinthe.
explication:
chaque map représenterait un milieu.
ces map ne seraient pas forcément carrées, puisqu'on prendrait en compte la géographie du Londor. Ce serait des map difformes avec des frontieres avec certains autres millieux (autres maps).
dans chaque map millieu, se dresserait le royaume de la race correspondante.
pour passer d'une map a l'autre, il faudrait se trouver sur une frontiere, puis l'option "aller dans (milieu)"ex: aller dans le Desert, ou aller sur les terres antées.
voici un exemple:
j'espere que c assez clair.
pour acceder a certains milieux, on est obligé d'en traverser d'autres, ce qui inclut la notion de voyager, et d'aventure.
l'idée de placer le monde du Londor sur dé serait aussi une grande maj: cela permettrait de donner un volume a ce monde.
petit probleme, je viens de me rendre compte d'un truc:
sur mon exemple, je me suis planté.
en fait, j'ai représenté le monde du londor sur un dé 6 faces représentant chacune un milieu et une race, or il y a 8 races. il faudrait réaliser la meme idée sur un dé 8 faces: la différence avec mon exemple est que chaque milieu donnerait acces a 3 autre milieux, et non 4 comme je l'ai représenté.
aussi une remarque pour le réalisme: avec le systeme que je propose, les tours du monde deviennent possible, contrairement a la map actuelle...
m'enfin bon, ce n'est qu'un extra.
le changement principal qu'apportera ce systeme est qu'on ne poura pas distinguer les détails du milieu suivant sans s'y trouver.
ca ne fait qu'ajouter au réalisme: un mec qui trote sur son cannasson en plain caniar , et puis qui se frote soudain aux galleries des montagnes, il va rien voir (trop sombre) avant d'etre plongé a son tour dans la pénombre des cavernes.
de meme qu'a l'intérieur d'une grotte ou d'un soutérain, on ne distingue pas ce qui se passe dans les plaines voisines.
que pensez vous de ce systeme???